montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+6
kjeldor
Steyr
cisco
p@trice
gautier
le plombier
10 participants

    News - Voutilainen répétition minute

    Anonymous
    Invité
    Invité


    News - Voutilainen répétition minute Empty News - Voutilainen répétition minute

    Message par Invité Mar 19 Oct 2010, 11:54

    News - Voutilainen répétition minute V10a
    Crédit Jorge pour TZ

    News - Voutilainen répétition minute V10b
    Crédit Jorge pour TZ

    Voutilainen a opté pour une boîte en "Stavax", un acier particulier qui visiblement convient parfaitement pour obtenir un son clair.

    La boîte fait 38 mm, le cadran est en or 18k ainsi que les aiguilles.

    Comme toujours chez Voutilainen, les finitions sont à la main.
    le plombier
    le plombier


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par le plombier Mar 19 Oct 2010, 12:52

    Deuis que j'ai pu discuter avec l'Homme je suis sous le charme de ses créations , celle-ci est superbe , mais on dirait une couronne de "montage" ,je trouve qu'elle ne va pas avec le reste de la montre .....bizzare!

    De plus j'aime l'idée de faire un boitier dans le matériaux qu'il faut et pas celui qui fait classe, dans une montre à sonnerie c'est à mon avis primordiale.

    merci pour les photos
    gautier
    gautier


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par gautier Mar 19 Oct 2010, 14:11

    J'aime beaucoup aussi...

    qqun sait-il si il sera présent au Louvre ? j'irais bien voir ça de beaucoup plus près tongue
    p@trice
    p@trice


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par p@trice Mer 20 Oct 2010, 10:13

    C'est bien entendu superbe mais je me serais passé du cadran ouvert !

    Merci Doug pour l'info Wink
    cisco
    cisco


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par cisco Mer 20 Oct 2010, 10:42

    p@trice a écrit:C'est bien entendu superbe mais je me serais passé du cadran ouvert !

    Merci Doug pour l'info Wink

    Tout pareil mais quelle pièce d'exception!
    Steyr
    Steyr


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par Steyr Mer 20 Oct 2010, 10:50

    C'est vrai que les pièces et la cinématique d'une répétition minutes sont particulièrement belles, malgré tout, ça n'est pas précisément ce que j'attends du cadran d'une pièce comme celles de Kari Voutilainen. Du coup, je préfèrerais un cadran plein. A voir de plus près tout de même car la magie peut prendre le dessus, surtout sur quelqu'un d'un peu sensible à la mécanique et la finition.
    kjeldor
    kjeldor


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par kjeldor Mer 20 Oct 2010, 10:57

    Merci pour le partage, elle est vraiment magnifque cette Voutilainen. I love you
    foversta
    foversta


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par foversta Mer 20 Oct 2010, 22:23

    On est toujours sur une base Lecoultre?

    Quelque chose comme çà ?

    News - Voutilainen répétition minute Jlc_image.1956616

    J.B
    J.B


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par J.B Jeu 21 Oct 2010, 00:27

    je vais un peu à contre courant mais cette Voutilainen me plait moins (l'esthétique j'entends) qu'a l'accoutumé... Il manque un je ne sais quoi...
    Steyr
    Steyr


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par Steyr Jeu 21 Oct 2010, 08:54

    Manque la mise en valeur de ces magnifiques aiguilles !!!
    Ici, tout du moins en photo, elles se perdent dans des entrelacs d'acier. D'autant que j'aimais beaucoup les cadrans Voutilainen avec ces appliques un joli guillochage, Une belle paire d'aiguille sur pareil fond, "Wooow !". Cela dit, encore une fois, j'aimerais me faire une opinion, montre en main... et puis je suis certain qu'un grincheux comme moi, chéquier à la main, pourrait demander un fond plein.
    p@trice
    p@trice


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par p@trice Jeu 21 Oct 2010, 10:01

    C'est bien dommage de ne pas retrouver Voutilainen au Salon Belles montres

    C'est vrai qu'en cadran plein, les ailguilles prennent toutes leurs dimensions ... Et ce cadran News - Voutilainen répétition minute Amoure10

    News - Voutilainen répétition minute Kv0111
    credit Foversta
    thomasm
    thomasm


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par thomasm Jeu 21 Oct 2010, 10:24

    Dommage, mais une bonne nouvelle, Valbray expose.

    Je suis curieux de les voir en vrai.

    Nous en parlions >ici<
    alain2701
    alain2701


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par alain2701 Jeu 21 Oct 2010, 11:22

    Un petit avis pour avouer une légère déception sur cette Voutinainen.
    On ne retrouve pas la finesse des cadrans des anciennes moutures.

    En revanche, le calibre reste à tomber !

    Contenu sponsorisé


    News - Voutilainen répétition minute Empty Re: News - Voutilainen répétition minute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 07:07