montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+8
pablo
cisco
titof70
leo
p@trice
foversta
fenndalton
alain2701
12 participants

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    alain2701
    alain2701


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par alain2701 Jeu 05 Mai 2011, 22:28

    Bonsoir à tous

    Une petite séance photos à la boutique Jaeger-Lecoultre de Lyon m'a permis de découvrir quelques nouveautés du SIHH 2011.
    Les nouveautés arrivent donc petit à petit en boutique; donc l'occasion de profiter de quelques essais.

    Parmi celles-ci, j'ai eu l'occasion de passer au poignet les Reverso Tribute to 1931 acier et or, l'Ultra Thin Moon et la Master Geographic.
    En clair, elles sont toutes magnifiques et JLC nous propose clairement de belles montres en cette année 2011.

    Je remercie M. Guillaume FOREST de son accueil et de son enthousiasme habituel. Nous avons pris d'hors-et-déjà rendez-vous pour de nouvelles séances pirat

    Quelques photos prises ce jour.


    La Reverso Tribute to 1931 acier :

    Tout a été dit sur cette nouveauté.
    J'aime beaucoup de mon coté la profondeur du cadran et les index. Les aiguilles ne m'emballent pas, je serai plutôt attiré par le modèle boutique US avec des aiguilles différentes.
    Coté taille, elle est clairement plus mince qu'une Reverso grande taille et ses cornes sont plus allongées.
    Une vraie réussite.

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00079

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00092

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00088

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00121

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00090

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00091

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00087

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00078

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00084

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00085

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00185

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00183

    La Reverso idéale ?


    La Reverso Tribute to 1931 or rose :

    La même en or rose... Et là, je fonds... Le cadran blanc et les index or propose une combinaison incroyablement esthétique. L'élégance magnifiée !

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00100

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00102

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00105

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00109

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00115

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00122

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00101

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00111

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00116

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00179

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00180


    L'Ultra Thin Phase de Lune :

    Le coup de coeur de la journée. Un cadran argent à tomber tout simplement. Une phase de lune magnifiquement intégrée.
    Seule critique, la couronne qui aurait mérité peut-être une taille plus imposante.
    Une des plus épurées phase de lune qu'il m'ait été permis de rencontrer.
    Et tout cela dans un prix plutôt contenu, je trouve.

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00124

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00125

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00142

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00128

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00138

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00140

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00136

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00144

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00132

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00165


    La Master Geographic :

    Voilà une montre proposant un affichage GMT intéressant.
    La montre paraît assez volumineuse après les essais précédents (malgré ses 39mm). Mais elle propose un charme certain. peut-être même que je la préfère aux précédentes éditions du modèle.

    Les complications présentes : 2e fuseau horaire sur cadran séparé avec indication 24h associée, date, affichage de la réserve de marche ...

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00149

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00171

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00156

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00151

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00152

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00155

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00170

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00175

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00157

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00159

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00169


    Dernière édition par alain2701 le Ven 06 Mai 2011, 14:14, édité 4 fois
    fenndalton
    fenndalton


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par fenndalton Jeu 05 Mai 2011, 22:43

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00116

    Sympa d'avoir la n° 69 pour un lyonnais Smile

    alain2701
    alain2701


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par alain2701 Jeu 05 Mai 2011, 22:45

    fenndalton a écrit:
    Sympa d'avoir la n° 69 pour un lyonnais Smile

    Bien vu !
    J'ai vu cela à la boutique et nous en avons souri avec Monsieur FOREST. Un curieux hasard j'ai l'impression.
    foversta
    foversta


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par foversta Jeu 05 Mai 2011, 22:55

    Très belles photos, merci Alain !

    J'ai revu avec plaisir la Tribute acier, c'est vraiment une belle montre.

    p@trice
    p@trice


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par p@trice Jeu 05 Mai 2011, 23:01

    Wowow Alain, quelles belles photos !

    Merci de revenir sur quelques unes des nouveautés les plus intéressantes du SIHH 2011 pour Jaeger Lecoultre, manque juste amha le Duomètre QL en or gris, j'ai pour ma part craqué sur la Reverso tribute to 1921 !

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00121

    Contrairement à toi, je ne suis pas du tout convaincu pas les aiguilles US, cela m'évitera d'ailleurs de me faire un noeud au cerveau Wink

    La version en or rose avec ses " fameuses " aiguilles en or ...

    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] DSC00102

    Finalement sur cette photo, elles ne sont pas ridicules ainsi facettées, j'aime plutôt, à revoir de près tout de même !

    En ce qui concerne la Master phase de lune, j'approuve le retour du boitier plus fin, d'une lunette moins large, d'un diamètre contenu, elles gagnent en classe, mon bémol concerne la fadeur et la platitude du cadran, il manque quelque chose !

    Avec le retour de la Géographique, Jaeger Lecoultre renoue avec une pièce mythique des années 90, qui avait été, dans une présentation différente, présente durant plusieurs années au catalogue, elle faisait une magnifique paire avec le grand réveil avec sa cloche d'airain !

    leo
    leo


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par leo Jeu 05 Mai 2011, 23:04

    Bsr,

    Ayant pu essayé la semaine dernière chez Frojo (Marseille) les deux reverso ultrathin, j' ai beaucoup aimé moi aussi la version or rose...

    Sa chaleur et son élégance, sa lumière et sa simplicité m' ont enchanté.

    L 'ennui c' est qu' après avoir passé cette dernière, celle en acier, bien que très sympa aussi, m 'est apparue moins désirable....

    Idem pour l' ultrathin ( pas tant que cela d' ailleurs) phase de lune....
    titof70
    titof70


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par titof70 Jeu 05 Mai 2011, 23:15

    C'est vrai qu'elles sont très belles ces 2 Reverso.
    Pour avoir essayé les deux encore très récemment, je reconnais que la version or rose est belle mais j'ai eu le coup de foudre pour la version acier et son cadran noir.
    LA Reverso que j'attendais depuis longtemps. I love you

    Belles Photos Alain.
    Merci.
    cisco
    cisco


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par cisco Ven 06 Mai 2011, 00:08

    Superbe reportage merci Alain, une belle reverso, moi qui n'apprécie pas trop ce modèle, je dois dire que je suis assez convaincu par ces version ultra thin en photo accord
    pablo
    pablo


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par pablo Ven 06 Mai 2011, 00:23

    Reportage superbe. Me voilà amoureux de l'Ultra Thin Moon. Shocked
    alain2701
    alain2701


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par alain2701 Ven 06 Mai 2011, 11:15

    Merci de vos commentaires.
    J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à prendre ces photos car les montres sont non seulement attirantes mais aussi assez photogéniques.

    Je suis emballé par l'UltraThin Phase de Lune sur laquelle j'ai succombé. Une vraie tuerie en terme de montre habillée. Avec le mouvement manuel 8 jours, elle serait peut-être déjà commandée...pirat

    Coté Reverso 1931, l'or rose est clairement ma préférée. JLC a peut-être arrêté la cure d’amphétamines de ses Reverso qui gonflait un peu chaque année. Le retour à une montre simple et stylée, j'adore tout simplement au poignet.
    Phil
    Phil


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par Phil Ven 06 Mai 2011, 11:21

    Merci Alain pour ces photos !
    Cette nouvelle gamme est vraiment tres belle. Perso, ma preference va a la nouvelle Geographic (oui, je sais, je ne fais jamais comme tout le monde ! Very Happy )
    nikos
    nikos


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par nikos Ven 06 Mai 2011, 11:51

    alain2701 a écrit:
    fenndalton a écrit:
    Sympa d'avoir la n° 69 pour un lyonnais Smile

    Bien vu !
    J'ai vu cela à la boutique et nous en avons souri avec Monsieur FOREST. Un curieux hasard j'ai l'impression.


    non...celà est fait pour...
    nikos
    nikos


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par nikos Ven 06 Mai 2011, 11:52

    alain2701 a écrit:Merci de vos commentaires.
    J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à prendre ces photos car les montres sont non seulement attirantes mais aussi assez photogéniques.

    Je suis emballé par l'UltraThin Phase de Lune sur laquelle j'ai succombé. Une vraie tuerie en terme de montre habillée. Avec le mouvement manuel 8 jours, elle serait peut-être déjà commandée...pirat

    Coté Reverso 1931, l'or rose est clairement ma préférée. JLC a peut-être arrêté la cure d’amphétamines de ses Reverso qui gonflait un peu chaque année. Le retour à une montre simple et stylée, j'adore tout simplement au poignet.


    qd tu verras La moon en or rose......elle est explosive !!
    amanico
    amanico


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par amanico Ven 06 Mai 2011, 12:24

    Reflechissez bien... Quel meilleur numero pour une Reverso qu'un chiffre Reversible.

    Ex: 69.

    Autre exemple: 96.

    Retournez votre ecran d'ordi... 69 restera 69, et idem pour 96.

    J'ai la chance d'avoir un de ces 2 numeros pour ma Reverso.C'est un peu la cerise sur le gateau.

    amanico
    amanico


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par amanico Ven 06 Mai 2011, 12:27

    Patrice, il en manque une chiée de nouveautés 2011: Les 2 Tribute To DSAs, la Reverso email, la Reverso Repetition minutes, à rideau, la MGT Tourbi, la MGT Repet, le Master Chrono cadran black, etc...

    Mais bon, on va pas faire la fine bouche, et Guillaume est un type tres sympa, de plus;

    Passez lui le bonjour de ma part, il devrait avoir mal aux cheveux, s' il a bonne mémoire.

    Lui, il comprendra.

    Si ca ne lui revient pas, parlez lui du Mandarin Oriental, ca va lui revenir de suite.

    Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par Invité Ven 06 Mai 2011, 14:58

    Merci Alain.

    Bon, faut que je trouve un billet de 5 pour la Reverso acier scratch
    pascos69
    pascos69


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Ultra Thin tribute 1931

    Message par pascos69 Sam 07 Mai 2011, 18:10

    bonjour,

    je viens de m'enregistrer sur le forum, et suis vraiment novice dans le domaine. mais après avoir vu le reportage d'Alain, j'ai eu envie de dire que je possédais une reverso acier noire ultra thin 1931, achetée sur un coup de cœur la semaine dernière.
    j'ai du rester 2 heures à attendre mon tour dans la boutique de monsieur FOREST, mais ça valait le coup.
    cette REVERSO est la seule montre qui m'a fait ranger ma SUBMARINER dans sa boite ( je la porte depuis 5 ans sans discontinuer )
    j'ai pourtant une Cartier Santos XL ( donnée à mon fils) une magnifique SPEEDMASTER de 1967 ( neuve ) et autres Jeager, Tudor, Heuer...de collection.

    cette magnifique REVERSO est d'une pureté, avec sa petite inscription et ses indexes peints , qui va à l'encontre de la mode actuelle et du marketing "bas de gamme" des marques affichées,exposées sur tous les supports possibles .
    Vous me direz que j'ai une ROLEX... oui, bon...

    je profite de cette tribune pour remercier Monsieur FOREST pour son accueil, et sa passion contagieuse

    Contenu sponsorisé


    Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside] Empty Re: Photos à la boutique JLC Loubet Lyon [nouveautés 2011 inside]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 03:28