montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+8
DrStrong
yamxt
foversta
cisco
nikos
christo
thomasm
p@trice
12 participants

    Daytonagraph ;)

    p@trice
    p@trice


    Daytonagraph ;) Empty Daytonagraph ;)

    Message par p@trice Lun 15 Nov 2010, 11:02

    Première rencontre entre deux chronographes manuels, l'un vintage, l'autre moderne, le Daytona de Rolex et le Datograph de Lange !

    Il ne manque qu'un Longines entre les deux pour boucler la boucle ...

    Daytonagraph ;) Img_5722
    .
    Daytonagraph ;) Img_5725
    .
    Daytonagraph ;) Img_5726

    Ces deux chronographe méritent de se revoir sous une meilleure lumière ... Ne serait ce que pour admirer les sublimes subdials marrons !

    Une belle revue de ce 6263 par son illustre propriétaire DrStrong

    Pour avoir une petite idée sur les différentes versions des Daytona manuels, vous retrouverez les réponses que vous vous posez en quatre parties, I, II, III, IV

    Merci Jeff pour ce beau boulot ... Et pour m'avoir permis de jouer avec ton superbe 6263

    thomasm
    thomasm


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par thomasm Lun 15 Nov 2010, 11:07

    2 mythes.

    Le 6263 qui n'est plus à prouver, et le Dato qui, il me semble, est devenu une référence dans les chronos de luxe..

    Merci pour cette petite tranche de rêve!
    christo
    christo


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par christo Lun 15 Nov 2010, 11:44

    Attention avec cette 6263 ! Laughing

    nikos
    nikos


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par nikos Lun 15 Nov 2010, 17:01

    sacré paire.....

    fabulous duo même. I love you

    la revue de strong est un régal.

    quand au datograph drunken

    c'est simple, c'est mon rève, je serai pret a tout lacher pour le posséder....
    thomasm
    thomasm


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par thomasm Lun 15 Nov 2010, 17:04

    nikos a écrit:

    quand au datograph drunken

    c'est simple, c'est mon rève, je serai pret a tout lacher pour le posséder....

    Sérieux?

    Tu viens de t'en éloigner là non?
    cisco
    cisco


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par cisco Lun 15 Nov 2010, 17:07

    Dans leur genre c'est vrai qu'ils sont plutôt pas mal Smile .

    Le Dayto est une légende, un modèle à bien des égards et le Dato est fabuleux, rarement une montre m'a laissé une telle impression de finition. drunken
    foversta
    foversta


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par foversta Lun 15 Nov 2010, 19:28

    Daytonagraph, attention Patrice, l'expression est protégée (private jocke).

    Wink
    nikos
    nikos


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par nikos Lun 15 Nov 2010, 19:44

    thomasm a écrit:
    nikos a écrit:

    quand au datograph drunken

    c'est simple, c'est mon rève, je serai pret a tout lacher pour le posséder....

    Sérieux?

    Tu viens de t'en éloigner là non?


    heu presque tout.... pig
    yamxt
    yamxt


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par yamxt Lun 15 Nov 2010, 21:00

    p@trice a écrit:Première rencontre entre deux chronographes manuels, l'un vintage, l'autre moderne, le Daytona de Rolex et le Datograph de Lange !

    Il ne manque qu'un Longines entre les deux pour boucler la boucle ...


    Merci Jeff pour ce beau boulot ... Et pour m'avoir permis de jouer avec ton superbe 6263


    Pour ma part il manque un chrono mytique......speedmaster 2998 ou autre pre-moon voir un 105012 ref porté par amstrong, non ?

    Tres belle paire sinon Embarassed

    a+ Wink
    DrStrong
    DrStrong


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par DrStrong Lun 15 Nov 2010, 21:20

    valentin33 a écrit:
    Pour ma part il manque un chrono mytique......speedmaster 2998 ou autre pre-moon voir un 105012 ref porté par amstrong, non ?
    Un truc comme ça ?

    Daytonagraph ;) Duo1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 08:12

    Marrant comme ils semblent presque de la même taille. Au poignet, c'est pas la même histoire, densité du matériau oblige.

    Merci pour la doublette Pat.
    Romane
    Romane


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par Romane Sam 27 Nov 2010, 11:57

    je remonte ce post Very Happy car je trouve qu ' il a beaucoup de belles montres I love you , de belles photos et de riches explications techniques.

    Un coup de coeur accord applauz


    ps = Pour ma part, manque un pré-moon 2915, qui d ' ailleurs dépasse en côte largement désormais un 6263 que j ' adore aussi I love you
    p@trice
    p@trice


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par p@trice Sam 27 Nov 2010, 12:30

    Romane a écrit:


    ps = Pour ma part, manque un pré-moon 2915, qui d ' ailleurs dépasse en côte largement désormais un 6263 que j ' adore aussi I love you


    Tout dépend de la 6263 aussi ...

    Romane
    Romane


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par Romane Sam 27 Nov 2010, 13:04

    p@trice a écrit:
    Romane a écrit:


    ps = Pour ma part, manque un pré-moon 2915, qui d ' ailleurs dépasse en côte largement désormais un 6263 que j ' adore aussi I love you


    Tout dépend de la 6263 aussi ...


    OUI Patrice tout à fait excact.

    J ' aurais dû préciser SAUF LE PAUL NEWMAN, mais si l ' on regarde de très près l ' histoire de cette montre MYTHIQUE on s ' aperçoit que dans cette version 6263, il y a eu très peu de PN, je ne parle pas de rajout de cadran sur ce type de montre asez fréquent d' ou légitimité à la sortie non conforme à l ' authenticité de la montre, seulement cette précision pour les puristes, les autres s ' en contrefichent.
    DrStrong
    DrStrong


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par DrStrong Sam 27 Nov 2010, 13:56

    Romane a écrit:Pour ma part, manque un pré-moon 2915, qui d ' ailleurs dépasse en côte largement désormais un 6263 que j ' adore aussi I love you
    Si tu veux vendre un 2915 "largement" plus cher qu'un 6263 avec compteurs chocolat... il va falloir trouver le client...
    p@trice
    p@trice


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par p@trice Sam 27 Nov 2010, 15:21

    J'aime le chocolat ...

    malopignons
    malopignons


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par malopignons Sam 27 Nov 2010, 15:33

    Et moi suis fan de Broad Arrow.....

    Mais encore plus d aiguilles glaive Embarassed
    pierre37
    pierre37


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par pierre37 Sam 27 Nov 2010, 18:11

    DrStrong a écrit:
    Romane a écrit:Pour ma part, manque un pré-moon 2915, qui d ' ailleurs dépasse en côte largement désormais un 6263 que j ' adore aussi I love you
    Si tu veux vendre un 2915 "largement" plus cher qu'un 6263 avec compteurs chocolat... il va falloir trouver le client...

    Surtout qu'il me semble que la cote d'une 2915 n'est pas si astronomique que ça, il y a eu Omegamania où tout s'est vendu 2-3 fois son estimation mais derrière ça n'a pas vraiment suivi.
    Romane
    Romane


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par Romane Sam 27 Nov 2010, 18:29

    pierre37 a écrit:
    DrStrong a écrit:
    Romane a écrit:Pour ma part, manque un pré-moon 2915, qui d ' ailleurs dépasse en côte largement désormais un 6263 que j ' adore aussi I love you
    Si tu veux vendre un 2915 "largement" plus cher qu'un 6263 avec compteurs chocolat... il va falloir trouver le client...

    Surtout qu'il me semble que la cote d'une 2915 n'est pas si astronomique que ça, il y a eu Omegamania où tout s'est vendu 2-3 fois son estimation mais derrière ça n'a pas vraiment suivi.

    Plusieurs aspects dans cette remarque qui n ' est pas dépourvue de bon sens, demande plusieurs explications;

    Comme je suppose je n ' ai pas l ' autorisation de donner une côte je vais dire simplement qu ' en cotation désormais le 2915 dépasse environ de 3 à 7000 euros selon l ' etat et la référence excate, exemple 2915/1, 2 ect( je ne parle même pas d ' un cadran chocolat ) par rapport à un 6263 de base, Oméga dans cette référence est en train de damer le pion à Rolex et contrairement à ce que l ' on pourrait penser il y a plus de demandeurs pour ce type de chronographe et moins d ' offres par rapport à un daytona, on trouve plus facilement sur la baie un 6263 qu ' un 2915 niveau mouvement on peut dire que le 321 et Le 72 sont de même notoriété, j ' aime aussi bien le Dayto que le speed donc ce n ' est pas un problème, j ' essai simplement d ' être objectif.

    Là ou je te rejoint c ' est sur le fait qu ' entre une montre côtée x euros et la vente il y a une marge, parfois c ' est plus, parfois c ' est moins, la loi du marché faisant le prix selon le moment, les personnes intéressées ect.
    Mais c ' est aussi vrai Pour Rolex que pour Oméga et que pour le reste des marques, aucune n ' échappant à la régle, je parle bien entendu du Vintage et de l ' occasion.

    pierre37
    pierre37


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par pierre37 Sam 27 Nov 2010, 19:19

    Je crois que sur MM on peut parler cotation.
    Pour faire simple :
    grosso-modo un 6263 "de base" c'est quoi ? => 20ke
    un 2915 "de base" : 25ke (et non les prix complétement farfelus d'Omegamania)
    Non ?

    Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un 2915 est beaucoup plus rare qu'un 6263 (je parle pour les modèles de base ^^) par contre au niveau de la demande beaucoup plus importante pour le chrono de chez Omega, j'en suis nettement moins sûr !

    Il ne faut pas se voiler la face, la speed et le cosmograph doivent être certes proches qualitativement, mais la demande n'est pas du tout la même et Omega est encore loin de damer le pion à Rolex sur ce terrain, il n'y a cas comparer le nombre d'articles, les livres, revues qui parlent de dayto et ceux qui parlent de speed.
    De même, présente-toi chez un marchand parisien avec une pré-moon, retente l'expérience avec un dayto à remontage manuel et tu verras que le vendeur ne fait pas la même tête.
    Tous les dayto rolex crèvent aujourd'hui le plafond, chez Omega seule la 2915 a réellement décollé.

    Certes, certaines version de 2915 explosent, mais si tu barres le Omega et que tu mets Rolex, ça donne ça :

    Daytonagraph ;) Senzatitolov
    credit : jenesaisplusqui sur vrf

    ps : je suis fan de speed, j'en ai eu 3 dont 2 pré-moon (bon pas de 2915 ^^) et je n'ai jamais eu le moindre dayto.
    Il faut juste être réaliste, le dayto à remontage manuel déplace les foules, les pré-moon (quasiment) tout le monde s'en fout, et la 2915 ne doit sa cote élevée non pas à une forte demande mais seulement à sa très faible production.
    ps2 : j'exagère peut-être un peu, mais pas tant que ça je trouve clown
    Romane
    Romane


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par Romane Dim 28 Nov 2010, 19:42

    pierre37 a écrit:Je crois que sur MM on peut parler cotation.
    Pour faire simple :
    grosso-modo un 6263 "de base" c'est quoi ? => 20ke
    un 2915 "de base" : 25ke (et non les prix complétement farfelus d'Omegamania)
    Non ?

    Je suis aussi d'accord sur le fait qu'un 2915 est beaucoup plus rare qu'un 6263 (je parle pour les modèles de base ^^) par contre au niveau de la demande beaucoup plus importante pour le chrono de chez Omega, j'en suis nettement moins sûr !

    Il ne faut pas se voiler la face, la speed et le cosmograph doivent être certes proches qualitativement, mais la demande n'est pas du tout la même et Omega est encore loin de damer le pion à Rolex sur ce terrain, il n'y a cas comparer le nombre d'articles, les livres, revues qui parlent de dayto et ceux qui parlent de speed.
    De même, présente-toi chez un marchand parisien avec une pré-moon, retente l'expérience avec un dayto à remontage manuel et tu verras que le vendeur ne fait pas la même tête.
    Tous les dayto rolex crèvent aujourd'hui le plafond, chez Omega seule la 2915 a réellement décollé.

    Certes, certaines version de 2915 explosent, mais si tu barres le Omega et que tu mets Rolex, ça donne ça :

    Daytonagraph ;) Senzatitolov
    credit : jenesaisplusqui sur vrf

    ps : je suis fan de speed, j'en ai eu 3 dont 2 pré-moon (bon pas de 2915 ^^) et je n'ai jamais eu le moindre dayto.
    Il faut juste être réaliste, le dayto à remontage manuel déplace les foules, les pré-moon (quasiment) tout le monde s'en fout, et la 2915 ne doit sa cote élevée non pas à une forte demande mais seulement à sa très faible production.
    ps2 : j'exagère peut-être un peu, mais pas tant que ça je trouve clown

    Puisqu ' on peut donner une côte sur le forum " tu n ' es pas loin...

    Côte 2915 = 25 Kgs Euros à 30 Kgs

    Côte 6263 = 22 Kgs Euros.

    Il y a beaucoup de point que tu soulèves ou je suis d ' accord avec toi, mais j ' apporte quelques nuances qui sont :

    Oui pour l ' instant Rolex a plus la côte globalement.
    Oui Le 2915 côte plus qu ' un 6263
    Non il n ' y a pas que cette référence qui décolle chez Oméga autre = 2998, 105002, 1O5003 pour l ' instant encore derrière les Daytona de base mais le daytona stagne voir baisse un peu alors qu ' Oméga augmente sans cesse.
    Non Oméga n ' est pas surcôté par sa faible production de Pré-moon
    La référence la plus rare dans ces pré-moon est le 105002 moins de 1000 exemplaires produit il me semble de mémoire en 1962, et c ' est loin d ' être le plus côté un 105003 vaut pratiquement le même prix donc la production n ' est pas le critère primordial pour la cotation, plus ces pré-moon sont anciens plus ils côtent mathématiquement étant plus ancien il en reste probablement moins en circulation;

    Quand je parlais de damer le pion à Rolex effectivement POUR L INSTANT seule la référence 2915 le fait, qui aurait pu le dire seulement il y a cinq ans, et contrairement à ce que tu penses certain amateurs d ' Oméga nombreux, une des marques les plus collectionnée dans le monde, certain collectionneurs se daneraient pour avoir un pré-moon anses droites, sans épaulement.
    cisco
    cisco


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par cisco Dim 28 Nov 2010, 20:09

    On pourrait en dire autant pour Breitling mais les rares Navitimer 806 en Valjoux 72 ne valent toujours pas un Daytona, loin s'en faut.
    Une rarissime SuperOcean 807 non plus. Et pourtant la pièce est belle en plus d'être rare.
    Une AVI 765 pareil.

    Chez Heuer une 2446 GMT avec le boitier Autavia qui n'est pas le boitier des C est une merveille, impossible à dénicher et elle est loin de valoir un "banal" Daytona.
    http://www.avantnoire.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/2446gmte.jpg

    Est-ce que celà changera... je ne sais pas.
    La dernière vente aux enchères de Christies a montré plutôt une polarisation autour de Rolex et Patek.
    Et pour l'instant la demande sur Rolex est tout de même bien plus forte que pour les autres marques.

    Omega est aussi fortement collectionné, c'est une marque passionnante, tout comme Heuer et Breitling d'ailleurs.
    Reste que Rolex est bien plus demandé.
    Y'a t'il une surcote de Rolex par rapport aux autres? Si on regarde la rareté, l'histoire, oui sûrement. Si on regarde le marché, j'ai pas l'impression non.

    my 2 cents
    p@trice
    p@trice


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par p@trice Dim 28 Nov 2010, 20:18

    Romane a écrit:

    Puisqu ' on peut donner une côte sur le forum " tu n ' es pas loin...

    Côte 2915 = 25 Kgs Euros à 30 Kgs

    Côte 6263 = 22 Kgs Euros.

    Il y a beaucoup de point que tu soulèves ou je suis d ' accord avec toi, mais j ' apporte quelques nuances qui sont :

    Oui pour l ' instant Rolex a plus la côte globalement.
    Oui Le 2915 côte plus qu ' un 6263
    Non il n ' y a pas que cette référence qui décolle chez Oméga autre = 2998, 105002, 1O5003 pour l ' instant encore derrière les Daytona de base mais le daytona stagne voir baisse un peu alors qu ' Oméga augmente sans cesse.
    Non Oméga n ' est pas surcôté par sa faible production de Pré-moon
    La référence la plus rare dans ces pré-moon est le 105002 moins de 1000 exemplaires produit il me semble de mémoire en 1962, et c ' est loin d ' être le plus côté un 105003 vaut pratiquement le même prix donc la production n ' est pas le critère primordial pour la cotation, plus ces pré-moon sont anciens plus ils côtent mathématiquement étant plus ancien il en reste probablement moins en circulation;

    Quand je parlais de damer le pion à Rolex effectivement POUR L INSTANT seule la référence 2915 le fait, qui aurait pu le dire seulement il y a cinq ans, et contrairement à ce que tu penses certain amateurs d ' Oméga nombreux, une des marques les plus collectionnée dans le monde, certain collectionneurs se daneraient pour avoir un pré-moon anses droites, sans épaulement.

    Dans le monde des collectionneurs, il y a ceux qui se damneraient pour avoir une pré-moon anses droites, sans épaulement et les collectionneurs qui s'offrent une 6263 ...

    Je n'ai absolument pas la même vision que toi du marché du vintage Rolex/Omega ...

    Il n'y qu'une version qui frissonne, c'est la 2915-1 point.

    Si tu la compares avec une autre version de la 6263, par exemple une Paul Newman, il n'y a plus personne à la barre, c'est 75000e et encore, faut pas que le dial soit marron ou quoique ce soit.

    Si tu compares toutes les pré-moon avec toutes les 6263, c'est kif kif, Rolex est bien au dessus !

    D'ailleurs le vintage Rolex est reparti tranquillement mais surement à la hausse depuis quelques mois, il n'y a pas de secret.

    Le sujet de Départ était un gentil comparatif entre un chrono Rolex 6263 brown subdial et une Datograph moderne de chez Lange.

    Si tu veux nous faire partager tes avis concernant les pré-moon, tu peux bien entendu ouvrir un tread dédié.
    DrStrong
    DrStrong


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par DrStrong Dim 28 Nov 2010, 22:14

    Romane a écrit:le 2915 dépasse environ de 3 à 7000 euros selon l ' etat et la référence excate, exemple 2915/1, 2 ect( je ne parle même pas d ' un cadran chocolat ) par rapport à un 6263 de base, Oméga dans cette référence est en train de damer le pion à Rolex (...) j ' essai simplement d ' être objectif.
    Tu n'es pas objectif, tu choisis de comparer une référence très rare et désirable de chez Omega à une référence plus courante chez Rolex !

    Si tu compares ce qui est comparable en terme de rareté et de "désirabilité":

    - 2998 vs 6239/6262/6263
    - 2915 vs 6239/6262/6363 Paul Newman

    Tu verras que dans tous les cas, la Rolex "cote" trois à quatre fois plus que l'Omega.

    Cela ne veut rien dire quant à l'intérêt de ces montres (j'adore la 2915 et elle est sur ma wishlist), mais je trouve ton raisonnement biaisé.
    moonphase
    moonphase


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par moonphase Lun 29 Nov 2010, 13:37

    ben ouais , plus c'est rare plus c'est cher, et quand il s'agit d'une Rolex ça dépasse vite les 50 K voire flirter avec les 100 K et plus ,
    comme celle là qui doit se situer autour des 70/80 k, quand t'en trouves une Wink

    Daytonagraph ;) 13413610

    Contenu sponsorisé


    Daytonagraph ;) Empty Re: Daytonagraph ;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:12