montresmecaniques

Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex

rafiki
rafiki

Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex Empty Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex

Message par rafiki le Dim 01 Mar 2009, 18:40

Bonjour à tous,
en réfléchissant sur 2 de mes Rolex, je me rends compte que peut-être le choix réalisé à l'époque de l'achat ne correspond pas avec mes besoins. Je partage avec vous ce doute en vue d'avoir quelques avis.
Je possède une 1675 en super état, que je porte très souvent à cause de son confort et du fait qu'elle m'apporte deux données que j'utilise souvent: date et deuxième fuseau horaire.
D'autre part, j'ai aussi une 14060M achetée comme tool-watch et que je porte quand je crains rayer le plexi de ma GMT mais que je porte moins souvent à cause du manque de date (d'ailleurs, je l'avais achetée car à mon avis, c'est le modèle en ligne de succession le plus proche de la 5513)
Me voici avec mon vintage et ma tool watch.... et je me pose comme question en vue de l'usage que je réalise:
Ne faudrait-il pas que je continue à posséder une vintage et une récente mais plutôt une 16710, soit une GMT II récente comme tool-watch quotidienne avec sa date et 2 fuseaux et que ma vintage soit plutôt une 5513 avec tout son charme d'époque?

Ferai-je une grosse bêtise je réalisais cette "mutation" de 1675/14060M contre 16710/5513?

Au plaisir de vous lire,

Cordialement,
cisco
cisco

Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex Empty Re: Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex

Message par cisco le Dim 01 Mar 2009, 19:04

Je ne sais pas si tu feras une betise ou non, mais ce dont je suis certain a 99% c'est que tu regretteras la 1675 au moment ou tu la cederas.

just my 2 cents
amanico
amanico

Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex Empty Re: Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex

Message par amanico le Dim 01 Mar 2009, 19:05

Je garderais la 1675 et lui joindrais une 5513, c'est plus cohérent...

Ok, on ne peut pas s'en servir comme tool watch, mais quel plaisir d'avoir 2 tres belles montres de chez Rolex!

Ou alors, je garde la Sub moderne, et je prends une GMT ceramique...

Toujours dans un souci de cohérence.

Mais le charme des Vintage, leur ame, est un point à vraiment prendre en considération avant de prendre une décision irreversible...
OSS117
OSS117

Message par OSS117 le Dim 01 Mar 2009, 20:22

attends qu'on se croise tu va prendre une grosse fessée Suspect
vendre ta 1675?
t'as mal digéré les saint jacques de jeudi?
t'es fou , ta femme la connait celle là , fourgue toutes celles qu'elle connait pas avant!
AMHA 1675/5513 avec etancheité reguliere.
on en recause demain , j'essaye de t'appeler
amitiés pirat
depuis1899
depuis1899

Message par depuis1899 le Dim 01 Mar 2009, 20:48

cisco a écrit:Je ne sais pas si tu feras une betise ou non, mais ce dont je suis certain a 99% c'est que tu regretteras la 1675 au moment ou tu la cederas.

just my 2 cents

tout à fait d'accord avec cisco <:i garde ta 1675 car sinon tu le regretteras tôt ou tard
Spiff
Spiff

Message par Spiff le Dim 01 Mar 2009, 21:11

Ou alors, tu garde ta 1675 et tu lui ajoute un 16710 (j'aime pas la 116710) lunette noire en lieu et place de la sub
jef33
jef33

Message par jef33 le Dim 01 Mar 2009, 21:28

C'est simple il suffit de savoir compter :

7188 = sunny
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 01 Mar 2009, 21:43

Comme Spiff,

1675 / 16710. La GMT II est mieux que la Sub moderne, une complication en plus, la possibilité de changer l'insert souvent, l'étanchéité parfaite pour tout faire, et une belle gueule.
Anonymous
Invité
Invité

Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex Empty Bien dit !

Message par Invité le Dim 01 Mar 2009, 23:36

Caius a écrit:Comme Spiff,

1675 / 16710. La GMT II est mieux que la Sub moderne, une complication en plus, la possibilité de changer l'insert souvent, l'étanchéité parfaite pour tout faire, et une belle gueule.

Voilà qui est bien pensé, Caius ! Si notre ami veut être logique (il a besoin de la date), pourquoi une 5513 ? Idem pour le second fuseau horaire... C'est exactement le choix que j'ai fait : une 1675 et une 16710 (insert noir).
Rien ne l'empêche plus tard, d'acheter une 5513. C'est dans mes tablettes d'ailleurs. Dieu sait si j'aime les cadrans mats, mais la GMT II a aussi une très joli look. Et les 2 ont un confort de port incroyable.
Donc on ne vend pas la 1675, jamais ! Laughing Laughing
rafiki
rafiki

Message par rafiki le Dim 01 Mar 2009, 23:44

Merci à tous,
vos réponses me confortent sur la première idée eue qui était de faire coup double GMT: 1675 + 16710.
Cette dernière cependant en look Sub like avec son insert tout en noir pour avoir une version Pepsi (1675) et Coke Zero (16710 en noir et avec bracelet Oyster Lock)

Il va falloir que je me mette à chercher des candidats prêts à échanger une GMT II contre une 14060M...
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Lun 02 Mar 2009, 07:52

Je suis amanico sur le concept de coherence, soit tu gardes ta 14060 et tu lui associes une GMT II ceramique, soit tu restes reste vintage et gardes ta 1675 et tu chopes une 5513. Je préfère quant à moi le second choix.

De mon coté, j'ai associé une 5513 de 1981 avec une 16750 de 1983, une GMT plexi mais avec la date rapide ... Je ne vois pas en quoi un plexi soit moins toolwatch qu'un saphir à condition de ne pas tomber dans le vintage " prehistorique" Wink

Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex Rolex_image.789722

.
Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex Home_image.787372
Spiff
Spiff

Message par Spiff le Lun 02 Mar 2009, 08:41

Question innocente sans polémique : pourquoi trouvez vous que le couple 14060m + 116710 est plus coherent que le couple 14060m + 16710? Pourtant ce dernier couple fut contemporain pendant 2 dixaines d'années? Pour moi il est plus coherent? Par contre le couple 116710 + la nouvelle sub de dans 2 ans (putain 2 ans comme dirait l'autre Laughing ) serait lui complètement coherent. Ou alors j'ai loupé qqch Wink

Merci
Himal
Himal

Message par Himal le Lun 02 Mar 2009, 09:04

Spiff a écrit:Question innocente sans polémique : pourquoi trouvez vous que le couple 14060m + 116710 est plus coherent que le couple 14060m + 16710? Pourtant ce dernier couple fut contemporain pendant 2 dixaines d'années? Pour moi il est plus coherent? Par contre le couple 116710 + la nouvelle sub de dans 2 ans (putain 2 ans comme dirait l'autre Laughing ) serait lui complètement coherent. Ou alors j'ai loupé qqch Wink

Merci

Peut-être parce que justement ces deux montres (14060M + 116710) sont un peu plus différentes l'une de l'autre que 14060M + 16710.

Sinon pour en revenir au pb initial je choisirai également de conserver la 1675 (une montre que j'aimerai tellement avoir !), et de changer la 14060M pour une 16710 (ce que j'ai fait) ou une sub date (ce que je ferai peut-être si j'avais par ailleurs une 1675).
nikos
nikos

Message par nikos le Lun 02 Mar 2009, 12:02

Raf,

pour te donner mon avis, je garderai évidemment ta 1675, qui est la plus belle de tes montres. impossible de se sépaer d'une telles pièces, belles, confortables et indémodable.
il te faut une sub, mais une 1680 ou une 5513. Laughing
Daniel
Daniel

Message par Daniel le Lun 02 Mar 2009, 13:34

Bonjour,

Je viens de lire ce post mais franchement, la lecture à été difficile pour moi.
N'étant pas un expert en Rolex, je n'ai pas arrêter de "switcher" entre mes explorers (navigateur bien sur, pas encore le modèle Rolex, bien que l'explorer I m'attire) pour savoir à quoi correspondait vos références.
Une bonne idées serait qu'une personne charitable (ou plusieurs) se dévoue pour créer un post listant la correspondance référence, modèle, année et photos. Ce serait cool et plus simple (surtout pour les néophites dont je fais parti) et surment intéressant comme listing de référence.

Merci d'avance. Je dis ca, j'ai rien dit. Une idée en passant.
Acentiv
Spiff
Spiff

Message par Spiff le Lun 02 Mar 2009, 13:46

Tu as raison... Mais les nuances entre les modèles est souvent faible (nature du verre, cadran mat/brillant, référence du mouvement,...) que si on utilise pas les référence, il faut 4 lignes pour parler d'un modèle précis Suspect

Petit à petit, tu finiras par connaitre les ref Wink Même madame sait de quoi je parle quand je parle de 5513 ou 1675, te dire clown
cisco
cisco

Message par cisco le Lun 02 Mar 2009, 14:16

Y'a cette revue, très intéressantes dans le musée...
http://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/rolex-gmt-master-histoire-geneserevue-t7810.htm

la 1675 suit la 6542 qui n'avait pas d'épaulements et une lunette en bakélite (y'a t'il eu des 6542 avec des lunettes en alu?)

La 1675 a connue plusieurs variantes, elle apparaît en 1960

Une première version épaulements pointus, petite aiguille GMT, cadran "chemin de fer" (si je ne dis pas de bêtise)
Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex RX1675GMTGILTRAILSS-02
crédit: Robert Maron

Deuxième version epaulements pointus, petite aiguille GMT, "maxi dial" vers 1965/66
Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex Fixed-1223493996DSCN8877
crédit watch collectors

Autour de 1966 les épaulements deviennent "normaux" (y'a peut être des variantes à ce sujet mais je ne sais pas comment ca arche) et le cadran est classique avec des indexs non cerclés, d'abord avec la petite aiguille puis avec la grosse aiguille GMT, c'est le modèle le plus "courant" qui va durait pas mal de temps.
Gros doute exitentiel sur 2 de mes Rolex Rolex_gmt

Y'aurait sûrement encore plein de trucs à dire sur les cadrans, mais ca me dépasse.
Daniel
Daniel

Message par Daniel le Lun 02 Mar 2009, 14:28

merci beaucoup,

je suis de la génération BD (texte et images) pas de la génération sms (c que ce txt san img, mdr lol).

En tout cas je préfere de loin la 5513 si je ne devais qu'en avoir une.
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Lun 02 Mar 2009, 14:42

Comme ma photo le laisse supposer, la 5513 est une reference de Sub, c'est la plus courante sans date et avec plexi, produite au debut des 60, elle fut remplacée à la fin de années 80 par la 14060 equipéE d'un verre saphir <:i

La 5512, même chose que la 5513 mais COSC, la 1680, une Sub avec date, plexi et cyclope <:i

Dernière édition par p@trice le Lun 02 Mar 2009, 15:29, édité 1 fois
Spiff
Spiff

Message par Spiff le Lun 02 Mar 2009, 14:57

Un bon moyen de s'y retrouver dans les SUB et GMT

Les ref à 4 chiffres sont à cadran mat, indexes peints et plexi (5513 sub sans date, 1680 sub avec date, 1675 GMT).Exception, les dernières 5513 sont plexi mais cadran brillant indexes cerclés
Les ref à 5 chiffres sont generalement à cadran brillant, indexes cerclés et saphir, du moins pour les dernières (14060(m) sub sans date, 16610 subdate, 16710 GMT). Cependant la transition de 4 à 5 chiffres s'est accompagnée de modèles de transition qui étaient des hybrides entre les 4 et 5 chiffres, cadran brillant, indexes cerclés mais plexi (16750 GMT et 16800 Sub date)... Que serait une règles sans des exceptions clown
Les ref à 6 chiffres sont les dernières réalisation, pour les sub et GMT (116710) avec la lunette en ceramique.

Mais c'est vraiment dans les grandes lignes, car il y a beaucoup plus à dire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juin 2019, 16:53