montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+7
lechneric
thomasm
8ball
cisco
alain2701
christo
amanico
11 participants

    Vintage Divers des années 50. >>>

    amanico
    amanico


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par amanico Sam 09 Juil 2011, 18:43

    Pour faire echo au post d'Alain, en voilà 2 qui me font mal à la tete...


    Vintage Divers des années 50. >>> Photo1445


    Dur de decrocher de ces esthetiques fortes, néanmoins élégantes.

    On ne fait pas mieux, de nos jours, d'un point de vue esthétique.

    christo
    christo


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par christo Sam 09 Juil 2011, 18:50

    La superocéan lunette concave me donne grave faim !

    Bravo Nico !

    As tu une photo qui détaille cette superbe lunette ?
    amanico
    amanico


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par amanico Sam 09 Juil 2011, 18:58

    Tu l'auras voulu:

    Vintage Divers des années 50. >>> Photo1229

    Tu l'as eu.

    Wink
    christo
    christo


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par christo Sam 09 Juil 2011, 19:02

    Elle est sublime avec ce profil I love you

    Merci !
    alain2701
    alain2701


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par alain2701 Sam 09 Juil 2011, 20:01

    Deux superbes montres. Deux grands classiques ... si rares.

    Même si la légétimité du mesh est compréhensible, la SuperOcean est encore plus désirable sur un beau bracelet cuir selon moi Smile
    Quand à la Fifty, tu sais ce que j'en pense... I love you
    cisco
    cisco


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par cisco Sam 09 Juil 2011, 23:59

    drunken j'ai mal mais c'est bon, tu rajoutes la Sub et la SM300, et c'est pour moi le carré d'as.

    La SuperOcean est très peu regardé en comparaison c'est pourtant sûrement la plus rare et l'une des plus sympathiques par son look à part tout en finesse avec ce cadran dingue. J'adore I love you
    8ball
    8ball


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par 8ball Dim 10 Juil 2011, 10:34

    amanico a écrit:Dur de decrocher de ces esthetiques fortes, néanmoins élégantes.

    On ne fait pas mieux, de nos jours, d'un point de vue esthétique.

    Je suis tout à fait d'accord avec ce paradoxe : il y a un mélange de force et de subtilité, de puissance et d'élégance dans ces 2 montres qui les rend terriblement désirables.

    Et la photo les met aussi bien en valeur ! accord
    thomasm
    thomasm


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par thomasm Mar 12 Juil 2011, 08:52

    C'est vrai que cette lunette de SuperOcean est vraiment belle.

    lechneric
    lechneric


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par lechneric Mar 12 Juil 2011, 09:36

    Elle est magnifique cette SuperOcean drunken
    Noodia
    Noodia
    Admin


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par Noodia Mar 12 Juil 2011, 09:42

    cisco a écrit:
    La SuperOcean est très peu regardé en comparaison c'est pourtant sûrement la plus rare et l'une des plus sympathiques par son look à part tout en finesse avec ce cadran dingue. J'adore I love you

    idem, sans oublier le complément avec son étonnante lunette

    amanico a écrit:

    Vintage Divers des années 50. >>> Photo1229


    cette montre est une merveille absolue pas seulement parce qu'elle est rare mais aussi parce que son style unique lui confère surement le rang de vintage diver la plus élégante jamais proposée
    On voit peu de photos, merci pour celles-là

    karmin
    karmin


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par karmin Mar 12 Juil 2011, 11:00

    Merci Amanico pour cette découverte de la Superocean 1004 qui m'a scotché.

    Ce cadran est absolument fantastique, et tellement inspiré des années 50; c'est bête, mais en le voyant, avec ces formes et ces couleurs, je ne peux m'empêcher de penser à l'Espadon de Black et Mortimer et à toute cette litterature futuriste de l'époque.

    Voilà, je crois que j'ai trouvé la montre que je voudrais réellement (a)voir à mon poignet. Si d'aventure on se croise, j'espère que tu l'auras sur toi !

    Bonne journée

    Karmin
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par Invité Mar 12 Juil 2011, 12:09

    Quelle doublette ! Magnifique !
    En voici une autre, que tu connais bien, puisque la photo est tirée de puristspro, d'un post signé d'un certain...Amanico ;-)))

    Vintage Divers des années 50. >>> Photo112

    Cdt

    amanico
    amanico


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par amanico Mar 12 Juil 2011, 21:18

    Attends que je trouve un beau décolleté, et je vous fais un Tété shot des que je peux... A la Pépère 13.

    Wink

    J'ai essayé avec ma femme, mais je me suis pris un taquet.

    Karmin, quand tu veux, mon ami.

    p@trice
    p@trice


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par p@trice Mar 12 Juil 2011, 21:54

    dirost a écrit:Quelle doublette ! Magnifique !
    En voici une autre, que tu connais bien, puisque la photo est tirée de puristspro, d'un post signé d'un certain...Amanico ;-)))

    Vintage Divers des années 50. >>> Photo112

    Cdt


    Tu as de très mauvaises lectures Dirost Vintage Divers des années 50. >>> 195263

    Magnifique doublette Nicolas, que ce soit sur le choix des modèles, que ce soit l'état parfait de ces deux exemplaires !

    C'est du grand Cif demoniaco Vintage Divers des années 50. >>> 954980
    amanico
    amanico


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par amanico Mar 12 Juil 2011, 21:58

    Baaah, Patrice, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Ou ce qu'il en reste, du moins.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 11:24

    amanico a écrit:Attends que je trouve un beau décolleté, et je vous fais un Tété shot des que je peux... A la Pépère 13.
    J'ai essayé avec ma femme, mais je me suis pris un taquet.


    Tété shot, c'est charmant comme expression. Mes amis et moi avons anglicisé la chose depuis longtemps en appelant ça le " booby shot". Le plus compliqué dans le booby shot est d'obtenir l'accord du mannequin qui va prêter son corps sans passer pour un pervers soit mono-maniaque soit polymorphe ;-)))

    @ Patrice : oui, effectivement, j'ai de mauvaises lectures qui parfois me transforment en loup de Tex Avery (back à la phrase du dessus !)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 11:32

    Ayant pratiqué le tittys'shot (ils sont deux !) avec de la Panerai, c'est parfaitement adapté. Bon diamètre les PAM, avec de la petite Patek, c'est plus risqué ou alors il faut adapté le modèle à la montre pig

    Pour revenir au sujet, nice catch Nico. Depuis le temps que tu étais en chasse Wink
    Colonia
    Colonia


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par Colonia Mer 13 Juil 2011, 11:38

    La lunette concave c est pour protéger le plexi dome ?

    A moins qu'il n y ait une autre utilité ?


    Cordialement,
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par Invité Mer 13 Juil 2011, 20:13

    dirost a écrit:Tété shot, c'est charmant comme expression. Mes amis et moi avons anglicisé la chose depuis longtemps en appelant ça le " booby shot". Le plus compliqué dans le booby shot est d'obtenir l'accord du mannequin qui va prêter son corps sans passer pour un pervers soit mono-maniaque soit polymorphe ;-)))

    Un doigt de champagne (les pervers polymorphes je vous vois venir sur ce coup là lol! ) et une 1675 en cadeau suffisent en général à obtenir le dit accord Vintage Divers des années 50. >>> 954980

    Pour revenir à ce sujet, superbes plongeuses, anthologiques même ... quel goût, quelle collection, quel exemple <:i

    Codialement Smile

    Contenu sponsorisé


    Vintage Divers des années 50. >>> Empty Re: Vintage Divers des années 50. >>>

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 17:23