montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

4 participants

    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron

    foversta
    foversta


    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Empty Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron

    Message par foversta Jeu 07 Oct 2010, 23:02

    Nous avons tous connus des personnes qui découpaient les photos de montres en taille réelle dans les catalogues pour se rendre compte ce que cela donnait au poignet. Ca, c'était la préhistoire. Wink

    A partir du 11 octobre, sur le site http://www.myboucheron.com/, vous aurez la possibilité de découvrir une nouvelle façon d'appréhender une collection de montres en ligne. Certes, Boucheron n'est pas la première maison à utiliser le principe de la réalité augmentée mais dans le contexte de l'horlogerie et de la joaillerie, la maison de la place Vendôme fait partie des pionniers. Ce n'est pas parce que l'on vient de fêter ses 152 ans qu'il faut rester enfermé dans le conservatisme. Boucheron est une maison qui innove et elle va le prouver.

    En avant première, j'ai eu la possibilité de tester l'application.

    Je dois avouer que je fus extrêmement surpris par le résultat: le principe est simple. Vous découpez un modèle de montre ou de bague en papier, vous le mettez autour du poignet ou du doigt, vous vous positionnez correctement face à la caméra et miracle ! A l'écran, le résultat visuel du port de la montre ou du bijou apparaît. Le rendu est tout à fait satisfaisant car les effets de volume sont bien rendus, la possibilité de zoomer souligne la qualité des détails. Alors certes certains paramètres comme le poids, le confort ne peuvent être retranscrits mais cela permet déjà de bien se rendre compte si la montre nous va esthétiquement parlant au poignet.

    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Owl-2410

    J'enfile le modèle en papier:

    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Owl-2510

    Et je teste la JWLRYMACHINE!

    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Owl-2511

    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Bouche10

    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Bouche11

    C'est quand même plus pratique que de découper son catalogue, non ?

    Il me tarde que l'application soit en ligne pour pouvoir de nouveau la tester. Ce système est idéal pour tous ceux qui ne peuvent se rendre en boutique ou en cas d'indisponibilité d'un modèle. Au moins, cela permet de faire un premier tri.

    Une belle preuve que les marques horlogères évoluent et prennent de plus en plus en compte les outils de communication actuels.
    thomasm
    thomasm


    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Empty Re: Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron

    Message par thomasm Jeu 07 Oct 2010, 23:14

    Merci FX pour l'info, je vais pouvoir essayer la même que toi alors!


    Tissot se sert déjà de ce principe depuis plusieurs mois sur son site:

    http://www.tissot.ch/reality/

    Cela dit, je n'ai jamais testé..

    Comme tu le soulignes:

    "Une belle preuve que les marques horlogères évoluent et prennent de plus en plus en compte les outils de communication actuels"

    Internet devient vraiment très fort..

    Ah, ca va m'éviter de passer mes journées à découper mes catalogues...

    Wink

    Ah quand ce système pour les chaussures? J'en ai marre aussi de découper le catalogue La Redoute..

    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron 61526
    foversta
    foversta


    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Empty Re: Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron

    Message par foversta Jeu 07 Oct 2010, 23:17

    Merci pour le lien Thomas, je ne connaissais pas le système de Tissot. Je savais que Boucheron n'était pas la toute première mais j'étais incapable de me souvenir qui l'avait déjà réalisé.



    thomasm
    thomasm


    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Empty Re: Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron

    Message par thomasm Jeu 07 Oct 2010, 23:20

    foversta a écrit:Merci pour le lien Thomas, je ne connaissais pas le système de Tissot. Je savais que Boucheron n'était pas la toute première mais j'étais incapable de me souvenir qui l'avait déjà réalisé.




    A ton service FX, pour une fois que c'est moi qui te renseigne et pas l'inverse..

    p@trice
    p@trice


    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Empty Re: Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron

    Message par p@trice Ven 08 Oct 2010, 02:22

    Merci François-Xavier pour l'info accord
    Karupat
    Karupat


    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Empty Re: Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron

    Message par Karupat Sam 09 Oct 2010, 00:46

    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Owl-2510

    Hum, vachement plus classe la Tissot en papier clown

    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron 20101008-eb59utt7c2fsefiu2my6n23psb

    C'est rigolo comme truc mais, ça m'a laissé le sentiment d'être un peu en dessous de l'échelle réelle. Ca semble être la même chose chez Boucheron.... impression peut-être fausse?
    FX, toi qui a essayé la réelle?
    foversta
    foversta


    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Empty Re: Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron

    Message par foversta Dim 10 Oct 2010, 01:03

    Oui, je suis d'accord avec toi, j'ai eu le même sentiment dans certaines positions. On le voit d'ailleurs sur cette photo, la montre est plus petite que la réelle:

    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Bouche10

    En revanche dans d'autres cas, cela m'a semblé plus conforme.


    Contenu sponsorisé


    Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron Empty Re: Exclusif: La réalitée augmentée chez Boucheron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:43