montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
Steyr
thomasm
p@trice
7 participants

    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    p@trice
    p@trice


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par p@trice Mar 28 Sep 2010, 09:07

    Faisant suite au post de Christian ICI Voici d'autres éléments et notamment la taille, effectivement le diamètre est conséquent, 48mm !

    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Breguetmusic1
    credit timezone
    .
    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Breguetmusic2
    credit timezone
    .
    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Breguetmusic3
    credit timezone

    Cette Breguet est disponible en or jaune et en or blanc, elle est étanche à 30 mètres, elle est équipée du calibre 0900 dotée d'une réserve de marche de 55 heures.

    On découvre l'indication marche/arrêt de l'alarme dans un guichet situé sur le cadran entre 9 et 10 heures, une incation de réserve de marche de l'alarme toujours sur le dial à 3 heures, on peut faire timbrer la montre soit en appuyant sur le poussoir à 10 heures, soit en laissant agir la fonction alarme.
    thomasm
    thomasm


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par thomasm Mar 28 Sep 2010, 13:08

    48mm... ce que je redoutais..

    Elle a l'air néanmoins spectaculaire.

    Contre toute attente, j'aime beaucoup les gravures sur le tour de la boîte.

    Jolie boiboite avec caisse de raisonnance.
    Steyr
    Steyr


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par Steyr Mar 28 Sep 2010, 13:27

    Merci Patrice pour ces vues supplémentaire.
    A voir à l'occasion d'un essai, mais comme on est sur une complication bien particulière, le fait qu'elle rappelle les antiques oignons, ça lui donne une esthétique assez singulière et un intérêt. A tester donc...

    Le motif du guillochage est superbe. Et la boîte à poser sur la table de nuit, c'est sympa. Et puis 30m, c'est parfait pour la pêche aux oursins.
    Steyr
    Steyr


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par Steyr Ven 27 Mai 2011, 13:55

    Vraisemblablement 9 lames, 4 mélodies au choix.

    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Musicale
    cisco
    cisco


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par cisco Ven 27 Mai 2011, 14:03

    Ca a l'air d'être le principe de la Mermod frères en fait mais auquel a été rajouté un principe d'alarme (et un esthétique plus typée Breguet).

    J'aimerais beaucoup la voir et l'écouter, pour la beauté de la complication.
    valable
    valable


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par valable Ven 27 Mai 2011, 14:23

    48mm pour une Breguet d'esthétique très classique, c'est beaucoup trop. Ca va ruiner la montre, vraiment dommage.
    cisco
    cisco


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par cisco Ven 27 Mai 2011, 14:46

    On est dans la démosntration á X centaire de milliers d'euros pas dans le petit réveil quotidien, je vois mal le truc tenir dans 36mm même si ce serait parfait scratch
    valable
    valable


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par valable Ven 27 Mai 2011, 15:39

    Mouais, je sais pas si ton argument tient vraiment, on parle pas d'une marque comme Lumtech ici, ils savent ce que c'est la miniaturisation chez Breguet. Ils ont les outils pour usiner des pièces microscopiques. Je pense que c'est plus l'aspect vitrine qu'ils ont voulu mettre en avant en effet. Mais ça rend la montre importable.
    le plombier
    le plombier


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par le plombier Sam 28 Mai 2011, 00:11

    On ne peut pas encore miniaturiser à l'infini et c'est bien ça un des problème majeur des horolgers .Ceci dit moi aussi je pense que 48mm ça commence à faire beaucoup, mais c'est tout de même une montre à voir ou plutôt à entendre.

    A classer néanmoin dans les exercices de style, au même titre que la Lange 31 .

    p@trice
    p@trice


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par p@trice Sam 28 Mai 2011, 02:35

    On touche effectivement aux limites voir on les dépasse avec un boitier rond de 48 de diamètre.

    On comprend mieux la prouesse technique de l'hybris Mechanica de Jaeger Lecoultre qui se contente de 44mm pour une des montres les plus compliquée du monde !

    Mathieu, Breguet n'est pas Patek Philippe dont nous connaissons malheureusement ses dérives stylistiques avec une autre montre sonore, la Marine Alarm et ses 45mm de diamètre ...

    A voir, à essayer et certainement à écouter car se sera certainement un plaisir de ce coté là !
    Pimousse
    Pimousse


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par Pimousse Sam 28 Mai 2011, 08:20

    cisco
    cisco


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par cisco Sam 28 Mai 2011, 11:15

    le plombier a écrit:On ne peut pas encore miniaturiser à l'infini et c'est bien ça un des problème majeur des horolgers .Ceci dit moi aussi je pense que 48mm ça commence à faire beaucoup, mais c'est tout de même une montre à voir ou plutôt à entendre.

    A classer néanmoin dans les exercices de style, au même titre que la Lange 31 .

    Je ne peux pas mieux dire <:i
    Steyr
    Steyr


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par Steyr Sam 28 Mai 2011, 11:35

    Je pense que le dimensionnement tient pour beaucoup au nombre de mélodies. Sans ce détail j'étais un peu perplexe d'autant que j'avais vu ce module additionnel fait par Vianney Halter :

    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme DSCN0813-1

    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme DSCN0809

    Et qui doit faire ~37mm max.

    A la vue de ce brevet,je comprends mieux les 48mm. Personnellement, j'aurais préféré plus petit, quitte à me passer du choix de la mélodie. Du reste, ils auraient pu vendre un lot de 4 montres avec 4 mélodies différentes. En terme de prix j'imagine quand même que ça restera très inférieur à une répétition. Je ne vois pas très bien ce qui justifierait qu'il en soit autrement. Me dis 2-3 fois le prix de la réveil du tsar, par exemple... mais bon les tarifs suivent des logiques bien étranges parfois...

    Contenu sponsorisé


    Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme Empty Re: Breguet Classique Grande Complication Reveil Musical Alarme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:19