montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+8
Steyr
MarcDeBeaucaire
Colonia
p@trice
christo
thomasm
amanico
Cedipro
12 participants

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 14:48

    Salut à Tous,

    Je vous transfère le sujet que mon frère à écrit sur Forum à Saucisses. Je doute qu'il obtienne des réponses pertinentes alors je vous le recopie ici :

    Je commence à me lasser de ma rolex 16800 que voici :

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Dsc06410

    J’ai déjà possédé une Speedmaster Hésalite/Saphir et une GMT 16710 et une Tudor Day/Date.

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Dscn1210

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Dscn1710

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Dscn1724

    Aujourd’hui je souhaite me trouver une nouvelle montre en vendant ma 16800 et en rajoutant un peu, mon budget tournerai autour de 4000€.

    Voici mes critères :

    -Occasion de préférence.
    -Diamètre : de 39 à 45mm
    -Mouvement : Manufacture
    -Montre de caractère
    -Etanche 100M minimum (Vraiment étanche...)
    -Verre saphir.
    -Port quotidien.


    Merci pour vos propostions.

    Bonne journée,

    Charles.

    Je sais qu'il aime bien les Rolos, mais il n'y a surement pas que ça.

    Merci pour votre aide précieuse.

    A+

    Cédric
    amanico
    amanico


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par amanico Mer 29 Sep 2010, 14:57

    FAS???

    C'est quoi, ce forum?

    Sans déconner, il y a un forum à saucisse qui a ouvert?

    Bon, vas voir du coté de chez JLC si il veut que tous les criteres soient réunis, et surtout mouvement de manuf qui ne soit pas Rolex.

    Ca élimine grave, sur le plan de ce critere.

    Master Compressor Alarm, Master Compressor Deep Sea Alarm;, ou Master Compressor Diving GMT sont trois choix sympas.

    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 14:59

    Merci Nico,

    FAS = Edit Admin : xxx ... Pas besoin de trad. pour comprendre ... Merguez]

    Il n'est pas contre Rolex bien au contraire.

    En tout cas, il vient de me dire qu'il aime bien les JLC que tu proposes. A creuser donc...
    thomasm
    thomasm


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 15:03

    Le budget est bon.

    Les deux trucs à voir c'est mouvement de manuf et étanche.

    Je pensais à JLC, mais étanche, ça réduit, faut voir les master qqch..

    Perso, je n'irai pas chez rolo, il en a déjà eu pas mal.

    Peut être une Panerai, genre radiomir (mais unitas et 47mm) ou alors, attendre la Rad 44mm.

    Perso, sur ce budget, j'irai sur une belle JLC genre master réserve de marche, mais je doute de l'étanchéité..

    Edit: grillé par Nicolas..

    thomasm
    thomasm


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 15:05

    J'ai trouvé:

    Soit une belle ingénieur, genre ça:

    http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=36932

    Soit une Belle Cartier Santos (mais aucune idée de l'étanchéité), ça change et vraiment, en vrai, c'est beau.

    Je valide à mort pour une Ingénieur...
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 15:08

    Salut Thom,

    Il n'aime pas le design de l'IWC et de la Cartier.

    Sinon, il adore celle là :

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Jaeger-lecoultre-master-compressor-diving-alarm-navy-seals-fn

    Il est intraitable sur l'étanchéité et sur le mouvement de manuf...
    thomasm
    thomasm


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 15:10

    Dommage pour l'IWC.. (perso j'irai dessus dès que je pourrai).

    (une autre: http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=36917)

    Pour la NSA, le budget est pas assez élevé et en occase, je sais pas trop si on en croise souvent..

    Pas de vintage? (genre master mariner DS mais 37mm de mémoire...)
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 15:14

    Le problème du vintage c'est qu'il n'y a pas de verre saphir. Et comme il n'a qu'une seule montre qu'il porte tous les jours....

    EDIT : Et en plus il a un poignet assez gros 18,5cm


    Dernière édition par Cedipro le Mer 29 Sep 2010, 15:15, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 15:15

    Cedipro a écrit:Le problème du vintage c'est qu'il n'y a pas de verre saphir. Et comme il n'a qu'une seule montre qu'il porte tous les jours....

    Je sais, je sais... mais c'est solide le plexi..

    Il n'a aucune piste déjà, pas la moindre idée, outres la NSA?
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 15:16

    Sisi, la SD le chatouille sévère!
    christo
    christo


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par christo Mer 29 Sep 2010, 15:16

    C'est drole Thomas... J'était justement en train de me pencher sur cette ingénieur !
    N'est elle pas plus belle en noir, c'est mon dilème de cet après-midi. Embarassed
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 15:18

    En noir elle est pas mal du tout!
    p@trice
    p@trice


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par p@trice Mer 29 Sep 2010, 15:19

    Effectivement, la fourchette 39/45mm est a assez large, mais le mvt de manuf réduit un peu la latitude ...

    Rolex, il y a à mon sens la YM qui est sous coté, la Milgaus verte peut être ... aussi étanche 100m

    JLC, comme déjà écrit, Diver GMT, Compressor Alarm ...

    Panerai, si le coeur lui en dit, c'est 300m sur toutes les Luminor et Marina, c'est à lui de faire le point sur les innombrables réf. mais les mvt manuf n'arrivent que depuis quelques temps ...



    Colonia
    Colonia


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Colonia Mer 29 Sep 2010, 15:20

    edit : grillé le temps que je presse "enter"


    Dernière édition par Colonia le Mer 29 Sep 2010, 15:32, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par thomasm Mer 29 Sep 2010, 15:21

    christo a écrit:C'est drole Thomas... J'était justement en train de me pencher sur cette ingénieur !
    N'est elle pas plus belle en noir, c'est mon dilème de cet après-midi. Embarassed

    Je pense la préférer en noir.

    Cadran blanc, j'aime bien, mais une des rares montres que je n'associe pas trop en blanc avec les aiguilles dorées.

    Donc cadran noir, ou blanc mais avec aiguilles acier.

    Une montre qui me fait vraiment mal..

    Franchement Tom, sur une ingénieur, tu peux pas te planter...

    Cédric, pour ton frère, une autre Ingénieur, la réplique de l'original:

    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. 1538223

    http://www.chrono24.com/fr/search/index.htm?showid=1538223&showpage=4&dosearch=1&searchexplain=1&SEARCH_ADTYPE_ID=U&SEARCH_BRAND_ID=124&MODEL=ingenieur&SORTORDER=1&numresults=200

    pas la même boite, ni le même design donc.

    C'est beau, et surtout, efficace, du mythique.
    amanico
    amanico


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par amanico Mer 29 Sep 2010, 15:28

    Faudrait savoir... Si on parle de mouvement de manuf, alors exit l'IWC, Panerai et autres..

    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 15:31

    Il aime bien l'IWC, mais pas assez pour craquer.

    Elle manque de caractère

    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par MarcDeBeaucaire Mer 29 Sep 2010, 15:33

    De la Manuf étanche et funky:
    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. IMG_5990
    Existe aussi en GMT sur acier, reste à la trouver en occasion..
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 15:33

    Je crois qu'il se penche de plus en plus vers la SD 16600 (Malheureusement pas le budget pour une triple 6)

    Je pense que ça lui irait bien (Il est bien baraqué) Cool
    amanico
    amanico


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par amanico Mer 29 Sep 2010, 15:35

    Comprends rien à ce post...

    Il veut une montre de preference pas Rolex, mais il veut une Rolex?

    Pu... Je dois me faire vieux, je comprends rien à ce post.
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 15:38

    J'ai dû mal m'exprimer ou tu as mal compris.

    "Je sais qu'il aime bien les Rolos, mais il n'y a pas que ça"

    C'était pour voir si on pouvait trouver des modèles qui pourraient lui plaire hors Rolex. Mais apparemment c'est pas facile. Soit c'est hors budget, soit ça ne remplis pas les critères...
    amanico
    amanico


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par amanico Mer 29 Sep 2010, 15:41

    Mais alors, dans ce cas, pourquoi se séparer de sa 16 800 qui en plus a une belle petite patine, pour aller sur une normale SD?

    Comprends toujours pas...
    Steyr
    Steyr


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Steyr Mer 29 Sep 2010, 15:41

    Comme le vieux, comprends pas grand chose. Le lien entre l'énoncé et la conclusion m'échappe, mais le principal c'est qu'il soit content.
    amanico
    amanico


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par amanico Mer 29 Sep 2010, 15:43

    Merci, Christian, je suis dans un super hospice, ou les infirmieres portent des Panerais, et les medecins des Vacherons.

    Sexy en plus les infirmieres...

    Tu viens me rendre visite?

    Smile
    Cedipro
    Cedipro


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Cedipro Mer 29 Sep 2010, 15:53

    Cela dit, je ne comprends pas vraiment non plus son choix. C'est moi qui l'avait motivé pour prendre une 16800 bien patinée.

    Maintenant il veut changer. C'est son choix mais je ne l'approuve pas vraiment...

    Contenu sponsorisé


    Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre. Empty Re: Aidez mon frère à trouver sa nouvelle montre.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:29