montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

+13
Pimousse
cda
Karupat
l'ébat de coin
thomasm
nikos
cisco
Steyr
Spiff
titof70
leo
foversta
p@trice
17 participants

    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par p@trice Lun 24 Jan 2011, 09:18

    Au cours du SIHH 2011, Jaeger LeCoultre nous a présenté une nouvelle présentation de son Master quantième perpétuel 8 jours.

    Le boitier mesure 1mm de moins en diamètre et passe à 40mm, la lunette est plus fine, la présentation de la phase de lune a été modifié et l'épaisseur de l'ensemble est de 12,84mm.

    La base du calibre utilisée reste la même, le 876 à remontage manuel.

    Outre une nouvelle présentation plus fine et plus élégante, ce quantième perpétuel est également désormais disponible en acier.

    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Img_6413
    .
    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Img_6414
    .
    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Img_6415
    .
    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Img_6416
    foversta
    foversta


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par foversta Lun 24 Jan 2011, 09:21

    Et à un prix très contenu qui a fait réagir !

    Très jolie évolution de cette montre.

    leo
    leo


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par leo Lun 24 Jan 2011, 09:37

    Très séduisant ce QP... Merci pour la présentation .
    Avez vous une idée sur la fourchette tarifaire ? (acier et or ) ...
    Thanks
    titof70
    titof70


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par titof70 Lun 24 Jan 2011, 11:54

    Voilà un QP bien sympathique et bien moins pataud que son prédécesseur.
    Le diamètre est suffisant et, surtout, la réduction de la lunette est une bonne idée.
    Si en plus il est bien placé tarifairement...
    JLC nous refait-il le même "coup" qu'avec son tourbillon accessible ?
    C'est bien joué en tout cas.
    A voir et à essayer.
    Spiff
    Spiff


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Spiff Lun 24 Jan 2011, 13:34

    Très joli QP. Dommage que la PdL soit par aiguille. Je préfère nettement un disque tournant dans un guichet.

    Steyr
    Steyr


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Steyr Lun 24 Jan 2011, 14:14

    Merci Patrice,

    je n'y retrouve pas encore l'élégance de la master QP du début de siècle, mais la RDM de 8 jours est tout de même un sacré argument, surtout pour un QP. Si en plus elle est "accessible" en acier, j'irai très certainement y voir de plus près.
    cisco
    cisco


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par cisco Lun 24 Jan 2011, 15:15

    Très sympa cette nouvelle déclinaison du QP, moins pataude, très agréable, je comprends que Nikos ait été agréablement surpris Very Happy
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Lun 24 Jan 2011, 15:25

    Je vous l'avais dis....... tongue

    en acier il va faire moins de 16ke (prix catalogue)....et il est super beau.....( un QP d'une grande manufacture autour de 15ke c'est énorme je trouve !!)


    le cadran est a découvrir car il est etonnement lisible.

    particulièrement avec le cadran argenté qui est dans cette config moins froid que d'habitude.

    la boite est magnifique et peu épaisse....et d'une dimension acceptable.



    Bref pour moi, une bombinette en puissance de chez JlC.....



    P@trice tu n'as pas une photo de la version acier ?????

    je t'embrasserai partout clown
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par p@trice Lun 24 Jan 2011, 15:44

    J'ai cru comprendre 26000e la version en or rose, et moins de 16OOOe pour la version acier

    nikos a écrit:

    P@trice tu n'as pas une photo de la version acier ?????

    je t'embrasserai partout clown

    Non ... Embarassed

    Je pense que si Amanico passe par là Wink
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Lun 24 Jan 2011, 16:23

    bon tu as raté qq chose.... clown



    pour le reste merci immense pour tes reportages....tu es un admi exemplaire. I love you
    Spiff
    Spiff


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Spiff Lun 24 Jan 2011, 16:46

    Alors la, P@t, je ne sais pas ce que tu lui as fait a Nikos, mais jamais je n'aurais cru pouvoir un jour lire ce que je lis. Un petit Nikos doux comme un agneau qui remercie un admin, si c'est pas beaux lol! lol!

    Le grec, reprend toi que diable, t'as une réputation à défendre SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual 717829
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Lun 24 Jan 2011, 18:53

    Ben c'est à dire que je me suis fait virer de partout ( j'ai commencé tout petit avec 6 établissements scolaire a mon actif) alors dans ma dernière cremerie je fais des efforts..... Neutral

    De toutes façon je pense que tout le monde est d'accord avec moi, c'est le pied d'avoir un admi qui fait autant partager sa passion et en plus sans despotisme. drunken


    et en plus un admi qui a un datograph c'est qd même qq chose, il sait de quoi il parle !!!!!

    thomasm
    thomasm


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par thomasm Lun 24 Jan 2011, 19:21

    Un beau produit ce QP, je suis assez séduit par le rendu, bien que ne l'ayant pas encore essayé.

    Je le trouve élégant et au début, la disposition du logo en dessous d'une indication m'a fait drôle et puis non.

    Merci Patrice!
    cisco
    cisco


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par cisco Lun 24 Jan 2011, 19:52

    nikos a écrit:Ben c'est à dire que je me suis fait virer de partout ( j'ai commencé tout petit avec 6 établissements scolaire a mon actif) alors dans ma dernière cremerie je fais des efforts..... Neutral

    De toutes façon je pense que tout le monde est d'accord avec moi, c'est le pied d'avoir un admi qui fait autant partager sa passion et en plus sans despotisme. drunken
    et en plus un admi qui a un datograph c'est qd même qq chose, il sait de quoi il parle !!!!!


    Mais qu'est-ce qui faut pas entendre Suspect
    heureusement qu'il y a des modos bornés, je te bannis direct pour comportement subversif et léchage de botte contre nature What a Face clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Invité Lun 24 Jan 2011, 22:41

    Un QP acier à 16K c'est une belle démarche de là part de JLC.

    Le lifting est bien réalisé, moins grande, lunette plus fine, elle gagne en élégance.

    Merci P@t.
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par l'ébat de coin Lun 31 Jan 2011, 18:40

    Je suis impatient de voir des photos de la version acier , ça devrait être une vraie tueuse ...
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Lun 31 Jan 2011, 20:16

    voilà, crédit révo on line (ou un truc comme ça..) :


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual 110
    l'ébat de coin
    l'ébat de coin


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par l'ébat de coin Lun 31 Jan 2011, 20:33

    J'en suis tellement baba qu'un pâtissier , en me voyant , m'arroserait de rhum .
    Cette montre est , je crois , une des rares à être équipée d'un indicateur de zone rouge ( indicateur de la période pendant laquelle ne pas effectuer les changements de dates : ce que l'on appelle la "zone de la mort" )...
    Karupat
    Karupat


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Karupat Lun 31 Jan 2011, 23:23

    Ha oui Nikos, tu n'avais pas tort... elle est drunken

    L'indicateur était déjà présent dans la version précédente mais bien moins intégré que dans cette nouvelle présentation.


    nikos a écrit:voilà, crédit révo on line (ou un truc comme ça..) :

    remarque complètement innocente : Je découvre (grand naïf que je suis), que le nom de Jaw associé à "révolution" le rend infréquentable?
    Son nom m'évoquait Purists dont il était modérateur pourtant apprécié il y a quelques années si je ne me trompe pas...
    p@trice
    p@trice


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par p@trice Mar 01 Fév 2011, 01:08

    Karupat a écrit:
    remarque complètement innocente : Je découvre (grand naïf que je suis), que le nom de Jaw associé à "révolution" le rend infréquentable?
    Son nom m'évoquait Purists dont il était modérateur pourtant apprécié il y a quelques années si je ne me trompe pas...

    Absolument pas, il anime effectivement le site Revolution ex horomundi, une sorte de pré retraite bien méritée clown
    Karupat
    Karupat


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Karupat Mar 01 Fév 2011, 12:42

    p@trice a écrit:
    Absolument pas, il anime effectivement le site Revolution ex horomundi, une sorte de pré retraite bien méritée clown

    Ha ben voilà, quand on m'explique, je comprends... Laughing SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual 61526
    cda
    cda


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par cda Mar 01 Fév 2011, 13:56

    Karupat a écrit:Je découvre (grand naïf que je suis), que le nom de Jaw associé à "révolution" le rend infréquentable?
    Son nom m'évoquait Purists dont il était modérateur pourtant apprécié il y a quelques années si je ne me trompe pas...
    Apprécié, vraiment ?
    A part pousser des communiqués, s'extasier devant tout et n'importe quoi et montrer des photos des plats et des convives des évènements chèrement payés par les marques, on peut s'interroger sur son apport réel en termes de critique horlogère.

    Purists y a quand même franchement gagné au change avec le remplaçant Cool

    Sinon, pour revenir au QP, je le trouve pataud.
    Bords droits, diametre toujours trop important, mélange de littérature surabondante et mixte (anglais / français imprimés sur le même cadran), phase de lune illisible (certes, on s'en moque en pratique, mais quand même).
    Autant je salue ce millésime JLC SIHH dans son ensemble, autant cette montre ne me semble pas être celle que l'on retiendra.
    Karupat
    Karupat


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Karupat Mar 01 Fév 2011, 15:21

    cda a écrit:Apprécié, vraiment ?
    C'est l'impression que m'a laissée la période de son départ des Purists, qui correspond à celle où j'ai découvert le net horloger.
    Période de découverte pour moi donc, et je dois confesser l'absence de recul.

    cda a écrit:A part pousser des communiqués, s'extasier devant tout et n'importe quoi et montrer des photos des plats et des convives des évènements chèrement payés par les marques, on peut s'interroger sur son apport réel en termes de critique horlogère.
    C'est vrai je me rappelle les photos de petits fours Laughing , mais aussi beaucoup de portraits des convives avec leur montre (en général c'était pas mal) et je trouvais ça plutôt sympa de voir les montres en situation.

    Pour la suite j'ai sauté l'époque horomundi, et je suis tombé par hasard l'autre jour sur le forum révo en cherchant à en savoir plus sur la reverso "répetarideau".
    Son post est de loin le plus complet que j'ai trouvé sur le sujet (je n'ai peut-être pas bien cherché, mais bon), et il ne s'est pas contenter de "pousser le communiqué", en tous cas, ça n'est pas l'impression que cela donne.
    Ca me semblait intéressant d'en faire écho ici, au moment où Nicolas avait malheureusement d'autres préoccupations en tête No

    cda a écrit:Purists y a quand même franchement gagné au change avec le remplaçant Cool
    Je n'ai pas la chance de l'avoir déjà rencontré, mais tant son travail sur les foras que les témoignages de ses connaissances et amis en font un garçon d'exception passionné, pointu, bon vivant et généreux... <:i j'espère que les tristes événements récents n'y changeront rien.

    cda a écrit:Sinon, pour revenir au QP, je le trouve pataud.
    Bords droits, diametre toujours trop important, mélange de littérature surabondante et mixte (anglais / français imprimés sur le même cadran), phase de lune illisible (certes, on s'en moque en pratique, mais quand même).
    Autant je salue ce millésime JLC SIHH dans son ensemble, autant cette montre ne me semble pas être celle que l'on retiendra.
    Je te trouve dur, mais tu as eu l'occasion de l'avoir en main, non? Toujours difficile de se faire une idée définitive sur photo, même si depuis la nouvelle memovox, j'ai le sentiment que le design cherche la massivité dans le dessin des boîtes avec des carrures plus hautes et des fonds plus plats.
    Bon c'est sûr que le cadran bilingue est étonnant, c'est sûr qu'on se serait passé du baratin dans le compteur du quantième... mais il est quand même plus épuré que le précédent (en particulier le haut du cadran et au niveau de la phase de lune qui me donne l'impression d'être quand même plus lisible qu'avant), et je trouve ça quand même très fort de la part de JLC de faire une déclinaison en acier.
    nikos
    nikos


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par nikos Mar 01 Fév 2011, 16:58

    cda a écrit:
    Sinon, pour revenir au QP, je le trouve pataud.
    Bords droits, diametre toujours trop important, mélange de littérature surabondante et mixte (anglais / français imprimés sur le même cadran), phase de lune illisible (certes, on s'en moque en pratique, mais quand même).
    Autant je salue ce millésime JLC SIHH dans son ensemble, autant cette montre ne me semble pas être celle que l'on retiendra.


    C'est ton droit mais celà n'engage que toi.

    En te relisant attentivement ici où ailleurs je ne t'es jamais vu être enthousiaste ou positif sur quoi ce soit....tout est noir, pataud, lourdeau, laid et j'en passe.......on est toujours au bord du suicide horloger.

    A part les emboitages compressors des 60's qui semble te plaire (tant mieux pour eux ça leur fait une clientèle ) tu ne fait que détruire, critiquer au sens péjoratif et raler..... Rolling Eyes

    Dis nous si tu l'a eu en main ce QP ?

    parceque pour le trouver trop grand, illisible , trop machin ou pas assez truc il faut motiver mon grand....et me dire avec quoi tu le compares....... Basketball

    t'énerves pas je déconne Cool


    bisous.

    ton nikos

    cda
    cda


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par cda Mar 01 Fév 2011, 17:03

    On discute de montres, on argumente, point barre.
    Chacun pense ce qu'il veut, et le partage.
    Evidemment que cela n'engage que moi. C'est la le principe de l'échange, non ?
    S'il faut se mettre à parler au nom des autres maintenant.

    PS: pour les emboitages compressor des 60's, je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne suis pas particulièrement fan de la Polaris, d'ailleurs si tu te souviens bien c'est ce qui nous avais opposé en d'autres lieux lorsque tu avais acquis la tienne et présentée avec grande fierté, avant de t'en séparer quelques mois plus tard


    Quant à savoir à quoi je le compare:
    Je le compare au master Perpetual des 1990's.
    Certes, trop petit au gout du jour. Il aurait pu bénéficier d'un lifting.
    Mais un mouvement manuel 8 jours n'a pour moi pas grand sens dans un QP, et de fait le résultat est trop grand pour la montre tres conservatrice telle que celle que l'on nous propose.
    Je ne suis pas QUE négatif, preuve en est que j'ai dit que ce millésime 2011 SIHH est pour JLC un grand cru.
    Mais ce QP ne m'emballe définitivement pas.


    Dernière édition par cda le Mer 02 Fév 2011, 13:01, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual Empty Re: SIHH 2011 Jaeger LeCoultre Master eight days perpetual

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 10:54