montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+5
valable
p@trice
Tonton
titof70
cisco
9 participants

    Vacheron Overseas, deuxième regard

    cisco
    cisco


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par cisco Mer 18 Mai 2011, 18:56

    Une connaissance, (salut Anteus) craque régulièrement pour cette montre et sautera le pas un jour ou l'autre, je l'espère pour lui. Une montre que j'ai toujours trouvé derrière le duo de choc Royal Oak Nautilus mais elle mérite amha un second regard. En effet elle est tout de même très belle cette montre.

    Lancé en 96 elle remet Vacheron sur le créneau sport chic un peu délaissé ou mal exploité depuis la 222.
    Petit retour en arrière.
    La 222 malgré de superbes qualité esthétique n'a pas eu l'impact commercial de la Nautilus ou de la Royal Oak c'est un peu dommage car pour avoir eu la chance (elle ne court pas les rues) de l'essayer c'est une montre d'une grande finesse avec un Bracelet à la beauté hors norme, simple mais reptilien, une merveille.
    Du point de vue du boitier et du bracelet c'est simple je la met même devant la RO et la Nautilus.
    Par contre la lunette n'a pas l'impact des Nautilus et des RO et surtout le cadran est d'une simplicité confondante là ou la Nautilus frappe très fort avec ses motifs horizontaux et ses reflets, et ou les première RO avec leur tapisserie fine donne une très belle impression. Et là le soufflet retombe.
    https://montresmecaniques.forumactif.com/t2030-vacheron-constantin-222-gold

    Je passe les références "intermédiaires" sur ce post ultra complet d'Alex, c'est assez "effrayant"...
    http://www.thehourlounge.com/index.php?module=Thread&action=view&threadid=34564&id=34564
    ... pour arriver en 1996 avec le lancement de l'Overseas en 37mm

    Vacheron Overseas, deuxième regard Military2
    credit: Eric Edelman purists

    C'est pas mal mais ca n'a pas l'impact amha d'une RO ou d'une Nautilus.
    Le bracelet est une belle piéce mais lá encore je ne lui trouve pas l'esthétique de la RO.
    Le cadran reprend le même écueil que la 22, il est plat, même avec des indexs métal et une finition soleillée, je ne tombe pas des nues.
    Le mouvement est un GP 3100 au spécification Vacheron.
    Le chrono lancé en 99 lui prend le Piguet avec une grande date en 40mm, comparable à la RO chrono grosso modo.

    C'est pas mal, mais tous ces petits défauts font qu'au final elle n'a pas l'aura d'une RO ou d'une Nautilus parfaitement réussies et en continuité depuis des années.


    Depuis 2006 et sa modernisation je pense qu'elle mérite un regard nouveau surtout le chrono.
    Vacheron Overseas, deuxième regard Home_image.717236
    credit Park

    La simple souffre encore de quelques lacune, le mouvement GP remplacé par un JLC 889 ne change pas fondamentalement la donne, mais VC ne voulait pas mettre son magnifique mouvement et laisser le Piguet pour le chrono, ca se défend.
    Cette version corrige tous ces petits défauts qui la mettait un peu en arrière Les tailles ont augmenté en passant à 42, elle ne manque cette fois pas de présence, ca cogne un peu plus. Je ne suis pas pour l'augmentation des taille mais là sur cette montre, ca me va, c'est une montre masucline sport, ce n'est pas choquant.

    Le bracelet vieillissant a été modernisé et de quel facon! le plus beau bracelet métal de la production actuelle amha.
    Je met cette grosse image d'AlexG, en or rose, attention ca pète.
    Vacheron Overseas, deuxième regard IMG_5498(1)
    credit: AlexG sur thehourlounge
    Une tuerie de design, la croix de malte, symbole de la maison, parfaitement intégré. des polis brossés qui joue avec subtilité entre les articulations, .... nom de Dieu rien que pour ca j'aurais envie de l'acheter, pour ce bracelet de folie.

    Et le cadran qui pêchait par sa trop grande simplicité a enfin pris un guillochage. Le guillochage est traditionnel, ce qui peut étonner vu la montre mais ca fait partie de la génétique de VC, pourquoi pas après tout, le rendu est très beau.

    Une trés belle motnre qui mérite qu'on lui porte un regard neuf amha.


    Dernière édition par cisco le Mer 18 Mai 2011, 22:38, édité 1 fois
    titof70
    titof70


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par titof70 Mer 18 Mai 2011, 21:46

    Je partage ton point de vue, François.
    C'est un modèle assez décrié, en tout cas bien moins considéré qu'un Dayto, mais qui m'a toujours attiré.
    Il n'est pas tout en haut de ma short list et effectivement Nautilus et RO passent avant, mais c'est une pièce tout à fait envisageable.
    Il faudra bien que je l'essaie un de ces jours. Twisted Evil

    Mais pitié, pas full gold ! king
    Tonton
    Tonton


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par Tonton Mer 18 Mai 2011, 22:01

    La lunette reste, à mon goût, rédhibitoire .

    Amicalement,
    Tonton
    cisco
    cisco


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par cisco Mer 18 Mai 2011, 22:40

    titof70 a écrit:
    Mais pitié, pas full gold ! king
    Fais pas ta mijorée
    Vacheron Overseas, deuxième regard 195263
    Tonton a écrit:La lunette reste, à mon goût, rédhibitoire .
    Amicalement,
    Tonton
    Moins présente que sur les RO et Nautilus ca change pas mal de choses. Et son style évidemment peut déplaire.
    Sans être une réussite extraordinaire comme sur la Royal Oak, elle ne me déplait pas.
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par p@trice Jeu 19 Mai 2011, 00:24

    Tonton a écrit:La lunette reste, à mon goût, rédhibitoire .


    Il n'y a qu'à voir la lunette de la première montre sport tout acier de VC pour se rendre compte que les lunettes, c'est pas leur truc, c'était dans les années 70', c'était la 222 !

    Je ferai le même constat, tout comme pour le bracelet également. C'est amha une vrai bonne mauvaise idée d'avoir repris la demi croix de Malte pour ses maillons à l'instar de Panerai sur son premier bracelet, too much !

    On est malheureusement sur de la RO re-looké, compliqué de trouver sa voix entre le boitier RO et celui de l'Oyter ... Reste la version 3 aiguilles sur Croco peut être !
    valable
    valable


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par valable Jeu 19 Mai 2011, 07:27

    p@trice a écrit:
    Je ferai le même constat, tout comme pour le bracelet également. C'est amha une vrai bonne mauvaise idée d'avoir repris la demi croix de Malte pour ses maillons à l'instar de Panerai sur son premier bracelet, too much !

    Tu lui trouves quoi au bracelet Panerai 1ere génération hein ?? Developpes tu m'intéresses ! tongue
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par p@trice Jeu 19 Mai 2011, 10:31

    valable a écrit:
    p@trice a écrit:
    Je ferai le même constat, tout comme pour le bracelet également. C'est amha une vrai bonne mauvaise idée d'avoir repris la demi croix de Malte pour ses maillons à l'instar de Panerai sur son premier bracelet, too much !

    Tu lui trouves quoi au bracelet Panerai 1ere génération hein ?? Developpes tu m'intéresses ! tongue

    Intéressant sur le principe mais ... Too much !

    A l'instar du mec qui porte le fute, la ceinture, la chemise et la casquette Burberry ... ou LV ... ou Gucci etc ... juste trop amha !

    Tu me diras, je trouve le nouveau bracelet métal Panerai fade et plat ...

    Ce n'est bien entendu, que mon humble avis, mes 0,2 cents comme on dit Wink

    J'ai faillit choper un chrono Panerai sur acier il y a quelques années, je m'étais même renseigné pour avoir le prix de la BD pour un cuir à l'époque, l'affaire ne s'est pas faite Sad


    cisco
    cisco


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par cisco Jeu 19 Mai 2011, 10:33

    Mouais, pour Pannie je ne sais pas mais pour l'Overseas je le trouve fabuleux ce bracelet, bien mieux que le précédent et pas si too much. Un sacré style.


    Dernière édition par cisco le Jeu 19 Mai 2011, 11:16, édité 1 fois
    valable
    valable


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par valable Jeu 19 Mai 2011, 10:50

    Pareil, au moins on sort des codes Oyster que tout le monde copie et recopie, là on a un bracelet qui a de la personnalité.
    Groumpf
    Groumpf


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par Groumpf Jeu 19 Mai 2011, 12:02

    cisco a écrit:Une tuerie de design, la croix de malte, symbole de la maison, parfaitement intégré. des polis brossés qui joue avec subtilité entre les articulations, .... nom de Dieu rien que pour ca j'aurais envie de l'acheter, pour ce bracelet de folie.

    Tout à fait d'accord avec toi ! Cela fait longtemps que je tourne autour de cette Overseas chrono à cause de l'ensemble boîte/bracelet, qui est, à mes yeux, un des plus original de la production actuelle. Seuls le cadran, manquant d'équilibre, et les aiguilles, quelconques, m'empêchent de passer à l'acte. C'est un reproche que l'on peut d'ailleurs faire à l'ensemble de la gamme, toutes versions confondues.

    Nicolas
    gautier
    gautier


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par gautier Jeu 19 Mai 2011, 12:40

    Tout à fait d'accord avec toi.
    J'adore cette montre depuis qques années, et comme ton ami, je risque de franchir le pas un jour tongue

    Après bon, le calibre n'est pas aussi noble que ce qu'on pourrait espèrer... on lui reproche quoi exactement ?
    Et de toute façon il est caché, ce qui est cohérent sur ce style de montre non ?

    La bracelet est clairement une merveille : magnifique et confortable.
    Même si j'ai un faible pour la version Titane sur cuir gris drunken

    Celle d'un ami restaurateur trinque
    Vacheron Overseas, deuxième regard 4508484120_42d727f67e_o
    IMG_5391 by Gautier, on Flickr
    p@trice
    p@trice


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par p@trice Jeu 19 Mai 2011, 12:52

    valable a écrit:Pareil, au moins on sort des codes Oyster que tout le monde copie et recopie, là on a un bracelet qui a de la personnalité.

    Ce n'est pas faux non plus ... Point de salut hors Oyster et RO Wink

    Je dois être trop conservateur quoique j'aime bien aussi ceux de Blancpain de de Parmigini !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par Invité Jeu 19 Mai 2011, 16:27

    Tonton a écrit:La lunette reste, à mon goût, rédhibitoire .

    Amicalement,
    Tonton

    Idem, je disais justement cela à François en MP !
    ;-)
    Colonia
    Colonia


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par Colonia Jeu 19 Mai 2011, 17:44

    cisco a écrit: Seuls le cadran, manquant d'équilibre,
    Nicolas

    Idem les sous compteurs de diamètre différents me rebutent. (au moins les graduations ne sont pas incohérente comme la type XX moderne cela dit) alien
    cisco
    cisco


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par cisco Ven 20 Mai 2011, 21:24

    différentes versions avec des photos prises sur timetunnel
    Une rare (et superbe amha) version pour le Japon sans les indexs bizarres avec le fond noir grainé.
    Vacheron Overseas, deuxième regard Vc_49150b01a9320_1
    l'acier titane
    Vacheron Overseas, deuxième regard Vacheronconstantin491500001
    le chrono fond blanc ( sûrement ma version préférée comme pour le chrono Kaspa)
    Vacheron Overseas, deuxième regard Vacheronconstantin49150b011

    la Dual time
    Vacheron Overseas, deuxième regard Vacheronconstantin47450b011

    la 3 aiguilles
    Vacheron Overseas, deuxième regard Vc_orversease_new
    Dang
    Dang


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par Dang Lun 23 Mai 2011, 04:38

    gautier a écrit:Tout à fait d'accord avec toi.
    J'adore cette montre depuis qques années, et comme ton ami, je risque de franchir le pas un jour tongue

    Après bon, le calibre n'est pas aussi noble que ce qu'on pourrait espèrer... on lui reproche quoi exactement ?
    Et de toute façon il est caché, ce qui est cohérent sur ce style de montre non ?

    La bracelet est clairement une merveille : magnifique et confortable.
    Même si j'ai un faible pour la version Titane sur cuir gris drunken

    Celle d'un ami restaurateur trinque
    Vacheron Overseas, deuxième regard 4508484120_42d727f67e_o
    IMG_5391 by Gautier, on Flickr

    Alors l'autre !!! "celle d'un ami restaurateur" tu peux pas dire que c'est Dang , Yesss ,Vacheron Overseas, deuxième regard Cri-hu14 c'est moouaaa !!!

    t'as honte de moi ou quoi ??? je sens le gaz ici moi ??? Embarassed

    Alors le calibre c'est JLC n'est pas noble ??? est Lemania est plus noble??? Vacheron Overseas, deuxième regard 717829

    La mienne quelques photos pour notre ami cisco !!! bounce

    j'aime beaucoup le cadran (nid d'abeille) je préfère version noir du cadran

    Vacheron Overseas, deuxième regard O_s_2112

    Vacheron Overseas, deuxième regard O_s_1011

    Vacheron Overseas, deuxième regard O_s_311

    Vacheron Overseas, deuxième regard O_s_3010

    Eh mon ami Gautier je suis pas (inviter) chez MM hein !!! Vacheron Overseas, deuxième regard Zen216

    Je t'adore bises ....(c'est pour rire) Vacheron Overseas, deuxième regard 350521
    cisco
    cisco


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par cisco Lun 23 Mai 2011, 07:33

    Merci Richard pour les photos accord , elle est très très bien cette Overseas Vacheron Overseas, deuxième regard Casper87

    Contenu sponsorisé


    Vacheron Overseas, deuxième regard Empty Re: Vacheron Overseas, deuxième regard

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:08