montresmecaniques

Bonjour à tous les nouveaux...

Invité
Invité

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

Message par Invité le Dim 26 Sep 2010, 10:20

Bienvenu aux nouveaux.

Bonne lecture et bonne participation.
Anonymous
Invité
Invité

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

Message par Invité le Lun 27 Sep 2010, 16:20

bonjour a tous,
je suis parisien ; je m'interresse plutôt aux Rolex et Patek depuis une dizaine d'année.
surtout les vintages pour leur histoire et les récentes pour la technique horlogère.

bernard
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Lun 27 Sep 2010, 18:49

br110 a écrit:bonjour a tous,
je suis parisien ; je m'interresse plutôt aux Rolex et Patek depuis une dizaine d'année.
surtout les vintages pour leur histoire et les récentes pour la technique horlogère.

bernard

Bienvenue Bernard!

Côté Patek, y a de quoi faire ici..

Au plaisir de te lire.

cisco
cisco

Message par cisco le Mer 29 Sep 2010, 00:25

Bienvenue à tous <:i
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Mer 29 Sep 2010, 01:01

Bienvenue parmi nous Bernard, bonne lecture et bonne participation Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Chinoi10
Cedipro
Cedipro

Message par Cedipro le Mer 29 Sep 2010, 01:13

Bienvenue Bernard!
Eskiv
Eskiv

Message par Eskiv le Dim 03 Oct 2010, 16:19

Bonjour à tous,

Après quelques semaines à vous lire, je me présente enfin. Moi c'est Pascal, 23 ans, actuellement en M2 à la Sorbone à Paris. Je suis rentré dans le monde des montres par une Hamilton Jazzmaster RDM (que j'ai depuis offert à mon frère depuis 3 mois), puis peu après je suis passé sur une JLC Grande Date, aiguillé par Abdrx que certains ici connaissent il me semble. Ca m'a rassasié pendant quelques bons mois, avant qu'une de mes envies lancinantes revienne à l'assaut et que je finisse par craquer en prenant une Omega PO 42mm. Et depuis peu, je suis l'heureux propriétaire d'une AP Royal Oak 15300, que je ne peux m'empêcher de prendre en photo dès que j'en ai l'occasion, que ce soit au supermarché ou quand elle joue à cache-cache quand je conduis :

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Img00212201010021657

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Img00189201009131714

C'est à priori la dernière pour les années à venir ayant d'autres projets en tête (appart & voiture), même si je dois avouer qu'au fond de moi je ferais bien un tir groupé avec une montre pour fêter l'appart et la voiture, on ne se refait pas. Twisted Evil
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Dim 03 Oct 2010, 16:26

Bienvenue ici Pascal,

Quel M2 si c'est pas indiscret? (ou du moins quelle branche?)

Au plaisir de te lire,

Dernière édition par thomasm le Dim 03 Oct 2010, 16:33, édité 1 fois
Eskiv
Eskiv

Message par Eskiv le Dim 03 Oct 2010, 16:30

Merci, mais étant un homme, mon prénom ne prend pas de E. Wink

Sinon, je fais le M2 Trésorerie d'entreprise, en alternance dans une des entreprises du Top 3 du BTP français.
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Dim 03 Oct 2010, 16:33

Eskiv a écrit:Merci, mais étant un homme, mon prénom ne prend pas de E. Wink

Sinon, je fais le M2 Trésorerie d'entreprise, en alternance dans une des entreprises du Top 3 du BTP français.

Embarassed

Vraiment désolé (j'ai pas qu'on écorche mon nom non plus..) (j'ai corrigé)

Okido.

J'étais en m1 à la Sorbonne, avant de partir pour une autre fac, mais toujours au Panthéon.

p@trice
p@trice

Message par p@trice le Dim 03 Oct 2010, 17:31

Bienvenue parmi nous Pascal <:i

Le dial blanc va parfaitement à ta 15300 !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 03 Oct 2010, 21:55

Bienvenu.

Bonne participation et bonne lecture.

Belle montre la RO, bravo accord
gpchti
gpchti

Message par gpchti le Mar 05 Oct 2010, 22:12

Je viens d'arriver sur ce forum.
J'espère voir de belles tocantes, et aussi débattre sur des sujets qui nous passionnent.
Pour moi, je suis tombé sous le charme de la dernière Tudor héritage,
je l'aurais!!!!

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Gvokm8h70zz0janym4-tudor_heritagechrono-face
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Mar 05 Oct 2010, 22:43

gpchti a écrit:Je viens d'arriver sur ce forum.
J'espère voir de belles tocantes, et aussi débattre sur des sujets qui nous passionnent.
Pour moi, je suis tombé sous le charme de la dernière Tudor héritage,
je l'aurais!!!!

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Gvokm8h70zz0janym4-tudor_heritagechrono-face

Bonjour et bienvenue.

Pour la Tudor, attends un peu, étant donné la claque qu'elle semble se prendre à le revente..

A ce rythme là, elle passe bientôt à 2k en occase...
gpchti
gpchti

Message par gpchti le Mar 05 Oct 2010, 23:43

Je ne souhaite que te croire, Thomas!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 06 Oct 2010, 18:00

Welcome gpchti.

Effectivement, l'essai est le juge de paix lors de l'acquisition du nouvelle montre.

Bonne chasse.
gpchti
gpchti

Message par gpchti le Mer 06 Oct 2010, 18:08

Je ne comprends pas pourquoi cette Tudor Heritage se prend une claque, comme le dit Thomas.
C'est une montre à l'esprit vintage, très en vogue actuellement!
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Mer 06 Oct 2010, 18:16

gpchti a écrit:Je ne comprends pas pourquoi cette Tudor Heritage se prend une claque, comme le dit Thomas.
C'est une montre à l'esprit vintage, très en vogue actuellement!

Quand je dis "claque", c'est en rapport avec les exemplaires qu'on a vu fleurir dès le lendemain de sa sortie à des prix plus élevé que le prix d'achat..

Les mêmes annoncent ont été remontées, puis un peu baisser, et encore baisser, et finalement mis en mode [echange].

Ca m'a bien fait rire.

Même rire que lors de la sortie de la Milgauss qui a de mémoire, baissée de presque 2000€ en prix de revente en quelques mois.

Je ne juge pas le côté esthétique de la montre, elle ,'est pas tout à fait à mon goût mais cela ne regarde que moi.

En conclusion, c'est pas ton choix que je blâme, ni ton goût, mais bien la mini vague d'enthousiasme autour de cette montre qui s'est plus que vite essouffler.

cqfd.

Wink
christo
christo

Message par christo le Mer 06 Oct 2010, 18:27

Elle sera a 2000 avant Noël...
Voir en dessous pour l'effet "psycho".

Nan ?
sinigoulou
sinigoulou

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty présentation

Message par sinigoulou le Jeu 07 Oct 2010, 12:26

Bonjour,
Suis une passionnée de montres et apparement la petite dernière ayant besoin d'aide, alors si vous avez 3 secondes ce serait sympa merci ;-)
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Jeu 07 Oct 2010, 12:33

sinigoulou a écrit:Bonjour,
Suis une passionnée de montres et apparement la petite dernière ayant besoin d'aide, alors si vous avez 3 secondes ce serait sympa merci ;-)

Bienvenue sinigoulou!

Bonne participation!
helmut
helmut

Message par helmut le Jeu 07 Oct 2010, 22:38

Bonsoir à tous
Je me présente, Helmut (oui j'ai bouffé le ''l'' lors de mon inscription) et suis amateur de montres depuis quelques temps déjà et proprio de 2 modèles Panerai (210 et 116) depuis un an. J'ai craqué assez gravement en moins de 12 mois et suis tombé dans cette folie pour la marque florentine. Je possède aussi une Alpina (ça compte???) et un vieux chrono d'après guerre qui a, à mes yeux, une très grande valeur sentimentale puisque reçu de mon grand père.
Je suis un peu connu sur deux autres forums dont celui dédié à la marque italienne.
Je ne sais pas si Doug me reconnaitra mais nous avons déjeuner ensemble Samedi...
Je viens donc faire un petit tour ici pour partager avec vous ma passion des tocantes.
Merci d'avance pour votre acceuil.
Helmut
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Jeu 07 Oct 2010, 23:17

hemut a écrit:Bonsoir à tous
Je me présente, Helmut (oui j'ai bouffé le ''l'' lors de mon inscription) et suis amateur de montres depuis quelques temps déjà et proprio de 2 modèles Panerai (210 et 116) depuis un an. J'ai craqué assez gravement en moins de 12 mois et suis tombé dans cette folie pour la marque florentine. Je possède aussi une Alpina (ça compte???) et un vieux chrono d'après guerre qui a, à mes yeux, une très grande valeur sentimentale puisque reçu de mon grand père.
Je suis un peu connu sur deux autres forums dont celui dédié à la marque italienne.
Je ne sais pas si Doug me reconnaitra mais nous avons déjeuner ensemble Samedi...
Je viens donc faire un petit tour ici pour partager avec vous ma passion des tocantes.
Helmut

Bienvenue Helmut!

Je pense que l'Admin pourra rectifier ton erreur de pseudo..

Au plaisir de te lire.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 08 Oct 2010, 20:36

Welcome aux nouveaux.

Profitez bien de notre espace, toujours dans l'esprit qui nous rassemble, la bonne humeur et le partage.

Welcome à Helmut, notre bon admin P@t va te faire la modif de pseudo dès qu'il aura retrouvé moumoune (rien de méchant, je vous rassure) clown Un risti est toujours le bienvenu ici, et on se croise quand tu veux Wink
jlg2
jlg2

Message par jlg2 le Lun 11 Oct 2010, 14:31

hemut a écrit:Bonsoir à tous
Helmut

je ne sais pas si Doug va te reconnaitre Cool mais moi oui Twisted Evil

salut Seb cheers

Noodia
Noodia
Admin

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Bonjour à tous !

Message par Noodia le Lun 11 Oct 2010, 19:19

Bonjour à tous.
Je parcoure ce forum depuis quelques temps avec beaucoup d’intérêt et de plaisir.
Il était temps pour moi de me présenter rapidement.
Passionné par les chronos des années 60/70/80 j'ai un intérêt particulier pour les Heuer vintage mais aussi beaucoup d’autres comme Oméga, Breitling, Longines, …

Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Siffert060810a51

A bientôt,

Laurent

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Juil 2019, 12:46