montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

+6
amanico
nikos
cisco
Spiff
p@trice
Seven'
10 participants

    Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Seven'
    Seven'


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par Seven' Ven 14 Jan 2011, 21:18

    Bonsoir à tous,

    Comme il n'est pas trop tard, je vous adresse à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette Année 2011 flower .

    J'aimerai avoir votre avis sur la Sub 116610 LN céramique!
    Qu'en pensez-vous?
    êtes vous d'heureux posséssseurs de celle-ci?
    Quels sont vos impréssions?

    Cette montre ne me laisse pas indifférent, alors avant peut-être de franchir le pas j'aimerai avoir votre sentiment! sur celle-ci, car amateur de sub et plutôt collectionneur de Vintage, j'hésite à franchir le pas.

    Merci d'avance pour vos retour Very Happy



    PS aux modos : je m'en recolle pour six mois(il était temps) sur le Forum Votre avis à propos de la Sub 116610LN 195263
    p@trice
    p@trice


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par p@trice Ven 14 Jan 2011, 22:54

    Bonsoir JP, content de te retrouver, tu te fais rare !

    Bonne année 2011 à toi également Votre avis à propos de la Sub 116610LN Chinoi10

    Je ne suis pas le meilleur avocat ici pour défendre la nouvelle production Rolex, la 116610 ne dérogeant pas à la règle !

    Je ne suis pas propriétaire de cette 116610, je la trouve fade et sans saveur et ce propos n'engage que moi clown

    Le point positif mais cela tu le sais j'imagine, c'est ZERO défaut mais bon ...

    Franchement JP, elle te fait quoi cette Sub, c'est lunette céramique ? C'est la taille ?

    Spiff
    Spiff


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par Spiff Ven 14 Jan 2011, 23:47

    Je ne suis pas un collectionneur de Rolex vintage donc je n'ai pas d'apriori. Mais après avoir essayé la 116610 noire et verte et la 116710, comme Patrice, je n'aime pas.

    Je trouve la boite et particulièrement les cornes trop massives. En plus, elles sont brossées dans le prolongement du bracelet et non à 45° comme les anciennes. Au poignet je trouve que ça fait une grosse différence et ça participe à rendre la montre lourde, pataude et massive. Pas taper, c'est mon ressenti.

    Bref pas client de la bête, je préfère nettement les versions à 5 chiffres (ou moins). Mais le nouveau bracelet est vraiment qualitatif!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par Invité Sam 15 Jan 2011, 12:57

    Initialement, ma 1ère réaction fut le rejet.
    Récemment, j'ai pu mettre 3 générations cote cote : 1680, 16610 et 116610 LN. Ma préférence va toujours à la 1680. Mais le comparatif ( je parle du look uniquement) 16610 et 116610 ne fut pas évident. Il ressort de la dernière une telle impression de qualité, de finition, de présence que cela m'a presque fait oublier cette épaisseur ridicule des cornes vs le bracelet et que je me suis dit que la 16610 n'avait pas un bel avenir devant elle, coincée entre les vintages et cette nouvelle Sub. Et quel bracelet ! Habitué aux vintages, et à leurs bracelets très approximatifs, celui-là est au top !

    Au poignet aussi, j'ai eu une bonne impression. Un truc massif, ultra bien fini, grosse présence, en clair du lourd, genre tanker allemand...

    Toutefois, je ne suis pas client car je préfère de loin mes vintages rolo. Mais je conçois volontiers qu'on puisse aimer. Un de mes amis sur un autre bar, collectionneur de vintages s'il en est, a voulu faire l'essai et en a acheté une. Résultat : aucun reproche à faire globalement, mais il l'a revendue après une semaine. Verdict : rien ne se passe au poignet ! Et c'est quand même un pb majeur pour une montre...

    En revanche, pour la 116710, là d'emblée je n'aime pas ! La tradition de finesse des GMT est trahie par cette nouvelle boite massive et ultra-lourde à l'oeil, ce qui me choque moins sur la nouvelle Sub.

    Cdt
    cisco
    cisco


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par cisco Dim 16 Jan 2011, 00:07

    Pas mieux que Dirost, cette carrure de Bulldog me choque moins sur une plongeuse comme la Sub que sur la GMT surtout quand on a l'habitude d'une 1675.
    Reste que ca ne passe pas à mon poignet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 10:24

    Pour moi, une des mieux de la nouvelle gamme.

    Je regrette l'abandon du polissage des cornes en diagonale qui donnait plus de finesse à la boite.

    Bon, je connais bien ta collec mon ami et je crois savoir qu'en ce qui concerne les versions saphir de la Sub, tu as ce qu'il faut.

    En dernières version, j'irai sur une LV ancienne boite, elle a le Max dial qui la détache un peu de la sub classique.
    nikos
    nikos


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par nikos Dim 16 Jan 2011, 11:09

    tout pareil


    mastoc mais bien fait.

    pour moi aucun charme et un confort difficile.

    Je trouve l'engin particulièrement cher au regard du plaisir qu'il procure.

    Mais c'est bien fait, une sorte d'audi all road de la montre de plongée.

    attention à la revente qd même car sur la gmt céramique c'est pas la joie.....
    amanico
    amanico


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par amanico Dim 16 Jan 2011, 11:50

    Mouais, Seven, je pense que tu peux faire l'impasse sur cette nouvelle Sub...

    Si tu veux t'encanailler sur du moderne, la précédente version lunette verte est à mon avis un meilleur choix.

    Tout a été dit et bien dit sur les qualités et les défauts de cette noiuvelle Sub.

    Le mot qui me vient à l'esprit est peut etre " aseptisé ".

    Par contre, un truc qui me fait trés sérieusement de l'oeil, c'est la GMT 116 710 lunette ceramique.

    Pas tres fan de sa grosse boite et de ce bracelet qui n'a pas suivi en largeur, ce qui le rend ridiculement étroit, mais pour le reste, j'aime bien.

    Plus précieux, moins tool watch que les précédentes, certes, mais ca a quand meme une sacrée gueule, et sa lunette céramique a, un peu, le look des lunettes bakélites, chaud, agréable à l'oeil, de la 6542.

    Si j'en trouve une à prix cassé, je fonce.



    p@trice
    p@trice


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par p@trice Dim 16 Jan 2011, 13:31

    amanico a écrit:

    Plus précieux, moins tool watch que les précédentes, certes, mais ca a quand meme une sacrée gueule, et sa lunette céramique a, un peu, le look des lunettes bakélites, chaud, agréable à l'oeil, de la 6542.


    Je vois ce que tu veux dire ...

    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Img6058

    Wink
    JiDe
    JiDe


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par JiDe Dim 16 Jan 2011, 14:11

    Pour ce qui me concerne, une évolution très réussie de la 16610.
    2 photos qui rendent hommage à la sensation de solidité qu'elle dégage et aux reflets grisés que peut prendre la céramique :

    Votre avis à propos de la Sub 116610LN 49030810

    Crédit mt hangllider

    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Addon10

    Crédit Suanfutt

    fantaspip
    fantaspip


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par fantaspip Dim 16 Jan 2011, 14:45

    Alors là, je ne suis plus...
    La boite, le look d'ensemble GMT / Sub nouvelles versions, c'est kif kif, non ???
    Alors pourquoi préférer l'une plutot que l'autre, abstraction faite de la complication complémentaire de la GMT ???
    M'en vais attendre les VRAIES nouveautés du SIHH, moi... Very Happy
    p@trice
    p@trice


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par p@trice Dim 16 Jan 2011, 16:59

    Même avec l'adoption de la grosse couronne sir la GMT, elle reste néanmoins étanche qu'à 100m contre 300m pour la Sub ...

    L'honneur est sauf mais il est vrai qu'il ne reste pas grand chose à la Sub sinon ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 18:42

    Hello JP,
    vendredi dernier j'essayais une moto chez le concess BMW à côté de chez moi. Très bien finie, excellent comportement, une esthétique sans audace mais très bien exécutée, une technique extraordinaire (freinage sans équivalent, assistances diverses et variées). Avec tout ça, il ne se passait rien, nada, que dalle.
    Cette Sub fait le même effet, tout est bien fait et rien ne lui manque sauf l'essentiel, du charme.
    Aux 6k où elle doit être vendue, c'est certainement un bon deal pour qui aime les Panzer.
    En revanche, je préfère cette ref à la 16610/16800, références où ça a commencé à déconner. Elle est d'ailleurs probablement plus confortable, son fond de boîte étant plat. Les 5 chiffres ont des fonds de boîte en cul de poule qui les rendent assez inconfortables à mon goût (ne parlons pas des SD où c'est n'importe quoi).
    +


    Dernière édition par pankratov le Dim 16 Jan 2011, 20:53, édité 1 fois
    fantaspip
    fantaspip


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par fantaspip Dim 16 Jan 2011, 20:14

    pankratov a écrit:Hello JP,
    vendredi dernier j'essayais une moto chez le concess BMW à côté de chez moi. Très bien finie, excellent comportement, une esthétique sans audace mais très bien exécutée, une technique extraordinaire (freinage sans équivalent, assistances diverses et variées). Avec tout ça, il ne se passait rien, nada, que dalle.
    Cette Sub fait le même effet, tout est bien fait et rien ne lui manque sauf l'essentiel, du charme.
    Aux 6k où elle doit être vendue, c'est certainement un bon deal pour qui aime les Panzer.
    En revanche, je préfère cette ref à la 16610/16800, références où ça a commencé à déconner. Elle est d'ailleurs probablement plus confortable, son fond de boîte étant plat. Les 5 chiffres on des fonds de boîte en cul de poule qui les rendent assez inconfortables à mon goût (ne parlons pas des SD où c'est n'importe quoi).
    +

    Exact !
    Essai un Monstro ou une Multistrada de chez Ducat.
    C'est mortel...à tout point de vue... Shocked
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par Invité Dim 16 Jan 2011, 20:36

    fantaspip a écrit:
    Exact !
    Essai un Monstro ou une Multistrada de chez Ducat.
    C'est mortel...à tout point de vue... Shocked

    On pourrait aborder cette question dans une autre partie du forum, mais j'ai eu un Twin Ducat, ce sont les plus excitantes, mais pour le coup les finitions sont vraiment n'importe quoi (je me rappelle entre autres de fuites d'essence au niveau des soudures de réservoir...); de plus le SAV est très douloureux (Audemars à côté c'est du low cost).
    Pour le coup je suis porté sur des machines agricoles US, un bon compromis même si on peut en discuter.
    +
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par MarcDeBeaucaire Dim 16 Jan 2011, 20:53

    Votre avis à propos de la Sub 116610LN 10_Maison
    De l'agricole facile en entretien DIY, plus apte au viroleux que l'US I love you

    Passé au touring de Modene depuis, duo oblige. Un peu fade en comparaison, mais plus funky que BM Wink
    Votre avis à propos de la Sub 116610LN 14_Meije
    Et plus rock que que la 11666116161616 machin..
    Seven'
    Seven'


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par Seven' Dim 16 Jan 2011, 21:44

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour vos retours accord
    Je suis assez conforté par tout ce que j'ai pu lire, en effet, à l'essai de celle-ci j'ai éprouvé un peu le même sentiment! une belle bête de course, mais hélas pas le coup de foudre scratch néanmoins, je trouve la lunette céramique superbe, je trouve l'idée judicieuse, c'est d'ailleurs ce qui m'à tenté en premier sur cette montre.

    Je crois que je suis bon pour retourner là d'où je viens c'est-à dire dans le monde des vintages.
    d'autant que j'ai encore du chemin à parcourir pour assouvir toutes mes envies..
    Encore merci <:i




    Dernière édition par Seven' le Dim 16 Jan 2011, 21:53, édité 1 fois
    thomasm
    thomasm


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par thomasm Dim 16 Jan 2011, 21:50

    Tu as déjà de belles choses en vintage JP...

    Reste dans cette voie...

    Wink
    p@trice
    p@trice


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par p@trice Lun 17 Jan 2011, 00:30

    Merci Marc, cela nous change des sempiternelles comparaisons automobiles !

    MarcDeBeaucaire a écrit:

    Passé au touring de Modene depuis, duo oblige. Un peu fade en comparaison, mais plus funky que BM Wink

    Mais il n'est pas Funky notre ami Malopignon Votre avis à propos de la Sub 116610LN 195263
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par MarcDeBeaucaire Lun 17 Jan 2011, 11:09

    p@trice a écrit:Mais il n'est pas Funky notre ami Malopignon

    Wink
    C'est pas vraiment une Touring sa BM à Malopignons, plutôt une Japonaise RRacing en plus cher
    tongue Twisted Evil
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 12:26

    MarcDeBeaucaire a écrit:
    p@trice a écrit:Mais il n'est pas Funky notre ami Malopignon

    Wink
    C'est pas vraiment une Touring sa BM à Malopignons, plutôt une Japonaise RRacing en plus cher
    tongue Twisted Evil
    A ce propos, j'ai eu une Ducat ST comme la tienne, une moto brillante mais une fiabilité calamiteuse ( j'ai peut être manqué de chance), et quant au SAV c'était une blague. Mon meilleur et mon pire souvenir motocycliste cette ST.
    +

    Contenu sponsorisé


    Votre avis à propos de la Sub 116610LN Empty Re: Votre avis à propos de la Sub 116610LN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:24