montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    alain2701
    alain2701


    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Empty Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    Message par alain2701 Lun 23 Aoû 2010, 15:11

    J'ai découvert durant le week-end cette montre durantr mes recherches en cours...

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve 49850-10Girard Perregaux WW.TC Power Reserve 49850-13Girard Perregaux WW.TC Power Reserve 49850-11

    Les infos du site internet de la marque :

    WW.TC FINANCIAL POWER RESERVE
    REF : 49850-11-152-BA6A
    Material : Steel
    Dimensions / Diameter : 41.00 mm
    Height : 11.00 mm
    Case-back : Sapphire crystal, secured by 6 screws
    Water resistance : 5 ATM (165 feet)
    Movement : GP033G0, automatic
    Calibre : 11 ½ ’’’
    Frequency : 28,800 Vib/h (4 Hz)
    Jewels : 27
    Power reserve : min. 46 hours
    Functions : Hour, minute, small second, power reserve indicator, world time with day/night indicator, global stock market trading times


    Objectif prochain ... l'essayer !

    Que pouvez vous me dire de cette montre et de cette marque assez peu diffusée en France ?
    thomasm
    thomasm


    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Empty Re: Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    Message par thomasm Lun 23 Aoû 2010, 16:43

    Bonjour Alain,

    Plusieurs choses me gênent un peu sur cette montre:

    1. Les deux couronnes parallèles,

    2. La petitesse du cadran central, que je trouve déséquilibré avec les deux indicateurs,

    3. Le mouvement semble vraiment perdu

    Au final, tu l'auras compris, ce n'est pas ma GP préféré,

    Cela dit, je ne l'ai jamais essayée donc... je tempère mon opinion.



    Steyr
    Steyr


    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Empty Re: Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    Message par Steyr Jeu 26 Aoû 2010, 08:12

    thomasm a écrit:1. Les deux couronnes parallèles

    Un petit peu dommage en effet.
    Je ne connaissais que la version chrono que j'aime bien d'ailleurs, et où cette symétrie est dissimulée.

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Wwtcfinancial1sm
    Cadran "monochrome" qui passe un petit peu mieux également.
    amanico
    amanico


    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Empty Re: Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    Message par amanico Jeu 26 Aoû 2010, 09:11

    Ce que je n'aime pas, sur cette montre, c'est l'indicateur de reserve de marche, pour 2 raisons:

    1/ Je n'en comprends pas l'utilité sur une montre qui, automatique, offre une RDM normale.

    2/ Esthetiquement, ca ruine la symmetrie et le design du cadran, au demeurant fort réussi.

    2 ou 3 solutions, AMA:

    La solution qui tue: La meme en version tourbillon, celui ci etant caché au dos de la montre... Une montre à tomber par terre.

    La solution " raisonnable ": la WW TC toute simple, en acier.

    Un dial tres equilibré, magnifique, à la pureté préservée, pour un prix qui, malheureusement pour GP, est tres souvent fortement discounté.

    Les 2 couronnes à 3 et 9 Heures?

    Ca depend du gout de chacun, personnellement, ca ne me géne pas plus que le poussoir à 10 heures sur la PP WT.

    Tu l'as compris, je suis un grand fan de cette montre, et, pour celui qui cherche à avoir une WT, c'est une belle et intelligente alternative à la PP, pour bien moins cher.

    C'est loin d'etre la solution du povre, c'est la solution de l'amateur éclairé, du connaisseur.

    De plus son plus petit diametre ( 41 mm au lieu de 43 mm pour le Chrono ) la rend tres facilement portable.

    Au poignet, c'est juste une tuerie.

    Démoniaco.
    alain2701
    alain2701


    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Empty Re: Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    Message par alain2701 Jeu 26 Aoû 2010, 14:08

    Suite aux éléments fournis de Nicolas, le petit essai du midi !

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Img_0028

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Img_0029

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Img_0030

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Img_0031

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Img_0034

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Img_0032

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Img_0033

    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Img_0035
    amanico
    amanico


    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Empty Re: Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    Message par amanico Jeu 26 Aoû 2010, 14:23

    Et al;ors, Alain... Tes reflections?
    alain2701
    alain2701


    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Empty Re: Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    Message par alain2701 Jeu 26 Aoû 2010, 15:01

    amanico a écrit:Et al;ors, Alain... Tes reflections?

    Un vrai coup de coeur !
    J'adore la version anthracite plus jolie à mon gout.
    Belle finition, et j'adore vraiment cette complication.
    Taille de boitier idéale et confortable.
    Petite critique sur le mouvement, bien que très joli, il est un peu perdu ...
    Les deux couronnes symétriques proposent un véritable équilibre. Je trouve cela plutôt esthétique.
    Dernière chose, prix annoncé de 10 000 euros.

    Mais je suis sous le charme...
    foversta
    foversta


    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Empty Re: Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    Message par foversta Jeu 26 Aoû 2010, 20:21

    Je n'aime pas du tout ces deux couronnes en ligne, je préfère le poussoir à 10. Cela fait très bizarre. Pour la taille du cadran central, c'est la même histoire avec Patek...

    Steyr
    Steyr


    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Empty Re: Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    Message par Steyr Jeu 26 Aoû 2010, 20:56

    Me dis qu'à 9h, elle pose une ambiguité car on imagine qu'elle pourrait avoir la même fonction que celle à 3H. A 10h, je l'associerai plus facilement aux zones horaires. Mais bon, c'est une perception sans doute très personnelle, et puis ça n'est pas non plus une disgrâce rédhibitoire.

    Contenu sponsorisé


    Girard Perregaux WW.TC Power Reserve Empty Re: Girard Perregaux WW.TC Power Reserve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:31