montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

+307
tonka
Daijiroh
djayrom
G83
FGB
slogann
Copeau
Bromyeta
Spartek
rafiki
captain44
dr.raul
M3451
Belletoquante50
chasal0302
jibé
LIPSTUDENT
Skwiz
guiguit
Laurentm75
avtomat2014
LIO22
Villeroy
Deauville77
romain13
her12r
fredchrono
corsica
Puff
ChP
JDW
Phildefer
Alain76
sicitur
Seercroft
hercule poirot
greenleaf
deepsea86
e29ville
attirail
microm
Z'
JIPIBI
lionel nivelle
APICIUS
franquel
Monske
Michel679
xiberun
Frenzie38
cozzani1978
Farol
John steed
croixdemalte
Coffo
Loule
MattS
gt.bay
senator
Nico'clock
notaroaugelli
Longinespassion
labonneheure
BadoeroII
vergeris
JohnFive
lenversducadran
nicola1960
realsurfer64
Gropathad
moonphasemag
Chronomat
jcomega
cobian
oliveka
ghostwatch
knvbparis
charden
isosta
BentleyBoy
Ueno clinic
chrisdeparis1
Vaillant
Captain
Raindog
levu
Pleyel24
ChristopheH
Difor
yogui78
Sintive
Glashutte 64
Rouch69
mertku
nizaras
RenaultF1Fan
zanpakuto22
nicofred
Dorf
.kevin.
Patrick G
Marginal
Paul13
DaySub
sbarn
hhh
JMA
toma1689
JSV unJOURuneMONTRE
jef33
_vintage_corner
RedGlasses
zorglub123
de fonk
philo120
Ugo
Polaire
Denis.B
thenad
lio7
lepierot
jisseyambre
ihvan
Tozé
il Ricercatore
corindon
morett42
rolandbaptiste
arnichon1
MIDGET57
GLACIER GIRL
gastropode
miaby
Coubi
sarsipius
lekabe
koalavert
raiman
atlantime
Fred Anders
ju83
Breit'
p@tek
lasko
Aiglon
boulpat
Squaleriviere
ROL59
lorenzo76
lulabye
navale
cc75
caput
Madman
Tom
Fastfab
Xavier k-124
i-merlin13
Frank47
Marzhin
LuDi
Cyberaph
protennis
vonpopel
DocKL
Guilych
es.micka
tritiumfr
ynck
s@turnin
martine293
Mx
romano_52
SubTA
tirano66
fafnir
tonado
DR LAM
tempus1
okiesagemo
eryx
victork
dbarth
Timex
thbad
Wis
xombul
Yoyoleo
Lynx25
bab01
willl
quentinmarcus
EdouardG
EHA
samos
Noel26
pierig
Trum
Alfred
michel66
Ladymars
ftdm2012
Pen'Ar'Bed
bouetig
Xelaxela
crebillon
mg2
chris 08
MarcDeBeaucaire
STieFF
Kamarg
biscalandes
damien colas
BEABA
DrStrong
TR3993
jyd
loase
tartine.74
Lautrec
jéré
Shoog
Subfab
nei1973
manatime75
rudy
BLM
ganace
greg30
Guillaume140
FLT
pablo
lowendalblades
McQueen
jacki_duchmol
Cassy
monsieurbaron
ADS
hieraklion
fantaspip
jlg
draken17
Maxmax
moonphase
djedj22
Noodia
sidurm
Saturne
Pianiste
nicolas21000
koda38
gorazul
f20696
rikibri
rogerw650
XX-FF
Brüno
lirm35m
zeppelin
phanou
lyonnais69
T_5D11
scrub
Admin
Colonia
valable
le plombier
Titac57
cda
jlevray
nermal
rickwatches
Springer128
carax
amanico
Jean-Marc
masteur907
Greg
alain2701
gilles42
Atelier17
TemporisDominus
l'ébat de coin
ARSA
Marabou
fenndalton
Ogmios
Steyr
N@evus
ESE 2A
BFL
nitchat
Jules
foversta
Romane
JiDe
watcher
cyrilabcw
cisco
p@trice
lechneric
SICKBOY
christo
lameugne
thomasm
Cedipro
loi
311 participants

    Bonjour à tous les nouveaux...


    EdouardG


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par EdouardG Dim 05 Fév 2012, 13:17

    Juste pour tous vous saluer en cette journée enneigée!
    Cela fait un bail...
    A bientôt,

    PS: Salut ThomasM Wink
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Dim 05 Fév 2012, 16:50

    EdouardG a écrit:Juste pour tous vous saluer en cette journée enneigée!
    Cela fait un bail...
    A bientôt,

    PS: Salut ThomasM Wink

    Bienvenue Edouard!

    Ca fait plaisir de te retrouver ici!

    Wink
    EdouardG
    EdouardG


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par EdouardG Dim 05 Fév 2012, 20:22

    thomasm a écrit:
    EdouardG a écrit:Juste pour tous vous saluer en cette journée enneigée!
    Cela fait un bail...
    A bientôt,

    PS: Salut ThomasM Wink

    Bienvenue Edouard!

    Ca fait plaisir de te retrouver ici!

    Wink

    Merci l'ami!
    Je sens que je vais passer de bons moments parmi vous, car je sens une atmosphère plutôt saine ici, ça change!

    Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j'ai 33 ans habite en région toulousaine et suis passionné d'horlogerie depuis 10 ans.
    J'ai eu la chance de m'offrir "quelques" garde-temps de maisons telles que Rolex, Panerai, JLC, Omega et j'en passe.
    Je suis aussi un passionné de Bang & Olufsen et ce depuis à peu près 10 ans aussi, mais aussi d'art (quelques toiles d'art contemporain), de musique (trip-hop, electro, classique, soul) et de vêtements/souliers...
    Bref, je dois turbiner sévère pour m'offrir ces plaisirs, surtout que je suis marié... lol!
    Voilà!
    A bientôt,
    quentinmarcus
    quentinmarcus


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par quentinmarcus Lun 06 Fév 2012, 09:42

    Depuis Montmorency le temps a passé...Bien le bonjour Edouard.La passion pour les montres n'a fait que croitre.A bientot ,au plaisir de te lire;Bien à toi Patrick.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Invité Lun 06 Fév 2012, 17:17

    Bienvenue à tous accord
    EdouardG
    EdouardG


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par EdouardG Lun 06 Fév 2012, 18:07

    quentinmarcus a écrit:Depuis Montmorency le temps a passé...Bien le bonjour Edouard.La passion pour les montres n'a fait que croitre.A bientot ,au plaisir de te lire;Bien à toi Patrick.

    Salut Patrick,

    Merci pour ton accueil.
    En effet, le temps passe vite!
    J'espère que tu vas bien.

    Caius a écrit:Bienvenue à tous accord

    Merci Caius.

    A+
    willl
    willl


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par willl Lun 06 Fév 2012, 19:02

    désolé , j'ai oublié de passer par la , bonjour a tous , j'ai 39 ans , et je suis grand novice dans le monde de la montre
    mais j'ai l'occasion de cotoyer pas mal de belle montre , dans le milieu de l'aviation Wink
    et sinon , pour mes preference , j'aime bien le classique , la sobriété, et les taille raisonnable
    bab01
    bab01


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Présentation de bab01

    Message par bab01 Mer 08 Fév 2012, 19:50

    Bonjour,

    46 ans pacsé 1 enfant, région maconnaise. Je me suis pris de passion il y a quelques mois pour les montres mécaniques de prestige.

    Hâte de posséder ma première pour un petit budget aux alentours de 1000 euros.

    Les connaisseurs me diront qu'à ce niveau de pris j'accède à peine à l'horlogerie mécanique de luxe, je le sais, mais budget oblige.

    Mon rêve : une zenith avec un el primero...

    A ce niveau de prix, pour une montre de qualité il ne me semble voir qu'Hamilton, qu'en pensez-vous ?

    Je recherche une montre chronographe avec un Valjoux 7750 en 42 mm maximum (petit poignet de poulet de 16 cm oblige)

    Merci de m'accepter parmi vous et n'hésiter pas à rebondir sur mes quelques mots.

    Au plaisir de vous lire
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Dim 12 Fév 2012, 10:15

    Bienvenue Messieurs!

    bab01, en effet, dans cette gamme de prix, le 7750 est un bon choix.

    Lynx25
    Lynx25


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Ma présentation

    Message par Lynx25 Ven 17 Fév 2012, 10:38

    Bonjour à tous, Damien 30 ans, Noces d'ETAIN, 3 enfants, passionné d'horlogerie, j'aime changer régulièrement de garde-temps. très soigneux et protecteur.

    Déjà eu en possession: TAG HEUER Monaco, TAG HEUER Chronograph Calibre 16. Wink
    En ma possession: BREITLING Chronomat Vitesse (à vendre), TISSOT T-Race (edition limité), TISSOT PRC 200, LIP OR (Vintage). I love you

    Mes prochaines: ROLEX Submariner, PANERAI, 321, 312. Twisted Evil

    Bon surf a vous et a très vite sur le forum. cheers

    EDIT cisco : sujet déplacé dans la rubrique adéquate, bienvenue
    Yoyoleo
    Yoyoleo


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Bonjour

    Message par Yoyoleo Ven 17 Fév 2012, 14:00

    Bonjour Messieurs,

    35 ans, marie et parisien de nouveau depuis 2 ans apres Londres et NYC. Grand, grand fan de montres mais manquant de culture horlogere. Je les aime, ai la chance d en posseder quelque unes mais ne les connais pas (encore)vraiment et, ayant la chance (ou pas d'ailleurs...) de devoir passe l integralite de mon temps de travail devant des ecrans d ordinateur, j'avoue avoir deja passe de long moments sur ce forum (aaahhh le long thread sur les JLC vintage...). En ma possession deja, que des plongueuses: Panerai, Omega, IWC et tres recemment JLC. La prochaine sur la liste? une FF.

    Voila, merci bcp pour vos talents de photographes et a bientot.
    xombul
    xombul


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par xombul Sam 18 Fév 2012, 09:50

    Bonjour a tous
    Passionné de montre depuis toujours , voila 10ans que j'essaye de collectionner , bien sur ma collection est a géométrie variable , car comme vous le savez on recherche toujours la montre que l'on ne possède pas encore .......
    Mes choix horloger se portent surtout sur les montres vintage , Chonos et Plongeuses ..
    A part ça j'ai 49 ans et je suis localisé dans la région PACA
    Une femme et 2 enfants que j'adore
    Je suis aussi sur quelques autres Forums dont un régulier MDP et a avoir un peu égrainé les articles avant de m'inscrire je pense avoir reconnu quelque membres ..
    J’espère qu'on prendra du bon temps a ce lire et a échanger
    donc une nouvelle fois
    SALUT A TOUS !
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Sam 18 Fév 2012, 11:16

    Beinvenue à tous,
    Salut Xombul Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 439747442
    Wis
    Wis


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Wis Jeu 23 Fév 2012, 14:33

    Bonjour à tous,

    ayant reçu l'intérêt pour les montres de mon père, je poursuis ma passion ici.
    Jeune étudiant, je ne suis pas convaincu de pouvoir intervenir sur beaucoup de sujets. Je suis présent sur d'autres forums (sous le même pseudonyme).
    Je suis également amateur de souliers.

    Bien cordialement,
    WIs
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Jeu 23 Fév 2012, 16:05

    Voilà une arrivé en grande pompe <:i
    thbad
    thbad


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Présentation d'un petit nouveau

    Message par thbad Jeu 23 Fév 2012, 19:28

    Bonjour,

    Je suis petit nouveau sur ce forum...et plus généralement dans le monde des belles mécaniques..
    J'espère trouver auprès de vous bon conseil sur mes envies..

    J'ai un peu peur de ne pas faire les choses correctement mais lançons nous...je pense que les admins se feront un plaisir de me remettre dans le droit chemin!

    Après m'être entêté a acheter de jolies montres, je souhaite maintenant entrer "dans la cour des grands"!
    Ainsi je lorgne depuis un bon moment sur le site Omega et plus particulièrement sur la Speedmaster Daydate.. pas très original me direz vous mais, d’après les recherches que j'ai pu effectuer, ca peut être un bon départ!

    Je suis actuellement en recherche d'avis sur la montre, des avis sur sa robustesse, son plaisir, son entretien ... bref sur cette Speedmaster!

    De plus, je pars prochainement aux USA, et, loin de vouloir faire du tord a nos détaillants nationaux, je me posais la question de la ramener de mon périple américain..
    Je pense savoir ce qu'en pensera la douane et les autorités françaises, mais qu'en pensez-vous vous?!

    Merci de votre patience avec moi et au plaisir d’échanger avec vous!
    Timex
    Timex


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty ma petite presentation

    Message par Timex Ven 24 Fév 2012, 20:52

    Bonjour a tous et toutes. Je suis du Québec-Canada. Et bien je suis un grand passionné d'horlogerie mécanique et je suis collectionneur depuis peu, c'est a dire environ une année, de monte-bracelet mecanique et de montre de gousset. J'ai dit passionné d'horlogerie mais je n'y connais pas grand chose en fait mais je visualise les mecanismes et j'essaie pour le moment de régler les mecanismes ( le coq ) sur certaines montres car pas toutes les montres mecanique qui ont un ajustement hélas !.. mais bon je suis ici pour de l'information et vos conseils qui vont surement m'aider au fil du temps.

    Ma collection a au moins une centaine de montre mais surement pas de grande valeur.

    Bulova, timex, Rodania, Seiko. etc........et enfin UNE montre de gousset dont je ne connais pas la marque mais en tres bonne condition de fonctionnement.

    Désolé je n'ai pas d'appareil photo car autrement vous me verriez y mettre toutes mes montres loll et je ne suis pas doué en photographie..
    Wis
    Wis


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Wis Dim 26 Fév 2012, 16:11

    cisco a écrit:Voilà une arrivé en grande pompe <:i
    Exactement. Wink
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Dim 26 Fév 2012, 18:20

    Wis a écrit:Bonjour à tous,

    ayant reçu l'intérêt pour les montres de mon père, je poursuis ma passion ici.
    Jeune étudiant, je ne suis pas convaincu de pouvoir intervenir sur beaucoup de sujets. Je suis présent sur d'autres forums (sous le même pseudonyme).
    Je suis également amateur de souliers.

    Bien cordialement,
    WIs

    thbad a écrit:Bonjour,

    Je suis petit nouveau sur ce forum...et plus généralement dans le monde des belles mécaniques..
    J'espère trouver auprès de vous bon conseil sur mes envies..

    J'ai un peu peur de ne pas faire les choses correctement mais lançons nous...je pense que les admins se feront un plaisir de me remettre dans le droit chemin!

    Après m'être entêté a acheter de jolies montres, je souhaite maintenant entrer "dans la cour des grands"!
    Ainsi je lorgne depuis un bon moment sur le site Omega et plus particulièrement sur la Speedmaster Daydate.. pas très original me direz vous mais, d’après les recherches que j'ai pu effectuer, ca peut être un bon départ!

    Je suis actuellement en recherche d'avis sur la montre, des avis sur sa robustesse, son plaisir, son entretien ... bref sur cette Speedmaster!

    De plus, je pars prochainement aux USA, et, loin de vouloir faire du tord a nos détaillants nationaux, je me posais la question de la ramener de mon périple américain..
    Je pense savoir ce qu'en pensera la douane et les autorités françaises, mais qu'en pensez-vous vous?!

    Merci de votre patience avec moi et au plaisir d’échanger avec vous!

    Timex a écrit:Bonjour a tous et toutes. Je suis du Québec-Canada. Et bien je suis un grand passionné d'horlogerie mécanique et je suis collectionneur depuis peu, c'est a dire environ une année, de monte-bracelet mecanique et de montre de gousset. J'ai dit passionné d'horlogerie mais je n'y connais pas grand chose en fait mais je visualise les mecanismes et j'essaie pour le moment de régler les mecanismes ( le coq ) sur certaines montres car pas toutes les montres mecanique qui ont un ajustement hélas !.. mais bon je suis ici pour de l'information et vos conseils qui vont surement m'aider au fil du temps.

    Ma collection a au moins une centaine de montre mais surement pas de grande valeur.

    Bulova, timex, Rodania, Seiko. etc........et enfin UNE montre de gousset dont je ne connais pas la marque mais en tres bonne condition de fonctionnement.

    Désolé je n'ai pas d'appareil photo car autrement vous me verriez y mettre toutes mes montres loll et je ne suis pas doué en photographie..

    Bienvenue Messieurs!
    dbarth
    dbarth


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par dbarth Lun 27 Fév 2012, 18:00

    Bonjour,

    Je découvre l'univers des montres, surtout à travers quelques vintages qui m'ont accroché l'oeil: une LIP Nautic-Ski (Bisontin oblige) mais également une vieille Omega calibre 25.6. Je me suis arrêté sur ce forum pour en apprendre plus.
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Lun 27 Fév 2012, 22:08

    Bienvenue à tous, la Nautic Ski est un joli classique dbarth accord , pas trop honéreuse mais une histoire et une gueule sympathique (quand elle marche Laughing )
    le plombier
    le plombier


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par le plombier Lun 27 Fév 2012, 22:25

    Bienvenue à tout les nouveaux


    Ca c'est fait .....
    victork
    victork


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty bonjour

    Message par victork Mar 28 Fév 2012, 18:22

    bonjour à tous,

    j'ai découvert pas hasard qu'il existait ce forum ou que je n'y était pas inscrit... diantre, je corrige donc cela
    collectionneur de chrono depuis une quinzaine d'année, je songe à ré-orienter ma collection vers les Rolex et Tudor de 1977 (excellent millésime) ainsi que les submariner en général.

    cordialement
    cisco
    cisco


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par cisco Jeu 01 Mar 2012, 15:51

    Bienvenue Victor et bonne chasse à la vente de "chnèfe"
    victork
    victork


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par victork Ven 02 Mar 2012, 10:35

    merci, on verra Wink
    eryx
    eryx


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par eryx Dim 04 Mar 2012, 09:26

    Bonjour à tous,

    Me voici aujourd'hui à me présenter devant vous car je crois comme chacun ici partager le plaisir des belles choses et entre autres celui des montres.

    J'en possède 4 :

    1 Oméga Speedmaster Chronographe Co-Axial GMT HB-SIA titane sur titane
    1 Omega Dynamic Geneve Auto Date acier sur acier
    1 Louis Vuitton Tambour Chronograph Q1122 acier sur crocodile
    1 Breitling Chrono Avenger Titane sur titane

    La LV est une erreur de casting, c'est une montre que je ne porte jamais car je suis allergique (physiquement pas esthétiquement) aux bracelets en cuir. Mais c'est un cadeaux.....

    Sinon, je suis un parisien de 39 ans, papa de 2 filles adorables dont j'ai la garde suite à ma séparation d'avec leur maman.

    Merci de votre accueil.



    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 18 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 09:30