montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+7
le plombier
cisco
Karupat
Steyr
Spiff
fantaspip
p@trice
11 participants

    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous


    moonphase


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par moonphase Lun 22 Nov 2010, 22:00

    cisco a écrit:Tnat que je ne l'aurai pas vu, ce cadran Pampers me laissera toujours aussi circonspect. Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 195263
    Mais tout ceux qui l'ont approché ont généralement été impressionné très positivement par cette piéce.

    A voir. scratch

    c'est vrai que vu comme ça elle est bien burnée lol!
    Steyr
    Steyr


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par Steyr Lun 22 Nov 2010, 22:03

    leritz a écrit: Très mécanique. (Oui, au fait, c'est quoi cette ancre...)

    "En gros" elle actionne l'armage du remontoir d'égalité, une fois par minute.

    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Echappement-LangeZeitwerk
    Crédit : Horlogerie-Suisse

    Commandée par la cheville sur la pièce verte, elle va, en deux phases, armer le ressort spiral bleu qui va assurer le relai vers l'échappement. On a ainsi une force à peu près "constante" pour garantir un bon isochronisme tout au long du déroulement du ressort. Il est ici particulièrement puissant et sans ce mécanisme relai, les performances chronométriques seraient aléatoires. En outre, cette phase (2 en fait, d'où le petit décalage à ~55s) correspond au passage des minutes. Pour rappel, on a 2,2kg de couple au barillet pour 35h de réserve de marche. C'est à peu près 3 fois plus qu'une 3 aiguilles classique. La Lange 31j développe 2.9kg. Ca donne la mesure d'exigence de la complication. Un très bel exploit réalisé pour la première fois, qui représente bien plus qu'une simple remise au goût du jour de ces Pallweber d'antan.
    Pour plus de détails le brevet est disponible ici et les ibuprofènes, ici
    le plombier
    le plombier


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par le plombier Lun 22 Nov 2010, 22:13

    Shocked j'avoue que je ne m'attendais pas à un couple aussi important sur une montre .Merci aussi pour l'explication.


    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par p@trice Lun 22 Nov 2010, 22:14

    Vous avez la dent dure François et Guy .

    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Movement-small
    credit P.Chong
    leritz
    leritz


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par leritz Lun 22 Nov 2010, 22:39

    Beau, magnifique vous dis-je....

    Elle sera peut-être au diner Lange de mercredi...?
    Karupat
    Karupat


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par Karupat Lun 22 Nov 2010, 22:51

    Steyr a écrit:"En gros" elle actionne l'armage du remontoir d'égalité, une fois par minute.
    ....

    Merci Christian pour les explications que j'attendais depuis un moment!! <:i
    Je ne pense jamais à aller fouiner chez Horlogerie Suisse pour trouver ce genre de documents.
    Je regarderai tout ça quand ça sera plus calme... charrette, charrette!
    moonphase
    moonphase


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par moonphase Lun 22 Nov 2010, 22:52

    la dent dure , P@trice , je pense pas ,
    et c'est bien connu , qui aime bien chatie bien ,
    je regrette seulement que , de mon point de vue , l'esthtétique du cadran ne soit pas au niveau d'un tel mouvement qui lui , est une pure merveille,
    sans ètre un inconditionnel du classissisme, je pense honnètement que Lange , tout en se voulant original , comme cadran , aurait largement pu trouver mieux
    et ton assiette en est pour moi la parfaite illustration
    Karupat
    Karupat


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par Karupat Lun 22 Nov 2010, 23:03

    T'es dur Pépé.

    Cela dit ma première réaction à l'annonce de ce modèle n'était pas très positive, effet de surprise je pense, mais en prenant le temps de la découvrir et surtout de l'essayer, j'ai totalement revu mon sentiment, et cette Luminous emmène ce dessin encore plus loin...

    Dans le même esprit je trouve le cadran de la Vagabondage II bien moins réussie.
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par p@trice Lun 22 Nov 2010, 23:07

    Aller Pépé, à la prochaine virée Lange, tu es des notres ... Un essai s'impose drunken

    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Dial-small
    credit P.Chong
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par p@trice Lun 22 Nov 2010, 23:13

    Je ne m'en suis pas remis ...

    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Img_5316
    foversta
    foversta


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par foversta Lun 22 Nov 2010, 23:22

    Mais il est beau ce time bridge Pépé ! Je rappelle sa fonction: relier entre elles toutes les indications du temps. Franchement, non seulement on s'y habitue mais en plus, la montre qui connaît le plus de succès est celle en or gris qui présente le plus gros contraste sur le cadran !

    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Alang_image.1316081
    Karupat
    Karupat


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par Karupat Lun 22 Nov 2010, 23:27

    p@trice a écrit:Aller Pépé, à la prochaine virée Lange, tu es des notres ... Un essai s'impose drunken
    Ok ok, mais si Pépé n'est pas motivé, je veux bien me sacrifier pour prendre sa place... drunken drunken Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 511407
    leritz
    leritz


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par leritz Lun 22 Nov 2010, 23:32

    Pareil !!
    moonphase
    moonphase


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par moonphase Lun 22 Nov 2010, 23:59

    FZ : "Mais il est beau ce time bridge Pépé ! Je rappelle sa fonction: relier entre elles toutes les indications du temps. Franchement, non seulement on s'y habitue mais en plus, la montre qui connaît le plus de succès est celle en or gris qui présente le plus gros contraste sur le cadran !"


    je pense tout de mème que je m'habituerais plus facilement avec celle-là
    crédit qui tu sais Wink

    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Gen20010


    le plombier
    le plombier


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par le plombier Mar 23 Nov 2010, 18:08

    foversta a écrit:Alors là, c'est superbe !

    cheers

    tellement beau que l'on ne toucherait pas à l'assiette !

    Wink

    Par contre si j'ai une explication sur l'utilisation du 52 (symétrie du 2 avec du 5 et chiffre supérieur à 31 pour ne pas confondre avec la date), je voudrais savoir le pourquoi du 7. Car 7:52 est l'heure traditionnellement utilisée pour la présentation de la Zeitwerk.


    Peut être parce que 5 plus 2 égale 7 et qu'il on voulu équilibré "mathématiquement le cadran .
    Je dis ça mais ce n'est que de la spéculation ......ou juste mon idée .

    Reste que c'est une très belle montre ,même si je la trouve un peut épaisse (bon il faut bien fair rentré le bouzin dedant !)

    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par p@trice Jeu 28 Avr 2011, 11:49

    Un très heureux propriètaire ...

    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Alang_image.2247533
    credit Busybespoke/ThePurist

    N°29/100

    Vraiment une montre qui m'a marqué ... Durablement
    cisco
    cisco


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par cisco Jeu 28 Avr 2011, 12:53

    Elle se vend super bien apparemment (et très difficile à choper), une Lange très spéciale, je suis pas fan de la Zeitwerk à priori mais cette Luminous attise ma curiosité.
    Pour la taille et le tarif c'est mort mais c'est une drôle de montre qu'a sorti Lange Smile

    Je te la souhaite Pat carton_rouge
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par p@trice Jeu 28 Avr 2011, 17:56

    100ex mon bon François, à priori toutes vendues ...

    La Platine, c'était 200ex., c'est à peu près la même chose !

    J'ai été content de pouvoir la manipuler, de même, je suis content de voir des photos de propriétaires heureux !
    le plombier
    le plombier


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par le plombier Jeu 28 Avr 2011, 20:10

    Merci pour cette photo cyclops .

    Ca c'est de la Série Limité .....et c'est là ou Lange fait fort leurs SL s'arrache comme des petit pain et refond pas si facilement surface ......rien que le Dato Pisa ....Jamais vu sur une PA, pareil pour beaucoup de modèle SL.





    fantaspip
    fantaspip


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par fantaspip Jeu 28 Avr 2011, 21:38

    p@trice a écrit:Aller Pépé, à la prochaine virée Lange, tu es des notres ... Un essai s'impose drunken

    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Dial-small
    credit P.Chong

    Moi, quand je vois un tel cliché, je suis malade... accord accord accord
    Et encore, là, elle est du coté face... Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 665690 Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 665690 Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 665690
    leritz
    leritz


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par leritz Jeu 28 Avr 2011, 23:04

    fantaspip a écrit:
    Moi, quand je vois un tel cliché, je suis malade... accord accord accord
    Et encore, là, elle est du coté face... Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 665690 Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 665690 Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 665690

    +1 Idem... N'ai malheureusement pas pu l'essayer, ces modèles-là sont rares en "librairie"...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par Invité Ven 29 Avr 2011, 07:40

    Bon choix Laurent. La version platine cadran platine est pour moi la plus belle des versions classiques. J'ai passé un bon moment avec au poignet et elle impose (le poids).

    Mais la Zeitwerk Luminous, dont j'avais des réserves en photo, c'est décidément une tuerie, la transparence du cadran donne encore plus de force à la pièce.
    cisco
    cisco


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par cisco Ven 29 Avr 2011, 08:01

    p@trice a écrit:100ex mon bon François, à priori toutes vendues ...

    La Platine, c'était 200ex., c'est à peu près la même chose !
    J'ai été content de pouvoir la manipuler, de même, je suis content de voir des photos de propriétaires heureux !

    Ha oui, j'avais plus ou moins compris que les limitées étaient toute vendues mais je ne savais pas le nombre, en effet ca fait 100 exemplaires pour la Luminous ca fait pas bezef What a Face

    Contenu sponsorisé


    Lange & Söhne ZeitWerk Luminous - Page 2 Empty Re: Lange & Söhne ZeitWerk Luminous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:44