montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques


3 participants

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet]

    alain2701
    alain2701


    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] Empty Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet]

    Message par alain2701 Dim 31 Juil 2011, 18:16

    Vous connaissez mon amour pour les plongeuses vintages et les montres peu courantes.

    Cependant, mon histoire personnelle avec le monde de l'horlogerie est liée beaucoup à une marque française que j'ai croisée dans mon environnement professionnel au début des années 2000 : la Société des Montres Emile Pequignet.

    Evidemment, depuis le milieu des années 2000, la marque de Morteau a changé d'orientation. M. Emile PEQUIGNET fondateur de la marque en 1973 a laissé les rênes de la société à M. Didier LEIBUNDGHUT. Après quelques années de restructuration, la marque revient sur le devant de la scène grâce à un calibre manufacturé par les nouvelles équipes et une nouvelle image grâce à la collection "Calibre Royal" :

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] Montre10

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] Montre11

    (crédit Foversta)

    Revenons cependant à nos moutons...

    Ma proximité de la marque au début des années 2000 m'a donné le goût de la belle horlogerie... mais l'apprentissage a été long... et fonction de mes moyens.
    J'ai profité de bonnes opportunités pour commencer un thème de collection, qui sera à son niveau le plus élévé, composé de 10 modèles PEQUIGNET.
    Aujourd'hui, certains m'ont quitté (celui qui sourit et se moque de mon recentrage sm ) mais 5 montres de la marque continuent à habiller mon poignet.

    5 modèles si différents...

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC02226

    - Une vintage (deux cadrans - Quartz - 1974).

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC02229

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC08418

    - Un chronographe : Moorea Chrono - Automatique ETA2894-2 - Boitier Acier.

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC02232

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC02798

    - Une plongeuse : Moorea - Lunette tournante - Date - Water Resistant 100 m - Rotor or - Bracelet Requin.

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC02230

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC01049

    - Une proposant des complications : Moorea Anatomic avec grande date et affichage de la réserve de marche - Boitier acier - Bracelet acier deux rangées - ETA 2892-2 avec module Jaquet 3513.

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC02237

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC04059

    - Une montre alarme : Moorea Reveil - Automatique AS 5008 - Quantième - Réveil - Fond Guilloché - Boitier Acier - Bracelet acier 3 rangées.

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC02241

    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] DSC04053

    Merci de votre lecture.
    leo
    leo


    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] Empty Re: Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet]

    Message par leo Dim 31 Juil 2011, 22:13

    alain2701 a écrit:[
    Aujourd'hui, certains m'ont quitté (celui qui sourit et se moque de mon recentrage sm ) mais 5 montres de la marque continuent à habiller mon poignet.


    .

    Non, non, pas moi.... j' applaudis très fort pour le recentrage et je pense même qu' il pourrait continuer... Very Happy

    Bon peut être faut il sauver la "double cadran" avec ses petits tétons si surprenants...Un pour l' heure Française, l'autre pour l' heure Suisse, j' ai bon ?

    Sinon la nouvelle collection paraît procéder d' un louable effort.... Mais cela sera-t-il suffisant pour rencontrer le succès ? scratch

    Il est tout de même surprenant que LE pays du luxe et de l' élégance soit absent à ce point de l'horlogerie de qualité....

    cisco
    cisco


    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] Empty Re: Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet]

    Message par cisco Dim 31 Juil 2011, 22:47

    Sympathique Post Alain sur les origines de ta passion Very Happy
    Je trouve le réveil Schild pas mal en fait et la moorea est assez symbolique d'une époque.
    accord

    EDIT: Léo, l'horlogerie c'est un bassin d'entreprise différente, je ne sais pas ce qui reste du côté de Besancon mais quand les entreprises sont groupées c'est plus simple et beaucoup sont en Suisse.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] Empty Re: Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet]

    Message par Invité Dim 31 Juil 2011, 22:52

    Hello,
    Je ne connaissais pas le Calibre Royal, mais il me fait penser à un Chronomètre, Souverain celui là.
    Et ce n'est pas qu'une ressemblance de nom.
    Mouais.
    Sinon, il faut bien s'attacher à certains objets que nous rencontrons parfois, je comprends très bien ton attachement aux montres de cette marque.
    +

    Contenu sponsorisé


    Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet] Empty Re: Une autre vision de ma collection [mon thème Pequignet]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:13