montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+9
AlexG
le plombier
Colonia
moonphase
fantaspip
cisco
nikos
alexander.mahone
p@trice
13 participants

    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    p@trice
    p@trice


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par p@trice Ven 28 Jan 2011, 01:11

    J'ai bien fait d'avoir ma Patek 5130 au poignet le jour ou j'ai pu essayer la toute nouvelle Vacheron Constantin traditionnelle Worldtime, je ne pense pas que beaucoup de photos des deux montres ensembles ne circulent sur le net ...

    La différence de taille ne saute pas franchement aux yeux, la 5130 mesure 39,5mm de diamètre et la Vacheron Constantin 42,5mm soit 3mm de plus ... Alors ?

    Certes la Patek a des anses assez fines et un boitier tout en galbe là ou la Vacheron propose un boitier nettement plus compact, je dirais que la différence se fait sur l'épasseur, 9,3mm pour la 5130 contre 11,5mm pour la Vacheron Constantin !

    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Img_6630
    .
    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Img_6631
    .
    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Img_6633
    .
    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Img_6632

    Sur le même poignet ...

    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Img_6628
    .
    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Img_5712

    En conclusion ... je me ferais volontiers la paire Wink

    Merci Alex pour ton accueil, ta gentillesse Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Chinoi10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 10:47

    Hello Patrice,
    Superbes photos. Y a-t-il la même complication sur la Patek pour décaler l'aiguille des heures et le disque des villes? Et si oui, comment ça s'actionne sur la VC.
    Entre nous, la VC ne soutient pas la comparaison, élégance générale, finesse de boîte, lisibilité, fluidité du cadran, aiguilles etc... La boîte sur ton wristshot est à mon avis trop grande pour une montre habillée ou du moins trop grande à ton poignet.
    Moi c'est clairement une paire 5110/5130 que je me ferais bien, et que je me ferai d'ailleurs si les prix ne dépassent pas les sommets qu'ils ont par ailleurs déjà atteints surtout sur les versions P.
    +
    Pank
    alexander.mahone
    alexander.mahone


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par alexander.mahone Ven 28 Jan 2011, 11:02

    Tout à fait d'accord avec Pank , la VC ne tienne pas la distance sur presque tous les secteurs :

    au poignet : ta WT PP te va à merveille ,la VC est trop grande , trop épaisse, peu gracieuse ,l'équilibre n'est pas trouvé

    cadran : trés ou trop chargé , la difficulté pour une WT c'est de rendre élégant un cadran qui nécessite d'être bavard et redondant ,PP l'a fait , VC se loupe sur le coup

    etc


    finalement ce faux air Vulcain the World façon Vacheron tongue n'est pas une dream watch Suspect

    AM



    nikos
    nikos


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par nikos Ven 28 Jan 2011, 11:09

    la Vc ne résiste pas à la comparaison, ds tout les domaines.......et particulièremen en termes d'équilibre et d'esthétique...pour moi aussi.... Laughing
    cisco
    cisco


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par cisco Ven 28 Jan 2011, 11:23

    _Les Worldtime sont parmis les PP les plus réussis depuis des 10aines d'années, des modèles de légende et un équilibre parfait.
    PP faisant en général dans l'épuré c'est souvent sur les cadran plus chargé que PP offre ses plus belles merveilles, question d'équilibre. Le boitier de la PP est parfait, son cadran fabuleux, tout y est impeccable.

    Frontalement impossible d'affronter ce monument. Les 5110 5130 ont un boitier tout en galbe qui est tout simplement un des plus beau de toute l'histoire de l'horlogerie. Son équilibre, ses courbes...

    Si y'a un mot qui caractérise PP pour moi c'est "équilibre" et c'est magnifié sur les WT.


    _Vacheron se devait de faire quelque chose de différent de Patek.
    VC reprend le boitier des Patrimony traditionnelle qui est très réussi mais ne peut être comparé à celui des 5110/5130. Plus présent, plus complexe dans ses détails, moins enlevé et épuré que le PP.
    Ca reste un beau boitier mais la taille dans ce métal est trop importante tout comme l'épaisseur.
    Sur une trois aiguilles c'est parfait, sur cette WT l'embonpoint casse justement cet équilibre.
    Le point fort de la PP est le point faible de la VC.

    .Le calibre par contre de VC me parait supérieur, tout se fait par la couronne et la finition de cette automatique est à tomber par terre.
    Reste la finesse du mouvement à microrotor PP, finesse qui donne cet équilibre général que la VC cherche encore, on revient à l'esthétique et à l'épaisseur. Mais mécaniquement, VC a fait une magnifique WT.

    .Le cadran Vacheron est magnifique, j'attend de le voit en vrai pour me faire une meilleure idée mais ca a l'air d'être le point fort de la montre, les aiguilles sont particulièrement belles aussi.
    Celle de Patek sont légendaires mais je dois avouer un léger faible pour celle de Vacheron.

    .Vacheron propose un produit différent, plus présent. L'équilibre général dégagé par la PP est bien supérieur mais les atouts de la VC que ce soit cadran ou mouvement sont là. A considérer.

    Si ils la sortent en or blanc, ca devrait être plus intéressant dans cette taille.


    EDIT: grillé par Mahone et le Grec sur l'équilibre mais c'est tellement vrai.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 11:50

    Merci P@t pour les photos.

    Comme au-dessus, la Patek atomise la VC.

    Le point faible reste pour moi l'esthétique du cadran même si je trouve l'idée du voile foncé pour simuler la nuit vraiment bonne.
    fantaspip
    fantaspip


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par fantaspip Ven 28 Jan 2011, 12:56

    Caius a écrit:Merci P@t pour les photos.

    Comme au-dessus, la Patek atomise la VC.Le point faible reste pour moi l'esthétique du cadran même si je trouve l'idée du voile foncé pour simuler la nuit vraiment bonne.

    Moi, je trouve pas.
    Je vais bazarder ma WT P pour la VC pinar
    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Photo_14
    cisco
    cisco


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par cisco Ven 28 Jan 2011, 13:23

    Nan mais les WT Platine de Patek c'est pas du jeu. Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Mcwammed
    Comparer sur de l'or rose ou de l'or blanc.

    Les platines sont hors concours
    fantaspip
    fantaspip


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par fantaspip Ven 28 Jan 2011, 13:38

    Ok Franz, compte sur moi pour mettre bientot en ligne la WT jaune, tu sais, la bouze qu'est libellée 5131 J si j'ai bonne mémoire... lol!
    cisco
    cisco


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par cisco Ven 28 Jan 2011, 13:41

    fantaspip a écrit:Ok Franz, compte sur moi pour mettre bientot en ligne la WT jaune, tu sais, la bouze qu'est libellée 5131 J si j'ai bonne mémoire... lol!
    Laurent tu me fais peur parfois What a Face
    fantaspip
    fantaspip


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par fantaspip Ven 28 Jan 2011, 13:47

    cisco a écrit:
    fantaspip a écrit:Ok Franz, compte sur moi pour mettre bientot en ligne la WT jaune, tu sais, la bouze qu'est libellée 5131 J si j'ai bonne mémoire... lol!
    Laurent tu me fais peur parfois What a Face
    Franz, lol! ou violon ou delire ???? Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... 195263
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 14:44

    La 5131 c'est très rare, très cher, et ça a un cadran email mais ça a aussi gravé Patek Philippe sur la lunette à 12h et Geneve à 6h..
    C'est mignon mais si on ne parle pas d'argent, je préfère 10 fois les versions classiques plutôt que le Dolce & Gabanna gravé sur la lunette. Une 5130p c'est plus élégant en gros. Mais ce sont mes 2 centimes bien sur.
    +
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 15:01

    pankratov a écrit:La 5131 c'est très rare, très cher, et ça a un cadran email mais ça a aussi gravé Patek Philippe sur la lunette à 12h et Geneve à 6h..
    C'est mignon mais si on ne parle pas d'argent, je préfère 10 fois les versions classiques plutôt que le Dolce & Gabanna gravé sur la lunette. Une 5130p c'est plus élégant en gros. Mais ce sont mes 2 centimes bien sur.
    +

    Tu es dans le vrai Pank. Une horreur cette lunette.
    cisco
    cisco


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par cisco Ven 28 Jan 2011, 15:06

    En photo (jamais croisée en vrai) je la trouve sublime, le fait de ne pas avoir marqué la marque sur le cadran est intelligent, sur la lunette c'est pas si grave et l'ensemble cadran boitier étant d'une telle beauté que ce défaut est vite balayé, cette montre est vraiment magnifique, mais quand on parlait de décote de certains modèles, celle ci fait 300% en sortant de magasin Evil or Very Mad , spéculation débile.
    moonphase
    moonphase


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par moonphase Ven 28 Jan 2011, 15:12

    ces 3 rangées de villes qui se sur chevauchent -pourquoi pas 4 pendant qu'on y est- rendent la VC totalement illisibles .....
    dommage , et question rotor et micro rotor VC nous avait habitués franchement à mieux !
    bref , pas près d'ètre détronée la WT PP
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Invité Ven 28 Jan 2011, 15:18

    Quand on fait une montre pareille et qu'on s'appelle Patek, on n'a pas besoin de faire dans le T Shirt Von Dutch. La montre se suffit à elle même, rien n'empêche de graver PP sur le caseback ou si on veut vraiment s'afficher, le faire sur les flancs ( à l'extrême rigueur). Mais là c'est vraiment faire un magnifique risotto aux truffes et arroser le tout d'un filet de ketchup à la fin. C'est gâcher le travail pour être clair.
    M'enfin, ça ne me regarde pas bien sur et c'est assurément une très belle montre.
    +
    Colonia
    Colonia


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Colonia Ven 28 Jan 2011, 15:57

    Pourquoi certaines villes en rouge et les autres noires ?
    fantaspip
    fantaspip


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par fantaspip Ven 28 Jan 2011, 16:00

    pankratov a écrit:Quand on fait une montre pareille et qu'on s'appelle Patek, on n'a pas besoin de faire dans le T Shirt Von Dutch. La montre se suffit à elle même, rien n'empêche de graver PP sur le caseback ou si on veut vraiment s'afficher, le faire sur les flancs ( à l'extrême rigueur). Mais là c'est vraiment faire un magnifique risotto aux truffes et arroser le tout d'un filet de ketchup à la fin. C'est gâcher le travail pour être clair.M'enfin, ça ne me regarde pas bien sur et c'est assurément une très belle montre.
    +
    M'en fout, je l'ai pas... Laughing
    cisco
    cisco


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par cisco Ven 28 Jan 2011, 16:10

    C'est sûrement la bouffe allemande qui me fait dire mais je trouve celà magnifique à tout point de vue.
    Les défauts sont de l'ordre du détail.
    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Patek_image.1455311
    credit: Mig purists
    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... F0117080_3352268
    credit ???

    Pour revenir à la VC, vivemnet l'or blanc, le choix du boitier de la patrimony contemporaine comme sur le QP aurait peut être été meilleur pour cacher l'embonpoint du calibre.
    le plombier
    le plombier


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par le plombier Ven 28 Jan 2011, 22:12

    Pour moi rien ne vaux les 5110 et 5130 , mais je ne suis pas objectif I love you .Pour la 5131 pareil que les amis elle ne représente pas ce que sait faire de mieux Patek , cette police de caractère est tout simplement horrible .

    François à ce prix même le plus infime détail à son importance ,surtout dans une grande maison .Et là le détail il est affraid

    Une 5110 or blanc I love you cyclops je me satisfais de chose simple lol!


    moonphase
    moonphase


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par moonphase Ven 28 Jan 2011, 22:48

    et moi j'ai des gouts encore plus simples : une 5110P me suffirait amplement I love you
    pépégui encore plus fort que le plombier Wink
    AlexG
    AlexG


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par AlexG Ven 28 Jan 2011, 23:47

    Colonia a écrit:Pourquoi certaines villes en rouge et les autres noires ?

    ce sont les villes avec les zones horaires décalées
    Groumpf
    Groumpf


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Groumpf Sam 29 Jan 2011, 11:23

    Le truc qui me frappe dans toutes vos réponses, c'est que personne ne semble tenir compte de l'originalité de la VC. Vous l'enterrez pour des raisons purement esthétiques, sans tenir compte du fait que VC propose une WT plus fonctionnelle au contraire de la PP qui ne gère ni les demi ou quart de fuseau. Même si, je le concède, aucune des deux ne gère l'heure d'été ; et que ce genre de représentation trouve sa limite dans les changements de fuseau, comme celui du Venezuela en 2007, qui rendit obsolète tout une génération de montres qui tenait compte de la valeur précédente. Alors, c'est vrai que la VC est sans doute un peu plus lourde et chargée, et que la PP est devenue quasi-iconique, mais malgré les limites inhérentes au genre, je trouve que la VC s'en sort avec les honneurs en proposant un cadran très technique avec une très intelligent indication du jour et de la nuit. Tout à fait dans la lignée d'une marque qui s'essaie régulièrement à renouveler le genre de la montre classique en proposant quelque chose de différent.

    Nicolas
    foversta
    foversta


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par foversta Sam 29 Jan 2011, 11:58

    En tant que proprio de la 5130, je trouve la VC magnifique et... différente. Le seul point est que j'aurais mis un cadran avec un blanc un poil plus cassé. Une sacrée montre !

    cisco
    cisco


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par cisco Sam 29 Jan 2011, 12:15

    Tout à fait Nicolas et FX, VC propose un très très beau produit, et mécaniquement c'est supérieur à Patek.
    J'aimerai beaucoup voir ce cadran en vrai.
    Il n'y a que l'esthétique du boitier qui pourrait être mieux, pour le reste VC fait aussi bien voire mieux, et surtout différent.
    Si on accroche pas sur la WT PP, VC propose un magnifique produit en alternative.

    QUI fait de si belles Worldtime? La Lange est une merveilleuse montre certes mais face à la VC, je préfère la VC, pour os cadran, sa mécanique, surtout que la WT Lange est une montre assez présente.
    Girard Perregaux propose un très beau produit (avec un boitier splendide pour le coup), mais la VC me parait au dessus.

    Bref dans ces montres particulières, Vacheron se place de très belle facon et surtout son cadran fait rêver, invite au voyage, c'Est ce qu'on demande avant tout à une World Time.

    Contenu sponsorisé


    Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime .... Empty Re: Vacheron constantin, Patek Philippe, les worldtime ....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:33