On sort les Heuer vintages!

Partager

thomasm

On sort les Heuer vintages!

Message  thomasm le Jeu 3 Mar - 14:05

Vous êtes de plus en plus à enchaîner les achats Heuer.. non Eric, je ne vise pas, non Laurent, ton nom de n'est même pas venu en tête, on ouvre un sujet avec ques des photos de vos Heuer?

Je ne joue pas.. faute de montres.

Comme pour les JLC vintage, il faut bien un petit topic photos non?

Wink

Une photo avec le nom de la ref et l'année si possible Messieurs!

Photos de groupe autorisées, mais avec les refs quand même!

DrStrong

Re: On sort les Heuer vintages!

Message  DrStrong le Jeu 3 Mar - 21:58

Je n'ai plus les références en tête désolé, j'ai un peu la flemme de chercher Very Happy

L'Autavia compteurs chocolat m'a quitté pour un autre conaisseur pig

alain2701

Message  alain2701 le Jeu 3 Mar - 22:48

Bundeswehr 3H "T" de 1965.

http://www.clockenstock.fr

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 3 Mar - 22:49

Bonsoir,

Hélas rien de bien nouveau Rolling Eyes

Autavia 2446C GMT / 1971

Carrera 2447S / 1967

Suite à des soucis de santé de mon fils, je participe peu ces temps-ci.... mais ça fait du bien de lire MM.... même anonymement Wink

Très amicalement oui

p@trice

Message  p@trice le Jeu 3 Mar - 22:55

DrStrong a écrit:Je n'ai plus les références en tête désolé, j'ai un peu la flemme de chercher Very Happy

Ah oui Jeff, j'en prends bien soin Wink

J'ai bon espoir de lui recoller des aiguilles oranges geek

Noodia

Message  Noodia le Ven 4 Mar - 0:11

Salut à tous,

C'est vrai que les Heuer Maniacs se sont toujours sentis particulièrement bien accueillis sur MM, les récentes acquisitions des uns et des autres en sont le meilleur témoignage,
    je lâche donc la totale avec quelques petits commentaires car vous le valez bien, c'est parti

Autavia 2446 H
    l'une des authentiques montres de pilotes (aériens), la couronne surdimensionnée crée un bel effet, les accents et l'aiguille des secondes rouges mettent un joli rythme à cette montre classique, bracelet Gay Freres doubles grains de riz, V72 inside, 1969

détail du fond de boite, gravure de l'armée de l'air argentine avec numéro de dotation (non visible sur la photo)

Camaro 7220 NT,
    les aiguilles couleur corail sont terribles, le cadran chocolat avec son échelle tachy orange font de cette petite montre un ensemble adorable, V72 inside, quelque part entre 1966 et 1972

Skipper 7764 MH
    une boite d'autavia 2446, une montre très noire rythmée par ce compteur de 15 mn extra large fait pour les départs de régates, j'en ai rêvé longtemps, 7730 inside, disponible sur le catalogue Heuer de 1970 uniquement

Autavia 1163 T dite "Siffert"
    l'une des reines des aficionados, celle-ci est la 3eme version avec ses aiguilles acier H/M et leurs inserts bleus, bracelet Gay Freres simple grain de riz (2eme génération), Cal. 12 inside, difficile à dater précisément (73 ?),

A suivre...

Caius

Message  Caius le Ven 4 Mar - 0:50

Bon courage le sudiste, j'espère que tout va mieux maintenant accord

Superbe tocante cette Camaro Laurent. Une pièce que j'ai découvert grace à toi lors de la soirée Heuer.

thomasm

Message  thomasm le Ven 4 Mar - 8:52

Content de te voir Fred, j'espère que tout s'arrange!

voxduc25

Message  voxduc25 le Ven 4 Mar - 18:48

C'est ce genre de post que j'aime sur MM, elles sont terribles ces HEUER accord

nikos

Message  nikos le Ven 4 Mar - 19:57

des ex :

heuersement votre.....

MattS

Ah j'avais flairé le coup! Bien vu Patrice, j'adore! Matt

Message  MattS le Sam 5 Mar - 10:01

p@trice a écrit:
    DrStrong a écrit:Je n'ai plus les références en tête désolé, j'ai un peu la flemme de chercher Very Happy

Ah oui Jeff, j'en prends bien soin Wink

J'ai bon espoir de lui recoller des aiguilles oranges geek

Noodia

Message  Noodia le Sam 5 Mar - 10:01

nikos a écrit:des ex :

heuersement votre.....

Jolie diversité, je me rends compte que vous êtes nombreux à y avoir gouté,
    et une petite formule à la OSS117 pour finir (Ludo, si tu nous lis, tu postes quand tu veux gros fainéant !)
    respect ! <:i

lechneric

Message  lechneric le Sam 5 Mar - 11:02

Il faut que je fasse une photo de chacune Question What a Face

Noodia

Message  Noodia le Sam 5 Mar - 12:19

2ème épisode, je poursuis violon
    c'est parti pour les 70s

Ref sur la photo, le Calibre 14 est un 12 + aiguille GMT, dispo à partir de 1972, 3eme génération de boite Autavia, ça s'épaissit encore un peu plus, les poussoirs sont désormais protégés par la boite. Cette montre est un vrai sapin de Noel et se faire Noel au poignet quand on veut dans l'année je dis merci Mr Heuer !

Autavia 11630 P Diver Decompression. Dispo à partir de 1972 (et jusqu'en 1985). Bon, celle-là n'a de plongeuse que le nom, pas doute. Aiguilles oranges dites "Orange Boys" (Patrice... Wink ) très caractéristiques des Heuer des 70s et surtout la lunette avec une calligraphie sublime, l'insertion du rouge est du plus belle effet ainsi que le 40 surdimensionné. Les lunettes exprimées en mètres sont également peu courantes, Calibre 12. Le cadran de celle-là a viré au chocolat de manière naturelle. Ici sur Tropic à trous carrés très largement utilisés par Heuer

Autavia 11630 Viceroy, 2eme génération de la série Viceroy bien connue. Injustement considérée à mon sens comme un modèle économique, le contraste rouge/noir est du plus bel effet, les aiguilles sont très belles, Cal. 12, elle a tout d'une grande. L'un des meilleurs débuts d'une collection Heuer selon moi, celle-là vient de rejoindre le poignet d'un italien au moins aussi barjo que moi, ça fait plaisir... Dispo de 1972 à 1974 aux US.

Silverstone 110.313 F, ma première Heuer(I love you ). Boite TV ultra 70s, celle-là était LA montre des jeunes tycoons branchés de l'époque. Le F signifie fumé (tu m'étonnes )
    pour sa couleur marron en fait. La F est la seule des 3 couleurs avec un cadran aux finitions "brossé en étoile", un jeu de reflet ahurissant et magique (les versions bleues et bordeaux ont un cadran mat), l'une des montres emblématiques de Clay Regazzoni, Cal. 12, dispo de 1974 à 1977

A suivre...

PS: pour tenter la plus grande exhaustivité possible à ce thread de référence,
    j'appelle ce week-end nos amis PP (aka Palmito Paul et ses sublimes Carreras), Crazy Sandra, Fantastic Tiga et Successful Arno (les présents à notre diner) qui ont tous du très lourd à partager, j'espère qu'ils pourront se joindre à nous

lechneric

Message  lechneric le Sam 5 Mar - 12:42

Je commence par une montre de bord Navia
    Équipé d'un calibre Arogno 28H - 8 jours
    Cadran
    SAVIC - Fab Suisse

Socle maison

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai - 21:33