montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+8
moonphase
christo
le plombier
gautier
Alexis
p@trice
thomasm
alain2701
12 participants

    L'Habring du Grocer >>>

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'Habring du Grocer >>> Empty L'Habring du Grocer >>>

    Message par Invité Mar 13 Juil 2010, 16:32

    Ce midi, comme souvent, j'ai restoitalianisé avec le Grocer.

    L'occasion de voir en vrai la fameuse Habring Foudroyante, la montre de l'improbable, une seconde morte couplée à une foudroyante au 1/8ème !

    L'Habring du Grocer >>> Hab110

    Pour la petite histoire, Habring est un fabriquant allemand qui propose des complications sympa à base de calibres standards, le tout dans une boîte "générique".

    Ici, la fiche produit : http://www.habring.com/content/view/18/30/lang,en/

    L'Habring du Grocer >>> Hab210

    Je ne vais pas vous refaire la technique, mais sachez qu'elle est motorisée par un Valgrange en finition haute avec l'ajout d'un module pour les complications.

    L'Habring du Grocer >>> Hab410

    Voir aussi la très bonne revue du Grocer, ici : http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=113509#p113509

    Elle porte le numéro 1 What a Face

    Autre originalité (en plus du numéro 1), le cadran qui est une commande spéciale à Habring.

    L'Habring du Grocer >>> Hab310

    Le choix étant un cadran noir, index dorés et foudroyante fond blanc. Beau combo à mon avis car il met en exergue cette folle aiguille.

    Au poignet :

    L'Habring du Grocer >>> Hab510

    On retrouve les codes et la finition de ce que produire Stowa, c'est-à-dire une boîte sérieuse, sans fioritures.

    Les proportions aussi sont celles de la Marine, donc belle présence.

    L'Habring du Grocer >>> Hab610

    En conclusion, je trouve le concept très bon. Un produit vraiment original et marginal, une finition pas à tomber mais sérieuse, un calibre courant mais avec un vrai supplément horloger et surtout le mélange de deux complications totalement en opposition.

    Regardez :


    alain2701
    alain2701


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par alain2701 Mar 13 Juil 2010, 17:05

    J'adore !!!
    Merci pour la video, on comprend mieux, c'est hypnotisant I love you
    thomasm
    thomasm


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par thomasm Mar 13 Juil 2010, 17:47

    Une sacrée montre, qui correspond bien au Grocer d'ailleurs..

    C'est sympa de nous avoir mis la vidéo.

    Bon, c'est vrai que le mouvement est brut... notamment le rotor, pas fou...mais la performance et ce cadran la rende vraiment désirable.

    Je suis séduit en tout cas.

    Merci d'avoir partagé votre bouffe avec nous.
    p@trice
    p@trice


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par p@trice Mar 13 Juil 2010, 20:12

    Je suis très heureux que tu aies reçu ta Harbring, toutes mes félicitations Ed ... Avec beaucoup de retard Embarassed

    J'avais suivi la genèse de ton choix, un choix une fois de plus d'épicier Wink

    J'ai hate de voir cette montre de près, le duo foudroyante/minute sautante est particulièrement intéressant, techniquement et visuellement.

    Merci Doug pour nous avoir fait partager ces quelques moments autour d'un bon repas, d'une bonne bouteille ... Une belle tocante !

    Alexis
    Alexis


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par Alexis Mar 13 Juil 2010, 20:14

    sympa le machin!!!!!!! et pas vilain du tout
    gautier
    gautier


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par gautier Mar 13 Juil 2010, 20:36

    Sympa ces 2 complications un peu opposée Very Happy
    ça correspond bien il me semble à la douce folie du Grocer (que je ne connais pas et auquel je m'excuse par avance si ce terme le gène) qui à des montres incroyables et qui n'hésite pas à des combo jamais vue... respect <:i
    le plombier
    le plombier


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par le plombier Mar 13 Juil 2010, 21:26

    Ces deuxcomplications dans une même montre accord c'est vrai que c'est hypnotique
    Bravo à Ed pour cette superbe tocante ,pas courante du tout .

    En plus elle doit fare un eptit bruit ou plutôt une foule deeptit bruit , e,ntre le tic-tac "normal" et celui de la seconde morte .......et certainement ceuil plus rapide de la foudroyante. une petit musique quoi!!!.
    christo
    christo


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par christo Mar 13 Juil 2010, 22:08

    C' est magnifique a voir!
    Merci pour la video qui permet de bien comprendre le fonctionnement
    de cette montre.

    Quid de la fiabilité/longévité ???

    Mais j'adore!
    moonphase
    moonphase


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par moonphase Mar 13 Juil 2010, 23:45

    indiscutablement une belle bète qui a tout pour plaire ! félicitations Ed accord
    cisco
    cisco


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par cisco Mer 14 Juil 2010, 12:13

    une bien belle montre, simple et originale a la fois; felicitations Ed accord
    The Dude
    The Dude


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par The Dude Mer 14 Juil 2010, 12:20

    thomasm a écrit:Une sacrée montre, qui correspond bien au Grocer d'ailleurs..
    D'accord avec toi, encore une pièce hautement exotique, peu courante, comme souvent avec notre ami Epicier!

    Merci de cette présentation, magnifique ballet que celui de ces aiguilles! Shocked accord
    foversta
    foversta


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par foversta Mer 14 Juil 2010, 15:14

    Merci beaucoup pour la présentation Douglas.

    En fait cette montre est fort intéressante par ce contraste mais tout comme le Duomètre à quantième lunaire, elle me stresse totalement avec cette foudroyante permanente. J'ai besoin d'avoir une représentation du temps plus apaisée.

    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par Ed the Grocer Ven 16 Juil 2010, 15:43

    Merci à tous pour vos commentaires !

    Quelques élements de réponse :

    Oui, la course folle de la foudroyante, alliée à la saccade de la seconde morte a un effet, comment dire, commotionnant . Je trouve qu'elle montre avec une acuité redoutable la folie du temps qui passe , et qu'on perd, sans espoir de retour. C'est pour cela qu'en remplacement du bracelet autruche moyen, je suis parti sur un croco corné noir ( genre cadaverique ) , avec une boucle type Decima Mas sur mesure , la tete de mort tenant une rose à la bouche : souviens toi que tout n'est que vanité ...

    La finition du mouvement : le valgranges ( ex 7750 ) reste brut, et cache ses fonctions, ce qui est assez frustrant. Je pense demander un fond plein à Richard habring ( comme l'a d'ailleurs fait Francesco pour la sienne ) . Ici, tout l'interet est coté cadran, et en rapport avec le prix : il s'agit bien d'un développement sur une base existante, et non un calibre in house - mais sans quoi cela m'aurait été inaccessible .

    La fiabilité : après un mois , aucun décalage.

    Le bruit : il faudra que j'ecoute dans le silence de la nuit, je ne perçois pas un element caracteritique pour la foudroyante.

    Et puis, ce qui est très sympa dans ce type de projet, ce sont les mois d'échanges avec l'horloger .
    thomasm
    thomasm


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par thomasm Sam 17 Juil 2010, 21:34

    J'imagine bien Édouard que l'attente, bien que longue, a du être vraiment excitante.

    Contenu sponsorisé


    L'Habring du Grocer >>> Empty Re: L'Habring du Grocer >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:08