montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

5 participants

    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Empty Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 11:38

    Toujours suite à mon passage chez Hall of Time, j'ai eu l'occasion de découvrir de très belles pièces de la maison Corum.

    Pour commencer, la Corum Tourbillon Panoramique. Un montre présentée en 2007, dans la suite du repositionnement haut de gamme de la marque.

    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Corum110

    Chez Corum, il est de coutume de proposer des montres originales, voir vraiment décalées. La Bubble, la Golden Bridge, la Coin...
    Nous retrouvons ici la boîte des dernières Golden Bridge mais celle-ci est plus large. Toujours avec la couronne à 6 heures et la boite complètement ajourée.

    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Corum210

    Cette montre s'inscrit parfaitement dans la lignée des Bridge mais en proposant une interprétation de la transparence bien différente.
    Ici, plus de mouvement baguette et de vide mais un mouvement plus "classique". Enfin, classique, si on occulte le fait que les platines et ponts sont en saphir et le très beau tourbillon en forme de clef (le logo de la marque) !

    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Corum310

    C'est un vrai tour de force. Emmanuel et Nicolas m'expliquaient que lors de l'assemblage, il faut absolument respecter un minuscule couple de serrage pour implanter la partie mécanique sur ce support transparent.
    On a vraiment la sensation d'avoir une Golden Bridge qui vient d'exploser au poignet. La lisibilité reste correcte et détail sympa, on voit très bien le ressort de barillet.

    Pour finir sur cette pièce, un seul reproche (comme toujours avec les montres transparentes), mon poignet velu !


    J'ai ensuite découvert une Golden Bridge fond plein.

    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Corum_10

    Une SL proposée à Basel en 2010. Elle perd son fond saphir pour un cadran plus conventionnel.
    Esthétiquement, il valorise le très beau mouvement baguette mais on perd la légèreté des proposition précédente.

    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Corum_11

    Point positif, le fond est découpé pour laisser apparaître l'arrière du calibre. L'ouverture reprend d'ailleurs un peu la forme d'une clef, toujours raccord avec l'identifiant de la marque.

    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Corum_12

    En conclusion.

    J'aime beaucoup le décalage de cette gamme Corum. Ce sont des montres vraiment particulières et l'esthétique "baroque" n'est pas ici pour masquer un manque de contenu horloger. En gros, il y a le plumage et le ramage.

    Merci encore à l'équipe de Hall of Time.

    Doug
    thomasm
    thomasm


    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Empty Re: Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Message par thomasm Mer 16 Mar 2011, 13:34

    J'ai toujours trouvé ces corum très intrigantes, le Tourbillon Panoramique l'est peut être encore plus.

    Merci Doug de t'être sacrifié!
    alain2701
    alain2701


    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Empty Re: Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Message par alain2701 Mer 16 Mar 2011, 13:37

    Des poils, des poils ...

    Ces montres m'intriguent clairement mais au poignet non velus des autres ...
    p@trice
    p@trice


    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Empty Re: Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Message par p@trice Jeu 17 Mar 2011, 03:26

    alain2701 a écrit:Des poils, des poils ...

    Ces montres m'intriguent clairement mais au poignet non velus des autres ...

    Celle ci apporte une réelle solution à tes problèmes de système pileux Alain Wink

    Le fond est ... plein !

    Je me rappelle que Vincent Calabrese il y a quelques années ... Même plus, avait présenté ces mouvements " baguette " dans sa collection " Spatiale " , Cela fait toujours son effet !

    Le tourbillon est lui, particulièrement aérien, on reconnait la patte de l'horloger concepteur ...

    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Claret10
    cisco
    cisco


    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Empty Re: Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Message par cisco Jeu 17 Mar 2011, 07:25

    Merci Douglas.

    Les Golden Brdige sont très belles.
    J'avais vu le tourbillon panoramique en vitrine et je l'avais trouvé très imposant, mais impressionant.
    Un modèle emblématique mais une marque finalement méconnue qui mérite bien mieux. accord

    Le modèle ou je ferai une folie directement chez Corum c'est la Golden Bridge lady, sans concurrence amha et sublime. drunken
    alain2701
    alain2701


    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Empty Re: Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Message par alain2701 Jeu 17 Mar 2011, 08:33

    p@trice a écrit:
    Celle ci apporte une réelle solution à tes problèmes de système pileux Alain Wink

    Le fond est ... plein !

    Oups pas vu.
    Même si je lui trouve une vraie ingéniosité de présentation, j'ai l'impression peut-être à tord qu'elle est idéale sur un poignet féminin non ?
    Steyr
    Steyr


    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Empty Re: Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Message par Steyr Jeu 17 Mar 2011, 09:34

    Oui, poignet féminin, blonde, épilée, et motif guilloché tatoué clown
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Empty Re: Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Message par Invité Jeu 17 Mar 2011, 10:14

    Ou alors sur un chippendale pig
    p@trice
    p@trice


    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Empty Re: Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Message par p@trice Jeu 17 Mar 2011, 10:46

    Caius a écrit:Ou alors sur un chippendale pig

    De mon coté, je préfère la proposition de Christian !

    Contenu sponsorisé


    Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum Empty Re: Hall of Time, deux OVNI de la maison Corum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 09:09