montresmecaniques

Bonjour à tous les nouveaux...

Partagez

thomasm

Re: Bonjour à tous les nouveaux...

Message par thomasm le Dim 16 Jan 2011, 21:52

shizen a écrit:Bonjours à vous tous,

je suis nouveau sur ce magnifique forum. Very Happy

Une question en débutant ...
étant un passionné des montres 24 hres (12 au dessus) applauz ,

je me demandais s'il y avait une section qui leur était consacré. Shocked

merci à l'avance. accord

Bonjour et bienvenue.

Non, pas de section spéciale pour les montres 24h.

Mais libre à toi d'en parler!

Invité
Invité

bonjour à ce forum.

Message par Invité le Lun 17 Jan 2011, 00:52

Bonjour,

Passionné de montres,( sans avoir vos connaissances ) stylos, couteaux, chaussures, mais là en plus c'est mon métier, et encore quelques autres babioles, inscrit sur un autre forum, regardant sur mon blog, dans les statistiques qui nous disent tout, je vois que ce forum est venu faire un tour chez moi.
juste retour de politesse, ne le connaissant pas, un clic,je suis venu, j'ai vu, j'ai lu, je me suis inscrit.
A bientôt, très amicalement,
Tictac

thomasm

Message par thomasm le Lun 17 Jan 2011, 11:36

tictac a écrit:Bonjour,

Passionné de montres,( sans avoir vos connaissances ) stylos, couteaux, chaussures, mais là en plus c'est mon métier, et encore quelques autres babioles, inscrit sur un autre forum, regardant sur mon blog, dans les statistiques qui nous disent tout, je vois que ce forum est venu faire un tour chez moi.
juste retour de politesse, ne le connaissant pas, un clic,je suis venu, j'ai vu, j'ai lu, je me suis inscrit.
A bientôt, très amicalement,
Tictac

Bienvenue!

Atelier17

Nouveau venu chez vous !

Message par Atelier17 le Mar 18 Jan 2011, 14:38

Salut tout le monde !
je ne savais pas trop ou poster ceci, en général lorsqu'on s'inscrit dans un forum on se presente (je parle pour moi Smile )
je me presente donc !

Ylane, agé de 18, baigné dans l'horlogerie depuis mes 6 mois ... en effet je suis fils et petit fils d'horloger !
je m'occupe aujourd'hui de la partie network d'Atelier, l'horlogerie parisienne, rue de levis dans le 17eme.

le forum a l'air vraiment tres interessant avec une bonne ambiance Very Happy.

je suis impatient de voir la suite !

à bientot.

thomasm

Message par thomasm le Mar 18 Jan 2011, 18:55

Atelier17 a écrit:Salut tout le monde !
je ne savais pas trop ou poster ceci, en général lorsqu'on s'inscrit dans un forum on se presente (je parle pour moi Smile )
je me presente donc !

Ylane, agé de 18, baigné dans l'horlogerie depuis mes 6 mois ... en effet je suis fils et petit fils d'horloger !
je m'occupe aujourd'hui de la partie network d'Atelier, l'horlogerie parisienne, rue de levis dans le 17eme.

le forum a l'air vraiment tres interessant avec une bonne ambiance Very Happy.

je suis impatient de voir la suite !

à bientot.

Bienvenue!

Je me suis permis de déplacer ta présentation.

Wink

Atelier17

SUPER !

Message par Atelier17 le Mar 18 Jan 2011, 19:23

merci beaucoup de l'avoir deplacer Very Happy

cisco

Message par cisco le Mar 18 Jan 2011, 21:00

Bienvenue cheers

gilles42

Message par gilles42 le Sam 29 Jan 2011, 12:57

Bonjour certains d' entre vous me connaissent déjà pour avoir fait des rencontres horlogères sur lyon, pour les autres sachez que j' aime les belles mécaniques, voitures, armes ou montres...j' ai commencé à aimer les montres il y a 20 ans...ma petite collec se compose dans l' ordre chrono: une Longines carrée en or à quartz, une Hamilton chrono à mouvement Lemania 1873; une Rolex DJ 16220, une Breitling Chronomat en or et acier, un chrono Zenith class el primero, un Chromaster T Zenith, une Bell & Ross 126 XL Vintage, une Sub LV, une Oméga speedmaster broad arrow, une sea dweller 16600, une Daytona cadran blanc 116520, une Heuer Autavia cal 11, une Chopard LUC Pro One GMT chiffres blancs, une Tag Heuer Monaco CW2111-0, une Panerai PAM111, une Archimède pilotH et enfin une Panerai PAM 292, toutes sauf l' Autavia et la Monaco achetée neuve chez un AD de la marque car j' aime bien ces moments privilegiés. J' habite du coté de st-etienne et j' ai 54 ans et 3 fils de 31,25 et 23 ans...

alain2701

Message par alain2701 le Sam 29 Jan 2011, 13:20

Bienvenue ici Gilles. Tu vas découvrir que nous sommes une vrai bande de passionnés !

cisco

Message par cisco le Sam 29 Jan 2011, 13:29

gilles42 a écrit:Bonjour certains d' entre vous me connaissent déjà pour avoir fait des rencontres horlogères sur lyon, pour les autres sachez que j' aime les belles mécaniques, voitures, armes ou montres...j' ai commencé à aimer les montres il y a 20 ans...ma petite collec se compose dans l' ordre chrono: une Longines carrée en or à quartz, une Hamilton chrono à mouvement Lemania 1873; une Rolex DJ 16220, une Breitling Chronomat en or et acier, un chrono Zenith class el primero, un Chromaster T Zenith, une Bell & Ross 126 XL Vintage, une Sub LV, une Oméga speedmaster broad arrow, une sea dweller 16600, une Daytona cadran blanc 116520, une Heuer Autavia cal 11, une Chopard LUC Pro One GMT chiffres blancs, une Tag Heuer Monaco CW2111-0, une Panerai PAM111, une Archimède pilotH et enfin une Panerai PAM 292, toutes sauf l' Autavia et la Monaco achetée neuve chez un AD de la marque car j' aime bien ces moments privilegiés. J' habite du coté de st-etienne et j' ai 54 ans et 3 fils de 31,25 et 23 ans...

Bienvenue Gilles, que de belles montres, le Chronomaster T, la Speed, le Daytona et la superbe Chopard Luc Pro, ... I love you

Greg

bonsoir, ma présentation aux membres du forum

Message par Greg le Dim 30 Jan 2011, 21:29

Simplement, je viens partager avec les membres de ce forum ma passion horlogère et apprendre, je fais le plus beau métier du monde, pour moi, puisque je forme et instruit (parfois) Very Happy des élèves en difficultées afin qu'ils se réinsérent.

Je réside dans le joli département de la Marne.

Voilà pour mon court cv...

Salutations à toutes et tous.

masteur907

Message par masteur907 le Dim 30 Jan 2011, 21:33

gilles42 a écrit:Bonjour certains d' entre vous me connaissent déjà pour avoir fait des rencontres horlogères sur lyon, pour les autres sachez que j' aime les belles mécaniques, voitures, armes ou montres...j' ai commencé à aimer les montres il y a 20 ans...ma petite collec se compose dans l' ordre chrono: une Longines carrée en or à quartz, une Hamilton chrono à mouvement Lemania 1873; une Rolex DJ 16220, une Breitling Chronomat en or et acier, un chrono Zenith class el primero, un Chromaster T Zenith, une Bell & Ross 126 XL Vintage, une Sub LV, une Oméga speedmaster broad arrow, une sea dweller 16600, une Daytona cadran blanc 116520, une Heuer Autavia cal 11, une Chopard LUC Pro One GMT chiffres blancs, une Tag Heuer Monaco CW2111-0, une Panerai PAM111, une Archimède pilotH et enfin une Panerai PAM 292, toutes sauf l' Autavia et la Monaco achetée neuve chez un AD de la marque car j' aime bien ces moments privilegiés. J' habite du coté de st-etienne et j' ai 54 ans et 3 fils de 31,25 et 23 ans...

Bienvenu Gilles, belle présentation !

gilles42

Message par gilles42 le Mar 01 Fév 2011, 17:31

merci pour votre accueil

Jean-Marc

Message par Jean-Marc le Mar 01 Fév 2011, 19:12

Bienvenu Gilles, content de te voir ici, sur MM.

alain2701

Message par alain2701 le Mar 01 Fév 2011, 22:02

Greg a écrit:Simplement, je viens partager avec les membres de ce forum ma passion horlogère et apprendre, je fais le plus beau métier du monde, pour moi, puisque je forme et instruit (parfois) Very Happy des élèves en difficultées afin qu'ils se réinsérent.

Bonjour Greg et bienvenue

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta passion et ta collection ?

Steyr

Message par Steyr le Jeu 03 Fév 2011, 06:24

Bonjour Greg de Reims, sois le bienvenu ici!
Je ne sais pas si tu auras le temps de te choisir un avatar, mais je pense que l'on va bien s'amuser.

Greg

Message par Greg le Jeu 03 Fév 2011, 08:04

alain2701 a écrit:
Greg a écrit:Simplement, je viens partager avec les membres de ce forum ma passion horlogère et apprendre, je fais le plus beau métier du monde, pour moi, puisque je forme et instruit (parfois) Very Happy des élèves en difficultées afin qu'ils se réinsérent.

Bonjour Greg et bienvenue

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta passion et ta collection ?

Que dire sur ma passion, simplement qu'elle a commencé il y a environ 21 ans, sur ma collection, une collection juste respectable, faite principalemennt de quelques chronographes que j'affectionne et de quelques autres montres plutôt vintage mais pas seulement.

Voilà.

@ Bonjour Steyr. ( aucune animausité de ma part. )

gilles42

Message par gilles42 le Jeu 03 Fév 2011, 08:57

merci pour les détails!

p@trice

Message par p@trice le Jeu 03 Fév 2011, 09:39

Steyr a écrit:Bonjour Greg de Reims, sois le bienvenu ici!
Je ne sais pas si tu auras le temps de te choisir un avatar, mais je pense que l'on va bien s'amuser.

Nous somme déjà à deux IP et a une belle envolée lyrique sur le pouvoir sexuel des Rolex Christian, c'est un peu comme avec American pie, l'ado boutonneux ne pense qu'à une chose ... Et reviens systématiquement pig

Greg

Message par Greg le Jeu 03 Fév 2011, 10:32

p@trice a écrit:
Steyr a écrit:Bonjour Greg de Reims, sois le bienvenu ici!

Nous somme déjà à deux IP et a une belle envolée lyrique sur le pouvoir sexuel des Rolex Christian, c'est un peu comme avec American pie, l'ado boutonneux ne pense qu'à une chose ... Et reviens systématiquement pig

pourquoi tant de " haine ? " pourtant partageant la même passion, c'est pour moi incompréhensible, mais bon il faut parfois accepter ça, la nature humaine est ainsi faite...

p@trice

Message par p@trice le Jeu 03 Fév 2011, 10:50

Greg a écrit:
pourquoi tant de " haine ? " pourtant partageant la même passion, c'est pour moi incompréhensible, mais bon il faut parfois accepter ça, la nature humaine est ainsi faite...

Je n'ai de " haine " envers personne et ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, tu connais parfaitement les quelques règles de bienséance qui font que MM fonctionne dans un état d'esprit qui convient à la plupart des intervenants.

Nous ne faisons la course à rien sauf au partage de notre passion et ... à la tranquillité.

Je suis ici Amin, ailleurs intervenant, je me plie aux règles ou je n'interviens pas ... J'ai d'autres chats à fouetter !

Lorsque tu es l'hôte d'un forum, si tu commence à foutre tes pieds sur la table et à pincer les fesses de l'hôtesse, cela ne dure pas longtemps et tu le sais pertinemment ...

Cela fait 4 ou 5 pseudos grillés en quelques mois, entre 5 et 50 messages avant de nous fatiguer, et toujours de la même manière ...

C'est toi qui voit.

amanico

Message par amanico le Jeu 03 Fév 2011, 12:47

Il se fait sortir par la porte, il repasse par la fenetre...

Normalement, quand on a un minimum de figure, on ne revient pas d'un endroit ou l'on s'est fait jeter.

Mais bon, il y en a qui doivent aimer ça.

Moi, ça commence à me taper sur les nerfs.

carax

Message par carax le Dim 06 Fév 2011, 14:34

Bonjour à tous,

Déjà passé par ici il y a quelques temps mais par manque de temps je n'ai pas participé activement.
Me revoilà de retour après la rencontre irl de Heuer du vendredi 4.

Collectionneur multi marque mais monomaniaque de montre mécanique. Je me tourne vers les modernes et les vintages aussi facilement pour peu que le design me "parle" et me fasse vibrer.

Passionné de Formule1 et de montres, le lien vers Heuer a été plutôt naturel, même si le chemin a été long et tortueux.

A bientôt sur le forum ou ailleurs.

thomasm

Message par thomasm le Lun 07 Fév 2011, 08:49

carax a écrit:Bonjour à tous,

Déjà passé par ici il y a quelques temps mais par manque de temps je n'ai pas participé activement.
Me revoilà de retour après la rencontre irl de Heuer du vendredi 4.

Collectionneur multi marque mais monomaniaque de montre mécanique. Je me tourne vers les modernes et les vintages aussi facilement pour peu que le design me "parle" et me fasse vibrer.

Passionné de Formule1 et de montres, le lien vers Heuer a été plutôt naturel, même si le chemin a été long et tortueux.

A bientôt sur le forum ou ailleurs.

Bienvenue sur MM Damien!

p@trice

Message par p@trice le Lun 07 Fév 2011, 09:04

Welcome aboard Damien

Springer128

Bonjour a tous

Message par Springer128 le Ven 11 Fév 2011, 21:06

Bonjour a tous et merci d' avance pour vos réponses et posts.
Springer128

Dernière édition par Springer128 le Dim 20 Fév 2011, 11:26, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:37

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 15:37