montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+4
cisco
Steyr
nikos
foversta
8 participants

    Bell&Ross: Airborne II

    foversta
    foversta


    Bell&Ross: Airborne II Empty Bell&Ross: Airborne II

    Message par foversta Dim 08 Mai 2011, 22:34

    Je souhaite vous présenter très brièvement cette Airborne II car elle constitue selon moi une évolution esthétique pertinente de ce modèle qui fut dévoilé en 2009.

    L'horlogerie et les têtes de mort, c'est une vieille histoire... la combinaison des deux rappelant que le temps qui passe conduit à une issue inéluctable. L'occasion faisant le larron, Bell&Ross en rendant hommage aux parachutistes de l'US Airborne a su ainsi conserver l'ambiance militaire qui règne autour de ses montres tout en surfant sur la tendance qui conduit à présenter des montres plus "provocantes".

    Le problème de la première Airborne, malgré son boîtier BR01 de 46mm et son cadran en tête de mort, était qu'elle semblait un peu trop lisse finalement. Il lui manquait la petite touche de peps pour la rendre vraiment excitante: elle faisait un peu trop montre "pour choquer le bourgeois".

    L'objectif de cette Airborne II, dévoilée au Salon de Bâle 2011, est de casser ce sentiment et... d'achever le travail en la rendant plus cohérente. Et nous nous rendons compte qu'il suffit de deux détails pour y arriver.

    Bell&Ross: Airborne II Home_image.2234033

    Le premier est la finition du boîtier en canon de fusil. Le deuxième est le bracelet en cuir avec une finition usée. Les deux combinés donnent un côté plus brut à l'Airborne qui lui va à ravir: elle semble avoir traversé le temps, subissant les assauts du temps et des événements. Comme les boîtiers en acier sont frottés aléatoirement pour obtenir un tel résultat, chaque montre aura un aspect différent... lorsqu'on y mettra le nez dessus.

    Pour le reste, tout est conservé: le boîtier BR01 de 46mm (je n'imagine pas l'Airborne avec un boîtier plus petit) et le mouvement ETa2892 sur lequel il n'y a pas grand chose à signaler.

    Bell&Ross: Airborne II Home_image.2233973

    De toutes les façons, cette montre n'a pas l'objectif d'être un sommet horloger: elle est là pour plaire esthétiquement parlant et elle réussit son objectif en étant plus aboutie que sa devancière grâce à son côté "roots".

    Bell&Ross: Airborne II Home_image.2233978

    Finalement, l'Airborne II, c'est un peu la preuve qu'en horlogerie aussi, on peut sembler "vieux, usé, fatigué" et avoir de belles années devant soi.

    Merci à l'équipe Bell&Ross du Salon de Bâle pour leur accueil.
    nikos
    nikos


    Bell&Ross: Airborne II Empty Re: Bell&Ross: Airborne II

    Message par nikos Lun 09 Mai 2011, 09:22

    JOKER !!!!
    Steyr
    Steyr


    Bell&Ross: Airborne II Empty Re: Bell&Ross: Airborne II

    Message par Steyr Lun 09 Mai 2011, 09:24

    foversta a écrit:L'horlogerie et les têtes de mort, c'est une vieille histoire... la combinaison des deux rappelant que le temps qui passe conduit à une issue inéluctable. L'occasion faisant le larron, Bell&Ross en rendant hommage aux parachutistes de l'US Airborne a su ainsi conserver l'ambiance militaire qui règne autour de ses montres tout en surfant sur la tendance qui conduit à présenter des montres plus "provocantes".

    Certes, la symbolique de la tête de mort, mais les aiguilles qui rappellent des armes blanches la remettraient plus du côté des pirates. Du coup, je pense qu'on est très, très loin du memento mori, et ça serait leur donner une légitimité horlogère qu'ils ne méritent pas ici. OK pour montre scandaleuse, qui trouvera peut-être son public auprès des commandants croisant dans le golfe d'Aden ou les boîte de nuit de Megève.
    cisco
    cisco


    Bell&Ross: Airborne II Empty Re: Bell&Ross: Airborne II

    Message par cisco Lun 09 Mai 2011, 09:35

    je ne comparerais pas avec les pièces vraiment vintage, ici c'est du design, de la gueule, très show off, c'est le but recherchée et à ce niveau y'a pas grand chose à redire. Tout est assez cohérent niveau bracelet, matière etc.

    Ce n'est pas pour moi mais pour qui recherche ce genre de... choses... c'est bien fait.

    Merci pour la présentation FX <:i

    POur le memento mori, celui de Daniel Strom faisait un trés beau rappel des codes renaissance et baroque du style
    Bell&Ross: Airborne II Memento-mori-carpe-diem-daniel-strom-watch
    kjeldor
    kjeldor


    Bell&Ross: Airborne II Empty Re: Bell&Ross: Airborne II

    Message par kjeldor Lun 09 Mai 2011, 09:57

    Laughing lol!
    p@trice
    p@trice


    Bell&Ross: Airborne II Empty Re: Bell&Ross: Airborne II

    Message par p@trice Lun 09 Mai 2011, 10:20

    nikos a écrit:JOKER !!!!

    Je vais tenter le " J'appelle un ami " clown

    Cela se fait encore les têtes de mort ?

    PVD + 46mm + tête de mort = la tête à toto, je trouve que cela fait 2000/10, c'est has been, vu, revu et re revu clown

    Il ne te manque plus que la boucle d'oreille et le T-Shirt siglé de la même manière, et d'entendre " tu t'es vu à ton âge ? " drunken

    C'est typiquement la montre dont tu n'arrives pas à faire la différence entre une " Originale " et un fake ...

    Merci françois-Xavier pour cette présentation, comme Christian et beaucoup d'autres, nous savons que nous avons affaire à une montre de boutique d'aéroport study
    dali
    dali


    Bell&Ross: Airborne II Empty Re: Bell&Ross: Airborne II

    Message par dali Lun 09 Mai 2011, 14:10

    Je ne comprends pas ce qui te pousses, toi FX, qui nous présentes d'habitude des pièces réellement "exceptionnelles", à présenter des modèles ayant si peu d'intérêt (selon moi et horlogèrement parlant, après celui qui veut une montre à cadran tête de mort la trouvera très très intéressante) et qui sont bizarrement toujours des BR (seulement 2 fois en pas longtemps, mais bon).

    Peut-être ta générosité naturelle ?

    En tout cas merci pour les diverses présentations que tu nous offres, mais pour celle-là, comment dire, je passe mon tour.
    kjeldor
    kjeldor


    Bell&Ross: Airborne II Empty Re: Bell&Ross: Airborne II

    Message par kjeldor Mar 10 Mai 2011, 09:01

    Il faut avoir goûté au vinaigre pour apprécier le miel! <:i
    thomasm
    thomasm


    Bell&Ross: Airborne II Empty Re: Bell&Ross: Airborne II

    Message par thomasm Mar 10 Mai 2011, 09:04



    scratch

    Contenu sponsorisé


    Bell&Ross: Airborne II Empty Re: Bell&Ross: Airborne II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:59