montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

5 participants

    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général.

    Cedipro
    Cedipro


    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. Empty Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général.

    Message par Cedipro Dim 03 Oct 2010, 22:03

    Bonsoir à tous,

    J'ai fais une petite séance de shooting avec mon modèle



    Non, en fait c'était plutôt ça :

    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. Origin10

    Et au moment des petites retouches je me suis dit : "Tiens, pourquoi ne pas tenter de voir ce qu'elle donnerai avec des aiguilles matchant avec les index".

    Et voilà le résultat :

    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. P1030021

    (J'en ai profité pour faire la perle de tritium mais vous constaterez que mes talents sont très restreints.)

    J'ai pris la même couleur de patine que mes index et j'ai relumer virtuellement ma 16800 et je dois dire que le résultat est saisissant!

    Certes, la différence entre mes aiguilles et mon cadran est nette. Mais pas non plus choquante, surtout au soleil. D'autant plus que la littérature présente sur le cadran n'est pas gilt mais blanche. Les aiguilles sont donc de la même couleur que la littérature, ce qui atténue le contraste.

    Je ne souhaite pas les faire relumer car je considère que c'est un peu de la "triche" et j'ai peur de ne pas avoir un résultat parfait. (D'autant plus qu'elle sort de révision).

    Et vous, qu'en pensez-vous? Mieux vaut relumer des aiguilles si elles ne matchent pas. Ou alors laisser tel quel?

    Cedipro
    Cedipro


    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. Empty Re: Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général.

    Message par Cedipro Dim 03 Oct 2010, 22:11

    Je rajoute une dernière photo côté moins délavé du Jean pour le plaisir :

    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. P1030022
    p@trice
    p@trice


    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. Empty Re: Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général.

    Message par p@trice Dim 03 Oct 2010, 22:38

    Cedipro a écrit:

    Et vous, qu'en pensez-vous? Mieux vaut relumer des aiguilles si elles ne matchent pas. Ou alors laisser tel quel?


    Hello Cédric,

    Je la laisserai comme cela ...

    Le fait que les aiguilles ne matchent pas ne me dérange pas plus que cela, elle matchent, c'est bien sinon, c'est bien Wink

    pierre37
    pierre37


    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. Empty Re: Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général.

    Message par pierre37 Dim 03 Oct 2010, 23:07

    Perso j'ai toujours un petit blocage quand les aiguilles ne matchent pas, mais bon sur une montre qui va atteindre la 30ène d'années ce sont des choses qui arrivent...Sad Very Happy

    Le top serait de retrouver un set qui match, mais là c'est une autre paire de manches ! (surtout quand on doit choisir le set sur des photos).

    Un relumage me fait peur, faut vraiment être sûr du résultat surtout que dans ton cas le résultat visuel n'est certes pas top mais ce n'est pas non plus dégueu.


    Mon ex 105.012 avait perdu un peu de tritium au niveau des aiguilles et la partie qui restait menaçait de s'échapper, j'ai donc fait le choix de le virer complétement et un horloger les a rempli avec du luminova teinté, le résultat était vraiment TOP ! J'ai un peu hésité à faire cette opération, je n'ai jamais regretté Laughing

    Je joins une petite photo : (en vrai on ne voit rien, on jurerait que les aiguilles ont leur tritium d'origine).

    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. IMG_5222
    thomasm
    thomasm


    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. Empty Re: Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général.

    Message par thomasm Dim 03 Oct 2010, 23:11

    Touche à rien Cédric, c'est bien comme ça.

    La video de dikkenek risque de plaire à Nico...

    Ah... les abattoirs d'anderlecht..
    christo
    christo


    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. Empty Re: Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général.

    Message par christo Lun 04 Oct 2010, 09:50

    Ma devise :

    Ne jamais toucher une montre !
    =>C'est sa propre histoire.

    Contenu sponsorisé


    Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général. Empty Re: Du relumage d'aiguilles et du "Matching" en général.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 22:19