montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

5 participants

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Empty [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art

    Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 21:45

    Toujours dans le cadre du salon Belles Montres, j'ai voulu tester une des trois pièces de la trilogie des métiers d'art, la symbolique des laques.

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Vc_fac10

    C'est donc une des trois pièces de la première trilogie, deux autres trilogies doivent suivre.

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Vc_cro10

    Cette série de montres s'inspire du maki-e, une technique traditionnelle de laque japonaise réalisée par la maison nipponne Zôhiko installée à Kyôto depuis 1661.

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Vc_fac11

    VC propose ici encore une très belle boite pour habiller la finesse de son contenu. Rien n'est simple du dessin des cornes. La finesse de l'intérieur est sublimé par le finesse de l'extérieur.

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Vc_pro10

    Les cornes très courtes permettent de contenir la taille de la boîte. Effectivement, le mouvement est visible au centre du cadran par un hublot, laissant un large anneau pour valoriser le travail de laque.

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Vc_mov10

    Le calibre qui est justement proposé en version squelette, est le 1003 extra-plat.

    On peut lui reprocher sa taille mais dans cette proposition d'ouverture de cadran, on en profite au maximum.

    Par la face avant comme par la face arrière où l'on retrouve une laque.

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Vc_bac10

    Le 1003 squelette est en or 14 carats avec un traitement ruthénium, j'aime beaucoup le rendu.

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Vc_mov11

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Vc_bac11

    Pour finir, je trouve cette trilogie vraiment envoûtante, les montres ont un petit coté féminin pas désagréable.

    Le confort est optimum, la boite étant à classer dans les extra-plates.

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Vc_wir10

    Merci à VC pour l'accueil toujours sympathique de M. Di Martino.
    nikos
    nikos


    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Empty Re: [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art

    Message par nikos Dim 28 Nov 2010, 22:19

    tu as beaucoup de chance d'avoir pu passer cette petite merveille.....


    je lui trouve un côté années 30 et encore une touche de modernité, le contraste de la laque et du metal est magique.


    merci pour le partage.
    Saniloc
    Saniloc


    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Empty Re: [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art

    Message par Saniloc Dim 28 Nov 2010, 23:15

    Ces laques sont superbes et j'ai aussi pris grand plaisir à les admirer, je dirais même autant que celle avec le plafond de l'opéra garnier qui m'a vraiment bluffée dans la finesse du dession.

    C'est dans ces métiers d'art que VC montre qu'il a une approche particulière de l'horlogerie et j'apprécie beaucoup toutes ces pièces si particulières
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Empty Re: [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art

    Message par Invité Dim 28 Nov 2010, 23:28

    Le travail du cadran est magnifique mais comme tu leprécises à juste titre, la boite ne l'est pas moins. Quelle finesse, quelle élégance !
    Cdt
    cisco
    cisco


    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Empty Re: [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art

    Message par cisco Lun 29 Nov 2010, 09:43

    Le travail du cadran est remarquable, le boitier est superbe, tout comme le squelettage sur un si petit mouvement.
    Mais l'ensemble avec le trou au milieu m'ennuie un peu pour une métiers d'art.
    De gout pas ma préférée à côté des masques ou des explorateurs mais de superbes réalisations néanmoins. <:i
    Steyr
    Steyr


    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Empty Re: [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art

    Message par Steyr Lun 29 Nov 2010, 10:29

    Comme Cisco, je ne comprends pas trop ce mélange des genres. L'effet de la laque et du décor plutôt romantique est contrarié par les entrelacs métalliques. Surtout dans cette version de squelettage, plus simple, sans travail de gravure où le rendu très contemporain, technique va à l'opposé du décor. Ou alors, c'est la vision du mécanisme qui se trouve entravée par le décor.
    thomasm
    thomasm


    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Empty Re: [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art

    Message par thomasm Lun 03 Jan 2011, 11:37

    Je complète ce beau sujet de Caius avec les photos que j'ai faites lors du repas Vacheron à la Tour d'Argent.

    Cette fois-ci, j'ai souhaité réunir les trois montres en même temps...

    Il s'agit pour moi d'une des plus belle réalisation de Vacheron, les proportions ne sont pas pour me déplaire.

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art P1020610

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art P1020611

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art P1020612

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art P1020613

    Les trois en une fois...

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art P1020614

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art P1020615

    Pour rêver..

    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art P1020710

    Encore merci à Vacheron pour cette belle présentation...


    Contenu sponsorisé


    [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art Empty Re: [Belles Montres 2010] Vacheron Constantin, les métiers d'art

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 21:37