montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+194
tourbichinois
aimiksink
Noodia
jlg2
helmut
sinigoulou
gpchti
Eskiv
dedune
TheFab
sag
joe_carrera
fabala
Phil
HKamine
stef
Xelaxela
libero
Steyr
Neubauten
pablo
alics
maath
PierreLouis
Yvan
miko230
l'ébat de coin
Saturne
Colonia
Pivi
Jo288
raymond-alain
fatboy
IDM
Kronofred
fantaspip
koda38
drax
voxduc25
Siluro
sarsipius
gorgibus1
yala
Romain
Alexis
Karupat
Dayak
Blink
Anteus
ble-44
MSAINT
Raoul94
karmin
greffier
lechneric
patazaille
jeremilo
omega82
christo
Tom
PhilB_92
twiggeel
anony
Saint-Just
quentinmarcus
tripon
officionista
nicosd
Cedipro
JC3F75
Desperado
Grinhu
kjeldor
jlc9000
imo
Morgy
charloug
SX1IS
Turon
Alrov
Bochene
Jayce78
XX-FF
dioute
tgauthi
Shaikh Huggy al Rolex
eamesimport
Lassala
Neo[blue]
The Dude
J.B
hugues
109do
matic
ricmaniac
Dilettante
Cestparlà
Kramer
Karote
morpheus
Horloman
lerems
El_nino
plainpalais
fanfan
LaurentV
SuperLoutre
Cogérino
LeRoiDesReveurs
nioghta
leo
tactic!
arnagemulliner
lucien
le plombier
Jean-Marc
Himal
Rabbitblues
lor_ent
kaptainkarott
thomas-k
arno
Joe_cool
abdrx
zephs
dwarfy
jef33
yoli
malopignons
cisco
Ed the Grocer
tac
Nork
Fredo
cyril 22
Irimi2
OSS117
rafiki
nikos
bardass
maxance
plibou
jjd
Venompower
dexter
Néo
UFO
Seven'
valery
gautier
Fr@d
Jason Spring
chronofolie
NUFAN
alias.b
oyster
Gino
BOBOCHIC
King of the camping
Dang
depuis1899
hd13
did
h trois
MarcDeBeaucaire
Spiff
amanico
foversta
alemmar
moonphase
michel
blackeyed
quentin
montecristo
yamxt
niamor
vulcain
thomasm
maxime
mygal
Johann
alain2701
pmk
rougespringer91
thierryGMT
DirtyHarry
28800
gerwin
Cheminal
Admin
Daniel
rvpwk
Fred
p@trice
198 participants

    Bonjour à tous les nouveaux...


    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Dim 03 Oct 2010, 17:31

    Bienvenue parmi nous Pascal <:i

    Le dial blanc va parfaitement à ta 15300 !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Dim 03 Oct 2010, 21:55

    Bienvenu.

    Bonne participation et bonne lecture.

    Belle montre la RO, bravo accord
    gpchti
    gpchti


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par gpchti Mar 05 Oct 2010, 22:12

    Je viens d'arriver sur ce forum.
    J'espère voir de belles tocantes, et aussi débattre sur des sujets qui nous passionnent.
    Pour moi, je suis tombé sous le charme de la dernière Tudor héritage,
    je l'aurais!!!!

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Gvokm8h70zz0janym4-tudor_heritagechrono-face
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Mar 05 Oct 2010, 22:43

    gpchti a écrit:Je viens d'arriver sur ce forum.
    J'espère voir de belles tocantes, et aussi débattre sur des sujets qui nous passionnent.
    Pour moi, je suis tombé sous le charme de la dernière Tudor héritage,
    je l'aurais!!!!

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Gvokm8h70zz0janym4-tudor_heritagechrono-face

    Bonjour et bienvenue.

    Pour la Tudor, attends un peu, étant donné la claque qu'elle semble se prendre à le revente..

    A ce rythme là, elle passe bientôt à 2k en occase...
    gpchti
    gpchti


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par gpchti Mar 05 Oct 2010, 23:43

    Je ne souhaite que te croire, Thomas!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 18:00

    Welcome gpchti.

    Effectivement, l'essai est le juge de paix lors de l'acquisition du nouvelle montre.

    Bonne chasse.
    gpchti
    gpchti


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par gpchti Mer 06 Oct 2010, 18:08

    Je ne comprends pas pourquoi cette Tudor Heritage se prend une claque, comme le dit Thomas.
    C'est une montre à l'esprit vintage, très en vogue actuellement!
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Mer 06 Oct 2010, 18:16

    gpchti a écrit:Je ne comprends pas pourquoi cette Tudor Heritage se prend une claque, comme le dit Thomas.
    C'est une montre à l'esprit vintage, très en vogue actuellement!

    Quand je dis "claque", c'est en rapport avec les exemplaires qu'on a vu fleurir dès le lendemain de sa sortie à des prix plus élevé que le prix d'achat..

    Les mêmes annoncent ont été remontées, puis un peu baisser, et encore baisser, et finalement mis en mode [echange].

    Ca m'a bien fait rire.

    Même rire que lors de la sortie de la Milgauss qui a de mémoire, baissée de presque 2000€ en prix de revente en quelques mois.

    Je ne juge pas le côté esthétique de la montre, elle ,'est pas tout à fait à mon goût mais cela ne regarde que moi.

    En conclusion, c'est pas ton choix que je blâme, ni ton goût, mais bien la mini vague d'enthousiasme autour de cette montre qui s'est plus que vite essouffler.

    cqfd.



    Wink
    christo
    christo


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par christo Mer 06 Oct 2010, 18:27

    Elle sera a 2000 avant Noël...
    Voir en dessous pour l'effet "psycho".

    Nan ?
    sinigoulou
    sinigoulou


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty présentation

    Message par sinigoulou Jeu 07 Oct 2010, 12:26

    Bonjour,
    Suis une passionnée de montres et apparement la petite dernière ayant besoin d'aide, alors si vous avez 3 secondes ce serait sympa merci ;-)
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Jeu 07 Oct 2010, 12:33

    sinigoulou a écrit:Bonjour,
    Suis une passionnée de montres et apparement la petite dernière ayant besoin d'aide, alors si vous avez 3 secondes ce serait sympa merci ;-)

    Bienvenue sinigoulou!

    Bonne participation!
    helmut
    helmut


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par helmut Jeu 07 Oct 2010, 22:38

    Bonsoir à tous
    Je me présente, Helmut (oui j'ai bouffé le ''l'' lors de mon inscription) et suis amateur de montres depuis quelques temps déjà et proprio de 2 modèles Panerai (210 et 116) depuis un an. J'ai craqué assez gravement en moins de 12 mois et suis tombé dans cette folie pour la marque florentine. Je possède aussi une Alpina (ça compte???) et un vieux chrono d'après guerre qui a, à mes yeux, une très grande valeur sentimentale puisque reçu de mon grand père.
    Je suis un peu connu sur deux autres forums dont celui dédié à la marque italienne.
    Je ne sais pas si Doug me reconnaitra mais nous avons déjeuner ensemble Samedi...
    Je viens donc faire un petit tour ici pour partager avec vous ma passion des tocantes.
    Merci d'avance pour votre acceuil.
    Helmut
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Jeu 07 Oct 2010, 23:17

    hemut a écrit:Bonsoir à tous
    Je me présente, Helmut (oui j'ai bouffé le ''l'' lors de mon inscription) et suis amateur de montres depuis quelques temps déjà et proprio de 2 modèles Panerai (210 et 116) depuis un an. J'ai craqué assez gravement en moins de 12 mois et suis tombé dans cette folie pour la marque florentine. Je possède aussi une Alpina (ça compte???) et un vieux chrono d'après guerre qui a, à mes yeux, une très grande valeur sentimentale puisque reçu de mon grand père.
    Je suis un peu connu sur deux autres forums dont celui dédié à la marque italienne.
    Je ne sais pas si Doug me reconnaitra mais nous avons déjeuner ensemble Samedi...
    Je viens donc faire un petit tour ici pour partager avec vous ma passion des tocantes.
    Merci d'avance pour votre acceuil.
    Helmut

    Bienvenue Helmut!

    Je pense que l'Admin pourra rectifier ton erreur de pseudo..

    Au plaisir de te lire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Ven 08 Oct 2010, 20:36

    Welcome aux nouveaux.

    Profitez bien de notre espace, toujours dans l'esprit qui nous rassemble, la bonne humeur et le partage.

    Welcome à Helmut, notre bon admin P@t va te faire la modif de pseudo dès qu'il aura retrouvé moumoune (rien de méchant, je vous rassure) clown Un risti est toujours le bienvenu ici, et on se croise quand tu veux Wink
    jlg2
    jlg2


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par jlg2 Lun 11 Oct 2010, 14:31

    hemut a écrit:Bonsoir à tous
    Je me présente, Helmut (oui j'ai bouffé le ''l'' lors de mon inscription) et suis amateur de montres depuis quelques temps déjà et proprio de 2 modèles Panerai (210 et 116) depuis un an. J'ai craqué assez gravement en moins de 12 mois et suis tombé dans cette folie pour la marque florentine. Je possède aussi une Alpina (ça compte???) et un vieux chrono d'après guerre qui a, à mes yeux, une très grande valeur sentimentale puisque reçu de mon grand père.
    Je suis un peu connu sur deux autres forums dont celui dédié à la marque italienne.
    Je ne sais pas si Doug me reconnaitra mais nous avons déjeuner ensemble Samedi...
    Je viens donc faire un petit tour ici pour partager avec vous ma passion des tocantes.
    Merci d'avance pour votre acceuil.
    Helmut


    je ne sais pas si Doug va te reconnaitre Cool mais moi oui Twisted Evil

    salut Seb cheers


    Noodia
    Noodia
    Admin


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Bonjour à tous !

    Message par Noodia Lun 11 Oct 2010, 19:19

    Bonjour à tous.
    Je parcoure ce forum depuis quelques temps avec beaucoup d’intérêt et de plaisir.
    Il était temps pour moi de me présenter rapidement.
    Passionné par les chronos des années 60/70/80 j'ai un intérêt particulier pour les Heuer vintage mais aussi beaucoup d’autres comme Oméga, Breitling, Longines, …

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Siffert060810a51

    A bientôt,

    Laurent
    Cedipro
    Cedipro


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Cedipro Lun 11 Oct 2010, 19:27

    Bienvenue Laurent!

    Tu aura parfaitement ta place ici. Cet endroit est un véritable repère d'amateur de montres vintages.

    Ton chrono Hueur est magnifique et la photo très réussie.

    En Heuer, j'ai un faible pour l'Autavia GMT.

    A+
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Lun 11 Oct 2010, 19:41

    Bienvenue Laurent!

    Il y a déjà des amateurs d'Heuer ici...

    Superbe chrono..

    A te lire!

    (j'ai déplacé ta présentation dans le bon espace)

    Wink
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Lun 11 Oct 2010, 20:15

    Noodia a écrit:Bonjour à tous.
    Je parcoure ce forum depuis quelques temps avec beaucoup d’intérêt et de plaisir.
    Il était temps pour moi de me présenter rapidement.
    Passionné par les chronos des années 60/70/80 j'ai un intérêt particulier pour les Heuer vintage mais aussi beaucoup d’autres comme Oméga, Breitling, Longines, …

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Siffert060810a51

    A bientôt,

    Laurent

    Bienvenue parmi nous numéro 8 Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Chinoi10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 10:06

    Welcome Noodia.

    Tu vas trouver ton plaisir ici en Heuer Wink
    aimiksink
    aimiksink


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par aimiksink Jeu 14 Oct 2010, 14:22

    Je profites de mon intervention sur le forum pour me présenter...

    Lilian, 33 ans, parisien.

    Je me suis inscrit sur MM il y a un an, et comme je le disais mes faibles connaissances par rapport aux autres intervenants me poussent à la discrétion Smile

    Mais je m'instruit à vous lire... study


    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Jeu 14 Oct 2010, 14:25

    aimiksink a écrit:Je profites de mon intervention sur le forum pour me présenter...

    Lilian, 33 ans, parisien.

    Je me suis inscrit sur MM il y a un an, et comme je le disais mes faibles connaissances par rapport aux autres intervenants me poussent à la discrétion Smile

    Mais je m'instruit à vous lire... study



    Re-Bienvenue Lilian!

    Tu as fait une belle arrivée en tout cas!

    N'hésite pas à nous poster ta tradition... on ne s'en lasse pas.
    christo
    christo


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par christo Jeu 14 Oct 2010, 16:31

    Ah oui ! postes donc la Tradition !!!

    Bienvenue parmis nous.
    Steyr
    Steyr


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Steyr Jeu 14 Oct 2010, 21:00

    aimiksink a écrit:Je me suis inscrit sur MM il y a un an, et comme je le disais mes faibles connaissances par rapport aux autres intervenants me poussent à la discrétion Smile
    Bienvenue !

    L'avantage de ceux "qui connaissent moins", c'est que bien souvent, ça m'oblige à réviser des choses oubliées. Si tu veux que je maintienne mes connaissances générales, tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
    rafiki
    rafiki


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par rafiki Sam 16 Oct 2010, 16:21

    Noodia a écrit:Bonjour à tous.
    Je parcoure ce forum depuis quelques temps avec beaucoup d’intérêt et de plaisir.
    Il était temps pour moi de me présenter rapidement.
    Passionné par les chronos des années 60/70/80 j'ai un intérêt particulier pour les Heuer vintage mais aussi beaucoup d’autres comme Oméga, Breitling, Longines, …

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Siffert060810a51

    A bientôt,

    Laurent

    Salut Laurent,
    bienvenue à un autre Heueriste... c'est canon, nous allons avoir le droit pour découvrir une belle série de Heuer un peu différentes des habituelles comme la Skyper, la 11630 GMT, la Montreal ou la Dayto....
    Un saludo Amigo,
    Rafa
    tourbichinois
    tourbichinois


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par tourbichinois Lun 18 Oct 2010, 19:00

    bonjour,

    je traine sur les forums horlogers depuis une dizaine d'année, chronomania, paneristi.fr, orologi e passioni, j'ai 44 ans, j'habite en région parisienne.

    je pense que j'ai deja rencontré certaines personnes de ce forum lors de diners horlogers

    j'ai eu plusieurs périodes horlogères, j'ai commencé par le vintage (je passe la période swatch), j'ai ensuite bifurqué vers le vintage militaire, ensuite sont venues les montres contemporaines du type chronoswiss regulateur, delphis, iwc 7 jours, etc....

    après je suis passé au developpement de montre sur mesure avec Golay spierer (très belle experience).

    et depuis peu j'ai revendu quelques unes de mes montres pour acheter du panerai (il fallait bien que cela arrive un jour, certainement mes origines qui ont refait surface)

    j'espère passer de bons moments avec vous

    Francesco


    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 38 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:54