montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+3
Venompower
Steyr
thomasm
7 participants

    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    thomasm
    thomasm


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par thomasm Mar 12 Oct 2010, 14:33


    Je possède une Le Forban,

    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Ss857815

    Je vais essayer d'être clair.

    Les index doivent être au tritium: ne lument pas sous une lumière, mais brillent toute la nuit.

    Les aiguilles sont en "je ne sais quoi": lument sous la lumière pendant un peu de temps très fort et ensuite, lument comme les index toute la nuit.

    J'imagine qu'une couche de luminova peut recouvrir le tritium..(?????)

    Mais voilà le problème (qui n'en ai pas un):

    La nuit, la montre fait des trucs bizarres..

    Les index et les aiguilles "clignotent" la nuit, ils donnent l'impression de grandir et rapetisser...

    En gros, imaginez une sirène de pompier, c'est un peu ce que fait la montre (PINNNNN ponnnn; PINNNNN ponnn...etc jusqu'à devenir flippant).


    Franchement, j'ai l'impression qu'ils souhaitent me dire un truc..

    A ce stade, vous allez me demander l'adresse de mon fournisseur pour prendre la même chose que moi..

    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic 61526 Panique dans le noir: il me faut un diagnostic 61526


    Mais je vous jure que c'est vrai... j'ai montré ça à quelqu'un (une) cette nuit, et même vision!

    Rien à voir avec une illusion d'optique (œil habitué à l'obscurité qui se prends de la lumière)...

    Quelqu'un a-t-il un diagnostic??

    J'ai peur......



    Dernière édition par thomasm le Mar 12 Oct 2010, 17:05, édité 1 fois
    Steyr
    Steyr


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par Steyr Mar 12 Oct 2010, 14:49

    Un samedi soir, ça peut-être normal, mais en semaine, t'es sensé freiner...
    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic 61526

    Je connais pas grand chose dans ce domaine, mais je pensais que le Tritium, c'était comme le luminova, ça se charge, et ça restitue. Il se peut que la tienne, compte tenu du volume de matière, soit encore un peu active. Ensuite, sur les variations, pas d'explications. Peut-être un phénomène au niveau de l'oeil et d'une adaptation, ou alors un truc qui m'échappe -fort possible-.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par Invité Mar 12 Oct 2010, 14:50

    Le témoin, c'est ta chérie et comme tout le monde le sait, quand tu consommes dans un pièce fermée, c'est l'effet "AQUARIUM" Panique dans le noir: il me faut un diagnostic 61526
    thomasm
    thomasm


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par thomasm Mar 12 Oct 2010, 14:51

    lol!

    Je vais revoir ça cette aprem dans le noir..

    Ca m'intrigue.
    Steyr
    Steyr


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par Steyr Mar 12 Oct 2010, 15:06

    Steyr a écrit:Je connais pas grand chose dans ce domaine, mais je pensais que le Tritium, c'était comme le luminova, ça se charge, et ça restitue.

    Gourance à priori : pas besoin de charger. J'essaierai de creuser plus tard.
    Venompower
    Venompower


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par Venompower Mar 12 Oct 2010, 16:13

    Loool ! Prévois un compteur geigeir aussi ! What a Face alien
    thomasm
    thomasm


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par thomasm Mar 12 Oct 2010, 16:40

    Bon, je viens de vérifier en journée (par rapport à mes yeux):

    Même constat: le cadran semble bouger....


    Est-ce possible que la matière s'active et se désactive par intermittence??

    Je nage..
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par MarcDeBeaucaire Mar 12 Oct 2010, 16:48

    thomasm a écrit:Bon, je viens de vérifier en journée (par rapport à mes yeux)

    Ce ne serait alors pas un trouble de la vision nocturne?
    Sinon, une petite cure d'huile de foie de morue, riche en vitamine A, et le tour est joué..
    pale Cool
    carlipro
    carlipro


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par carlipro Mar 12 Oct 2010, 17:46


    Bonjour Thomas,
    Ce sujet m’intéresse, ça fait longtemps que je me pose des questions sur le tritium.
    Pour les problèmes oculaires je ne sais pas trop quoi te dire. cyclops

    En revanche, je n'ais jamais eu l'impression que mes indexes tritium avaient besoin d'être chargés pour "luminer"...

    j'ai essayer avec plusieurs montre rolex : Sub GMT II et Sea-Dweller, toutes au tritium et aucunes d'elles ne semblent être plus lumineuse en les exposant à la lumière.

    Par contre, la perle luminova de ma lunette, elle, réagi très bien à ce test, elle brille très fort au début et se calme par la suite.

    En ce qui est du scintillement, jamais eu le cas.

    Il doit exister différent type de matière lumineuse car l'ancienne speed de mon frère réagissait à la lumière, elle semblait se charger?

    Je pense que le tritium rolex diffuse en continu quand il est dans le noir et n'a, lui, pas besoin d'être recharger par une lumière extérieure.

    Si quelqu'un a des informations sur le tritium, merci de nous éclairer alien
    thomasm
    thomasm


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par thomasm Mar 12 Oct 2010, 21:27

    carlipro a écrit:
    Bonjour Thomas,
    Ce sujet m’intéresse, ça fait longtemps que je me pose des questions sur le tritium.
    Pour les problèmes oculaires je ne sais pas trop quoi te dire. cyclops

    En revanche, je n'ais jamais eu l'impression que mes indexes tritium avaient besoin d'être chargés pour "luminer"...

    j'ai essayer avec plusieurs montre rolex : Sub GMT II et Sea-Dweller, toutes au tritium et aucunes d'elles ne semblent être plus lumineuse en les exposant à la lumière.

    Par contre, la perle luminova de ma lunette, elle, réagi très bien à ce test, elle brille très fort au début et se calme par la suite.

    En ce qui est du scintillement, jamais eu le cas.

    Il doit exister différent type de matière lumineuse car l'ancienne speed de mon frère réagissait à la lumière, elle semblait se charger?

    Je pense que le tritium rolex diffuse en continu quand il est dans le noir et n'a, lui, pas besoin d'être recharger par une lumière extérieure.

    Si quelqu'un a des informations sur le tritium, merci de nous éclairer alien

    Bonjour Charles,

    non non, pas besoin de charger les index à la lumière pour qu'ils lument.

    Juste les aiguilles.

    Vraiment bizarre mon "problème" en tout cas.
    Cedipro
    Cedipro


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par Cedipro Mar 12 Oct 2010, 21:38

    carlipro a écrit:
    Bonjour Thomas,


    Par contre, la perle luminova de ma lunette, elle, réagi très bien à ce test, elle brille très fort au début et se calme par la suite.

    Il me semble que Doug t'ai dit que l'insert était plus récent que le reste de la montre. Il doit surement être au luminova. Voilà pourquoi il réagi beaucoup à la lumière.

    En ce qui est du scintillement, jamais eu le cas.

    Moi non plus! Thomas doit certainement avoir quelques troubles de la vision nocturne : Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Le%20depotoir%20de%20gary

    Il doit exister différent type de matière lumineuse car l'ancienne speed de mon frère réagissait à la lumière, elle semblait se charger?

    C'est fort possible! Il existe déjà le radium, le tritium et le luminova. D'autres existent certainement!

    Si quelqu'un a des informations sur le tritium, merci de nous éclairer alien

    Merci pour le jeux de mot!! Panique dans le noir: il me faut un diagnostic 3615%20dovakor
    p@trice
    p@trice


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par p@trice Mar 12 Oct 2010, 22:09

    MarcDeBeaucaire a écrit:
    thomasm a écrit:Bon, je viens de vérifier en journée (par rapport à mes yeux)

    Ce ne serait alors pas un trouble de la vision nocturne?
    Sinon, une petite cure d'huile de foie de morue, riche en vitamine A, et le tour est joué..
    pale Cool

    Pis ça donne le poil brillant clown

    Je ne peux te répondre Thom, mes vintages n'allument plus rien du tout sunny Sleep

    Contenu sponsorisé


    Panique dans le noir: il me faut un diagnostic Empty Re: Panique dans le noir: il me faut un diagnostic

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 02:59