montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+7
le plombier
alain2701
Cedipro
pierre37
thomasm
p@trice
TheFab
11 participants

    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 14:35

    C'est ici:
    https://montresmecaniques.forumactif.com/revues-horlogeres-f4/audemars-piguet-royal-oak-jumbo-14802-jubilee-t3400.htm#38731

    Il faut bien bosser de temps en temps, allez je vais boire une orangeade.
    +
    Pank
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 14:51

    Beau boulot J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Z-notw10... et bonne orangeade J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Z-wine10

    cdt <:i
    TheFab
    TheFab


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par TheFab Sam 09 Oct 2010, 17:31

    Beau Boulot !

    Ca fait bien la 10ème revue que je lis de cette montre, on sait presque déjà tout, mais c'est toujours avec un grand plaisir, comme si on la découvrait à chaque fois.
    Je trouve ces vielles Jumbo un peu plus chaleureuse que la Jumbo actuelle. Mais bon ,c'est peut être un truc que l'on peut dire de tous les modèles vintages/neufs...

    Je t'envie un petit peu quand même...

    Est ce qu'il serait possible que tu postes une photo avant/après la restauration?
    Tu l'as envoyée au CESAP?

    Et encore une fois, très belle montre, et super revue !

    Fabien
    p@trice
    p@trice


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par p@trice Sam 09 Oct 2010, 17:48

    Superbe revue Pank, merci pour le partage !

    J'ai rêvé d'une Jubilée à l'époque, je n'en avais pas les moyens Evil or Very Mad

    Il a quatre ans, j'ai sauté le pas et j'ai acquis une 15202 neuve mais si la Jubilée avait toujours été disponible, je pense que je l'aurai choisi !

    En terme de dimension, je pense que 14802 et 15202 sont indentiques, un poil plus épaisse que les 5402, elles sont très aussi ces vintages !
    thomasm
    thomasm


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par thomasm Sam 09 Oct 2010, 18:31

    Merci pour la revue Pank.

    Une montre connue oui, mais c'est le genre de montre qui fait plaisir à voir et revoir.

    Si demain un autre en faisait le revue, je la lirais avec autant de plaisir!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par Invité Sam 09 Oct 2010, 18:46

    Hello,
    Fab je n'ai pas de photo très parlante avant restauration, la cosmétique de la tocante était très bonne excepté cadrans et aiguilles qui étaient oxydés, le problème c'était le moteur, ils ont changé un tas de machins.
    Patrice, pour avoir essayé une 15202 neuve, j'ai l'impression que la boite a pris un peu de matière par rapport à la mienne, mais je n'en suis pas certain, c'est peut être parce que la mienne a été polie. Je pense que seules les versions à fond plein sont un peu moins épaisses mais je suis loin d'en être sur. Un Mahone aurait confirmé mais il a déserté les forums depuis longtemps. Amanico a peut être la réponse.
    Et merci pour les compliments, je n'y suis jamais indifférent.
    +
    Pank


    Dernière édition par pankratov le Sam 09 Oct 2010, 19:13, édité 1 fois
    pierre37
    pierre37


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par pierre37 Sam 09 Oct 2010, 19:03

    Merci beaucoup pour la revue (qui m'a permis d'admirer ton exemplaire et de dériver sur les explications de Cisco), et accord pour les photos !

    Je ne connaissais pas toutes les subtilités de la RO : les calibres, la "jumbo", la "Jumbo", etc... maintenant j'en sais un peu plus Razz
    Cedipro
    Cedipro


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par Cedipro Sam 09 Oct 2010, 20:13

    Merci beaucoup pour la revue Mayer!

    C'est vrai que les chanfreins sont impressionnant sur les AP. Celle-ci en est un bon exemple.

    Ça donne envie!
    alain2701
    alain2701


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par alain2701 Sam 09 Oct 2010, 20:45

    Superbe et complète revue !

    Je ne connaissais par cette référence, une bien belle montre !
    le plombier
    le plombier


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par le plombier Sam 09 Oct 2010, 22:36

    Merci pour ta revue , une bien belle montre qui se situe très haut dans ma Wishlist.

    accord


    Dang
    Dang


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par Dang Dim 10 Oct 2010, 05:12

    Merci pour ta revue !! beau travail pank accord

    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Respec14
    foversta
    foversta


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par foversta Dim 10 Oct 2010, 08:54

    Merci beaucoup pour la revue Pank !

    accord
    Steyr
    Steyr


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par Steyr Dim 10 Oct 2010, 10:48

    Merci Pank !

    J'ai toujours le souvenir de celle de Patrice. Au poignet, c'est impressionnant ! Finesse + légèreté = confort. L'esthétique et le soin apporté au traitement du bracelet...
    Reste la crainte des rayures au quotidien, et le coût des passages en SAV qui freine régulièrement mes élans.
    p@trice
    p@trice


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par p@trice Dim 10 Oct 2010, 11:40

    Steyr a écrit:
    Reste la crainte des rayures au quotidien, et le coût des passages en SAV qui freine régulièrement mes élans.

    La mienne s'y trouve actuellement ... J'espère la récupérer avant Noël Neutral
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 11:08

    Merci Mayer pour le taf Razz

    Une bien belle montre que tu as. Le choix de cette SL est vraiment bon, surtout pour toi qui aime les montres "contenues".

    Enjoy l'ami Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 11:17

    Hello Doug,
    Cette SL n'a pas une taille plus contenue que les autres Jumbo, c'est juste la même et crois moi c'est une grande montre dont la boîte fait 50mm d'une jonction à l'autre du bracelet (je ne sais pas si on peut parler de cornes). Mais, c'est ce qui fait le génie de ce dessin, si ton poignet est assez large et qu'elle ne déborde pas, elle parait contenue et à mille lieux d'une Panerai en 50mm.
    +
    Pank
    cisco
    cisco


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par cisco Ven 15 Oct 2010, 19:36

    Superbe revue, et t'as ma version préférée avec la Jubilee !!! (en saumon pour moi)
    finesse du gauffrage, mouvement et présentation de celui ci, tout est spolendide !
    Merci accord

    Contenu sponsorisé


    J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo Empty Re: J'ai bossé et fait une revue de la Royal Oak Jumbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 02:38