montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
p@trice
Cedipro
cisco
7 participants

    Audemars et Piguet

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars et Piguet Empty Audemars et Piguet

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 13:13

    Quelques images de Recto et Verso:
    Audemars et Piguet 798429Convert1
    Audemars et Piguet 799952Convert2

    Bon, il n'y a pas à dire, les vieilles ont du charme, mais les jeunes demoiselles ne manquent pas d'atouts (je préfère l'ancienne quand même mais la moderne est plus démonstrative).
    +
    Pank
    cisco
    cisco


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par cisco Mer 15 Déc 2010, 13:16

    Si je devais choisir UNE jumbo ce serait la Jubilee Saumon.
    Jubilee pour sa finesse, sa déco du rotor et le fin gauffrage du cadran allié á la finesse des indexs.
    La nouvelle est une belle montre c'est vrai.

    Mais ta Jubilee est splendide Pank drunken
    Cedipro
    Cedipro


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par Cedipro Mer 15 Déc 2010, 13:55

    Superbe Mayer!

    Les mouvement avec masse oscillante en or, j'adore!

    Il faudrait vraiment que j'essaie un jour une AP Jumbo comme celle-ci.

    A+
    p@trice
    p@trice


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par p@trice Mer 15 Déc 2010, 15:05

    Toutes mes félicitations Pank ;cheers;

    Magnifique Jubilé avec ses indexes longs !

    Le cerclage de date est moins gênant sur la 15202st dial blanc que sur la mienne, dial gris !

    Je devrais peut être songer à une Jubilé ou une vintage moi aussi finalement Wink
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par alexander.mahone Mer 15 Déc 2010, 15:31

    Voir Naples et mourir


    c'est un peu ça la Royal Oak !


    Mahone est passé par toutes les étapes de l'évolution : jumbo A B C , revendue maladroitement il y a des années , 14790 36 mm pour voir .... , moderne et ultime version avec minutes en périphérie : charmé par le calibre ouvert , la déployante AP comme sur la Rubber , puis revendue , vraiment mais alors vraiment déçu par la qualité du cadran de ces Jumbo en production , il donnait une impression de matière plastique là où les jumbo 70 avait toujours ce teint mi cuivré mi anthracite : un rendu métalique de qualité , des index longs d'une beauté confondante .....


    les vintage sont rares et rarement en bon état , grosse claque de rappel avec le tuto d'Amanico : voilà ma vintage avant (déja on frise la pose de stens en urgence) et aprés (le coup de grâce) ,d'où le " voir Naples et mourir" avec un tel chef d'oeuvre du design restauré dans les régles par un amateur éclairé et judicieux !

    il faut voir en live ces vintages jumbo c'est une montre sublime ,LA montre ;

    mahone regarde souvent ce qui traine , il en y en a une actuellement en vente chez un marchand mais l'ensemble ne parait pas trés frais : couronne piquée , bracelet distendu ; et se lancer dans la restauration d'un chef d'oeuvre avec l'exigence qui est celle de Mahone n'est pas chose simple

    pour ceux qui nous lisent cette montre en vintage mérite vraiment l'intêret qu'on lui porte ! le cadran ainsi que les index changent la donne de façon incroyable !

    La Jubilée de Pankratov gardait encore l'esprit de ces cadrans vintage , le fond ouvert a aussi séduit mahone à une époque mais finalement c'est couverte que cette montre s'exprime le mieux , la force brutale et cisellée du dessin est en parfaite adéquation avec un calibre caché à l'ombre d'un fond plein hermétiquement vissé !

    AM
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 17:18

    Je ne sais pas quelle version de cadran de 15202 tu as eue Mahone, mais la blanche ne fait pas plastoc, moins que la grise en tout cas. C'est sur, on ne trouve pas le cuivré des cadrans anciens.
    Pour le fond plein, ça se discute, mis à part qu'il rend la montre encore plus fine, ce qui est un plus, ouvert ou fermé, ça a peu d'importance.

    La 15202 n'est absolument pas dénuée d'intérêt, je la trouve simplement un peu ostentatoire alors que les anciennes sont sobres. C'est incroyable comme un cadran si proche peut changer le perçu d'une montre.

    Pour les 5402/25402, on en a déjà débattu ailleurs, ça n'existe pas, ou quelques unes dans les mains de collectionneurs qui ne sont pas prêts de les lâcher. Celles qu'on trouve en vente sont carbonisées, les bracelets ne matchent pas, les maillons ont du jeu (c'est un euphémisme), les cadrans sont rouillés. Celle de Amanico est un miracle, il l'a restaurée à une époque où on changeait cadran, bracelet pour des pièces identiques aux anciennes. Ca n'existe plus, le directeur de la boutique AP Paris, m'a affirmé qu'ils n'ont plus tout ça en stock et qu'ils ne refabriquent plus. Peut être disait-il des âneries, c'est possible aussi. Une restauration de série primitive et tu te tapes un fermoir et un cadran moderne. Et au fait, j'oublie de parler de combien AP te charge pour ce genre de service.
    J'ai pour info trouvé une 5402 il y a quelques semaines, belle, le vendeur s'est finalement ravisé et pourtant j'étais prêt à payer quasiment n'importe quoi. Je le comprends, je ne lâcherais pas pas une belle 5402, ni pour 12k, ni pour 15k.

    Pour info, j'ai lu sur les purists, de la part du gourou ThomasM, qu'il y aurait une nouvelle Jumbo chez Audemars en 2011, sans autre précision, série limitée, nouvelle version, je ne sais pas... Une rumeur qui vaut ce qu'elle vaut en gros, pas tripette.

    En attendant, des 15202 neuves, on en trouve assez facilement, et ça ne vaut pas le coup de s'en priver en s'aveuglant avec une série primitive mythifiée. La 15202 en donne pour son argent et de loin. Rien n'empêche de chercher une ancienne par ailleurs... Je connais entre nous des rééditions moins heureuses, la Nautilus 5711 bien qu'étant une belle montre en est un parfait exemple, malgré le culte voué à Patek (culte compréhensible par ailleurs, ce n'est pas le débat).

    +
    pank


    Dernière édition par pankratov le Mer 15 Déc 2010, 21:19, édité 3 fois
    nikos
    nikos


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par nikos Mer 15 Déc 2010, 18:42

    ta jubi est magnifique......une vraie pièce de dégustation privée...comme un vieux Pétrus qu'on déguste entre potes. sunny

    chic et sport et surtout fine et confortable au poignet, un jour chez Ponti à Genève j'ai failli repartir avec, je le regrette encore.....

    il faut être "dedans" et éclairé pour apprécier ce genre de pièce a leur juste valeur.

    merci pour le partage <:i


    amanico
    amanico


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par amanico Mer 15 Déc 2010, 20:19

    Bel echange, A.M et Pank.

    Originale ou " évolution ", c'est affaire de gout.

    Une petite Jubilé cadran saumon, par exemple, ca a une sacrée allure.

    J'aime beaucoup la Jubilé, d'ailleurs. Je la trouve tres sympa.

    En ce qui me concerne, la originale 5402 reste en tete de liste, mais ce n'est pas sans problemes, comme vous l'avez dit.

    AP n'a plus de bracelet Vintage, j'ai réussi à choper le dernier, d'apres ce que Besancon m'a dit, confirmé par certains.

    Des cadrans Vintage, je sais pas, j'ai vu de tres recentes restaurations venir sans le AP à 6 heures...

    Les Vintage arrivent souvent dans un état assez lamentables au niveuq bracelet, et je ne parle meme pas des surpolies lunettes aux angles bieeeen ronds.

    L'autre probleme, c'est le prix d'une restauration / révision...

    Là, ca fait tres mal.

    Meme en négociant...

    Mais bon, ce qui est beau mérite parfois certains risques, ou sacrifices:


    Audemars et Piguet Rojumbobleueroofshot
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 20:50

    Bon, tu fais rien qu'à nous agacer avec une photo et une montre pareilles.
    Ji vous propose 6000 éro, en cash à Paris demain matin.
    Non? Ah bon.
    +


    Dernière édition par pankratov le Mer 15 Déc 2010, 20:54, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par cisco Mer 15 Déc 2010, 20:53

    Si j'ai à peu près suivi els évolutions de cadran des différentes RO, quelles sont les différences sur le bracelet?

    Magnifique Nicolas drunken , quant à la jubilee Saumon si un jour elle me passe sous le nez ce sera pour moi Razz

    EDIT: Pank pourquoi la 5711 te botte pas plus que ca? J'ai jamais croisé l'originale je dois dire.


    Dernière édition par cisco le Mer 15 Déc 2010, 20:57, édité 1 fois
    amanico
    amanico


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par amanico Mer 15 Déc 2010, 20:57

    Ti fi ta pufiesse, Pank...

    A Soissonte mill, ji koummonce à riflichir... I pas di Dirhams, eeeh?

    Smile
    amanico
    amanico


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par amanico Mer 15 Déc 2010, 20:59

    Svassonte diz mill?

    Audemars et Piguet Rojumbobleuews4

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 21:01

    A ma connaissance, trois évolutions:
    * bracelet avec boucle en tôle et fermoir portefeuille du bracelet visible sur 5402 et 25402:
    Audemars et Piguet ClymerRO06s
    Credit: Timezone
    * bracelet avec boucle rigide et fermoir AP et petit loquet pour boucler le tout. On le trouve sur les 14802 Jub et les 15002
    Audemars et Piguet Img0749c
    * bracelet avec boucle AP et petit loquet (même que bracelet précédent mais avec la boucle AP, visible au dessus). On le trouve sur les 15202

    J'ai oublié une série AM?
    +
    Pank
    cisco
    cisco


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par cisco Mer 15 Déc 2010, 21:25

    Merci Pank accord
    Tu peux recoller ton post dans le référentiel sur AP? Ce serait parfait flower
    https://montresmecaniques.forumactif.com/audemars-piguet-f17/royal-oak-jumbo-t1952.htm
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 23:59

    J'ai mangé avec Thomas Mao et Nico l'année dernière. Nico venait de récupèrer la sienne et Thomas avait un magnifique exemplaire vintage avec la boucle qui va bien et tout et tout. Quelle montre, une sacrée classe.

    Bravo Pank pour ce produit de substitution accord
    p@trice
    p@trice


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par p@trice Jeu 16 Déc 2010, 00:31

    C'est fin, maintenant je vais gamberger à une vintage ...
    FGB
    FGB
    Admin


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par FGB Jeu 16 Déc 2010, 13:20

    Hello Pank,

    Merci pour ces belles photos accord Inutile que je revienne sur les différences entre les modèles d’origine est l’actuelle 15202 : l’essentiel a déjà été dit mieux que je ne saurai le faire et les photos parlent d'elle même. Amanico, le resulat est tout simplement superbe.

    Et ta Jubilé, Pank, me semble être un très bon compromis : elle a su conserver beaucoup des éléments qui font le charme du cadran (en particulier le motif grande tapisserie beaucoup plus fin que sur l’actuelle et les index longs) et bénéficie d’évolutions à mon sens positives (comme le fond saphir). Par ailleurs, elle peut encore se trouver relativement propre ce qui comme vous l’avez dit devient quasi impossible sur les premières séries.

    Bref, je trouve ta montre très désirable drunken

    De mon côté, j’ai opté pour la 15300 qui a l’avantage de la grande seconde.

    Audemars et Piguet IMG_4365c

    On perd la finesse et le côté chic au profit d’un rendu plus sport et plus costaud (plus visible aussi). C'est un peu la version bulldozer de la RO. Comme je retrouve ce côté fin chic et discret avec la Nautilus, je trouve que ces deux montres sont complémentaires (nous en avons déjà discuté Wink )

    Ta petite parenthèse à son propos : Je connais entre nous des rééditions moins heureuses, la Nautilus 5711 bien qu'étant une belle montre en est un parfait exemple geek me fait ouvrir un autre sujet.

    Ton topic concerne AP et je ne veux pas embrayer ici sur la Nautilus Audemars et Piguet 61526
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par alexander.mahone Jeu 16 Déc 2010, 13:33

    Amanico , ta montre est juste merveilleuse !

    Pank : ton résumé est parfait , ma Jumbo était anthracite , aucune autre couleur ne lui va aussi bien que celui d'origine .


    assez d'accord avec FGB , pour Mahone aprés des années de test , une 15300 est un bon compromis pour qui ne souhaite pas une vintage et tout ce qui va avec en restauration , et souhaite le look RO proche de l'origine sans le peu convaincant cadran actuel de la Jumbo echelle des minutes !

    AM


    Contenu sponsorisé


    Audemars et Piguet Empty Re: Audemars et Piguet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 18:37