montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+7
moonphase
le plombier
alain2701
foversta
titof70
thomasm
bobstclar
11 participants

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    bobstclar
    bobstclar


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par bobstclar Dim 30 Jan 2011, 07:56

    Bonjour à tous,

    Je vais prochainement me faire un plaisir, m'acheter une montre qui me trotte dans la tête depuis un bonne vingtaine d'année, la Longines Angle Horaire. Voilà mon dilemme actuel : j'hésite entre deux modèles, la version "petite" (référence L2.601.4.11.2) et celle ayant la taille originale (référence L2.678.4.11.0).

    Je ne joins pas de photos car visuellement elles sont vraiment très proches l'une de l'autre.

    Je souhaiterai donc connaitre l'avis de personnes ayant acquises l'une ou l'autre : avez-vous "regretter" de prendre une de ces montres en vous disant que le choix de la grande à la place de la petite (ou réciproquement) aurait été préférable ?

    L'important pour moi est d'avoir un retour des personnes après "usage" ; les aspects esthétiques étant bien entendu différents d'une personne à une autre !

    Merci pour vos retours et à très bientôt !

    Bob
    thomasm
    thomasm


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par thomasm Dim 30 Jan 2011, 09:51

    Bonjour,

    Bienvenue.

    Avec des photos, ça serait mieux, car personnellement, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

    titof70
    titof70


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par titof70 Dim 30 Jan 2011, 09:55

    Difficile de répondre à cette question.
    c'est une jolie montre, mais je trouve que la 38mm est trop petite et la 47 trop grande.
    N'ayant jamais su répondre à titre perso....
    Mais c'est que comme le dit Thomas, c'est quand même plus parlant avec des photos.
    bobstclar
    bobstclar


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par bobstclar Dim 30 Jan 2011, 10:37

    titof70 a écrit:Difficile de répondre à cette question.
    c'est une jolie montre, mais je trouve que la 38mm est trop petite et la 47 trop grande.
    N'ayant jamais su répondre à titre perso....
    Mais c'est que comme le dit Thomas, c'est quand même plus parlant avec des photos.

    Merci pour ces premiers éléments.

    Voici les photos ci-dessous :

    D'abord la petite :
    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Petite11

    Ensuite la grande :

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Grande11

    La grande fournit un cadran central plus clair à la lecture, et les chiffres en général sont plus lisibles.

    Difficile de faire un choix n'est-ce pas ?
    foversta
    foversta


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par foversta Dim 30 Jan 2011, 10:56

    La grande est vraiment énorme... et la petite trop petite. J'ai cependant une préférence pour la première pour son calibre Valgranges. Mais pour l'avoir portée, c'est vraiment très grand et au final pas très beau selon moi.

    alain2701
    alain2701


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par alain2701 Dim 30 Jan 2011, 11:37

    La mienne :

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? DSC04259

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? DSC04261

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? DSC04269

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? DSC06912

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? DSC07375

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? DSC04286

    Montre anniversaire 60 ans sortie le 21 mai 1989 à Paris :
    - Boitier acier 38 mm.
    - Calibre L.989.2 (base Lemania 8810), 25 rubis : mouvement TRES sympa !
    - Réserve de marche de 44 heures.
    - Le mouvement est visible à travers un verre saphir derrière le fond officier.
    - La lunette extérieure en or tourne dans les deux sens pour matérialiser la longitude.
    - Le disque intérieur (indication de la dérive ou angle horaire) tourne également au moyen de la couronne placée en position 2.
    - Comme avec la Lindbergh originale, le bouton à 4h permet d'ouvrir le fond officier.


    Mon sentiment, c'est que c'est une montre super attachante. Peu rencontrée et d'une présentation plutôt originale, elle offre une séduction importante à ses propriétaires.
    Sa taille de 38mm est acceptable par beaucoup de poignets et sa finition excellente pour le prix proposé.
    Une montre qui ne quittera certainement pas ma collection.
    foversta
    foversta


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par foversta Dim 30 Jan 2011, 12:02

    Attention, la petite de maintenant a un calibre 2892-a2.

    bobstclar
    bobstclar


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par bobstclar Dim 30 Jan 2011, 15:37

    La montre proposée par Alain est superbe ; si je trouve la même, je l'achète de suite mais je ne l'ai jamis vu en exposition.
    Le fond en or fait mieux ressortir les chiffres, et de ce fait la petite taille est compensée par cela.

    Sur fond blanc, la grande a plus de charme je trouve.

    Quoi qu'il en soit, c'est ce modèle qui attire ma préférence et de loin.

    Alain, sais-tu où je pourrai avec de la chance trouver un modèle or comme le tien ?

    Merci pour vos réponses et à bientôt.

    David
    alain2701
    alain2701


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par alain2701 Dim 30 Jan 2011, 21:40

    bobstclar a écrit:
    Alain, sais-tu où je pourrai avec de la chance trouver un modèle or comme le tien ?

    En neuf, difficile car cela fait des années qu'elle n'est plus au catalogue.
    Après, en occasion, peut-être les sites de ventes aux enchères...
    bobstclar
    bobstclar


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par bobstclar Dim 30 Jan 2011, 21:55

    alain2701 a écrit:
    bobstclar a écrit:
    Alain, sais-tu où je pourrai avec de la chance trouver un modèle or comme le tien ?

    En neuf, difficile car cela fait des années qu'elle n'est plus au catalogue.
    Après, en occasion, peut-être les sites de ventes aux enchères...

    OK merci, je vais essayer de passer une annonce sur l'occasion, on ne sait jamais.

    D'autres témoignages sur votre ressenti concernant la taille ?

    Merci à tous !

    David
    bobstclar
    bobstclar


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par bobstclar Dim 06 Fév 2011, 13:52

    Je me suis décidé : je vais prendre la grande.

    Hier j'ai passé mon après-midi à Paris pour en essayer, j'ai fais chou blanc mais j'ai trouvé dans les grand magasins d'haussman une longines de même taille que la grande : l'essai fut concluant. C'est une montre imposante mais qui passe bien à mon poignet.

    Avant l'achat final, je voudrais quand même bien l'essayer pour de vrai : quelqu'un sait-il où je peux trouver cette montre en région parisienne ?
    J'ai arpenté les grands magasin, ainsi que les horlogers rule royale sans succès !

    Merci et bonne journée

    David
    le plombier
    le plombier


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par le plombier Dim 06 Fév 2011, 14:03

    bobstclar a écrit:Je me suis décidé : je vais prendre la grande.

    Hier j'ai passé mon après-midi à Paris pour en essayer, j'ai fais chou blanc mais j'ai trouvé dans les grand magasins d'haussman une longines de même taille que la grande : l'essai fut concluant. C'est une montre imposante mais qui passe bien à mon poignet.

    Avant l'achat final, je voudrais quand même bien l'essayer pour de vrai : quelqu'un sait-il où je peux trouver cette montre en région parisienne ?
    J'ai arpenté les grands magasin, ainsi que les horlogers rule royale sans succès !

    Merci et bonne journée

    David

    AENTION deux montres de même tailles n'ont pas forcément le même rendu au poignet .Essaie de bassiner Alain pour lui racheter la sienne ......................il est en plein recentrage.... Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? 954980

    bobstclar
    bobstclar


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par bobstclar Dim 06 Fév 2011, 14:08

    Effectivement, méfiance.

    Le modèle essayé est exactement de la même forme : seul le "contenu" change, c'est pour cela que je suis confiant (mais je veux tout de même l'assayer avant l'achat).

    La petite sera trop petite pour moi.


    Dernière édition par bobstclar le Dim 06 Fév 2011, 14:22, édité 1 fois
    alain2701
    alain2701


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par alain2701 Dim 06 Fév 2011, 14:14

    le plombier a écrit:Essaie de bassiner Alain pour lui racheter la sienne ......................il est en plein recentrage.... Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? 954980

    Euh non, pas celle là ! Basketball
    bobstclar
    bobstclar


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par bobstclar Mer 23 Fév 2011, 20:47

    ça y est, j'ai franchi le pas : j'ai commandé la grande !
    Délais d'attente 1 mois.
    Que le temps passe lentement...
    thomasm
    thomasm


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par thomasm Mer 23 Fév 2011, 20:53

    bobstclar a écrit:ça y est, j'ai franchi le pas : j'ai commandé la grande !
    Délais d'attente 1 mois.
    Que le temps passe lentement...

    Et bien!

    Une bonne nouvelle alors!

    C'est long...mais ça passe vite!



    Suspect

    Wink
    moonphase
    moonphase


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par moonphase Jeu 24 Fév 2011, 16:40

    celle d'Alain, j'ai souvent eu l'occasion de le dire est vraiment accord
    tout comme sa "pianissimo" José Carreras d'ailleurs ....
    et viens surtout pas me dire que tu l'as plus Wink

    félicitations bobstclar pour cette acquisiition ..........................................................si elle passe bien à ton poignet Smile
    alain2701
    alain2701


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par alain2701 Sam 26 Fév 2011, 16:18

    moonphase a écrit:celle d'Alain, j'ai souvent eu l'occasion de le dire est vraiment accord
    tout comme sa "pianissimo" José Carreras d'ailleurs ....
    et viens surtout pas me dire que tu l'as plus Wink

    Ces deux-là sont invendables dans la grosse refonte actuelle de ma collection !
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par Ed the Grocer Mer 02 Mar 2011, 18:24

    Il faudra penser à acheter la tenue qui va avec, celle de Lindbergh :

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? 615372-751398
    alain2701
    alain2701


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par alain2701 Mer 02 Mar 2011, 18:53

    Ed the Grocer a écrit:Il faudra penser à acheter la tenue qui va avec, celle de Lindbergh :

    J'adore clown
    le plombier
    le plombier


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par le plombier Mer 02 Mar 2011, 20:27

    Ed the Grocer a écrit:Il faudra penser à acheter la tenue qui va avec, celle de Lindbergh :

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? 615372-751398

    Bien bel exemple de perlage sur son "Siprit of st Louis" .......bon!!! la je crois qu'on dit "bouchonnage" mais c'est la même chose What a Face .


    bobstclar
    bobstclar


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par bobstclar Dim 27 Mar 2011, 20:39

    ça y est, je l'ai depuis 15 jours !
    Un régal pour les yeux, je passe mon temps à la contempler, soit au poignet, soit dans sa boi-boite.
    Finalement, elle n'est pas si grosse que ça. Je n'ai pas non plus des bras de Hulk !

    Mon ressentiment après les bouffées de chaleur des premiers jours : une superbe montre, très classe, pas trop ostentatoire. Un vrai bijou pour homme.
    J'adore le fond qui s'ouvre et nous fait entrer dans l'histoire.

    Cela faisait presque 20 ans que je la reluquais dans les boutiques ; je suis très heureux d'avoir pu me l'offrir. Je la recommande donc à ceux qui hésitent à franchir le pas.

    Seul bémol : la documentation est incompréhensible pour l'explication du calcul de l'angle horaire.
    Je crois avoir compris, mais après avoir fait quelques recherches...


    Dernière édition par bobstclar le Mer 30 Mar 2011, 17:26, édité 1 fois
    p@trice
    p@trice


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par p@trice Dim 27 Mar 2011, 21:12

    bobstclar a écrit:ça y est, je l'ai depuis 15 jours !
    Un régal pour les yeux, je passe mon temps à la contempler, soit au poignet, soit dans sa boi-boite.
    Finalement, elle n'est pas si grosse que ça. Je n'ai pas non plus des bras de Hulk !


    Toutes mes félicitations, on attend désormais les photos !
    bobstclar
    bobstclar


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par bobstclar Mer 30 Mar 2011, 22:25

    Allez, à la demande générale, tournée de photos !

    D'abord la bête dans sa boi-boite :

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Dscn2312

    Vendue avec un livre en anglais sur la vie de Lindbergh et une carte recto/verso.

    Recto, le plan du vol New-York Paris de Charles avec plein d'indications aériennes que je ne comprends pas, et verso, l'explication du fonctionnement de la montre pour le calcul de l'angle horaire. Pas clair en fait, même si le principe général me semble acquis.

    Ensuite, la bête vue de plus près :

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Dscn2313

    Et surtout le fond qui s'ouvre pour laisser apparaitre les entrailles et une dédicace à Charles :

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Dscn2314

    Enfin, voila ce que cela donne à mon poignet :

    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Dscn2410

    Bon, je suis un piètre photographe, mais j'espère vous avoir communiqué un peu de la joie que j'éprouve à porter ma nouvelle conquête !

    A une prochaine fois !

    David



    [img][/img]
    alain2701
    alain2701


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par alain2701 Jeu 07 Avr 2011, 18:51

    Bravo à toi !
    Une montre suffisamment rare sur les fora horlogers pour te féliciter ici.

    J'adore aussi ma version en 38 mm et notamment ce fond officier ;-)

    Contenu sponsorisé


    Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ? Empty Re: Longines Angle Horaire : laquelle choisir, la petite ou la grande ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:47