montresmecaniques

De la montée des prix...

alain2701
alain2701

De la montée des prix... Empty De la montée des prix...

Message par alain2701 le Lun 06 Juin 2011, 17:05

Bonjour à tous

Nous nous plaignons régulièrement des augmentations de tarifs de nos tocantes adorées...
Parfois, les révisions de prix sont pluri-annuelles et nous subissons amèrement les conséquences des prix qui s'envolent.
Certaines marques annoncent même un tarif de lancement et doivent le relever lors de la disponibilité des modèles quelques semaines plus tard en boutique.

Au delà des coûts des matières premières (il suffit de suivre l'évolution du prix du once d'or ces derniers mois) et de l'augmentation logique des coûts de main d'oeuvre (reprise de l'inflation et donc des salaires), un indicateur fait très mal aux pays de la zone euro... la parité euro / franc suisse...

De la montée des prix... Chf10
(source boursorama.com)

Tout s'explique et je pense qu'il est difficile de reprocher aux marques l'inflation des prix qu'elles sont obligées de nous faire subir !

A titre indicatif, une montre de 10 000 CHF représentait un équivalent de 6250 euros en 2007/2008, cela représente aujourd'hui 8200 euros. Une conversion qui fait mal ...
valable
valable

De la montée des prix... Empty Re: De la montée des prix...

Message par valable le Lun 06 Juin 2011, 17:58

C'est pour cela que mon cher ami Ponti ne me vend plus rien depuis plus d'un an, il est devenu hors de prix à cause du change. Bonne analyse en tout cas. Maintenant il serait interessant de faire la même avec l'euro et le dollar, et là on verrait que c'est le bon moment d'acheter aux US encore.
foversta
foversta

Message par foversta le Lun 06 Juin 2011, 21:08

Sortez moi ce graphique tout de suite, il me donne mal à la tête depuis des mois...

Crying or Very sad
cisco
cisco

Message par cisco le Lun 06 Juin 2011, 21:22

Suffit d'aller chez Lange De la montée des prix... Dawen
j'ai dit une connerie? What a Face
l'ébat de coin
l'ébat de coin

Message par l'ébat de coin le Lun 06 Juin 2011, 22:58

cisco a écrit:Suffit d'aller chez Lange De la montée des prix... Dawen
j'ai dit une connerie? What a Face

... Ou chez Panerai Idea ... J'en ai dit une autre ? Shocked
cisco
cisco

Message par cisco le Lun 06 Juin 2011, 23:01

Ha ben non Panerai c'est quand même largement Suisse Smile
pablo
pablo

Message par pablo le Mar 07 Juin 2011, 00:33

Comme quand on parle de gasoil ou d'autres éléments liés à un marché fluctuant, je ne peux m'empêcher de me demander s'ils ajusteront à la baisse si le franc suisse revenait à 1.5/1€. J'ai tendance à en douter... peut être à tort.
Saniloc
Saniloc

Message par Saniloc le Mar 07 Juin 2011, 08:13

Bonne analyse mais il y a aussi une très mauvaise fois des fabricants.

De 2002 à 2006, le cours a explosé dans notre sens et dans le même temps, le prix des montres en euro a explosé clown

Moi je dis que c'est à chaque fois la même chose, le consommateur est pris pour le pigeon...

Il suffit de regarder tous les produits qui sont soumis à taux de change ou matière première fluctuante, en dehors du pétrole qui peut rebaisser un peu, je n'ai jamais vu un prix rebaisser quand les cours sont très favorables au consommateur, à commencer par ma baguette qui réajuste chaque fois que les prix sont très élevés et n'a jamais rebaissé quand les prix sont revenus à un taux normal.

J'attends de voir avec impatience quand le franc suisse sera remonté tous ces gentils fabricants faire baisser leur prix en euro... violon

Conclusion, quand c'est à leur désavantage, ils savent se plaindre, pleurer et augmenter les prix, quand c'est à leur avantage, ils empochent la différence boulet
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Mar 07 Juin 2011, 09:56

J'ai trouvé ça également,

C'est l'évolution du prix des produits carnés:

De la montée des prix... Ah864f22
(credit fao.org)

On voit clairement que le prix de la volaille reste à peu près constant, malgré une légère hausse.
manu
manu

Message par manu le Mar 07 Juin 2011, 10:31

les marques nous prennent pour des jambons depuis des années.

comme l'écrit très justement nicolas,les prix ne redescendent jamais quand le change est + favorable(le suisse est charmant,mais il a lui aussi le sens des affaires...voire un peu + que d'autre De la montée des prix... 61526 )
cisco
cisco

Message par cisco le Mar 07 Juin 2011, 10:38

Tout celà n'est qu'une aubaine pour le marché gris. Pas la peine d'essayer de le combattre si les prix ne sont pas en adequation avec le marché...
Si tout était absorbé et si la demande dépassait l'offre, chrono24 et ebay ne regorgerait peut être pas de montres neuves, merci internet cheers ... Tant mieux pour nous finalement, à nous de négocier, les américains l'ont compris depuis longtemps Wink
Romain
Romain

Message par Romain le Mer 08 Juin 2011, 17:48

Y a t il un graphique qui montre l'augmentation de salaire des frontaliers...(avec le change chf/euros)... genre depuis 5 ans on va dire...

clown
moonphase
moonphase

Message par moonphase le Mer 08 Juin 2011, 18:07

big problem la parité franc suisse VS euro:
augmentation des prix de nos chères tocantes fabriquées en Suisse , certes ,
mais qui peut assez rapidement trouver ses limites , ce renchérissement
des montres risquant de décourager pas mal d'aheteurs ...
ce qui inciterait certaines marques suisses à modérer , voire différer ,
leurs augmentations de prix pour la zone euros , à condition , bien sur,
qu'elles acceptent et
puissent rogner sur leurs marges sans trop nuire à leur rentabilité et
développement futur.
il sera intéressant de ce point de vue de voir l'évolution des prix de ces marques
lors des prochains barèmes, ce qui sera un très bon indicateur.
l'autre problème, pour nous français, qui nous pend au nez , est l'évolution
financière de la dette de nos proches voisins méditerranéens et de la confiance
-ou non -des marchés.....
et dans ce cas , de l'attitude de l'Allemagne
affaire à suivre clown
alain2701
alain2701

Message par alain2701 le Mar 09 Aoû 2011, 21:08

Je remonte ce sujet ...

La crise boursière actuelle provoque d'énormes mouvements.
Ce soir, le CHF a atteint la parité avec l'€uro ...

PS : Je ne vous parle même pas du cours de l'Or... 1777 US$ ...
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Mar 09 Aoû 2011, 21:41

Cela doit cogiter du coté des manufactures Suisses ... Rdv le 1er Septembre affraid

Invité

Message par Invité le Mar 09 Aoû 2011, 22:43

Saniloc a écrit:Bonne analyse mais il y a aussi une très mauvaise fois des fabricants.

De 2002 à 2006, le cours a explosé dans notre sens et dans le même temps, le prix des montres en euro a explosé clown

Moi je dis que c'est à chaque fois la même chose, le consommateur est pris pour le pigeon...

Il suffit de regarder tous les produits qui sont soumis à taux de change ou matière première fluctuante, en dehors du pétrole qui peut rebaisser un peu, je n'ai jamais vu un prix rebaisser quand les cours sont très favorables au consommateur, à commencer par ma baguette qui réajuste chaque fois que les prix sont très élevés et n'a jamais rebaissé quand les prix sont revenus à un taux normal.

J'attends de voir avec impatience quand le franc suisse sera remonté tous ces gentils fabricants faire baisser leur prix en euro... violon

Conclusion, quand c'est à leur désavantage, ils savent se plaindre, pleurer et augmenter les prix, quand c'est à leur avantage, ils empochent la différence boulet

Ah quand même ! Merci Saniloc car je suis halluciné de lire sur un forum horloger que l'on puisse défendre la politique tarifaire des horlogers ou alors c'est du pur masochisme.
Heureusement pour eux et malheureusement pour nous, il y a les chinois et les russes qui claquent à tout va. S'ils n'étaient pas là, je peux vous assurer que les prix baisseraient parce que les ventes plongeraient.
Mais nous ne représentons rien pour eux...
Résultat sur un exemple : Rolex. Augmentation en septembre 2010, une autre en Février 2011, une 3ème peut être encore à fin 2011... On comprend pourquoi les ointages leur donnent des boutons et qu'ils envoient régulièrement des inspecteurs chez leurs AD. Bon, d'un autre côté, le n'achète que des vintages chez eux.
JLC : avant que les modèles du SIHH arrivent en magasin, ils avaient déjà pris une augmentation !
Ils devraient faire fabriquer en Chine, ils gonfleraient leurs marges Vous verrez, ça va venir petit à petit...
Laughing
cisco
cisco

Message par cisco le Mar 09 Aoû 2011, 22:48

David Chokron sur Horlogerie Suisse avait sortie une autre explication bien plus valables à mes yeux, les couts de développement.

Les marques ont sortis une palanquée de modèles dans les années 2000 et des nouveaux mouvements "in house" et tout le toutim. Les couts de développements ont été multipliés pour notre plus grand bonheur.
Seulement ce sont des couts en plus et pas petits.

Maintenant faut rentabiliser...

Dernière édition par cisco le Jeu 08 Sep 2011, 09:19, édité 1 fois
foversta
foversta

Message par foversta le Mar 09 Aoû 2011, 23:42

L'envol du franc suisse ? Mais pour les manufacture suisse cela contrebalance l'augmentation du cours de l'or et des matières premières en général ! On va payer moins cher nos montres en or !

cheers
moonphase
moonphase

Message par moonphase le Mer 10 Aoû 2011, 14:07

"A titre indicatif, une montre de 10 000 CHF représentait un équivalent de 6250 euros en 2007/2008, cela représente aujourd'hui 8200 euros. Une conversion qui fait mal ..."

t'es loin du compte !
avec la parité actuelle , 10000 CHF ça fait 9400 euros !
d'un autre coté, bientot avec 1 franc suisse égal un euro, ça va nous simplifier les conversions lol!

cf:

http://www.zonebourse.com/EURO-SWISS-FRANC-EUR-C-4594/

et faut ètre sacrément c.. ou avoir un égo surdimensionné XXXXXXXLLLLLLL ,
pour acheter des tocantes suisses en ce moment ! De la montée des prix... 195263
moonphase
moonphase

Message par moonphase le Mer 10 Aoû 2011, 14:31

p@trice a écrit:Cela doit cogiter du coté des manufactures Suisses ... Rdv le 1er Septembre affraid

ben ouais , parce quoique on en dise ici ou là , les manufacturiers suisses , qu'ils soient horlogers ou non,
doivent commencer à se faire du mouron pour leurs exportations et leur compétitivité , à preuve
les dispositions de la BNS : baisse des taux de rémunération des taux pour dissuader les transferts de capitaux ,
ou tout récemment recours à la planche à billet pour vendre du CHF et en contrepartie acheter du dollar et de l'euro
pour faire baisser le cours du franc suisse , au risque de relancer leur inflation
dms
dms

Message par dms le Mer 10 Aoû 2011, 15:13

C'est vrai que si les prix en euros n'augmentent pas, bientot les suisses viendront acheter leurs montres chez nous: un comble ! De la montée des prix... 511407
gargamel
gargamel

Message par gargamel le Mer 10 Aoû 2011, 15:42

dms a écrit:C'est vrai que si les prix en euros n'augmentent pas, bientot les suisses viendront acheter leurs montres chez nous: un comble ! De la montée des prix... 511407

Et bien, chose que je n'explique encore pas complètement mais qui retrouve un peu de sens avec ton commentaire ; en ce début d'année, Panerai a baissé ses prix suisses d'au moins 10%.

Mais bon, si au moins les SAV profitaient des ces nouvelles prétentions tarifaires Suspect
Et ça ne semble pas vraiment être le cas, si on s'en tient aux délais souvent hallucinants ainsi qu'aux erreurs de débutants (traces, poils, mauvais réglages...).
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2011, 02:42

[/quote] Et bien, chose que je n'explique encore pas complètement mais qui retrouve un peu de sens avec ton commentaire ; en ce début d'année, Panerai a baissé ses prix suisses d'au moins 10%. [/quote]

Ils devenaient plus chers en Suisse qu'ailleurs...
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 11 Aoû 2011, 05:41

gargamel a écrit:
dms a écrit:C'est vrai que si les prix en euros n'augmentent pas, bientot les suisses viendront acheter leurs montres chez nous: un comble ! De la montée des prix... 511407

Et bien, chose que je n'explique encore pas complètement mais qui retrouve un peu de sens avec ton commentaire ; en ce début d'année, Panerai a baissé ses prix suisses d'au moins 10%.

Mais bon, si au moins les SAV profitaient des ces nouvelles prétentions tarifaires Suspect
Et ça ne semble pas vraiment être le cas, si on s'en tient aux délais souvent hallucinants ainsi qu'aux erreurs de débutants (traces, poils, mauvais réglages...).

La plupart des Panerai sont traitées en France au milieu des Cartier, IWC et autres Jaeger Lecoultre, seule une petite partie part en Suisse Wink

Cela n'excuse aucunement les délais ni le travail parfois ... Approximatif !

Message par alain2701 le Mar 06 Sep 2011, 10:59

Boursorama a écrit:
Suisse : la banque centrale fixe un cours plancher à 1,20 CHF/EUR

La Banque nationale suisse (BNS, banque centrale) a annoncé mardi qu'elle avait fixé un cours plancher de 1,20 franc suisse pour un euro, afin d'enrayer le renchérissement continu de sa monnaie, faisant immédiatement relâcher la pression sur sa monnaie et s'envoler la Bourse.
"Dès ce jour, (la BNS) ne tolérera plus de cours inférieur à 1,20 franc pour un euro sur le marché des changes", a précisé l'institut d'émission dans un communiqué.
"La Banque nationale fera prévaloir ce cours plancher avec toute la détermination requise et est prête à acheter des devises en quantité illimitée", a-t-elle ajouté.
La banque centrale était intervenue à trois reprises en août pour tenter d'enrayer la progression du franc, néfaste pour les exportateurs helvétiques. Après un premier relâchement, la devise suisse s'était de nouveau appréciée début septembre.
"La surévaluation actuelle du franc est extrême", elle "constitue une grave menace pour l?économie suisse et recèle le risque de développements déflationnistes", a averti l'institut d'émission dans un communiqué.
La BNS a précisé dans un communiqué que "même à 1,20 franc pour un euro, la monnaie helvétique reste à un niveau élevé" et que "si les perspectives économiques et les risques de déflation l'exigent, la Banque nationale prendra des mesures supplémentaires".
Cette annonce a fait brusquement relâcher le franc suisse, qui s'échangeait à 1,2120 franc pour un euro à 10H19 (08H19 GMT), contre 1,10 CHF/EUR à 08H00 soit avant l'annonce de la BNS.
Le franc perdait également du terrain face au dollar, s'échangeant à 0,8539 franc pour un dollar, contre 0,7852 CHF/USD dans la matinée.
La Bourse suisse s'envolait également après l'intervention de la banque centrale, l'indice SMI des 20 valeurs vedettes progressant de 4,21% à 5.359,38 points à 10H22.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Juin 2019, 16:57