montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph

    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph Empty Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph

    Message par p@trice Lun 27 Sep 2010, 08:24

    J'ai pu il y a quelques jours réessayer le nouveau chrono 1815 de chez Lange & Söhne avec beaucoup de plaisir !

    En quoi est il nouveau ?

    François-Xavier nous l'explique ICI MEME

    Quelques photos de sa présentation en Janvier LA

    La difference avec le DATOgraph est principalement la date et du coup, son épaisseur !

    Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph Img_5326
    .
    Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph Img_5327

    Plus classique, plus habillé pour le 1815, plus viril, une montre avec plus du punch pour le Dato, il y a en a pour tous les goûts Wink


    fantaspip
    fantaspip


    Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph Empty Re: Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph

    Message par fantaspip Lun 27 Sep 2010, 08:54

    Pat, tu compares une majorette avec un hussard Laughing
    La pauvre, s'il l'a coince... pig
    Devines qui va gagner ?
    Aligne au moins face à Tyson Platine une autre bète de course Razz Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph Montre10
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph Empty Re: Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph

    Message par p@trice Lun 27 Sep 2010, 09:05

    fantaspip a écrit:Pat, tu compares une majorette avec un hussard Laughing
    La pauvre, s'il l'a coince... pig
    Devines qui va gagner ?
    Aligne au moins face à Tyson Platine une autre bète de course Razz


    Tu es dur avec moi Laurent, je rajoute que la grande date face au chrono 1815 alors que toi, tu me balances une phase de lune plus 3 aiguilles et un indicateur jours/nuits pig

    Une merveille Laurent !
    fantaspip
    fantaspip


    Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph Empty Re: Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph

    Message par fantaspip Lun 27 Sep 2010, 09:10

    Le Dato restera le Dato, Pat.
    Iconique...
    Le nouveau 1815 ?
    Je le trouve moins bien réussi que le précédent, plus " velu ".
    cisco
    cisco


    Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph Empty Re: Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph

    Message par cisco Lun 27 Sep 2010, 09:14

    Voilà pourquoi le Datograph Platine est difficile sur mes petits poignets (alors que bizarremnt l'or rose passe), alors que le 1815 passe bien , je garde une préférence pour la version de FX néanmoins. trinque
    p@trice
    p@trice


    Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph Empty Re: Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph

    Message par p@trice Lun 27 Sep 2010, 09:49

    Je vous rejoints sur le choix de la première version de chrono 1815, moi aussi je la préfère malgré les améliorations apportées à la seconde mouture !

    C'est difficilement explicable, j'aime bien ton adjectif Laurent, " velu " ... Des subdials irisés, l'échelle tachyigraphique un je ne sais quoi, un peu comme sur la Patek Aquanaut dont le restyling est réussi mais que je n'echangerai jamais contre ma 5065 !

    Le poids du platine m'a toujours travaillé, en fait, j'ai essayé une multitude de fois le Dato dans cette configuration mais jamais plus de 5 minutes sur le poignet, il pèse 145 grs, merci Laurent Wink, soit moins qu'une Sub acier !

    Passé le quart d'heure d'adaptation, elle est quasi oubliée François Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph 511407

    Contenu sponsorisé


    Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph Empty Re: Lange & Söhne new chrono 1815 vs Datograph

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:55