montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+3
cisco
thomasm
alain2701
7 participants

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    alain2701
    alain2701


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par alain2701 Lun 26 Juil 2010, 22:35

    Au programme de mes deux heures sur Genève aujourd'hui, la Boutique Vacheron Constantin m'a aussi proposé un excellent accueil.

    Les essais se sont concentrés sur les Quai de l'Ile.
    Quantième automatique basé sur le calibre 2475QH, ces modèles sortent du classicisme habituel des Vacheron Constantin.
    J'ai pu essayer les deux modèles Titane et Palladium avec une préférence pour cette dernière pour son poids plus en phase avec l'aspect haute horlogerie et pour son esthétisme.

    Boitier de 41mm.
    Poinçon de Genève.
    Indication date et jour et réserve de marche. Seconde centrale.

    Chose incroyable, le boitier est composé de 7 ou 8 pièces et on peut faire des combinaisons de matériaux pour personnaliser son propre modèle

    Superbe montre sans aucun doute, mais pas forcément le coup de foudre... Mais bon je sortais d'un essai d'une PP 5074...

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04442

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04432

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04438

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04441

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04449

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04447

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04451

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04453

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04454

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04456

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04458

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04461

    Enfin, un petit essai de l'American 1921 avant de sortir avec regrêt de la boutique...

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04463

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04468

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04471

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04475

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04479


    Dernière édition par alain2701 le Lun 26 Juil 2010, 23:23, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par thomasm Lun 26 Juil 2010, 22:39

    Allo le 15?

    on va perdre François...
    alain2701
    alain2701


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par alain2701 Lun 26 Juil 2010, 22:42

    thomasm a écrit:Allo le 15?

    on va perdre François...

    J'avoue avoir pensé beaucoup à lui pendant la prise de photos lol!
    thomasm
    thomasm


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par thomasm Lun 26 Juil 2010, 22:43

    alain2701 a écrit:
    thomasm a écrit:Allo le 15?

    on va perdre François...

    J'avoue avoir pensé beaucoup à lui pendant la prise de photos lol!

    il ne poste pas...

    On l'a perdu définitivement je crois...
    cisco
    cisco


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par cisco Lun 26 Juil 2010, 22:45

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Llmmm5jvq0lqgsng7v-suicide
    Spoiler:
    Nork
    Nork


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par Nork Lun 26 Juil 2010, 23:23

    cisco a écrit:Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Llmmm5jvq0lqgsng7v-suicide
    Spoiler:

    HS/Mais Francois où tu déniches ces trucs ! Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée 350521 ( Faut toujours que je mate How I Met your mother ! )/ Fin HS

    Superbes photos Alain ! La 1921
    drunken
    cisco
    cisco


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par cisco Lun 26 Juil 2010, 23:45

    HS: HFR, topic gifs dans les loisirs Wink
    p@trice
    p@trice


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par p@trice Mar 27 Juil 2010, 08:29

    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée DSC04475

    Une des plus belles montres 3 aiguilles pour moi, elle est dans ma wishlist, j'ai eu la chance de pouvoir l'essayer durant le salon Belles Montres, ce fut une grosse claque !

    Tout est quasi parfait, le diamètre, l'épaisseur, le dial bref quasi tout sauf son tarif, 20200e de mémoire, ce qui m'a un peu rafraîchit ...

    En ce qui concerne la Qdl, je ne l'ai jamais essayé Embarassed

    Merci Alain <:i
    le plombier
    le plombier


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par le plombier Mar 27 Juil 2010, 18:04

    Je n'ai jamais vu les QDL en vra ,et vu que je ne les trouves pas photogéniques je m'abstiendrais de juger .
    Par contre j'aimerais bien passer cette 1921 ,mais je crois que c'est une VRAI montre de droitier (enfin ceux qui porte à gauche) ,car sa lisibilitée doit en prendre un coup sur un bras droit........n'empêche à voir en vrai !

    Merci encore pour tes photos.
    thomasm
    thomasm


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par thomasm Mar 27 Juil 2010, 18:18

    le plombier a écrit:Je n'ai jamais vu les QDL en vra ,et vu que je ne les trouves pas photogéniques je m'abstiendrais de juger .
    Par contre j'aimerais bien passer cette 1921 ,mais je crois que c'est une VRAI montre de droitier (enfin ceux qui porte à gauche) ,car sa lisibilitée doit en prendre un coup sur un bras droit........n'empêche à voir en vrai !

    Merci encore pour tes photos.

    une vraie montre de droitier en effet..

    J'avais demandé à Jean-Yves Di Martino ce qui se passait pour un gaucher... il m'a répondu qu'on pouvait lui en faire une sur mesure..

    Au passe, Jean-Yves Di Martino est vraiment un sacré personnage, très accessible et très marrant.

    Si vous voulez une 1921 de suite, y en avait une dans la boutique où j'ai acheté mon rubber panerai cet aprem.
    p@trice
    p@trice


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par p@trice Mar 27 Juil 2010, 20:45

    thomasm a écrit:

    Au passe, Jean-Yves Di Martino est vraiment un sacré personnage, très accessible et très marrant.


    Il doit être du Sud cet homme là !
    thomasm
    thomasm


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par thomasm Mer 28 Juil 2010, 21:38

    p@trice a écrit:
    thomasm a écrit:

    Au passe, Jean-Yves Di Martino est vraiment un sacré personnage, très accessible et très marrant.


    Il doit être du Sud cet homme là !

    Aucune idée, mais bien marrant.


    Je discutais à Salon (enfin dehors sur le trottoir) avec Didier Najbor de chez JLC (que tu dois certainement connaître).

    On comparait l'ultra thin et un modèle 2 aiguilles de chez VC, blabatant sur le fait que l'ADN est le même et du passé de JLC avec VC niveau calibre, et M Di Martino, avec qui j'avais blablater 2 semaines plus tôt est venu se joindre à nous lors de sa pause clope.

    Il était d'accord avec nous et j'avoue que la discussion était vraiment celle de 3 passionnés de montres qui comparaient les poignets, on a même enlevé les montres pour les essayer.

    C'est quelques temps plus tard que j'ai su qui était vraiment mr Di Martino.

    Vraiment une situation marrante en y repensant.
    kjeldor
    kjeldor


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par kjeldor Jeu 29 Juil 2010, 09:32

    Cette 1921 est une merveille! I love you

    Contenu sponsorisé


    Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée Empty Re: Essai Vacheron Constantin Quai de l'Ile personnalisée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 19:46