montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+9
Dje
amanico
foversta
fantaspip
jlevray
Colonia
le plombier
moonphase
p@trice
13 participants

    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par p@trice Lun 21 Mar 2011, 11:17

    Les images circulent, petites fuites organisées, comme d'habitude ... exit le 5970, Patek Philippe revient à un boitier rond comme les 3970 pour son quantième perpétuel chronographe, exit aussi la base lemania, voici le CH 29535 PS Q !

    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Chrono10
    .
    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Bd4ae802
    credit Scott D/watch talk forum
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par moonphase Lun 21 Mar 2011, 11:43

    merci pour l'info P@trice ,
    pas vraiment une surprise en fin de compte , ADN en ligne directe de son prédécesseur...
    "price : not yet avalaible"
    well , well , well, alors? plus de ou moins de 100 k,
    les paris sont ouverts Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! 195263
    le plombier
    le plombier


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par le plombier Lun 21 Mar 2011, 12:55

    Ce mouvement (tout comme les Lange) on les compteurs légèrement subaissés du coup en en rajoutant un (la PDL et la date) plus deux petit guichets je trouve qu'on a presque surchargé le bas au détriment du haut .Il s'installe donc sur le cadran un lèger déséquilibre.

    Est ce que je suis le seul à avoir le sentiment ?

    Bon j'ai pas non plus dit qu'elle était horrible, mais il ne suiffit pas toujours de reprendre les anciennes recettes pour faire du neuf .





    I love you J'aime quand même, des fois moi aussi je suis pas objectif Embarassed




    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par moonphase Lun 21 Mar 2011, 16:22

    le plombier a écrit:Ce mouvement (tout comme les Lange) on les compteurs légèrement subaissés du coup en en rajoutant un (la PDL et la date) plus deux petit guichets je trouve qu'on a presque surchargé le bas au détriment du haut .Il s'installe donc sur le cadran un lèger déséquilibre.

    Est ce que je suis le seul à avoir le sentiment ?

    Bon j'ai pas non plus dit qu'elle était horrible, mais il ne suiffit pas toujours de reprendre les anciennes recettes pour faire du neuf .





    I love you J'aime quand même, des fois moi aussi je suis pas objectif Embarassed
    _______________________________________________________________________________

    non , non, t'as tout à fait raison, les compteurs décrochent comme aspirés vers le bas , ce qui n'est pas spécialement esthétique de mon point de vue, car ça rompt l'équilibre , notamment comparé au 5970 dont le cadran est visuellement et de mon point de vue d'un équilibre parfait I love you




    Colonia
    Colonia


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par Colonia Lun 21 Mar 2011, 16:31

    c est pour eviter les copies. c est un technique de sioux utilisée par rolex pour empecher la contrefacon de sa nouvelle dayto.. Laughing
    jlevray
    jlevray


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par jlevray Lun 21 Mar 2011, 17:16

    moonphase a écrit:merci pour l'info P@trice ,
    pas vraiment une surprise en fin de compte , ADN en ligne directe de son prédécesseur...
    "price : not yet avalaible"
    well , well , well, alors? plus de ou moins de 100 k,
    les paris sont ouverts Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! 195263


    D'après la tendance générale... certainement plus de 100k !


    Sinon je la trouve un peu moins réussie que le 5970... Elle perd en personnalité, mais est plus discrète.

    les graduations différentes sur les sous cadrans gauche et droite (inévitable cependant) sont très visible, un peu génant je trouve, de loin ça casse un peu la symétrie, ça se voyait moins sur le 5970.

    Le mouvement par contre est exceptionnel, pour m'être documenté un peu sur celui ci, il surpasse la concurrence (sauf peut etre Lange ? J'ai pas trouvé d'infos techniques precises sur leurs mouvements chronos...).

    ça reste une pièce magnifique... mais pas un "mythe" comme le 5970
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par moonphase Lun 21 Mar 2011, 17:55

    Colonia a écrit:c est pour eviter les copies. c est un technique de sioux utilisée par rolex pour empecher la contrefacon de sa nouvelle dayto.. Laughing

    exact ! imagines toi que c'est la 1ère réflexion qui m'est venue à l'esprit : à ceci près que la ligne de flottaison chez Rolex est placée légèrement au dessus et celle de PP au dessous Wink
    rir:

    jlevray : ":ça reste une pièce magnifique... mais pas un "mythe" comme le 5970 "
    certes , certes ,mais DMHAG un peu trop sage pour provoquer des WOW !!!

    quand il s'agit d'un nouveau modèle Patek, comme d'un Lange , on s'attend en plus qes qualités exceptionnelles d'ètre surpris à tomber sur le cul ,
    et quand c'est pas tout à fait le cas , ben on a des réflexes de sales gamins qu'ont été trop gatés Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! 195263
    le plombier
    le plombier


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par le plombier Lun 21 Mar 2011, 20:42

    moonphase a écrit:
    Colonia a écrit:c est pour eviter les copies. c est un technique de sioux utilisée par rolex pour empecher la contrefacon de sa nouvelle dayto.. Laughing

    exact ! imagines toi que c'est la 1ère réflexion qui m'est venue à l'esprit : à ceci près que la ligne de flottaison chez Rolex est placée légèrement au dessus et celle de PP au dessous Wink
    rir:

    jlevray : ":ça reste une pièce magnifique... mais pas un "mythe" comme le 5970 "
    certes , certes ,mais DMHAG un peu trop sage pour provoquer des WOW !!!

    quand il s'agit d'un nouveau modèle Patek, comme d'un Lange , on s'attend en plus qes qualités exceptionnelles d'ètre surpris à tomber sur le cul ,
    et quand c'est pas tout à fait le cas , ben on a des réflexes de sales gamins qu'ont été trop gatés Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! 195263

    C'est vrai qu'on en attend toujours plus, de vrai gamin irrasasiable limite boulimique Twisted Evil



    fantaspip
    fantaspip


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par fantaspip Lun 21 Mar 2011, 21:14

    Subtile évolution du 5970, la 5270 est vraiment superbe dans sa nouvelle livrée plus épurée...

    Rappel pour comparaison :
    La nouvelle
    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Bd4ae810

    L'ancienne (40mms)
    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! 5970_017

    Les 41 mms de la nouvelle version évitent au compteur date de " croquer " le chemin de fer à 6h, et donnent à l'ensemble une présence plus importante et plus...assagie.
    L'échelle tachimètrique a disparu, le chemin de fer a été rejetté au bord du cadran.
    Je regrette simplement (mais à voir en vrai) les guichets " oeil de boeuf " situés à 5h30 et 7h30 correspondant respectivement à l'indicateur d'année pour le premier puis jour & nuit pour le second.
    Je trouvais la lecture aiguille précédente plus aisée.
    Quel bel engin...
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par moonphase Lun 21 Mar 2011, 23:38

    en fait , je crois en tout cas pour ma part , qu'il y a malentendu concernant le mot nouveauté ,
    car si nouveauté il y a , et elle est de taile , c'est au niveau du nouveau calibre qui l'habite , sinon, j'y vois plutot un lifting purement cosmétique ,portant sur les quelques détails que tu soulignes , mais pour ce qui concerne le reste :
    poussoirs, date et jour à guichet, phase de lune etc , index - ah non , là je dis eine GROSS k...rie , y sont un brin plus longs - c'est idem le 5970 , que je trouve en fin de compte plus séduisant, le cadran du 5120 , creusé d'un petit trou pour appréhender les années simples et bissextile faisant quelque peu mité Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! 195263
    bon, allez , c'est vraiment histoire de chipoter , la nouvelle a tout de mème un atout majeur : elle enfle d'un bon mm , et ça, n'est-ce pas , c'est pas rien ! lol!
    et pour tout dire, je la trouve extrèmemnt belle , légèrement plus sobre que le 5970, me faisant en fait plus penser à sa petite soeur la 3970 , dont elle a l'ADN , mais avec des proportions diamètre/épaisseur nettement améliorées , ce qui doit la rendre bien plus agréable à porter que la 3970 Wink
    n'empèche que question de gout personnel , elle ne détrone pas le 5970 .....


    Dernière édition par moonphase le Mar 22 Mar 2011, 00:22, édité 1 fois
    foversta
    foversta


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par foversta Mar 22 Mar 2011, 00:18

    Je l'ai trouvée magnifique jusqu'à ce que je vois le petit guichet du leap-year... et puis celui du jour nuit et là, j'ai pas aimé du tout: c'est un détail qui tue pour mopi.

    Dommage car superbe autrement...

    En tout cas, merci Patrice d'avoir initié le post.

    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par p@trice Mar 22 Mar 2011, 01:46

    De mon coté, le 5970 est un de mes sommets horlogers, notamment la version de Laurent en or gris, je trouvais que PP avait modernisé de façon parfaite le 3970 !

    Face au 5270, je me retrouve un peu dans la même position que face au 5170, ce que Patek Philippe gagne en légitimité mécanique en utilisant désormais son calibre chronographe, il le perd en charisme !

    Je n'apprécie que très peu comme vous les petits indicateurs placés à droite et à gauche du compteur de date/phase de lune, et je dirai même que du coup, je regrette la disparition de présentation par une seconde aiguille de l'indication 24 heures et de l'année bissextile.

    Décidément, après le lifting du 1815 de Lange et avec l'apparition du chronographe 5170 et désormais du quantième perpétuel chronographe 5270, on lisse, on tend vers du consensuel, est ce à dire que chez Patek, on s'apprête à " ouvrir les vannes " augmenter la production ?

    En conclusion, on vient d'aasister à la beatification de la 5970, heureux ceux qui en sont les gardiens pour les générations futures Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Chinoi10


    amanico
    amanico


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par amanico Mar 22 Mar 2011, 07:19

    Ben tu vois, Patrice, je suis d'accord.

    Le 5270 est pas mal, mais je prefere le 5970, et de loin.

    Ok, la relation boite mouvement peut etre vue comme superieure sur la 5270, encore que j'aimerai bien voir des photos du case back, mais:

    1/ Je ne suis pas forcement pour une augmentation de la taille de la boite ( marrant, PP fait partie de ceux qui augmentent la taille de leur boite alors qu'il semblerait qu'on serait plutot dans la tendance contraire ).

    2/ Le cadran de la 5270 m'attire beaucoup moins que celui du 5970.

    Un mouvement in house c'est bien, mais ca ne fait pas tout.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011, 09:17

    Hello,
    Patek reste Patek, dans la mesure où comme d'habitude même lorsqu'ils se trompent on a un résultat extraordinaire. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on est tous sévères, les enfants gâtés comme dit PépéGuy, on attend le meilleur.
    J'aime beaucoup la lunette concave que je trouve audacieuse même si finalement, tout compte fait, je préfère les lunettes bien rondes.
    41 mm c'est trop What a Face
    Et surtout, surtout, tout comme sur 5170, les seins qui tombent ce n'est vraiment pas mon truc, et ça ne compense pas le calibre maison.
    Je m'attends aussi à un plafond des 100k explosé, malheureusement, mais ça ce n'est que mon problème de pauvre des riches ou de riche des pauvres, ça dépend comment on se place.
    Bref, la 5970 c'était un plus joli coup, la 3970 aussi, la 2499 aussi, la 1518 aussi. Mais j'en mangerais bien de cette nouvelle livrée.
    +
    Dje
    Dje


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty La 5270

    Message par Dje Mar 22 Mar 2011, 19:37

    Je viens de passer 3 ou 4 semaines avec la photo (unique) de la 5270 en fond d'écran.

    Au début j'ai bcp regretté la 5970P qui est pour moi un souvenir fantastique. Je pense qu'aucune autre montre ne m'a jamais fait le même effet au poignet de perfection, pas même un Gyro 2, ou une 5016! C'était le couple parfait homme/machine! Pas juste belle, mais totalement désirable pour le quotidien.

    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Patek_image.1111661

    Ceci dit au fil des jours j'ai trouvé la 5270 de plus en plus lisible, de plus en plus claire. J'aime les montres simples en général.

    Je trouve le QP juste très lisible, l'heure aussi. Il n'y a pas trop de superposition d'indications (oui je suis très content des indicateurs d'années bissextiles et de jour/nuit qui ainsi ne rendent pas les compteurs illisibles).

    La lecture du chronographe doit être top, sans superpositions non plus.

    Par ailleurs ce n'est pas un secret je suis fou du nouveau calibre maison de chrono manuel PP. Autant j'aime le Lemania, autant pour moi le nouveau l'enterre. On ne peut pas à mon avis reprocher (pendant des années) au Lemania d'être moins abouti que le Lange, et ensuite préférer le Lemania au petit dernier, sauf à mettre l'esthétique du calibre avant tout et à préférer celle du Lemania.

    De mon côté la beauté esthétique d'un mouvement mécanique tient pour beaucoup à l'intelligence de la mise en oeuvre de la fonction. Avec le nouveau calibre je suis servi.

    Reste l'inconnue de la nouvelle dimension de boitier. Seul un essai dira ce qu'il en est. Je m'attends à une impression de montre plus plate (ce qu'elle doit être) surtout amplifiée par le 1,5mm de plus en diamètre. Cela me va. Je crains juste la longueur hors tout avec les anses. A voir!
    Saniloc
    Saniloc


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par Saniloc Mar 22 Mar 2011, 22:38

    Je trouve ça superbe, j'ai toujours eu du mal avec les sous cadrans ayant deux informations différentes d'affichées et là, le déport du jour/nuit et des années bisextiles dans les petits cadrans, je trouve ça superbe.

    De plus, enlever l'échelle tachimétrique, je dis aussi bravo car je n'en vois pas l'utilité et je trouve que ça éclaircit énormément le cadran.

    Maintenant, à voir en vrai et à essayer mais sur photo, ça correspond encore plus à ce que j'attends d'un chrono QP, la montre presque ultime Embarassed
    cisco
    cisco


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par cisco Mar 22 Mar 2011, 23:11

    Côté boitier, les cornes sont les mêmes? ou j'ai l'impression que les traits sont plus complexes et tranchés?
    Pas convaincu à priori, à voir en vrai.

    41mm ca ne change pas grand chose mais ca va donner une montre avec une impression plus plate vu le calibre.
    C'est plutot une bonne chose, et adapté à ce genre de complications amha. Je défend pas l'augmentation des boitiers, loin de là, mais sur une grande complication si on gagne en cohérence globale oui.

    Le cadran déplacement des information vers le bas, équilibre peu évident, assez vide aussi... à voir en vrai, je suis pas convaincu non plus.

    Je suis curieux de la voir en vrai, car c'est peut être LE modèle emblématique de Patek ces dernières années.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par Invité Jeu 24 Mar 2011, 00:44

    Sinon, j'ai apperçu le prix sur purists:
    5270G Perpetual Calendar Chronograph £108,120

    What a Face
    Bon ce n'est pas pour moi, ce n'est pas pour moi, ce n'est pas pour moi ...
    +
    Pank
    valable
    valable


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par valable Jeu 24 Mar 2011, 09:18

    Superbes, la nouvelle comme l'ancienne. Ma dreamwatch absolue. Celle que je pourrais porter jusqu'à ma mort et me faire enterrer avec parce qu'il est hors de question que mon abruti de gamin en profite.
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par p@trice Lun 28 Mar 2011, 18:24

    Une photo live ...

    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Patek_image.2199063
    credit imran in london/thePurist

    Sacrés lugs !
    moonphase
    moonphase


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par moonphase Lun 28 Mar 2011, 19:51

    "sacré lugs"
    ah oui , quand mème !
    merci pour ce live qui permet de mieux se rendre compte du bestiau ,
    telle quelle elle donne une impression de puissance qui doit sacrément le faire au poignet ,
    mais question, certes la photo doit quelque peu déformer visuellement l'aspect général , mais j'ai l'impression qu'elle a pris de l'épaisseur , et si c'est le cas , au poignet , pas sur que ce soit des plus confortables scratch
    p@trice
    p@trice


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par p@trice Sam 28 Mai 2011, 20:27

    Imran a immortalisé le duo 5970/5270 ...

    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Patek_image.2286278
    credit Imran in london/ThePurist

    La suite ICI
    foversta
    foversta


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par foversta Sam 28 Mai 2011, 20:55

    2 montres comme ça sur le poignet... ils n'ont pas peur des rayures...

    Spiff
    Spiff


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par Spiff Sam 28 Mai 2011, 21:13

    valable a écrit:Superbes, la nouvelle comme l'ancienne. Ma dreamwatch absolue. Celle que je pourrais porter jusqu'à ma mort et me faire enterrer avec parce qu'il est hors de question que mon abruti de gamin en profite.

    Mat, tu m'as fait cracher le peu de vin qui restait dans mon verre lol!
    fantaspip
    fantaspip


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par fantaspip Dim 29 Mai 2011, 10:31

    foversta a écrit:2 montres comme ça sur le poignet... ils n'ont pas peur des rayures...

    Je me suis fait la mème reflexion affraid

    Contenu sponsorisé


    Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe ! Empty Re: Patek Philippe 5270, Quantième Perpetuel chronographe !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 19:44