montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+307
tonka
Daijiroh
djayrom
G83
FGB
slogann
Copeau
Bromyeta
Spartek
rafiki
captain44
dr.raul
M3451
Belletoquante50
chasal0302
jibé
LIPSTUDENT
Skwiz
guiguit
Laurentm75
avtomat2014
LIO22
Villeroy
Deauville77
romain13
her12r
fredchrono
corsica
Puff
ChP
JDW
Phildefer
Alain76
sicitur
Seercroft
hercule poirot
greenleaf
deepsea86
e29ville
attirail
microm
Z'
JIPIBI
lionel nivelle
APICIUS
franquel
Monske
Michel679
xiberun
Frenzie38
cozzani1978
Farol
John steed
croixdemalte
Coffo
Loule
MattS
gt.bay
senator
Nico'clock
notaroaugelli
Longinespassion
labonneheure
BadoeroII
vergeris
JohnFive
lenversducadran
nicola1960
realsurfer64
Gropathad
moonphasemag
Chronomat
jcomega
cobian
oliveka
ghostwatch
knvbparis
charden
isosta
BentleyBoy
Ueno clinic
chrisdeparis1
Vaillant
Captain
Raindog
levu
Pleyel24
ChristopheH
Difor
yogui78
Sintive
Glashutte 64
Rouch69
mertku
nizaras
RenaultF1Fan
zanpakuto22
nicofred
Dorf
.kevin.
Patrick G
Marginal
Paul13
DaySub
sbarn
hhh
JMA
toma1689
JSV unJOURuneMONTRE
jef33
_vintage_corner
RedGlasses
zorglub123
de fonk
philo120
Ugo
Polaire
Denis.B
thenad
lio7
lepierot
jisseyambre
ihvan
Tozé
il Ricercatore
corindon
morett42
rolandbaptiste
arnichon1
MIDGET57
GLACIER GIRL
gastropode
miaby
Coubi
sarsipius
lekabe
koalavert
raiman
atlantime
Fred Anders
ju83
Breit'
p@tek
lasko
Aiglon
boulpat
Squaleriviere
ROL59
lorenzo76
lulabye
navale
cc75
caput
Madman
Tom
Fastfab
Xavier k-124
i-merlin13
Frank47
Marzhin
LuDi
Cyberaph
protennis
vonpopel
DocKL
Guilych
es.micka
tritiumfr
ynck
s@turnin
martine293
Mx
romano_52
SubTA
tirano66
fafnir
tonado
DR LAM
tempus1
okiesagemo
eryx
victork
dbarth
Timex
thbad
Wis
xombul
Yoyoleo
Lynx25
bab01
willl
quentinmarcus
EdouardG
EHA
samos
Noel26
pierig
Trum
Alfred
michel66
Ladymars
ftdm2012
Pen'Ar'Bed
bouetig
Xelaxela
crebillon
mg2
chris 08
MarcDeBeaucaire
STieFF
Kamarg
biscalandes
damien colas
BEABA
DrStrong
TR3993
jyd
loase
tartine.74
Lautrec
jéré
Shoog
Subfab
nei1973
manatime75
rudy
BLM
ganace
greg30
Guillaume140
FLT
pablo
lowendalblades
McQueen
jacki_duchmol
Cassy
monsieurbaron
ADS
hieraklion
fantaspip
jlg
draken17
Maxmax
moonphase
djedj22
Noodia
sidurm
Saturne
Pianiste
nicolas21000
koda38
gorazul
f20696
rikibri
rogerw650
XX-FF
Brüno
lirm35m
zeppelin
phanou
lyonnais69
T_5D11
scrub
Admin
Colonia
valable
le plombier
Titac57
cda
jlevray
nermal
rickwatches
Springer128
carax
amanico
Jean-Marc
masteur907
Greg
alain2701
gilles42
Atelier17
TemporisDominus
l'ébat de coin
ARSA
Marabou
fenndalton
Ogmios
Steyr
N@evus
ESE 2A
BFL
nitchat
Jules
foversta
Romane
JiDe
watcher
cyrilabcw
cisco
p@trice
lechneric
SICKBOY
christo
lameugne
thomasm
Cedipro
loi
311 participants

    Bonjour à tous les nouveaux...


    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Ven 12 Juin 2015, 15:02

    Bonjour et bienvenue Villeroy,

    Merci pour ta présentation.

    Tu verras, beaucoup des montres présentes ici de sont pas portées par 10.000 personnes Wink
    Villeroy
    Villeroy


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Presentation: Addiction au modding

    Message par Villeroy Ven 12 Juin 2015, 15:53

    thomasm a écrit:Bonjour et bienvenue Villeroy,

    Merci pour ta présentation.

    Tu verras, beaucoup des montres présentes ici de sont pas portées par 10.000 personnes Wink


    Tant mieux! J'aime surtout les pièces uniques, à la rigueur les éditions numérotées. Pour celles là pas de modding. Cela n’empêchera pas une petite personnalisation. Sans toucher au cadran, ni aux aiguilles.
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Screen%20Shot%202015-03-22%20at%2013.56.16_zps5wgiimex
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Screen%20Shot%202015-03-22%20at%2013.55.41_zps53yyihqj
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Screen%20Shot%202015-03-22%20at%2013.55.18_zps2ntci6kk

    Par contre je ne montrerai pas ma ROCKX Sail-Master de Ken Sato: Pas envie de me faire radier de ce forum de puristes.

    Je porte alternativement un de mes chrono Gevril, cadran noir ou blanc, assez souvent sur des NATO. Des éditions limitées, of course.
    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Screen%20Shot%202015-06-12%20at%2014.43.58_zpsx4caonviBonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Screen%20Shot%202015-06-12%20at%2014.44.13_zpssadd6wvs
    LIO22
    LIO22


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty BONJOUR A TOUS

    Message par LIO22 Lun 29 Juin 2015, 11:50

    Intéressé par le domaine des montres Pequignet , j' ai découvert ce forum Hyper intéressant .

    Bravo ..
    avtomat2014
    avtomat2014


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par avtomat2014 Jeu 23 Juil 2015, 16:35

    bonjour a tous,

    je m'appelle Gerard,j'ai 37ans et je suis un grand passionne de montres russes.

    Bref, pour etre consis, je suis tres content d'etre parmis vous et de debattre / partager des connaissances avec vous. Very Happy
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Ven 24 Juil 2015, 16:55

    Bienvenue Messieurs!
    Laurentm75
    Laurentm75


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Laurentm75 Jeu 06 Aoû 2015, 10:39

    Bonjour

    Je me présente : Laurent, 33 ans, Paris.

    Un papa qui restaure et collectionne les montres alors rapidement tombé dedans ...
    Une speedmaster offerte pour mes 25 ans et hop ! me voila parti non pas sur la Lune mais dans l'aventure du virus horloger

    Quelques acquisitions plus tard, je me suis lancé cette année dans le rhabillage.

    Je suis donc souvent à la recherche de pièces détachées pour monter mes premiers modèles (eBay représente une sacré mine d'appro pour les pièces de calibres, les cadrans, les aiguilles, etc. mais j'ai écumé de nombreux autres sites que je serai ravi de partager avec vous si besoin) :
    - D'abord emboité un ETA 2892-A2 en version Submariner "hulk"
    - Ensuite un ETA 7750 en version pilot PVD noir et cadran carbonne
    - Enfin un Unitas 6497 en version pilot PVD noir
    - En cours, une bicompax base 7750 (voir mon post)

    Merci pour votre accueil et à bientôt

    Laurent
    guiguit
    guiguit


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par guiguit Mar 01 Sep 2015, 20:10

    Bonjour à tous,

    J'ai découvert ce super forum par l'intermédiaire du blog d'Alain (inscrit depuis longtemps mais inactif). Membre très actif sur les plus gros forums francais et anglophones, j'ai (re)trouvé ici avec grande délectation, une communauté quasi exclusivement vintage que je trouve très intéressante et à laquelle je serais ravi de participer.

    Un peu plus à mon sujet. 38 ans. Marié. un enfant. Je vis dans une lieu de grande tentation helvète!
    Je suis passionné d'horlogerie depuis longtemps, mais vraiment actif depuis 5 ans. Mes domaines de prédilections sont les plongeuses et chrono vintage. Quelques pièces modernes dans ma collections, soit offertes, soit achetées pour de grandes occasions. Aucune forme de ségrégation dans ma collection, j'admire autant les suisses, francaises, que japonaises et suis ouvert à en decouvrir d'autres (je parle de montre hein...)

    Voici quelques exemplaires de ma collection actuelle ou passée (oui je suis un peu compulsif aussi!)

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Image10

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Image11

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Image12

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Image13

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Image14

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Image15

    A bientot!
    alain2701
    alain2701


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par alain2701 Mar 01 Sep 2015, 22:56

    Bienvenue à tous !

    Guillaume, sur MontresMecaniques, les photos doivent être centrées (balise center). Bonne participation !
    guiguit
    guiguit


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par guiguit Mer 02 Sep 2015, 09:22

    alain2701 a écrit:Bienvenue à tous !

    Guillaume, sur MontresMecaniques, les photos doivent être centrées (balise center).  Bonne participation !

    Ok, bien noté japonais
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Mar 15 Sep 2015, 19:25

    Bienvenue Messieurs!
    Skwiz
    Skwiz


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Skwiz Lun 28 Sep 2015, 22:48

    Bonsoir,

    Inscrit sur le site d'en face depuis un an sous le même pseudo, j'ai récemment découvert le site qui est légèrement plus moderne et pratique que celui évoqué ...

    Je suis certains d'entre vous sur IG. Marrant de retrouver certains pseudos.

    Je suis célibataire. Je suis avocat et réside sur Paris.

    Je suis amateur de jazz, de voitures anciennes, d'art contemporain, de vin...

    Je possède quelques petites montres vintage acquises l'année passée.

    J'envisage de passer le cap supérieur au niveau budget maintenant que je comprend un tout petit mieux dans quoi je me suis fourré.

    J'ai d'ailleurs trouvé bcp d'infos en parcourant le forum ces derniers jours ce qui n'était pas le cas sur l'autre fofo.

    A bientôt!





    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Jeu 01 Oct 2015, 23:42

    Skwiz a écrit:Bonsoir,

    Inscrit sur le site d'en face depuis un an sous le même pseudo, j'ai récemment découvert le site qui est légèrement plus moderne et pratique que celui évoqué ...

    Je suis certains d'entre vous sur IG. Marrant de retrouver certains pseudos.

    Je suis célibataire. Je suis avocat et réside sur Paris.

    Je suis amateur de jazz, de voitures anciennes, d'art contemporain, de vin...

    Je possède quelques petites montres vintage acquises l'année passée.

    J'envisage de passer le cap supérieur au niveau budget maintenant que je comprend un tout petit mieux dans quoi je me suis fourré.

    J'ai d'ailleurs trouvé bcp d'infos en parcourant le forum ces derniers jours ce qui n'était pas le cas sur l'autre fofo.

    A bientôt!






    Bienvenue, bonne lecture et bonne participation!
    LIPSTUDENT
    LIPSTUDENT


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Bonjour à tous

    Message par LIPSTUDENT Sam 03 Oct 2015, 13:21

    Bonjour, je suis apprenti ingé en 5éme année d'étude et je suis sur ce forum car je commence, à aimer les montres de qualité. J'ai commencé comme tout le monde par des quartz où je privilégiais le design à la mécanique. J'ai même fait l’acquisition d'une montre en or 18k mais en quartz (je sais, pas très malin: mélange de l'éphémère et du durable), avant de récemment m'offrir une vieille LIP à remontage mécanique. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait qu'elle soit toujours à l'heure à la simple énergie d'un ressort et le tic tac, me plaît. Du coup je ne porte plus que cette montre Smile . Je suis ici également pour qu'on m'aide à identifier ce modèle dont je ne sais rien (mise à part qu'il est ancien).
    jibé
    jibé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par jibé Sam 03 Oct 2015, 15:42

    Bonjour à tous (et à toutes),

    Jean-Baptiste, 28 ans, j'habite Annecy et je suis passionné par l'horlogerie depuis ma plus tendre enfance j'en ai donc fait mon métier! Very Happy

    Pas de collection particulière juste une petite Frédérique Constant mécanique sans prétentions mais j'ai tout de même 2/3 "vintage" en vue...

    Au plaisir de vous lire et, pourquoi pas, de se rencontrer!

    Jibé
    thomasm
    thomasm


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par thomasm Jeu 08 Oct 2015, 09:54

    LIPSTUDENT a écrit:Bonjour, je suis apprenti ingé en 5éme année d'étude et je suis sur ce forum car je commence, à aimer les montres de qualité. J'ai commencé comme tout le monde par des quartz où je privilégiais le design à la mécanique. J'ai même fait l’acquisition d'une montre en or 18k mais en quartz (je sais, pas très malin: mélange de l'éphémère et du durable), avant de récemment m'offrir une vieille LIP à remontage mécanique. Je ne sais pas pourquoi, mais le fait qu'elle soit toujours à l'heure à la simple énergie d'un ressort et le tic tac, me plaît. Du coup je ne porte plus que cette montre Smile . Je suis ici également pour qu'on m'aide à identifier ce modèle dont je ne sais rien (mise à part qu'il est ancien).

    Ca commence comme ça... Twisted Evil

    Tu vas vite en vouloir plus!



    jibé a écrit:Bonjour à tous (et à toutes),

    Jean-Baptiste, 28 ans, j'habite Annecy et je suis passionné par l'horlogerie depuis ma plus tendre enfance j'en ai donc fait mon métier! Very Happy

    Pas de collection particulière juste une petite Frédérique Constant mécanique sans prétentions mais j'ai tout de même 2/3 "vintage" en vue...

    Au plaisir de vous lire et, pourquoi pas, de se rencontrer!

    Jibé

    Un beau métier alors que tu fais!

    Bienvenue!
    jibé
    jibé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par jibé Jeu 08 Oct 2015, 20:05

    Merci! japonais
    chasal0302
    chasal0302


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par chasal0302 Jeu 22 Oct 2015, 19:41

    Bonsoir,

    Hervé, 40 ans habitant en Belgique et travaillant au Luxembourg.

    Actif sur plusieurs fofo (sous le pseudo chasal et sous Scodro). C'est sur l'un de ces forums que j'ai repéré ce site et donc je suis venu voir.

    Je possède quelques tocantes, mais j'ai du mal à les garder car comme beaucoup, j'en trouve toujours d'autres qui me plaisent.

    Actuellement je possède :

    Hamilton Pilot Khaki Day Date 46 et 40 mm
    Airin Chrono
    Pequignet Rue Royale
    Grand Seiko SBGE005 GMT
    Seiko SDGZ013 de la série Brightz
    Tag Heuer 1887 fond blanc
    Panerai 104
    Panerai 112
    Tag Heuer Carrera Heritage Calibre 6
    Alpha Hommage Daytona

    Voilou ! A bientôt


    alain2701
    alain2701


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par alain2701 Jeu 22 Oct 2015, 20:41

    Bienvenue chasal0302 !
    chasal0302
    chasal0302


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par chasal0302 Jeu 22 Oct 2015, 20:44

    alain2701 a écrit:Bienvenue chasal0302 !

    Merci japonais

    Super site Clockenstock, j aime bcq accord
    Belletoquante50
    Belletoquante50


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Belletoquante50 Lun 26 Oct 2015, 16:19

    Bonjour toutes et tous ,


    j'ai 59 ans et j' habite le Nord-Cotentin .

    Je ne suis pas , à proprement parler , un collectionneur mais j'aime les belles montres .

    J'ai actuellement une Longines Master Collection Chrono Triple Date Moon-Phase achetée neuve il y a trois ans et dont je ne me lasse pas mais que je porte tous les jours , d'où des risques d'usure évidents ...

    J'apprécie particulièrement les Breitling Navitimer , certaines Chronomat  ,  les Zenith El Primero Chronomaster , sans compter certaines JLC et Omega dans le style le plus classique ,  le plus épuré et , surtout , les  Vacheron Constantin et Breguet , sur ces mêmes critères ...

    Prochains achats peut-être mais d'occasion vu les prix du neuf qui ne cessent d'exploser : hausse de l'or + hausse du franc suisse + bulle propre aux montres de manufacture ....

    Je viens aussi de récupérer , dans de tristes circonstances familiales  , une magnifique Vacheron Constantin en or jaune de fin 1975 mais qui va demander une révision sérieuse ( elle avance beaucoup ! ) : je vais mettre un sujet pour demander conseil / réparateurs , dans la rubrique " montre général " ...

    Ci-dessous photo de cette beauté ...la photo accentue artificiellement les griffures et micro-rayures qui , en réalité , se voient à peine !

    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 P_201510
    M3451
    M3451


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par M3451 Jeu 29 Oct 2015, 16:55

    bonjour

    j'ai 56 ans et je suis collectionneur de montres pas chères achetées en vide-greniers ou dans les boîtes à chaussures des brocanteurs sur les marchés.
    mes plus belles prises :

    une "Le Forban" qui était toute sale et toute rayée mais en état de marche. investissement pour le nettoyage : 0. Prix d'achat : 2€.
    une Tissot sea star seven automatique visodate à verre cassé et aiguilles tordues pour 50 centimes. mécanique en parfait état. prix de la remise en état chez l'un des rares horlogers de métier qui reste dans ma ville : 20 €.

    Sinon j'ai aussi une yema automatique plaquée or des années 60 qui me vient de mon père, une Thalès années 40 trouvée dans un caniveau dans mon quartier, une ultra à 5 €, une slava, une sobior, une fidus de 1921, une witt, une suja, etc...

    voili voilou. La dernière arrivée dans la famille est une gamma plongée automatique pour 2 € (j'ai posté une question sur cette marque dans une autre partie du forum).

    amicalement
    dr.raul
    dr.raul


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Bonsoir a tous

    Message par dr.raul Sam 07 Nov 2015, 18:55

    Bonjour a tous
    je suis de l'Italie passionné de montres depuis quelque annes, je parle pas bien francais mais je puis le lire facilement.
    Ma petit collection:
    Rolex 5513, 1675, 1601
    Eterna Kontiki premiere series 1958
    Pulsar LED P1, P2
    Seiko 6105 Apocalipse Now
    p@trice
    p@trice


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par p@trice Dim 08 Nov 2015, 12:53

    Bonjour et bienvenue messieurs !
    captain44
    captain44


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Présentation d'un vieux

    Message par captain44 Mer 09 Déc 2015, 18:26

    Clairement, je suis paumé...

    Euh...pardon, boujour.

    Voilàvoilàvoilà, j'arrive!

    J'arrive d'un autre forum célèbre où je sévissais depuis un certain nombre d'années. En raison de mon caractère ombrageux (je suis breton et fort âgé) et de la présence de parasites du plus bas étage qui soit (pas ceux dont parle Georges Brassens, les autres, les gros, les Trolls) j'ai choisi l'exil. Sur les conseils avisés d'un camarade qui vante la bonne humeur regnant ici,, je me permets de frapper à votre porte. J'ai mes papiers, je suis vacciné, je sais lire et écrire. Par contre, je compte très mal, ce qui fait que j'ai dépensé beaucoup de sous dans des loisirs dispendieux, dont les montres font partie. Puis-je espérer être admis?
    rafiki
    rafiki


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par rafiki Mer 09 Déc 2015, 18:45

    captain44 a écrit:Clairement, je suis paumé...

    Euh...pardon, boujour.

    Voilàvoilàvoilà, j'arrive!

    J'arrive d'un autre forum célèbre où je sévissais depuis un certain nombre d'années. En raison de mon caractère ombrageux (je suis breton et fort âgé) et de la présence de parasites du plus bas étage qui soit (pas ceux dont parle Georges Brassens, les autres, les gros, les Trolls) j'ai choisi l'exil. Sur les conseils avisés d'un camarade qui vante la bonne humeur regnant ici,, je me permets de frapper à votre porte. J'ai mes papiers, je suis vacciné, je sais lire et écrire. Par contre, je compte très mal, ce qui fait que j'ai dépensé beaucoup de sous dans des loisirs dispendieux, dont les montres font partie. Puis-je espérer être admis?


    Bienvenue dans ces parages où règne la convivialité et où tu auras l'occasion de nous régaler avec tes posts érudits et fascinants dont je suis fan cheers ... tant pis pour ceux qui les louperont ailleurs! very sad
    Spartek
    Spartek


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Spartek Lun 28 Déc 2015, 16:20

    Bonjour !
    Je suis heureux de rejoindre votre communauté de passionnés ! Je suis strasbourgeois et à la recherche d'une jolie montre à porter. Je vais écumer vos messages et vous remercie déjà pour tout ce que vous avez publié.
    Bien chaleureusement,
    Spartek

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les nouveaux... - Page 32 Empty Re: Bonjour à tous les nouveaux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 09:48