montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+20
skeleton
tac
Pimousse
gautier
XX-FF
amanico
Saniloc
jef33
nikos
Spiff
sarsipius
foversta
le plombier
Cedipro
moonphase
fantaspip
p@trice
thomasm
cisco
alain2701
24 participants

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Lun 30 Aoû 2010, 14:54

    Bon, j'approche de la quarantaine ... encore 5 mois pour préparer la montre de l'anniversaire.
    Mais j'avoue que je tergiverse beaucoup.

    J'ai une trentaine de montres et l'envie d'accumulation ne passe que très peu. Des vintages (plutôt des plongeuses dont la dernière sera en ma possession jeudi ...), des dites "must-have" (Navitimer, Sub, Speed, Seamaster, Zenith El Primero, Panerai Luminor), des montres habillées (Chopard Luc, Dornbluth 99.1, Union Julius Bergter, Minerva Pythagore
    ...).
    Et la future sera prévue pour fin janvier 2011. Je dois fortement conseiller ma femme qui doit réunir le budget nécessaire clown

    Mais voilà, je suis complètement perdu.
    Je voudrais plutôt une montre habillée récente (occasion) et passer un peu la main sur les vintages (après les acquisisitons récentes de Polerouter Sub, Titus Calypsomatic, Heuer Bundeswehr, Benrus Type I ... et de ma petite dernière de ce jeudi).

    Je sais que mes gouts ne sont pas forcément les vôtres, qu'une montre est un choix personnel mais je voudrais éviter de me fourvoyer dans un achat qui ne serait pas compatible avec ma collection actuelle...
    Au fait, j'ai un penchant pour les modèles historiques et sorties des sentiers battus.
    Le budget est évidemment important car je n'ai pas encore la visibilité financière mais il ne dépassera pas les 5 K€ c'est sur !

    Voici quelques exemples de montres envisageables, de la moins chère à la plus chère (je rappelle que je vise de l'occasion):

    Cible : 2000 à 3000 euros :
    - Tag Heuer Monaco Steeve Mc Queen pour un style carré (que je n'ai pas) et l'aspect historique.
    - Rolex Explorer II 16570 blanche tritium , un must have ?

    Cible : 3000 à 4000 euros :
    - JLC Master Reveil car je n'ai troujours pas de Jaeger-lecoultre et c'est UNE marque que j'adore.
    - Rolex 1675 de 1971 mais je suis entrain de laisser tomber pour l'instant... pas de vintage...

    Cible de plus de 4000 à 5500 euros :
    - Girard-Perregaux WW.TC Petite seconde, c'est le coup de foudre actuellement pour une montre qui sort des sentiers battus.
    - JLC Reverso Grande Sun Moon car cela fait deux ans que je repousse...

    Que pensez-vous de cette liste ? Des idées pour m'aider ?


    Dernière édition par alain2701 le Lun 30 Aoû 2010, 15:14, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 15:07

    alain2701 a écrit:
    Cible 2000 à 3000 euros :
    - Tag Heuer Monaco Steeve Mc Queen pour un style carré (que je n'ai pas) et l'aspect historique.
    - Rolex Explorer II 16570 blanche tritium , un must have ?

    Cible : 3000 à 4000 euros :
    - JLC Master Reveil car je n'ai troujours pas de Jaeger-lecoultre et c'est LA marque que j'adore.
    - Rolex 1675 de 1971 mais je suis entrain de laisser tomber pour l'instant... pas de vintage...

    Cible de plus de 4000 à 5500 euros :
    - Girard-Perregaux WW.TC Petite seconde, c'est le coup de foudre actuellement pour une montre qui sort des sentiers battus.
    - JLC Reverso Grande Sun Moon car cela fait deux ans que je repousse...


    Cible 1 : L'explo II, très particulière mais beaucoup de charme et d'originalité (en plus l'aiguille GMT est débrayable). La TAG, j'aime pas, trop massive, trop tout.

    Cible 2 : La Master Reveil, superbe montre, la GMT aussi mais tu sembles déjà décidé à la sortir de la liste.

    Cible 3 : La JLC, belle de face, vilaine de profil, trop épaisse, la GP, moins ma came, je pense à une duo face par exemple.

    Bon courage...







    ... à Madame accord
    cisco
    cisco


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par cisco Lun 30 Aoû 2010, 15:15

    Je vois pas vraiment de montre habillée dans ta liste Alain à part la reverso.
    En vintage tu n'as que des sportives j'ai l'impression, pas d'habillée ou presque.
    Soit une vintage Habillée, y'a des Vacheron ou des Audemars pour pas grand chose en vintage de belle qualité, Patek allant très vite chercher plus haut. Ce serait mon choix à l'heureu actuelle.
    Mais apparemment tu ne portes pas trop de petite montres vu tes goûts.

    Dans la liste

    1-La Grande Sun Moon. Je n'aime pas la Reverso mais c'est une très bonne montre qui complèterait bien ce que tu as <:i
    2- la GP une très blele montre de qualité, avec des finitions superbes
    3-Master réveil, a part le design un peu convenu de JLC, elle est impeccable cette montre


    Dernière édition par cisco le Lun 30 Aoû 2010, 15:31, édité 1 fois
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Lun 30 Aoû 2010, 15:26

    cisco a écrit:Je vois pas vraiment de motnre habillée dans ta liste Alain à part la reverso.

    Je considère la GP WW.TC et la JLC Master Reveil comme des montres habillées ... Embarassed

    PS : Dernière solution, une Moser Mayu or rose d'occasion à 50% et le choix est vite fait... clown
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Lun 30 Aoû 2010, 15:33

    Bonjour Alain,

    Belle perspective tout ça!

    Pour ma part, je ne saurai que te conseiller d'aller sur une JLC, qualité approuvée, mouvement manuf...

    Dans tout ce que tu cites, c'est ce qui me semble le mieux, le plus cohérent avec ce que tu aimes (histoire / habillée).

    Je te vois bien avec une Reverso....

    Sincèrement, la grande taille est pour moi un must:

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Ss851912

    Sinon, dans ton budget, celle ci est merveilleuse....

    JLC Master Réserve de marche

    photo prise sur le cda, (laurenths), 3700€.
    Embarassed

    Mais j'en suis dingue:

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Image110

    http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=25569#p25569

    edit: je crois que Christian en a une cadran noir.


    Dernière édition par thomasm le Lun 30 Aoû 2010, 15:52, édité 3 fois
    p@trice
    p@trice


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par p@trice Lun 30 Aoû 2010, 15:42

    Tu as bien raison, 40 ans cela se fête !!!

    Malheureusement je commencerais ma liste par une ... Vintage, une 1675 Embarassed

    Je continuerais par une demi vintage, l'Explo II tritium clown

    Mais pour rester réellement dans ton objectif de montre plutôt habillée, j'opterais pour la Master Réveil !

    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Lun 30 Aoû 2010, 16:06

    j'ai dans un peu petit coin de ma tête cette JLC Master Réserve de marche... j'ai essayé celle de Christian il y a quelques semaines et je l'ai trouvé superbe. Petit regret cependant sur la taille, je vise plutôt du 40 mm...
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Lun 30 Aoû 2010, 16:10

    alain2701 a écrit:j'ai dans un peu petit coin de ma tête cette JLC Master Réserve de marche... j'ai essayé celle de Christian il y a quelques semaines et je l'ai trouvé superbe. Petit regret cependant sur la taille, je vise plutôt du 40 mm...

    Arf, 38mm, c'est la taille parfaite pour ce genre de pièce je trouve!
    fantaspip
    fantaspip


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par fantaspip Lun 30 Aoû 2010, 16:22

    A défaut d'etre dans le sujet, ce n'est peut etre pas complètement à coté :
    J'ai connu situation un peu identique :
    Souhait d'une belle montre, avec un budget contenu, mais déja un grand nombre de pièces annexes.
    A ta place, j'engagerais une purge opportune et efficace, associée à l'apport de la provision que tu (Madame Embarassed ) a thésaurisé, ce te permettrait probablement d'accéder à un modèle notoire Smile
    Bonne chasse en tout cas.
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Lun 30 Aoû 2010, 16:37

    thomasm a écrit:
    alain2701 a écrit:j'ai dans un peu petit coin de ma tête cette JLC Master Réserve de marche... j'ai essayé celle de Christian il y a quelques semaines et je l'ai trouvé superbe. Petit regret cependant sur la taille, je vise plutôt du 40 mm...

    Arf, 38mm, c'est la taille parfaite pour ce genre de pièce je trouve!

    37 mm il me semble clown
    Mais je vais la ré-essayer pirat
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Lun 30 Aoû 2010, 16:37

    On pinaille là...

    (mais tu as raison, 37..)

    En tout cas, je la trouve réellement réussie.

    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Lun 30 Aoû 2010, 16:56

    thomasm a écrit:
    En tout cas, je la trouve réellement réussie.

    Moi aussi, j'adore cette montre. C'est peut-être la solution ... Faut que je trouve le moyen d'essayer la version cadran blanc ASAP...
    Sinon, dans un genre assez proche, il y a la Master Hometime...

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Hometime01

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Hometime06

    (source minutemachines.com)
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Lun 30 Aoû 2010, 16:59

    Je t'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec ces lunettes épaisses sur certaines JLC, qui rompt trop avec l'impression de finesse que doit avoir - normalement pour moi- ce genre de pièce..

    Pas mal aussi, vendue 3800€

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans 1288150
    (credit manta)

    http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=32777#p32777
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Lun 30 Aoû 2010, 17:39

    Dans un genre différent, il y a cela que j'aime aussi beaucoup ...

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans SenatorSixties06

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans SenatorSixties10

    (source minutemachines.com)

    Je suis mal, mais mal ...
    moonphase
    moonphase


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par moonphase Lun 30 Aoû 2010, 18:02

    alain2701 a écrit:Dans un genre différent, il y a cela que j'aime aussi beaucoup ...

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans SenatorSixties06

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans SenatorSixties10

    (source minutemachines.com)

    Je suis mal, mais mal ...

    si ta recherche, pour complèter ta déjà très belle collection , te tente du coté montre habillée , que penserais tu de faire d'une pierre 2 coups avec par exemple une ultrathin comme l'Altiplano ?

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Img_8610

    ou si tu préfères le tout métal la nouvelle Explorer ?

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Rolex_10
    Cedipro
    Cedipro


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Cedipro Lun 30 Aoû 2010, 20:20

    As-tu pensé au chronomaster?

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans P1020031
    le plombier
    le plombier


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par le plombier Lun 30 Aoû 2010, 21:04

    Alors la je pense exactement comma Laurent ,une purge séléctive + l'apport de Madame et .......HH

    Bon ,je sais aussi que tu es comme moi, t'as du mal à revendre .......................t'es mal ,très mal lol!




    foversta
    foversta


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par foversta Lun 30 Aoû 2010, 21:21

    Profites-en pour recentrer ta collection et changer de segment. 40 ans, c'est le plus bel âge !

    Wink
    alain2701
    alain2701


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par alain2701 Lun 30 Aoû 2010, 21:32

    Je vous attendais ... et je me doutais bien évidemment de vos avis de recentrage... Mais je n'y arrive pas !

    J'ai revendu durant l'été mon UG101 et mon chrono Longines Lindbergh... dur dur ...
    Mais là, revendre... je veux bien mais je ne vois pas quoi clown

    Toutes celles citées au début, impossible ...
    Et les autres ne feraient qu'un trop faible apport.
    Celles qui restent ont toute une histoire et ont toutes été désirées.

    Je vous l'ai dit, je suis mal Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans 665690

    Ce qui ressort toutefois de ce post, c'est que j'ai rencentré la short liste autour des JLC Master Control Home Time et Reverso GSM, de la Rolex Explorer II blanche tritium et de la GP WW.TC Petite Seconde...
    Problème, demain sera peut-être un autre jour Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans 717829
    thomasm
    thomasm


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par thomasm Lun 30 Aoû 2010, 21:37

    La Piaget est un bon choix aussi comme proposé par Pépé.

    Chez JLC, je le répète: reverso ou master reserve de marche...
    moonphase
    moonphase


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par moonphase Lun 30 Aoû 2010, 22:08

    "Mais là, revendre... je veux bien mais je ne vois pas quoi "

    moi si : tu gardes la pianistissime Carréras et la Longines , et tu revends TOUTES tes autres lol!
    si après ça tu te sens pas plus léger !


    Dernière édition par moonphase le Lun 30 Aoû 2010, 22:38, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par p@trice Lun 30 Aoû 2010, 22:28

    le plombier a écrit:Alors la je pense exactement comma Laurent ,une purge séléctive + l'apport de Madame et .......HH

    Bon ,je sais aussi que tu es comme moi, t'as du mal à revendre .......................t'es mal ,très mal lol!


    alain2701 a écrit:Je vous attendais ... et je me doutais bien évidemment de vos avis de recentrage... Mais je n'y arrive pas !

    ... Celles qui restent ont toute une histoire et ont toutes été désirées.

    Je vous l'ai dit, je suis mal Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans 665690


    Je vois que je ne suis pas le seul clown

    Difficile de se séparer de montres si longtemps espérées, de mon coté désormais si la montre reste 1 an dans le coffre, c'est un signe affraid

    Cela permet aussi d'avancer !

    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans P1020031

    j'ai repassé au poignet celle d'ebour/emmanuel, si tu me lis Wink, il y a quelques semaines avec beaucoup de plaisir, classique et intemporel <:i
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Invité Lun 30 Aoû 2010, 23:31

    Comme beaucoup, je te conseillerais d'abord le recentrage pour accéder à une plus belle pièce.
    Comme Cisco, je ne vois pas beaucoup de montres dites habillées dans ce que tu proposes.
    J'ai un ami, grand collectionneur de belles pièces rolo en vintage, qui a su réduire sa collection de 21 à 10. Et je t'assure que les pièces vendues n'étaient pas vilaines et certaines exceptionnelles.
    Donc c'est possible ;-)))
    Cdt
    sarsipius
    sarsipius


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par sarsipius Mar 31 Aoû 2010, 09:10

    j'ai passé la jlc master hometime il n'y a pas très longtemps et une fois au poignet je l'ai trouvée bien fade
    en revanche la compressor gmt a une vraie présence et une bouille moins convenue
    en changeant le bracelet tu passes de la montre sport à la montre habillée
    cisco
    cisco


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par cisco Mar 31 Aoû 2010, 09:25

    Ceux qui te conseillent de recentrer ont bien raison. Wink

    Navitimer
    Sub
    Speed
    Seamaster
    Zenith El Primero
    Panerai Luminor

    Toutes celles là se vendent plutôt bien et tu n'auras aucun mal à en retrouver, si tu veux du lourd je bazarderais tout, tu verras après celle qui te manque vraiment.

    -Dornbluth 99.1, à garder évidemment, c'est la tienne, tu as participé à sa création et tu la portes souvent.
    -Minerva Pythagore,. une bien jolie montre pas évidente à retrouver, je la garderai dans ce cas précis.
    Chopard Luc pas introuvable, à virer même si c'est une bien belle montre.
    Union Julius Bergter hop à enlever, t'as la Minerva et la Dornbluth.

    Ton budget passe de 5k€ à grosso modo 20k€

    Tu gardes la Dornbluth, la Minerva et tu peux aller sur du très lourd comme un 1815 chrono en or blanc avec une finition inégalée et un des plus beau mouvement chrono de l'histoire, c'est vraiment de l'exceptionnel.
    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans CrownButtons
    Tu auras toute l'occasion de reprendre celle qui te manquent vraiment.

    Tu peux te "contenter" d'une Memovox ou d'un chronomaster et garder cette accumulation Rolling Eyes

    C'est là que tu peux faire ton régime dissocié, "que du lourd" ca s'appelle Razz


    Et vu ton rythme d'achat celles qui t'ont vraiment manqué reviendront bien vite ^^

    Contenu sponsorisé


    Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans Empty Re: Je me pose beaucoup de questions ... sur la montre de mes quarante ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 00:55