montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
Fr@d
1000 ft = 300m
p@trice
Gino
8 participants

    Profession ? Passionné !

    Gino
    Gino


    Profession ? Passionné ! Empty Profession ? Passionné !

    Message par Gino Mar 03 Fév 2009, 01:37

    Bonsoir à tous. Voici ma première contribution à votre forum. Je vous en souhaite bonne lecture tout en restant ouvert à vos commentaires et autres critiques. J'ai aussi une version pdf que vous pouvez me demander par MP en me donnant un mail où vous l'envoyer.

    Bien à vous

    Gino

    Profession ? Passionné ! Gilles15
    Profession ? Passionné ! Gilles16
    Profession ? Passionné ! Gilles17
    Profession ? Passionné ! Gilles18
    Gino
    Gino


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par Gino Mar 03 Fév 2009, 01:42

    Profession ? Passionné ! Gilles19
    Profession ? Passionné ! Gilles20
    Profession ? Passionné ! Gilles21
    Profession ? Passionné ! Gilles22
    Profession ? Passionné ! Gilles23
    Gino
    Gino


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par Gino Mar 03 Fév 2009, 01:46

    Profession ? Passionné ! Gilles24
    Profession ? Passionné ! Gilles25
    Profession ? Passionné ! Gilles26
    Profession ? Passionné ! Gilles27
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par Invité Mar 03 Fév 2009, 12:10

    Merci Gino pour ce reportage.

    Une maison qui semble conviviale, c'est le sud!

    Tiens, peux-tu nous dire si vous avez plusieurs boutiques vintages sur Marseille?

    Et ton coup de cœur lors de ton passage chez BERENGER?
    p@trice
    p@trice


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par p@trice Mar 03 Fév 2009, 14:30

    Merci pour ton post très interessant Gino accord

    Sur Marseille, il y a également International Watch au 145 Rue Paradis et Time is money au 201 rue Paradis . Sur Aix, on trouve Le Passionneur tout en haut du cours Mirabeau <:i
    avatar
    1000 ft = 300m


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par 1000 ft = 300m Mar 03 Fév 2009, 19:00

    Bonjour Gino et bienvenue sur ce forum,
    Je tenais à te feliciter pour cet excellent reportage sur une figure de Marseille notre très cher Gilles !!!
    Il arrive parfois que quelques passionnés marseillais se retrouvent autour d'une bonne table et je pense que nous aurions plaisir à te rencontrer. Peut être une nouvelle rencontre avec G. Berenger et d'autres connaisseurs en la matière horlogère te serais enrichissante et nourrirait une fois de plus ta prose ?

    J'aurai moi aussi voulu savoir quelle pièce t'a le plus séduit chez Gilles ?

    Encore un grand bravo pour cette pige digne d'une revue horlogère (si tu publie dis nous dans quelle revue !!)
    Amitiés
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par Invité Mar 03 Fév 2009, 21:59

    très sympa et de très belles pièces ! j'irai faire un coucou à ce Monsieur lors de ma descente à Marseille !!

    et ce Nato :
    I love you $Profession ? Passionné ! Screen11
    Fr@d
    Fr@d


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par Fr@d Mar 03 Fév 2009, 23:28

    Bravo Gino,

    Et quel diable ce Beranger !
    Gino
    Gino


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par Gino Mer 04 Fév 2009, 03:37

    Bonsoir à vous,

    Je vous félicite du courage dont vous avez fait preuve pour lire ma prose. Et je vous en remercie au passage. Des remerciements tout particuliers à 1000ft=300m qui m'a abreuvé d'éloges si peu méritées. Ce serait avec plaisir que je ferais ta connaissances autour d'un repas comme les marseillais semblent avoir l'habitude de faire, mais avec l'emploi du temps que j'ai il nous faudra jouer de beaucoup de chance.
    Concernant les différentes questions de Caïus, P@trice a très bien assumé mon intérim. Il a cité les deux boutiques hormis celle que j'ai traité, qui sont incontournables dans la cité phocéenne. Et il a parlé du passionneur sur Aix-en-Provence. Je connais bien cette boutique et Jean Garcia qui la tient. C'est, au même titre que Gilles Berenger, un passionné. Il est plus axé "vintage" et a un petit faible pour Omega. Dernièrement il s'est associé à 2 horlogers d'expérience pour aussi avoir son indépendance vis à vis des AD concernant le SAV, mais aussi pour épauler son activité principale qu'est la vente de montres. Il a une très jolie boutique, certes un peu petite, mais qui vaut le coup d'œil. Et s'il vous a à la bonne, il pourra vous inviter à l'étage. A vrai dire, j'ai hésité entre Gilles et Jean pour vous présenter cette profession. Le premier contacté ayant répondu présent, je n'ai donc pas sollicité le second. Je le ferai pour une autre occasion probablement car je pense qu'il a des choses à nous dire qui peuvent être intéressantes. Et pour terminer ce tour d'horizon, je voudrais vous parler d'une petite boutique assez improbable derrière la préfecture à Marseille. Il s'agit d'un antiquaire, dont je ne me souviens ni du nom, ni même de l'enseigne, et qui a des pièces fabuleuses. Il a des pendules, des montres, et toute sorte de machines à compter le temps qui court. Et pour les véritables "afficionados", il y a des objets estampillés que d'aucuns appellent "goodies" (couteau Jaeger, casquette et foulard Rolex...etc...).
    Et finalement, pour répondre à votre dernière question, celle concernant le choix que je ferais chez Gilles parmi toutes ces merveilles, et bien vous me mettez dans un sacré embarras !!!
    Étant relativement sensible à la touche "oyster" pour cause d'origines méridionales, j'aurais tendance à me laisser bercer par le chant d'une Rolex. Mais une fois que j'ai dit ça, je n'ai rien dit ! Alors laquelle ? J'ai un énorme faible pour la submariner or (ref. 16613 si je ne m'abuse). Mais il faut être capable de laporter... Une submariner 5513, voire pire (ou mieux!) une 5512 me donnerait l'impression d'avoir un mythe au poignet. Mais il faut être soigneux pour conserver en vie ces mamies. Une GMT Master 1675, pour moi est ce qu'il y a de plus beau. Je l'adore cette montre. J'ai même « louché » un temps, pardonnez moi l'expression, sur celle que possède Gilles. Mais là aussi il s'agit d'une mamie. La FP Journe ? Là, bienvenue dans l'exception. Mais trop confidentielle pour moi. Il m'en faudrait une qui fera un peu l'amalgame de toutes les qualités de celles citées supra. Et bien il y en a une. Une qui propose la qualité de fabrication d'une Rolex, l'exclusivité d'une FP journe, et la chaleur aurifère dont j'ai tant envie en ce moment. Il s'agit de l'Audemars Piguet Royal Oak or jaune. Une montre au boitier brossé avec de petits détails polis qui font ressortir la chaleur de l'or, montée sur un bracelet alligator marron du plus bel effet, mais que j'agrémenterais d'un fonds « coquille d'œuf », qui est le blanc de la maison Audemars Piguet. Je pense que je me lancerais pour ça. Ceci dit, je suis d'humeur versatile en matière horlogère et très peu au fait des qualités de chacune. Aujourd'hui mon choix se porte sur ce modèle, demain je peux très bien revenir aux fondamentaux avec le choix d'une Rolex SDDS qui est aujourd'hui ce qu'il se fait techniquement de mieux chez la marque à la couronne, voire au-delà. Il est indéniable que lorsqu'on recherche la meilleure qualité, il faut se tourner vers la marque étalon en matière horlogère, et choisir leur dernier modèle sorti. Car pour moi la meilleure montre, c'est toujours celle qui sortira demain !



    Profession ? Passionné ! Plume_14
    amanico
    amanico


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par amanico Mer 04 Fév 2009, 08:21

    Superbe sujet, Gino.

    Ca fait 5 ans que j'entends parler en bien de Gilles Beranger.

    Il meritait bien un sujet!

    De tres belles choses, et un bel etat d'esprit.

    Il a, au demeurant, une bonne analyse des montres " bulles ", notamment des " Comex ", quand on voit aujourd'hui comment une 1665 Comex se casse la figure en cote.

    Merci.
    malopignons
    malopignons


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par malopignons Mer 04 Fév 2009, 09:05

    Beau sujet Gino en effet , de plus je partage ton avis sur les deux maisons sus citées.

    D ailleurs j suis passé hier voir Gilles pour "une" montre en coup de vent et on a fini par discuter "de" montres sur le pas de porte accord

    Concernant l antiquaire c est : "Le temps et les choses" juste derriere la prefecture effectivement Wink
    hd13
    hd13


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par hd13 Mer 04 Fév 2009, 12:38

    super reportage sur gilles berenger avec un e, monsieur fred. Ce garcon mérite bien un petit papier de qualité comme le tiens gino. Gilles est un garcon sérieux, qui compte un horloger lui aussi trés sympatique -jean).
    Very Happy trinque
    avatar
    1000 ft = 300m


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par 1000 ft = 300m Mer 04 Fév 2009, 15:09

    salut Gino,
    Si un jour l'occasion se présente, je ne manquerai pas de te contacter pour un repas horloger, comme nous les appellons, sur Marseille.
    Petite erreur que je me permet de te faire remarquer, la sub or de tes rêves porte la réf. 16618, 16613 étant si je ne m'abuse sa petite soeur TT.
    En tout cas, je partage ton avis concernant cette merveille qui s'adresse aux érudits en la matière rolexienne, le quidam lambda l'associant à ce qui se fait de pire comme individu. Elle permet aussi de brouiller les pistes et ce n'et pas la moindre de ses qualités.
    Au plaisir de te lire...
    thierryGMT
    thierryGMT


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par thierryGMT Jeu 05 Fév 2009, 10:33

    Merci pour ce petit reportage très sympathique. Au minimum tout aussi sympa que notre Gilles. Dommage que l'interview ne laisse pas transparaître son accent si chaleureux. Et quelles pièces mon Dieu. D'ailleurs, petite question : Ses pris sont ils raisonnables, voire intéressants ?

    Contenu sponsorisé


    Profession ? Passionné ! Empty Re: Profession ? Passionné !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 15:02