montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+9
alain2701
manu
moonphase
MarcDeBeaucaire
p@trice
domingo chavez
cisco
cda
nikos
13 participants

    JLC master moon or rose l'essai....

    nikos
    nikos


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty JLC master moon or rose l'essai....

    Message par nikos Mer 03 Aoû 2011, 16:00

    Un grand merci a Monsieur Guillaume Forest le patron de la boutique JLC de Lyon.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le distributeur Lyonnais, il ne faut pas rater cette enseigne lyonnaise, il est difficile de rencontrer un distributeur aussi sympathique, convivial, passioné, chic......et rockn'rol a la fois (il portait cette AM sa Polaris 68 sur un nato bond !!).



    je lui avais demandé de me faire essayer une ultra thin moon or rose, introuvable depuis 6 mois, il y a qq semaines et ce matin j'ai reçu un coup de tel sympa pour me dire qu'elle était a ma dispo.....



    voilà la belle, c'est une sacreé réussite de la part de JLC, pour moi la plus belle boite de la collection (pardon pour les photos au BB) :

    JLC master moon or rose l'essai.... Img-2027

    JLC master moon or rose l'essai.... Img-2028

    JLC master moon or rose l'essai.... Img-2029

    JLC master moon or rose l'essai.... Img-2030



    JLC master moon or rose l'essai.... Img-2031

    mon coup de foudre est confirmé.

    La taille pour mon poignet de 17.5 est parfaite et le cadran coquille d'oeuf magnifique et sobre.

    Seul le prix m'empèche de me précipiter bien qu'elle est plus de présence amha qu'une VC patrimony beaucoup moins accessible encore et sans complications.

    En tout cas, en trois aiguilles, avec 2 complications dont la plus charmeuse de l'horlogerie, c'est une référence incontournable.

    La boite est juste drunken



    cdt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 16:11

    Très jolie boîte en effet, le cadran très dépouillé semble élégant vu d'ici.
    Une fois n'est pas coutume Nikos, on s'accorde sur l'esthétique d'une tocante.
    C'est quel diamètre déjà?
    +
    Pank
    nikos
    nikos


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par nikos Mer 03 Aoû 2011, 16:18

    mais si mais si pank on est souvent d'accord, il n'y a que les RO qui nous divise.....Razz

    c'est un 39......

    la boite est trés "patek" de sensation.



    biz
    cda
    cda


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par cda Mer 03 Aoû 2011, 16:22

    Tres belle montre en effet, que j'ai eu l'occasion de voir à la boutique (Vendome)

    Rien à dire, si ce n'est qu'elle est à mon gout 2mm trop grande pour le programme, mais c'est parait-il dans l'air du temps
    (c'est une reproche général d'ailleurs que je pourrais faire à JLC. Pour preuve, la majorité des 'wristshots' de DSA présentent une montre à mon sens légèrement trop grande sur le poignet des propriétaires, et pourtant JLC à fait le choix délibéré d'augmenter d'1mm la taille par rapport au modele original pour que ce soit plus vendeur. Idem d'ailleurs pour la Reverso 1931, tres belle montre, mais un poil trop grande au porté).

    Cette Master Moon est pour moi la plus belle réussite du catalogue 2011

    Quant à la boite, les cornes sont dans la lignée directe de la master Ultrathin et de fait de l'historique 1925 de 1960
    cisco
    cisco


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par cisco Mer 03 Aoû 2011, 16:24

    L'American, maintenant ca, tu vieillis Nikos, c'est triste Sad

    ...

    Je déconne elle est de toute beauté dans cette version, sobre, intemporelle, chaleureuse avec cet or et ce cadran.
    Les boitiers sont réussis (une nouveauté chez la marque depuis la MUT amha). Et la phase de lune pour al touche poétique, une très trés jolie JLC I love you
    Merci NIkos accord
    domingo chavez
    domingo chavez


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par domingo chavez Mer 03 Aoû 2011, 16:38

    Magnifique ! Elle me parle plus que la version acier. J'ai hâte de pouvoir l'essayer.
    p@trice
    p@trice


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par p@trice Mer 03 Aoû 2011, 16:42

    Merci Nikos pour les photos !

    cda a écrit:Tres belle montre en effet, que j'ai eu l'occasion de voir à la boutique (Vendome)

    Rien à dire, si ce n'est qu'elle est à mon gout 2mm trop grande pour le programme, mais c'est parait-il dans l'air du temps
    (c'est une reproche général d'ailleurs que je pourrais faire à JLC. Pour preuve, la majorité des 'wristshots' de DSA présentent une montre à mon sens légèrement trop grande sur le poignet des propriétaires, et pourtant JLC à fait le choix délibéré d'augmenter d'1mm la taille par rapport au modele original pour que ce soit plus vendeur. Idem d'ailleurs pour la Reverso 1931, tres belle montre, mais un poil trop grande au porté).

    Cette Master Moon est pour moi la plus belle réussite du catalogue 2011


    Que dire rajouter à ce que tu viens d'écrire !

    Et encore, JLC nous avait habitué à du 41mm voir du 41,5mm, avec ces 39mm lunette fine, c'est déjà bien mieux !

    En ce qui concerne la DSA, c'est idiot de rajouter 1mm alors que la montre sera vendu au 3/4 à des passionnés qui seront près à aller au bout du concept Tradition !

    La tribute to Reverso est un cas à part, la décision de la proposer cette dans cette taille est complètement à l'opposé du modèle original, c'est finalement plus une ré interprétation qu'un hommage à mon sens, il est normal quelle ne fonctionne pas sur tous les poignet !

    Moi aussi elle dépasse sur le poignet mais bon, j'apprécie bien l'idée.

    cda a écrit:

    Quant à la boite, les cornes sont dans la lignée directe de la master Ultrathin et de fait de l'historique 1925 de 1960

    A quand une Tribute to Geomatic I love you
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par MarcDeBeaucaire Mer 03 Aoû 2011, 16:46

    nikos a écrit:voilà la belle, c'est une sacrée réussite de la part de JLC, pour moi la plus belle boite de la collection (pardon pour les photos au BB)
    (...)
    Seul le prix m’empêche de me précipiter

    Booah, ça se booste des photos au BB:
    JLC master moon or rose l'essai.... Master10
    Wink

    C'est combien déjà le prix? Je la trouve pas sur le tarif 2011 (déjà considérée comme épuisée?)
    nikos
    nikos


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par nikos Mer 03 Aoû 2011, 16:48

    cda a écrit:Tres belle montre en effet, que j'ai eu l'occasion de voir à la boutique (Vendome)

    Rien à dire, si ce n'est qu'elle est à mon gout 2mm trop grande pour le programme, mais c'est parait-il dans l'air du temps
    (c'est une reproche général d'ailleurs que je pourrais faire à JLC. Pour preuve, la majorité des 'wristshots' de DSA présentent une montre à mon sens légèrement trop grande sur le poignet des propriétaires, et pourtant JLC à fait le choix délibéré d'augmenter d'1mm la taille par rapport au modele original pour que ce soit plus vendeur. Idem d'ailleurs pour la Reverso 1931, tres belle montre, mais un poil trop grande au porté).

    Cette Master Moon est pour moi la plus belle réussite du catalogue 2011

    Quant à la boite, les cornes sont dans la lignée directe de la master Ultrathin et de fait de l'historique 1925 de 1960



    100% d'accord avec toi, 1 mn de moins serait bien, mais bon ça passe largement pour les poignets comme le mien....
    nikos
    nikos


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par nikos Mer 03 Aoû 2011, 16:49

    MarcDeBeaucaire a écrit:[
    C'est combien déjà le prix? Je la trouve pas sur le tarif 2011 (déjà considérée comme épuisée?)

    13ke qd même.
    moonphase
    moonphase


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par moonphase Mer 03 Aoû 2011, 17:23

    très belle, très pure, très classe , une montre comme je les aime, merci Nikos .
    manu
    manu


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par manu Mer 03 Aoû 2011, 17:34

    j'ai presque cru voir une patek en ouvrant ce post Suspect

    jolie montre,une belle alternative à patek,avec un prix divisé par 2 en neuf (et + si affinités avec le vendeur geek )

    pour le rapport avec la VC patrimony,je ne vois pas,la jlc a des indexs importants,un boitier qui n'a pas l'air très fin et qui est assez architecturé et une PDL alors que l'autre est au contraire très épurée,même trop de l'avis de certains. Sleep
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par Invité Mer 03 Aoû 2011, 17:56

    .


    Dernière édition par HAL1 le Dim 07 Aoû 2011, 00:13, édité 1 fois
    manu
    manu


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par manu Mer 03 Aoû 2011, 19:04

    je pense aux PP 5396 et 5296 R quand je trouve à cette JLC un air de patek carton_rouge trinque
    alain2701
    alain2701


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par alain2701 Mer 03 Aoû 2011, 22:14

    Merci Nicolas de ce reportage !

    Il est clair que la version acier ne m'a pas laissé indifférent lors d'un précédent essai ...

    JLC master moon or rose l'essai.... DSC00165

    Alors l'or rose I love you
    p@trice
    p@trice


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par p@trice Mer 03 Aoû 2011, 23:00

    manu a écrit:j'ai presque cru voir une patek en ouvrant ce post Suspect

    jolie montre,une belle alternative à patek,avec un prix divisé par 2 en neuf (et + si affinités avec le vendeur geek )

    pour le rapport avec la VC patrimony,je ne vois pas,la jlc a des indexs importants,un boitier qui n'a pas l'air très fin et qui est assez architecturé et une PDL alors que l'autre est au contraire très épurée,même trop de l'avis de certains. Sleep

    Le boitier de cette master est quand même relativement fin manu Wink

    JLC master moon or rose l'essai.... Img_6310

    HAL1 a écrit:A ma connaissance, le seul équivalent en complications "simples" chez Patek et en boite classique : la 5055 qui est stoppée mais qui embarquait un 240 (même version que la 3712-5712). Autre catégorie amha que le mouvement JLC.

    Certes ...

    HAL1 a écrit:

    Le calendrier est plus anecdotique que lisible pour quelqu'un de mon (grand) âge mais par curiosité, quelle est l'épaisseur de cette jolie montre ? Wink

    La Master Moon UT mesure 9,9mm d'épaisseur.

    manu a écrit:je pense aux PP 5396 et 5296 R quand je trouve à cette JLC un air de patek carton_rouge trinque

    Mais ont passe à ce moment là sur du Quantième annuel avec le budget qui va avec manu, 35000e pour une 5396 !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par Invité Jeu 04 Aoû 2011, 01:21

    Salut Nikos,

    Autant j'avais été séduit par la Reverso 1931 en acier, autant celle-là n'est pour moi envisageable qu'en or rose, tellement la version acier fait fade et froide.
    Je l'ai essayée il ya environ 3 semaines place Vendome avec l'espoir d'une montre habillée avec une complication cool, le tout dans un prix abordable vs PP par exemple.

    Hélas, deux gros problèmes rédhibitoires pour moi :
    - au poignet, sa taille de 39 mm lui enlève une partie de son charme et elle perd en élégance
    - de plus, je l'imaginais fine (elle est aussi qualifiée d'ultrathin). Ben non ! Presque 10 mm d'épaisseur qui se voient et se sentent, quel dommage !

    Donc déception. Faudra que j'y retourne pour voir si l'effet est toujours le meme...
    Cdt.
    cisco
    cisco


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par cisco Jeu 04 Aoû 2011, 08:54

    ULtra thin est complètement galvaudé ici mais c'est une motnre simple joliement proportionnée quand même.
    Le côté Patek se ressent dans la simplicité de la présentation et le design simple, rond et réussi.... mais la comparaison s'arrête là.
    Une bien belle réussite pour JLC dans la gamme classique tout de même Smile
    leo
    leo


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par leo Jeu 04 Aoû 2011, 15:20

    J 'avais essayé cette JLC ultrathin pdl il y a peu place Vendôme , en acier et en or rose...

    Je ne trouve pas que le diamètre soit trop important ( j' ai un poignet de 18,5 ), l' acier m'avait parue froide, l'or rose plus chaleureuse mais j' ai du mal à accepter le X2 du tarif de cette dernière ( même si je sais que c' est la règle).

    Une bien belle montre , mais je trouve qu'il lui manque un petit brin de folie , un peu de prestige aussi, enfin pour tout dire je la trouve un peu ennuyeuse Sleep

    Rien à voir avec la claque prise par l'essai la semaine dernière à London de la VC " américaine" 1921 : là je dis oui ! Bien sur on est pas dans la même gamme ( y compris tarifaire), mais l' exemple me vient à l'esprit en référence à l' auteur de ce post Surprised

    Bon, je me "ruinerai" bien pour la 1921 , pas pour cette JLC de papy clown
    nikos
    nikos


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par nikos Jeu 04 Aoû 2011, 15:55

    clown ça claque comme post !

    bien vu léo.


    difficile de comparer les deux effectivement.....
    jef33
    jef33


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par jef33 Jeu 04 Aoû 2011, 17:01

    Je ne trouve pas que l'or rose lui amène un plus, celle acier est parfaite pour un vieux (leo c'est pas bien) What a Face .

    Vivement que je sois vieux I love you

    Quoi comment c'est déjà fait affraid

    damned Suspect
    nikos
    nikos


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par nikos Jeu 04 Aoû 2011, 17:23

    je me demande jeff si tu n'as pas entièrement raison......la version acier est bien suffisante.....
    p@trice
    p@trice


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par p@trice Jeu 04 Aoû 2011, 17:53

    nikos a écrit:je me demande jeff si tu n'as pas entièrement raison......la version acier est bien suffisante.....

    Pour l'aspect strictement budgétaire, l'or doit être amha choisi en seconde mains chez Jaeger ...

    thomasm
    thomasm


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par thomasm Ven 05 Aoû 2011, 09:03

    p@trice a écrit:
    nikos a écrit:je me demande jeff si tu n'as pas entièrement raison......la version acier est bien suffisante.....

    Pour l'aspect strictement budgétaire, l'or doit être amha choisi en seconde mains chez Jaeger ...


    C'est rai que l'or fait grimper la facture mais je dois avouer que chez JLC, l'or rose est particulèrement superbe..

    Tiens, HS, mais je suis tombé sur ça hier dans le train:

    http://www.worldtempus.com/fr/actualites/a-la-une/detail/article/1312456974-matieres-precieuses-toujours-pas-dorigines-garanties/
    fantaspip
    fantaspip


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par fantaspip Ven 05 Aoû 2011, 10:35

    p@trice a écrit:
    nikos a écrit:je me demande jeff si tu n'as pas entièrement raison......la version acier est bien suffisante.....


    Pour l'aspect strictement budgétaire, l'or doit être amha choisi en seconde mains chez Jaeger ...

    Et le platine en troisième main...

    Contenu sponsorisé


    JLC master moon or rose l'essai.... Empty Re: JLC master moon or rose l'essai....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:13