montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

5 participants

    Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Colonia
    Colonia


    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Empty Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Message par Colonia Lun 04 Oct 2010, 09:54

    Bonjour,

    Sauriez vous si il est possible d'adapter un bracelet comme celui ci sur une SD, afin d avoir un cuir étanche et épousant la boite ?

    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Dsc06311

    Cordialement,
    thomasm
    thomasm


    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Empty Re: Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Message par thomasm Lun 04 Oct 2010, 10:20

    Bas, je pense que oui.

    Ensuite, faut trouver le bracelet qui va bien rentrer... (sur mesure sans soucis).
    Colonia
    Colonia


    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Empty Re: Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Message par Colonia Lun 04 Oct 2010, 10:30

    A vrai dire je pensais précisément a celui vendue par oméga.

    Pour le sur mesure épousant la boite j ai vu ce que faisait ABP et je n'ai pas trouvé cela extraordinaire pour la dif de prix. (il y a pas le tube métalique qui rigidifie le bout Embarassed )

    Nico
    thomasm
    thomasm


    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Empty Re: Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Message par thomasm Lun 04 Oct 2010, 10:32

    A ta place, j'irai chez Omega avec ma SD pour essayer..
    p@trice
    p@trice


    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Empty Re: Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Message par p@trice Lun 04 Oct 2010, 10:47

    Je suis assez septique Nicolas, il faut la même largeur d'entrecorne, +/- la même hauteur de boitier pour faire un minimum raccord et surtout, un positionnement des pompes identique ... Suspect

    C'est pas gagné amha Evil or Very Mad



    colonia a écrit:

    Pour le sur mesure épousant la boite j ai vu ce que faisait ABP et je n'ai pas trouvé cela extraordinaire pour la dif de prix. (il y a pas le tube métalique qui rigidifie le bout Embarassed )


    As tu réellement besoin d'une pièce métallique dans le strap, je pense que l'usure générale du bracelet, surtout si tu t'en sert de façon quotidienne, t'en fera changer avant qu'il ne cède non ?
    pablo
    pablo


    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Empty Re: Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Message par pablo Lun 04 Oct 2010, 13:27

    C'est tentable avec les réserves évoquées.
    Par contre, cet Omega, ce n'est pas du cuir mais un caoutchouc.
    vassili
    vassili


    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Empty Re: Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Message par vassili Lun 04 Oct 2010, 13:33

    Je pense que l'entrecorne de la "petite" PO doit être la même que la SD (20 mm). L'entrecorne de la grande PO est de 22 mm.
    Faut voir pour la hauteur ...
    Sinon c'est bien du caoutchouc et pas du cuir (source : site Omega)
    Colonia
    Colonia


    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Empty Re: Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Message par Colonia Lun 04 Oct 2010, 13:50

    Merci pour les précisions.

    Patrice t en a des ABP avec bouts épousant la boites ? Tes sans coutures un peu roots sont droits ?

    Je vais me bouger jusque chez omega pour voir si ca rentre.

    Sinon on me dit dans l oreillette que jean rousseau qui fait du caoutchouc sur mesure, a voir egalement


    Cool
    p@trice
    p@trice


    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Empty Re: Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Message par p@trice Lun 04 Oct 2010, 16:58

    Colonia a écrit:

    Patrice t en a des ABP avec bouts épousant la boites ? Tes sans coutures un peu roots sont droits ?


    Alors oui, les roots sans coutures sont droits, en 22mm !

    Mais j'ai demandé de faire sur ma WT, en sorte de donner de l'épaisseur ou plutôt du volume au bracelet et ce au niveau de l'entrecorne .

    Le strap d'origine ...

    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Dsc04310

    Le strap ABP sur mesure ...

    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Img_0610

    Contenu sponsorisé


    Adaptabilité bracelet PO sur SD ? Empty Re: Adaptabilité bracelet PO sur SD ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 19:38