montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+7
quentin
depuis1899
amanico
thierryGMT
Dang
foversta
cisco
11 participants

    la Milgauss (actuelle)

    cisco
    cisco


    la Milgauss (actuelle) Empty la Milgauss (actuelle)

    Message par cisco Dim 22 Fév 2009, 21:11

    Je voudrais en parler un peu car c'est un modèle qui marche bien et qui a conquit pas mal de monde, rolophile comme rolophobe (comme rolophant elephant )
    Ca a même réconcilier FX avec Rolex, c'est dire. Smile

    Je pense que cette montre plait beaucoup car
    -primo elle n'est ni trop chic ni trop sport mais elle est un bon compromis entre les deux. Sa une finition polie mélangé à son cadran sport en font un ensemble équilibré.
    la Milgauss (actuelle) SUC54570
    Crédit Heikki sur roleforums
    Ca change des sportive Sub ou GMT, sans pour autant partir dans le super chic Patek/Vachron/Lange etc...


    -Secundo son boitier. Je crois que là ou Rolex a mis des formes un peu plus droites et massive sur les nouvelles GMT et Submariner avec plus ou moins de bonheur, ils se sont rattrapé sur ce modèle tout en sensualité et en courbe ronde sur ce point le résultat est magnifique.
    Si quelqu'un a une photo pour le mettre en évidence c'est bien difficile de le voir sur les photos alors qu'en vrai ça crève les yeux.

    C'est amha LE point fort de la montre.

    -Tertio elle offre trois versions
    1 sobre noir, chic et sport à la fois
    1 blanche très classique, plus discrète.
    1 GV plus colorée, avec plus de personnalité, qui se détache un peu des deux autres.
    la Milgauss (actuelle) Sv0030c
    Chacun peut y trouver son bonheur.

    Une vraie réussite <:i
    foversta
    foversta


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par foversta Dim 22 Fév 2009, 22:00

    Cette Milgauss est effectivement une vraie réussite.

    Elle pèse (et j'aime les montres qui pèsent) mais elle est très confortable. Son bracelet est d'un rare confort. Le cadran est très sympa, la seconde en éclair donne une touche d'originalité et de fun bienvenu dans un contexte rolex généralement aseptisé.

    Les 3 sont sympas et ma vision des versions est la suivante :

    la noire est la plus classique et peut-être idéale comme montre pour tous les jours
    la blanche est plus originale, plus féminine presque et parfaite pour l'été !
    quand à la verte, son cadran et le verre la rendent irrésistible comme montre de complément de collection.

    Tout le monde y trouve son compte !

    la Milgauss (actuelle) Geneve70
    Dang
    Dang


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par Dang Lun 23 Fév 2009, 03:53

    foversta a écrit:

    Les 3 sont sympas et ma vision des versions est la suivante :

    la noire est la plus classique et peut-être idéale comme montre pour tous les jours
    la blanche est plus originale, plus féminine presque et parfaite pour l'été !
    quand à la verte, son cadran et le verre la rendent irrésistible comme montre de complément de collection.

    Tout le monde y trouve son compte !

    la Milgauss (actuelle) Geneve70

    SVP !!! Foversta ... No No Ne dit pas que la blanche est Féminine Evil or Very Mad Evil or Very Mad


    la Milgauss (actuelle) Rolex_21

    Elle (ma femme) va me piquer encore !!!!! affraid affraid affraid C'est la deuxième Rolo carton_rouge

    la Milgauss (actuelle) Rolex_22




    jocolor
    Anonymous
    Invité
    Invité


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par Invité Lun 23 Fév 2009, 13:05

    foversta a écrit:Cette Milgauss est effectivement une vraie réussite.

    Elle pèse (et j'aime les montres qui pèsent) mais elle est très confortable. Son bracelet est d'un rare confort. Le cadran est très sympa, la seconde en éclair donne une touche d'originalité et de fun bienvenu dans un contexte rolex généralement aseptisé.

    Les 3 sont sympas et ma vision des versions est la suivante :

    la noire est la plus classique et peut-être idéale comme montre pour tous les jours
    la blanche est plus originale, plus féminine presque et parfaite pour l'été !
    quand à la verte, son cadran et le verre la rendent irrésistible comme montre de complément de collection.

    Tout le monde y trouve son compte !

    la Milgauss (actuelle) Geneve70

    Salut FX,

    Le poignet et le cuir les plus connus des fora horlogers... Laughing . c'est vrai qu'elle est très sympa, cette Milgauss. Un bémol : le bracelet brossé / poli. Je l'aurais préféré tout en brossé, but nobody is perfect...
    Amicalement.
    Didier.
    thierryGMT
    thierryGMT


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par thierryGMT Lun 23 Fév 2009, 20:26

    Bonsoir,

    Moi cette montre me laissait relativement indifférent. Son style DJ bodybuildé, son bracelet brossé / poli et son boitier poli en faisaient une montre (presque) quelconque. Et je ne parle pas de sa trotteuse que je trouvais un peu "étrange", façon flash Gordon. Donc autant dire que quand j'allais chez un AD, je la fuyais du regard dans la vitrine et jamais je ne demandais à la passer au poignet. Et puis j'ai fait la connaissance de dang. Il a une jolie petite collection de garde-temps dont... la milgauss. Pour ne pas le vexer, et aussi parce que me prétendant plutôt amateur de Rolex, je lui ai fait des éloges sur... la qualité du produit. Je ne parlais pas d'esthétique. Et puis, à y être, puisque je la tenais dans la main, je l'ai regardée en détail. "Hum, pas mal quand même !". il a bien fallu que je me rende à l'évidence, c'est tout de même une belle montre !
    2 ème étape, je "l'enfile". C'est moindre des choses pour une montre Very Happy
    Et là ! Ce fut une révélation. Un truc s'est passé. Un je ne sais quoi de magique ! Tut, tut tut, je vois venir les mauvaises langues qui vont imaginer que Mme dang est passée devant moi I love you
    Meuh non, tout se passait à mon poignet, bande de Twisted Evil
    Je disais donc que je venais d'être foudroyé. Jamais une montre ne m'avait fait cet effet au porté. L'ami Dang ayant le même réglage que moi, cela aidait sans doute à cette impression de perfection. Mais il ne devait pas y avoir que ça ! Le poids impose un véritable contact viril, le bracelet épouse parfaitement le galbe du poignet, le "goût du métal", car il s'agit bien d'un goût, passe au travers des pores du cuir humain. Bref, la sensation du toucher était incroyable. Et que dire de la vue ? Une ouverture de cadran tout simplement PARFAITE. La taille qu'il faut ! Une lisibilité incroyable. Rien qui ne surcharge la fonction première d'une montre : Donner l'heure. Pas de guichet aguicheur (jeu de mot laid pour gens bêtes clown ). Rien d'autre que l'heure.
    J'étais déjà en plein "travail" pour me raisonner et m'arrêter là concernant les montres, bien que l'or me faisait envie, mais alors là, j'ai replongé pour une CHIite (pas de jeu de mot là. J'ai utilisé le sufixe "ite" pour inflammation) aigüe. C'est horrible, Dang m'a TUER (cf. qui vous savez).
    Me voici donc aujourd'hui converti à la Milgauss par la plus belle des manière mais aussi la plus violente. Aujourd'hui JE VEUX ma Milgauss fond blanc... Comme mon copaing Dang. Et je vais me faire un véritable plaisir de la racoler, de la contempler, de la toucher chez les AD, d'en parler, d'en rêver, de la désirer plus que tout, ... etc... avant de passer, peut être, un jour, à l'acte (masochiste ? sm non non... passionné...).

    <:i


    la Milgauss (actuelle) 24g3mlj
    amanico
    amanico


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par amanico Lun 23 Fév 2009, 21:42

    Tres joliment exprimé, Thierry.

    J'ajouterais que c'est par hasard que je l'ai adotpée, cette Milgauss, car en fait je ne jurais que par l'ancienne, mais bonjour les dégats bancaires pour l'acquisition de cette dernière...

    Mon dealer m'appelle pour me dire qu'elle vient de recevoir quelque chose qui pourrait m'interesser.

    C'etait en Juillet dernier...

    Moi, je passe tranquille...

    Elle me montre la bete, et là, crac, je me barre avec.

    C'est la Milgauss specialement designée par les Jamaicains, c'est pour ça que je l'aime, meme si j'apprecie les plus sobres versions.

    la Milgauss (actuelle) 116400gv5

    Tout en l'adorant, j'ai encore plus apprecié les Milgauss Vintage, les fameuses 1019...

    En fait, le truc, c'est de garder celle là, et de choper une 1019, mais c'est une autre histoire.
    depuis1899
    depuis1899


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par depuis1899 Lun 23 Fév 2009, 21:57

    une montre qui me plaît de plus en plus, je crois que je ne dois pas l'essayer sinon.... affraid
    quentin
    quentin


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par quentin Lun 23 Fév 2009, 22:16

    Comme d'hab pour moi avec les Rolex sport, c'est le poli qui me déplait (surtout sur les cornes); toute brossée j'aurai pu craquer ;-)
    les cadrans sont terrrrrrrrrrribles! pourquoi sont elles les seules modernes avec de tels cadrans mats??

    (edit, y a aussi les dayto or, les TOG qui ont de tels dials)
    foversta
    foversta


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par foversta Lun 23 Fév 2009, 22:53

    Ne vous focalisez pas sur le poli & brossé du bracelet, franchement, on s'y fait très bien.

    Wink
    quentin
    quentin


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par quentin Lun 23 Fév 2009, 23:33

    foversta a écrit:Ne vous focalisez pas sur le poli & brossé du bracelet, franchement, on s'y fait très bien.

    Wink

    c'est ce que je précise en parenthese ;-) c'est surtout pr les cornes que je trouve ça dommage; sûrement parce que j'adore vraiment le brossé des cornes Rolex.
    thierryGMT
    thierryGMT


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par thierryGMT Mer 25 Fév 2009, 17:26

    NB : Depuis qu'il a lu que j'aimais tant sa Milgauss, notre ami Dang ne veut plus me laisser l'approcher. Il a sans doute peur que je la lui fauche le gredin. Hier soir je lui ai demandé de bien vouloir me la sortir de son écrin pour la porter en regardant le match. Pensez vous... Comme c'est un garçon poli, il n'a pas dit non. Il m'a répondu "tout à l'heure". Mais c'était oublier que nous n'avons pas la même notion du temps. En Europe, tout à l'heure c'est dans 3 minutes. En Asie c'est, semble t il, dans 3 générations. Very Happy
    Que voulez vous, ils inventaient l'amour courtois quand nous nous apprenions à maîtriser le feu... <:i
    Allez mon copaing, je ne t'en veux pas ... beaucoup... trinque
    hd13
    hd13


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par hd13 Mer 25 Fév 2009, 17:41

    la Milgauss (actuelle) Photo_46
    thierryGMT
    thierryGMT


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par thierryGMT Mer 25 Fév 2009, 19:36

    hd13 a écrit:la Milgauss (actuelle) Photo_46

    HD, dés que je remets les pieds au pays je fais le siège de ton QG pour que tu me laisses la porter un peu lol!
    cisco
    cisco


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par cisco Mer 25 Fév 2009, 22:33

    C'est mort pour moi la Milgauss, trop brillante, trop présente.

    Par contre j'ai complètement viré ma cutie vers les montres sportives.

    Je ne suis plus jamais en costard ou presque, tout le temps en Jean Pullover, je me vois mal porter celles qui me tentaient il n'y a pas si longtemps.

    J'explore et je commence à mettre de côté (et oui seulement maintenant).
    cisco
    cisco


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par cisco Jeu 26 Fév 2009, 09:37

    En ce moment je découvre Rolex et y'a des choses, en neuf pas grand chose qui m'attire, mais dans l'ancienne c'est un puit sans fond. Par contre les budgets sont assez conséquents Crying or Very sad .

    Je reste aussi très Seiko.

    C'est la marque qui me botte en neuf avec les Grand Seiko, mais pour les faire sortir du bois (japon) ca a l'air d'être la croix et la banniére.

    Et en occase récente, y'a un paquet de jolie chose dans toutes les marques.

    C'est ce qui me titille actuellement, on verra ce que ce sera dans quelques mois Very Happy
    amanico
    amanico


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par amanico Ven 27 Fév 2009, 07:44

    Pas mal ca aussi...

    la Milgauss (actuelle) Oumetava800

    Le tres curieux, sur la Vintage, c'est la petite couronne...
    Spiff
    Spiff


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par Spiff Dim 12 Avr 2009, 08:16

    Madame m’ayant contraint Cool à une séance d’essayage pour le choix d'une datejust pour elle, j'en ai profité pour essayer la Milgauss moderne sans grande convictions.

    Comme beaucoup ici, en photo le nombre de surfaces polies me rebutait et, toujours en photo, la lunette semblait bien massive.

    Et bien le vieil adage qui dit qu'il faut toujours essayer une montre s'est une fois encore révélé exact. J'ai passé la noire et la GV. La GV est sympa mais un peu trop "pop" pour mes goûts classiques. Par contre la noire m'a vraiment tapé dans l'oeil. Au poignet on voit juste une superbe montre bien finie avec un cadran mat à tomber. Elle a juste le bon diamètre (Les DJ m'ont toujours plu en photo mais jamais au poignet), elle est un peu épaisse mais ce n'est pas gênant. Toutes mes réticences par rapport aux cornes polies et au bracelet poli-brossé sont parties en fumées. C'est vraiment la première Rolex à référence à 6 chiffres qui me plaise. Suis pas dans la merde…

    qques photos de Tony du bar d’en face pour finir


    la Milgauss (actuelle) Tony1611

    la Milgauss (actuelle) Tony1417

    la Milgauss (actuelle) 3410

    la Milgauss (actuelle) Tony1812
    cisco
    cisco


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par cisco Dim 12 Avr 2009, 11:41

    Spiff a écrit:Madame m’ayant contraint Cool à une séance d’essayage pour le choix d'une datejust pour elle,

    Mes sincères condoléances clown

    très belle montre, joli émlange de chic et de sport accord , avec ce boitier très réussi. applauz
    jlg
    jlg


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par jlg Jeu 17 Mai 2012, 13:39

    hd13 a écrit:la Milgauss (actuelle) Photo_46

    La plus belle à mon avis, je l'ai achetée aussi Embarassed
    p@trice
    p@trice


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par p@trice Ven 18 Mai 2012, 19:48

    amanico a écrit:Pas mal ca aussi...

    la Milgauss (actuelle) Oumetava800

    Le tres curieux, sur la Vintage, c'est la petite couronne...

    On s'y fait ...

    En fait, cette nouvelle Milgauss peut être considérer comme une Rolex moderne intéressante mais elle perd malheureusement la finesse et l'élégance du boitier de la 1019, c'est bien dommage d'ailleurs !

    Petite erreur du coté des codes couleurs également, les écritures Milgauss ont toujours été rouge depuis les origines et la 6541/43, les écritures orange sont associées à la 1655 aka la Freccione la première Explorer II.

    Elles y reviennent avec les nouvelles 216570, chassé croisé entre rouge et orange ...

    Bref, pour toutes ces raisons, je garde MA Milgauss ...

    la Milgauss (actuelle) Img_5512

    Contenu sponsorisé


    la Milgauss (actuelle) Empty Re: la Milgauss (actuelle)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:44