montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Tutima , première répétition desminutes allemande?

    cisco
    cisco


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par cisco Jeu 11 Aoû 2011, 15:38

    J'avais raté ces sujets sur TZ
    http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&goto=5703485&rid=0
    Apparemment entièrement concue et réalisé à Glasshütte, donc pas un mouvement de poche réemboité.
    Je N'ai pas la taille de la bête par contre.
    Tutima , première répétition desminutes allemande? Tutima_16
    Tutima , première répétition desminutes allemande? Tutima_18
    Tutima , première répétition desminutes allemande? Tutima_20
    Tutima , première répétition desminutes allemande? Tutima_21
    credit Jessica

    Elle a l'air superbe et si en plus elles sonnent bien et qu'elle est portable (idéalement 36mm en or rose) ce sera le grand chelem pour cette marque plus connue pour ses vieux chronos militaire.

    Qu'est-ce qu'ils font chez Lange? Basketball

    EDIT: 43mm... quel dommage... avec de telles cornes c'est difficilement portable mais superbe réalisation en tout cas !
    le plombier
    le plombier


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par le plombier Jeu 11 Aoû 2011, 16:17

    A mon avis 36 aurait été utopique Christian (HO!! le boulet François, je voulais dire François Wink mais un 41mm parfait à mon avis. Le mouvement est très sobrement décoré dans le style Germanique et cette petite déco sur le pont de coq et la bien venue pour le boitier et surtout le cadran faudrait voir en vrai ça manque de ...peut d'être d'équilibre il me semble que le chemin des heurs et trop recentré (sur le cadran plein).

    Par contre venant de cette marque je suis surpris je me serais plutôt attendu à GO sur ce segment.

    Merci pour cette présentation.


    Dernière édition par le plombier le Jeu 11 Aoû 2011, 18:03, édité 1 fois
    cisco
    cisco


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par cisco Jeu 11 Aoû 2011, 16:46

    Je m'appelle Kevin Tutima , première répétition desminutes allemande? Angelusdeus

    Des répétitions plus petites ca s'est déjà fait, même en dessous de 30 mm.
    La déco est plaisante et trés typée germanique avec le sablage du mouvement, comme toi très surpris par la marque.
    AlexG
    AlexG


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par AlexG Jeu 11 Aoû 2011, 16:58

    c'est très très beau et dommage que ce ne soit pas une Lange mais quel est leur marché cible?par ce que je ne vois pas les clients de Tutima être vraiment intéressés par une RM et les clients de répéts par une Tutima!
    cisco
    cisco


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par cisco Jeu 11 Aoû 2011, 17:29

    marché minuscule, communication inexistante, marque inconnue... à moins de vouloir être racheté je vois mal pourquoi Tutima a fait cette merveille.

    Mais peu importe les motivations, reste la montre en elle même qui est très belle I love you (mais trop grande... mais très belle.. mais trop grande... )
    le plombier
    le plombier


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par le plombier Jeu 11 Aoû 2011, 18:12

    cisco a écrit:Je m'appelle Kevin Tutima , première répétition desminutes allemande? Angelusdeus

    Des répétitions plus petites ca s'est déjà fait, même en dessous de 30 mm.
    La déco est plaisante et trés typée germanique avec le sablage du mouvement, comme toi très surpris par la marque.

    Mille pardons Embarassed


    Pour les petites répèt il me semble qu'AP en fait pour dame, par contre j'avoue avoir un gros doute sur la qualitée et surtout le volume du son.je ne connas pas les lois sur la propagation du son ni sur ses résonnance acoustique mais ça pourrait bien être du type inversement proportionel ou exponentiel du coup on y perd vite ENORMEMENT.



    Encore une fois pardon pour cette faute inexcusable surtout deux fois dans la même journée. <:i

    cisco
    cisco


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par cisco Jeu 11 Aoû 2011, 18:17

    Pas de soucis Olivier Very Happy
    Je ne sais pas ocmet sonne les répétitions Audemars, Patek (ou Blancpain il me semble) dans le passé.
    Peut être y'a til une relation entre la force du barillet et la puissance sonore, du coup le diamètre pourrait avoir une importance mais rien n'est sûr. scratch
    Saniloc
    Saniloc


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par Saniloc Jeu 18 Aoû 2011, 10:31

    Les photos sont superbes mais je me demande aussi ce que tutima fait avec ça car au vu de la finition, le prix risque de ne pas être dans le bas de gamme Razz
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par Invité Jeu 18 Aoû 2011, 13:09

    Salut François,

    Merci de cette présentation. Cela a l'air plutôt beau et bien fait. Mais tout le monde a déjà donné mes interrogations. Dont toi sur le pourquoi du comment : effectivement, ils recherchent peut-être un acquéreur et veulent montrer de quoi ils sont capables, histoire de valoriser la marque et l'entreprise...
    Il serait intéressant de savoir à combien ils vendent ça, au fait. Cela en dirait plus sur leurs intentions.

    Cdt

    cisco
    cisco


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par cisco Jeu 18 Aoû 2011, 16:19

    Je sais plus si c'est 120k€/130k€ ou 170k€. Le prix d'une grande complication de toute facon...

    La finition a l'air exemplaire, c'est la première répétition à l'allemande, la piéce en elle même est tout à fait intéressante.
    Je me demande plutôt comment ils vont la vendre, marque de gamme moyenne, très peu connue et surtout pas dans le monde de la "haute horlogerie". Je vois mal quel marché ils veulent toucher et comment ils vont le faire, mais ca leur permet au moins de sortir un peu de l'anonymat. Est-ce que ce sont des anciens de Lange repris par Tutima?

    Mais tout celà finalement ne nous concerne pas vraiment, le produit est lá et il a l'air beau et bel et bien réel. Je ne demande qu'à l'entendre. Smile
    thomasm
    thomasm


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par thomasm Sam 27 Aoû 2011, 10:13

    J'avais lu ce post sans toutefois réagir.

    Comme vous, je suis très séduit par la montre, mais je m'interroge toutefois sur la cible de ce produit.

    Tutima m'évoque plus des chronos à prix contenu, et je me fais mal à ce changement de cap.

    En tout cas, cela promets peut être un beau renouveau chez eux et s'ils continuent dans cette optique, on risque d'avoir d'autres belles surprises car pour, moi, s'en est une de belle surprise.

    Une belle démonstration de force!

    Quelqu'un sait qui est à l'origine de ce produit et de sa conception?

    thomasm
    thomasm


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par thomasm Lun 05 Déc 2011, 09:31

    Je complète juste avec le commentaire de 8balls.

    J'ai récemment discuté avec des amis au sujet de la 1ère Répétition Minute allemande, tant attendue par les amateurs des produits issus de Glashütte, la Tutima Hommage.

    Le sujet avait été évoqué ici : https://montresmecaniques.forumactif.com/t5069-tutima-premiere-repetition-desminutes-allemande

    J'ai alors mentionné un article du dernier numéro de Watch Around ( www.watch-around.com ), qui revient sur l'ambition de Tutima, qui souhaite devenir la marque de référence des montres sportives allemandes, allemandes au sens où la production des mouvements serait en cible du "Made in Germany". La Répétition Minute de Tutima serait "là à titre de démonstration due au savoir-faire horloger". Ainsi, l'article pointe l'objectif "à terme de produire des mouvements de base qui soient à 100% Tutima, des mouvements abordables en espérant que ceux-ci puissent être intégralement réalisés à Glashütte".

    https://montresmecaniques.forumactif.com/t5573-revue-watch-around-le-n12-vient-de-sortir#70532

    Contenu sponsorisé


    Tutima , première répétition desminutes allemande? Empty Re: Tutima , première répétition desminutes allemande?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 18:44