montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


3 participants

    JLC Cal 450.

    thomasm
    thomasm


    JLC Cal 450. Empty JLC Cal 450.

    Message par thomasm Ven 30 Jan 2009, 11:04

    Ayant reçu un beau colis bien fournis cette semaine, je viens à vous afin de vous en présenter une.
    Il s'agit d'un calibre 450, cette montre est d'une simplicité incroyable, comme je le souhaitais, pour compléter ma memo (enfin 2 pour ceux qui suivent...)et ma reverso.

    Le cadran est propre de chez propre, les aiguilles aussi et la finition à la hauteur de se que m'avais habitié JLC.
    35mm, une taille parfaite pour une impression habillée.

    Il est à remontage mécanique, et d'après Arno "Pour le 450, l'incabloc est de la famille Superchoc, encore une fois adapté par JLC".

    http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/1105_JLC%20450.pdf

    Je pense à début 50's puisque le calibre date de fin des 40's.

    JLC Cal 450. J97nu0
    (crédit: on sait bien)

    JLC Cal 450. Ss853811
    JLC Cal 450. Ss853815
    JLC Cal 450. Ss853816

    Le petit wirstshot:
    JLC Cal 450. Ss853817

    Et une photo de groupe entre copines:

    JLC Cal 450. Ss853818

    Je me marre vraiment chez JLC, mais y a encore du boulot si je veux me sevrer...

    Si vous avez d'autres infos.
    Merci à G., une fois de plus pour tout.

    Thomas.
    montecristo
    montecristo


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par montecristo Ven 30 Jan 2009, 11:15

    Salut Thomas,

    Très belle montre, très sobre, très classe et d'une taille parfaite. Bravo pour le mouvement qui est en super état et qui, connaissant le vendeur, doit avoir été révisé au top.

    Toutes mes félicitations !!! cheers cheers cheers
    p@trice
    p@trice


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par p@trice Ven 30 Jan 2009, 11:40

    Superbe acquisition Thomas, vraiment une très belle JLC <:i
    montecristo
    montecristo


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par montecristo Ven 30 Jan 2009, 12:10

    Merci pour ces infos Dynamo, c'est très instructif et cela démontre, si besoin était, l'intérêt de la montre et du mouvement de la belle de Thomas <:i
    thomasm
    thomasm


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par thomasm Ven 30 Jan 2009, 12:12

    Merci messieurs,je vais me mettre à la lecture de Christian.
    thomasm
    thomasm


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par thomasm Ven 30 Jan 2009, 12:14

    montecristo a écrit:Merci pour ces infos Dynamo, c'est très instructif et cela démontre, si besoin était, l'intérêt de la montre et du mouvement de la belle de Thomas <:i

    Oui, De plus, ce calibre équipait les montres d'observateurs US avec la U.S. A-11 Weems début 40's.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par Invité Ven 30 Jan 2009, 12:16

    Merci Thomas pour cette revue.

    Un sacré calibre, je trouve vraiment beaucoup de charme aux mouvements avec ce rouage et ce pont supplémentaire pour passer en seconde centrale.
    montecristo
    montecristo


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par montecristo Ven 30 Jan 2009, 12:17

    thomasm a écrit:
    montecristo a écrit:Merci pour ces infos Dynamo, c'est très instructif et cela démontre, si besoin était, l'intérêt de la montre et du mouvement de la belle de Thomas <:i

    Oui, De plus, ce calibre équipait les montres d'observateurs US avec la U.S. A-11 Weems début 40's.

    T'imagines en plus tu peux faire le kéké en racontant que t'as une militaire lol!
    thomasm
    thomasm


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par thomasm Ven 30 Jan 2009, 12:20

    montecristo a écrit:
    thomasm a écrit:
    montecristo a écrit:Merci pour ces infos Dynamo, c'est très instructif et cela démontre, si besoin était, l'intérêt de la montre et du mouvement de la belle de Thomas <:i

    Oui, De plus, ce calibre équipait les montres d'observateurs US avec la U.S. A-11 Weems début 40's.

    T'imagines en plus tu peux faire le kéké en racontant que t'as une militaire lol!

    Oui, mais il semble que c'est la version officier, plus smart, pour parader en zone conquis.
    Rien à vois avec vos Cyma destinées au troufions de tranchers.
    thomasm
    thomasm


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par thomasm Ven 30 Jan 2009, 20:13

    Dynamo a écrit:le sytème Weems c'est des montre de pilote/navigateur avec une luntte rotative qui a un système de blocage : Zenith, Lecoutre (JLC) , Longine ....

    Il me semble que le calibre est aussi dans les JLC MK 7A ( Mk 7A)et les JLC A.M de 56
    (6b/159)


    Dynamo

    Je viens de regarder, oui.
    thomasm
    thomasm


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par thomasm Sam 31 Jan 2009, 12:33

    Troll Slayer a écrit:
    Les WWW ayant été commandités fin 45, elles n'ont été que peu en dotation et ceux indifféremment du grade, la légende veut que les officiers se soient accordés IWC, JLC and Co, mais dans la réalité les lots ont été attribués par régiments sans distinction...

    Merci, et si qq'un à plus d'infos, si il y avait une logique d'attribution, merci.

    Contenu sponsorisé


    JLC Cal 450. Empty Re: JLC Cal 450.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:38