montresmecaniques

Bonjour à tous les nouveaux...

Partagez

Springer128

Bonjour a tous

Message par Springer128 le Ven 11 Fév 2011, 21:06

Bonjour a tous et merci d' avance pour vos réponses et posts.
Springer128

Dernière édition par Springer128 le Dim 20 Fév 2011, 11:26, édité 1 fois

rickwatches

Re: Bonjour à tous les nouveaux...

Message par rickwatches le Sam 19 Fév 2011, 20:50

Bonsoir

J'ai 43 ans, j'habite en Alsace. J'adore les montres et ceci depuis ma plus tendre enfance.

Je me sentais seul dans mon coin mais depuis qu'internet a été créé, je me rends compte que je ne suis pas le seul malade dingue de montres sur cette planète.

A bientôt. Wink

alain2701

Message par alain2701 le Sam 19 Fév 2011, 20:55

rickwatches a écrit:Bonsoir

J'ai 43 ans, j'habite en Alsace. J'adore les montres et ceci depuis ma plus tendre enfance.

Je me sentais seul dans mon coin mais depuis qu'internet a été créé, je me rends compte que je ne suis pas le seul malade dingue de montres sur cette planète.

A bientôt. Wink

Bienvenue à toi. Parles nous de ta folie ... et des modèles que tu aimes.

lechneric

Message par lechneric le Sam 19 Fév 2011, 21:00

Oui bienvenue
et je pense qu'internet n'arrange pas vraiment les choses jocolor geek

thomasm

Message par thomasm le Sam 19 Fév 2011, 22:14

lechneric a écrit:Oui bienvenue
et je pense qu'internet n'arrange pas vraiment les choses jocolor geek

ah bon?

Bienvenue!

Springer128

Complément de présentation

Message par Springer128 le Dim 20 Fév 2011, 11:34

En vous lisant , je réalise que je n étais pas le ton ...50 ans , région parisienne , passionné de motos et aimant les montres...
Une collection modeste : Breitling Shark automatic de 93 , une Breitling Cosmonaute Navitimer lunette or,une omega seamaster vintage ( circa 1970), une rolex datejust précision neuve de stock, une chopard millemiglia , quelques seiko 5 automatiques et la flamor en or de mon grand père...
j aime les onfos sur le scalibres, et la mécanique en général.

Bon we;

thomasm

Message par thomasm le Dim 20 Fév 2011, 11:37

Springer128 a écrit:En vous lisant , je réalise que je n étais pas le ton ...50 ans , région parisienne , passionné de motos et aimant les montres...
Une collection modeste : Breitling Shark automatic de 93 , une Breitling Cosmonaute Navitimer lunette or,une omega seamaster vintage ( circa 1970), une rolex datejust précision neuve de stock, une chopard millemiglia , quelques seiko 5 automatiques et la flamor en or de mon grand père...
j aime les onfos sur le scalibres, et la mécanique en général.

Bon we;

Bienvenue ici, si tu fouilles un peu, il y a de très bon sujets axés techniques déjà!

rickwatches

Message par rickwatches le Dim 20 Fév 2011, 14:30

alain2701 a écrit:
rickwatches a écrit:Bonsoir

A bientôt. Wink

Bienvenue à toi. Parles nous de ta folie ... et des modèles que tu aimes.

Voici une folie que j'ai acheté en 2006

amanico

Message par amanico le Dim 20 Fév 2011, 14:34

Ben c'est un bon début, ça.

Une tres originale Submariner de chez Rolex, qui ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Bravo pour l'originalité, et pour le bon gout.

thomasm

Message par thomasm le Dim 20 Fév 2011, 21:51

amanico a écrit:Ben c'est un bon début, ça.

Une tres originale Submariner de chez Rolex, qui ne se trouve pas à tous les coins de rue.

Bravo pour l'originalité, et pour le bon gout.

Il me semble d'ailleurs que tu as la même non?

nermal

Message par nermal le Mar 01 Mar 2011, 10:39

Salut à tous.
J'ai changé mon avatar, mais mon pseudo est le même comme il est d'usage.
<:i

p@trice

Message par p@trice le Mar 01 Mar 2011, 10:47

Bienvenue parmi nous Nerval, bonne participation

jlevray

Message par jlevray le Mer 09 Mar 2011, 21:52

Bonjour a tous

Je me présente, comme il est d'usage dans les bons forums Very Happy

Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans
Je suis étudiant dans une école d'ingénieur a Lyon (la plus grosse), en génie mécanique (c'est pas par hasard ! ^^)

Passionné de mécanique ! De sport auto, sport moto... Et bien sur d'horlogerie, qui est pour moi une des plus belles interprétation/utilisation de la mécanique, moderne ou moins moderne...
Je suis tombé dedans quand j'étais petit, en voyant pour la première fois une montre, sans pile, qui se remontait toute seule, ça m'avait sidéré...
Depuis 2 ans, je me documente, fais des recherches... et c'est comme ça qu'on devient très vite accro...

Certains membres d'ici doivent m'avoir déja rencontré sur FAM, où je fréquente principalement le forum HH, sous le même pseudo !
J'ai cru sentir dans ce forum une convivialité un peu plus forte, et encore plus de passion (même si sur fam il y a pas mal de zinzins de la pendule aussi clown )

voila pourquoi je me suis inscrit ici aussi ! pirat

au plaisir de partager des morceaux de passion cheers

p@trice

Message par p@trice le Mer 09 Mar 2011, 22:14

Bonsoir et bienvenue parmi nous Julien.

Merci pour ta présentation et je te souhaite une bonne participation !

foversta

Message par foversta le Mer 09 Mar 2011, 23:47

Bienvenue aux derniers inscrits !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011, 07:41

Bienvenue à tous.

Bonne participation et bonne lecture accord

cisco

Message par cisco le Jeu 10 Mar 2011, 09:00

Bienvenue à tous Smile

Julien:
"la plus grosse":
Cette prétention inhérente aux gadzarts et aux conséquences du lavage de cerveau bizutage, mais visiblement ca s'étend aux centraliens Laughing

Y'a quelques toqués sur Lyon. Et en effet la passion passe d'abord par la recherche personnelle, et par le partage de ces recherches tu peux trouver encore plus de réponses à tes questions.

Ton parcours me rappelle un peu quelqu'un Rolling Eyes , j'ai adoré l'automobile et la moto. Ca fait rêver ces belles mécaniques, j'en ai fait mes études.
Mais la réalité de cette industrie à l'heure actuelle, l'orientation de son développement et son côté peu pratique au quotidien m'ont d'autant plus fait basculer pour l'horlogerie.
L'automobile ancienne reste un centre d'intérêt... mais plutôt en rêve.

cda

Message par cda le Jeu 10 Mar 2011, 11:34

La plus grosse à Lyon a priori c'est l'Insa
La plus grosse en France a priori c'est les Arts et Metiers.

Ce n'est pas du lavage de cerveau, juste des chiffres Wink

(Julien aurait dit la "plus grande" école, on aurait pu discuter pour ce qui est de Lyon et d'une prétention éventuelle des centraliens, mais la plus grosse, ça reste relativement factuel et c'est l'Insa, où je pense Julien est étudiant)

De toutes façons ce qui compte ce n'est pas tant laquelle, que la possibilité d'y développer son goût pour la mécanique et éventuellement pour l'horlogerie (ce qui sera plus difficile)

(et ce parcours me rappelle aussi quelqu'un, même si depuis ce quelqu'un a pris une direction toute autre)

cisco

Message par cisco le Jeu 10 Mar 2011, 13:09

Oups j'oubliais l'INSA Embarassed , merci cda applauz

Quant aux lavage de cerveau c'est juste une taquinerie bien légitime lol! , ceux qui sont passés par là et qui en sont sortis le savent bien Smile .

Ce qui est amusant c'est que ce qui m'amuse plus au delà de la mécanique c'est le dessin, les proportions, la cohérence globale.
La mécanique ne sert que le produit final.

jlevray

Message par jlevray le Jeu 10 Mar 2011, 22:49

tout à fait c'est bien l'INSA Very Happy
effectivement c'est la plus grosse, si on parle de la taille...

quant à la mécanique... dans les montres c'est rarement très compliqué (au niveau cinématique), en revanche là ou ça devient très intéressant, c'est que tout est vraiment minuscule et doit rentrer dans un boitier aux dimensions pas bien grandes !
La fabrication, le montage, et enfin la finition des mouvements est ce qui me passionne le plus dans ce petit monde

Quand en plus c'est réalisé de façon a ce que ce soit beau, dans une belle boite, avec un beau cadran et un beau bracelet... affraid

que demander de plus ?

Titac57

Un p'tit nouveau

Message par Titac57 le Dim 13 Mar 2011, 23:08

Bonjour à tous,

Depuis quelques années sur FAM, j'ai découvert votre forum par hasard et permettez moi de m'inviter parmi vous.
Je suis un passionné de photographie et depuis peu le virus de la montre mécanique commence a faire son oeuvre, je ne cherche pas à me faire vacciner car je n'en souffre pas et le mal (du porte-monnaie) ne m'a pas encore atteint.
@+

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011, 07:27

Welcome.

Bonne lecture et bonne participation accord

alain2701

Message par alain2701 le Lun 14 Mar 2011, 07:57

Titac57 a écrit:Bonjour à tous,

Depuis quelques années sur FAM, j'ai découvert votre forum par hasard et permettez moi de m'inviter parmi vous.
Je suis un passionné de photographie et depuis peu le virus de la montre mécanique commence a faire son oeuvre, je ne cherche pas à me faire vacciner car je n'en souffre pas et le mal (du porte-monnaie) ne m'a pas encore atteint.
@+

Bienvenue à toi ...
Et on attend des photos alors !

pirat

Invité
Invité

nouveau sur le forum

Message par Invité le Lun 14 Mar 2011, 12:52

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Moi aussi, amoureux des belles montres mécaniques. Je pense que votre forum va me permettre d'échanger et d'apprendre pleins d'info sur l'horlogerie.
Bonne journée,

Détenteur pour le moment d'une Seiko Sumo et d'une 6309

thomasm

Message par thomasm le Lun 14 Mar 2011, 13:40

Bonjour, et bienvenue ici!

le plombier

Message par le plombier le Lun 14 Mar 2011, 16:23

Salut à toi

Contenu sponsorisé