montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

5 participants

    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève

    foversta
    foversta


    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Empty Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève

    Message par foversta Jeu 18 Nov 2010, 22:46


    Les résultats viennent donc de tomber:

    • Grand Prix de «L’Aiguille d’Or»: Greubel Forsey - Double Tourbillon 30° Edition Historique

    • Prix spécial du jury: AHCI - Académie Horlogère des Créateurs Indépendants

    • Prix de la montre dame: Van Cleef & Arpels - Le Pont des Amoureux

    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Home_image.1630256

    • Prix de la montre homme: Laurent Ferrier - Galet Classic Tourbillon Double Spiral

    • Prix de la montre design & « concept watch »: MB&F - Horological Machine N°4 Thunderbolt

    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Gen20123

    • Prix de la montre joaillerie: Chopard - High Jewellery Owl Watch

    • Prix de la haute complication: F.P. Journe - Chronomètre à Résonance

    • Prix de la montre sport: Seiko - Spring Drive Spacewalk Commemorative Edition

    • Prix de « La Petite Aiguille »: TAG Heuer - CARRERA Calibre 1887 Chronograph

    • Prix du meilleur horloger concepteur: Jean-François Mojon

    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Harrywinston_image.1886106

    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Harrywinston_image.1735986

    • Prix du public: Vacheron Constantin - Historique Ultra-fine 1955

    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Vacheron_image.1517916

    Félicitations aux Lauréats !

    p@trice
    p@trice


    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Empty Re: Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève

    Message par p@trice Ven 19 Nov 2010, 01:09

    Félicitations aux Lauréats !

    Merci François-Xavier pour ce post illustré là ou il le fallait, il ne manque que la photo de la Ferrier ...

    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Standard
    credit AlexG
    .
    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Standard
    credit alexG

    Il manque peut être à mon goût la Zeitwerk luminous de Lange mais ou la classer ?
    J.B
    J.B


    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Empty Re: Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève

    Message par J.B Ven 19 Nov 2010, 02:02

    Je dois avouer une certaine fierté car j'en ai acheté une, de Seiko, mais en même temps j'avoue être assez surpris par ce résultat, je ne lui trouve rien d'extraordinnaire qui justifie ce choix...

    Est-ce Politique ?
    Steyr
    Steyr


    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Empty Re: Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève

    Message par Steyr Ven 19 Nov 2010, 07:43

    Merci Fx,

    JB, il se dit régulièrement que le Grand Prix d'Horlogerie de Genève est effectivement un consensus qui distribue des bons points sur des critères qui ne sont pas toujours objectifs, et chaque année, ça tourne.
    Reste un évènement qui permet de communiquer et d'animer le secteur...
    cisco
    cisco


    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Empty Re: Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève

    Message par cisco Ven 19 Nov 2010, 10:10

    L'aiguille d'or me surprend un peu tout comme la présence de la résonnance de Journe même si c'est une montre fabuleuse.
    Enfin why not, ce sont toutes de belles réalisations.

    Félicitations au gagnants <:i
    p@trice
    p@trice


    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Empty Re: Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève

    Message par p@trice Ven 19 Nov 2010, 10:31

    J'ai l'impression que François Paul Journe est un habitué du podium.

    Sa résonance n'est pas en soit une nouveauté, juste une nouvelle présentation pour en fêter les 10 ans d'existence !

    La version connu ...

    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève -fp-journe-chronometer-a-resonance-1


    La nouvelle, primée cette année ...

    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève 003252-006.772

    Contenu sponsorisé


    Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève Empty Re: Résultats du Grand Prix d'Horlogerie de Genève

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 13:02