montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

+4
Steyr
thomasm
p@trice
Jason Spring
8 participants

    Quelques photos de ma 5513 spider

    Jason Spring
    Jason Spring


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par Jason Spring Mer 20 Oct 2010, 23:10

    Et bien voilà je me suis offert une 5513 (ma troisième).
    Après deux index peints, voici une 5513 au cadran laqué (serie R) avec les index cerclés et surtout un cadran spider et une patine importante.
    EN bref je me suis offert cette montre afin d'essayer les versions cerclées et aussi pour avoir un cadran spider.
    Elle possède un insert superbe, un superdome, et un bracelet d'époque.
    Bon, après on aime ou on aime pas.

    Sur ce voici quelques photos rapides :
    Quelques photos de ma 5513 spider 5513ic03
    Quelques photos de ma 5513 spider 5513ic04
    Quelques photos de ma 5513 spider 5513ic05

    Bien à vous ;
    p@trice
    p@trice


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par p@trice Jeu 21 Oct 2010, 02:19

    Belle prise !

    J'aime bien lorsque le " spider " est homogène sur toute la surface du dial !

    Si c'est celle que j'ai vu passer sur VRF il y a une quinzaine, bravo pour le boulot Quelques photos de ma 5513 spider Chinoi10
    thomasm
    thomasm


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par thomasm Jeu 21 Oct 2010, 10:05

    Impressionnant de voir comment certains cadrans n'ont pas du tout accusé le temps.

    Vraiment trop rincé pour moi!

    Tes photos sont toujours aussi belles Quentin.

    Wink
    Steyr
    Steyr


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par Steyr Jeu 21 Oct 2010, 10:18

    Un collègue de travail m'a passé un vieux gousset LIP de famille pour refaire les niveaux, et me demandait si j'avais pas une proposition pour ce cadran dont certaines paillettes venaient se coller sous le verre.

    Si j'avais su, et surtout, si lui avait su qu'il avait en main un authentique cadran spaillederre...

    Nork
    Nork


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par Nork Jeu 21 Oct 2010, 13:14

    La 5513 en cerclé est une superbe référence, et sur la tienne la patine est terrible !

    Par contre ... Spyder dial, un vraie défaut avec peu ou aucun d'intérêt esthétique à mon sens. Juste le délire d'un commissaire priseur dans une salle des ventes sur un cadran à jeter, pour gonfler les prix ...

    C'est ça des fois la magie Rolex ... scratch
    nikos
    nikos


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par nikos Jeu 21 Oct 2010, 17:09

    What a Face

    jason je te comprends toujours, mais là....... Evil or Very Mad


    le côté "spider" du cadran ruiné j'ai jamis compris


    cordialement

    p@trice
    p@trice


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par p@trice Ven 22 Oct 2010, 11:54

    nikos a écrit:


    le côté "spider" du cadran ruiné j'ai jamais compris


    Quelques photos de ma 5513 spider Realistic-spiderman-costume

    c'est vrai qu'il faut être ultra dandy pour porter des chaussettes rouges avec des Lobb Wink

    J'irai pas surpayer un spider dial mais je pense pouvoir vivre avec et le porter en bonne santé sans souci Wink
    XX-FF
    XX-FF


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par XX-FF Ven 22 Oct 2010, 12:35

    J'aime le vécu, la bonne et grosse patine, l'usure du temps, mais pas ça, ce n'est pas naturel. Une réaction de la laque sur le métal du cadran, tôt ou tard des morceaux de laque vont se détacher du cadran

    ;exemple.Quelques photos de ma 5513 spider Lrouzugp2ezxm2ya5p-img_0024


    Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    DrStrong
    DrStrong


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par DrStrong Ven 22 Oct 2010, 12:40

    Sans parler du côté Spider, je trouve que cette montre a une très belle patine. Very Happy
    DrStrong
    DrStrong


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par DrStrong Ven 22 Oct 2010, 12:42

    XX-FF a écrit: Une réaction de la laque sur le métal du cadran, tôt ou tard des morceaux de laque vont se détacher du cadran

    ;exemple.Quelques photos de ma 5513 spider Lrouzugp2ezxm2ya5p-img_0024


    Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Les cadrans Tudor que tu montres n'ont jamais été laqués, c'est pour cela d'ailleurs que les marquages ont tendance à s'effacer.
    XX-FF
    XX-FF


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par XX-FF Ven 22 Oct 2010, 14:47

    DrStrong a écrit:
    XX-FF a écrit: Une réaction de la laque sur le métal du cadran, tôt ou tard des morceaux de laque vont se détacher du cadran

    ;exemple.Quelques photos de ma 5513 spider Lrouzugp2ezxm2ya5p-img_0024


    Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Les cadrans Tudor que tu montres n'ont jamais été laqués, c'est pour cela d'ailleurs que les marquages ont tendance à s'effacer.

    Je sais que les cadrans Tudor de mes montres ne sont pas laqués, c'était simplement une illustration de mon goût pour des montres bien patinées.
    Pour en revenir à cette Sub je suis très sceptique sur sa "patine" qui n'a rien de naturel à mon avis mais est le résultat d'un intervention extérieure et qu'inévitablement le processus de vieillissement artificiel va continuer et que tôt ou tard le cadran va "peller"



    p@trice
    p@trice


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par p@trice Ven 22 Oct 2010, 17:17

    XX-FF a écrit:
    Pour en revenir à cette Sub je suis très sceptique sur sa "patine" qui n'a rien de naturel à mon avis mais est le résultat d'un intervention extérieure et qu'inévitablement le processus de vieillissement artificiel va continuer et que tôt ou tard le cadran va "peller"

    J'ai bien peur que tu aies raison JL, certaines parties du cadran risque effectivement de se détacher Crying or Very sad
    Steyr
    Steyr


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par Steyr Ven 22 Oct 2010, 19:29

    C'est le jeu de la patate chaude, et du linguiste.
    Le propriétaire de la patate chaude essaie de la transmettre avant l'irréparable, le linguiste essaie de trouver une nouvelle terminologie pour valoriser l'invendable.
    Ici donc, mais dans quelques temps espérons pour J.S., je verrais bien "cadran Pécole". Une appellation à internationaliser avec une contraction de Ass Skin Peel Off, "aspo" par exemple, prononcer : ainsi (Crédit AT&T Labs Natural Voices)
    nikos
    nikos


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par nikos Ven 22 Oct 2010, 20:56

    c'est un cadran "cuit" dans tout les sens du terme.....d'où cette patine cramée ; amaha artificielle comme celle des aiguilles.


    De toute façon pour JS y a rien de grave car dans cette référence de 5513 "cerclée" des cadran de service ça se trouve même en laqué.

    http://cgi.ebay.com/Rolex-100-original-Submariner-5513-tritium-dial-NOS-/270652351695?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f042324cf

    La boite et pas mal ainsi que le bracelet.
    DrStrong
    DrStrong


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par DrStrong Ven 22 Oct 2010, 22:36

    p@trice a écrit:
    XX-FF a écrit:
    Pour en revenir à cette Sub je suis très sceptique sur sa "patine" qui n'a rien de naturel à mon avis mais est le résultat d'un intervention extérieure et qu'inévitablement le processus de vieillissement artificiel va continuer et que tôt ou tard le cadran va "peller"

    J'ai bien peur que tu aies raison JL, certaines parties du cadran risque effectivement de se détacher Crying or Very sad
    Je n'ai jamais vu de cadran spider avec des bouts de laque qui manquent.
    p@trice
    p@trice


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par p@trice Ven 22 Oct 2010, 22:45

    DrStrong a écrit:
    p@trice a écrit:
    XX-FF a écrit:
    Pour en revenir à cette Sub je suis très sceptique sur sa "patine" qui n'a rien de naturel à mon avis mais est le résultat d'un intervention extérieure et qu'inévitablement le processus de vieillissement artificiel va continuer et que tôt ou tard le cadran va "peller"

    J'ai bien peur que tu aies raison JL, certaines parties du cadran risque effectivement de se détacher Crying or Very sad
    Je n'ai jamais vu de cadran spider avec des bouts de laque qui manquent.

    Un Ribery Embarassed Scaface Wink

    Contenu sponsorisé


    Quelques photos de ma 5513 spider Empty Re: Quelques photos de ma 5513 spider

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:50