montresmecaniques

Dispostifs tournants - Carrousels & Tourbillons

Partagez

dedune

Re: Dispostifs tournants - Carrousels & Tourbillons

Message par dedune le Mar 15 Nov 2011, 15:06

cisco a écrit:Faut peut être pas jeter le tourbillon aux orties pour de mauvaises raisons car historiquement ou récemment les perfs chronométriques sont là. <:i

Ben justement. Vu le nombre de participants les 2 derniers concours ne prouvent rien et a la belle époque des observatoires, de simple mouvements manuels bien conçus et habillement préparés ont domine les prix, et pas des tourbillons a ma connaissance...

Ceci dit ma connaissance est très médiocre et je serais ravi de trouver plus d'info sur le sujet!

Edit: et si la preuve de la performance chronométrique du tourbillon n'est pas forcement acquise, le contraire l'est encore moins!

cisco

Message par cisco le Mar 15 Nov 2011, 15:31

Ca dépend des périodes, il me semble que les torubillons ont dominé les débats à certains moments du XIX siècle.
Et dans les années 50, Patek ou Omega ont sorti des tourbillons pour les concours.
Y'a peut être une raison. Un horloger me l'avait expliqué techniquement mais il faut que je retrouve l'explication et j'avais été un peu dépassé Embarassed

joflo

tourbillon carrousel

Message par joflo le Dim 21 Aoû 2016, 11:42

Salut
Je tombe sur le message ci-dessous qui date de 2010 mais peut-etre qu'avec un peu de chance on me dira comment je pourrai contacter GROUMPF
merci
jojo

Message par Groumpf le Lun 27 Sep 2010, 23:15
Un homonyme et néanmoins connaissance à moi a commis ce post sur un autre forum. Je vous en ai fait une copie car je pense qu'il cadre assez bien avec le principal sujet de préoccupation de cette assemblée, c'est-à-dire les montres. Je décline évidemment toute responsabilité quant au contenu dudit post...

dcc

Message par dcc le Dim 21 Aoû 2016, 15:04

joflo a écrit:Salut
Je tombe sur le message ci-dessous  qui date de 2010 mais peut-etre qu'avec un peu de chance on me dira comment je pourrai contacter GROUMPF
merci
jojo

Message par Groumpf le Lun 27 Sep 2010, 23:15
Un homonyme et néanmoins connaissance à moi a commis ce post sur un autre forum. Je vous en ai fait une copie car je pense qu'il cadre assez bien avec le principal sujet de préoccupation de cette assemblée, c'est-à-dire les montres. Je décline évidemment toute responsabilité quant au contenu dudit post...

Nicolas ne fréquente plus les forums depuis un bon bout de temps. Il est collaborateur dans une boutique horlogère bruxelloise très connue (située dans le haut de la ville au niveau de la cour d'un grand hôtel sis le long d'une avenue portant le nom de la première reine de Belgique).

joflo

Message par joflo le Dim 21 Aoû 2016, 16:52

grand merci
jojo

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:31

La date/heure actuelle est Mer 07 Déc 2016, 11:31