montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+28
jacki_duchmol
gautier
thomasm
pablo
Colonia
leo
Spiff
patk
foversta
alain2701
tac
nikos
fenndalton
FGB
J.B
amanico
Noodia
Ogmios
AlexG
cisco
p@trice
karmin
fantaspip
jef33
MarcDeBeaucaire
moonphase
le plombier
domingo chavez
32 participants

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Dim 04 Sep 2011, 22:34

    Dans ma recherche d'une première montre "habillée", j'ai retenu plusieurs modèles au hasard de mes pérégrinations sur la toile. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à voir en vrai tous ces modèles. Du coup, je compte sur vos témoignages et votre ressenti pour m'aider à y voir plus clair.

    Pour situer un peu les choses, je cherche quelque chose d'élégant, de fin et surtout d'un peu décalé/original, le tout pour 20 k€ max (neuf ou occasion).

    Dans un premier temps, je m'étais arrêté sur l'American 1921. J'ai eu l'occasion de l'essayer à plusieurs reprises et même si je la trouve toujours aussi belle, je suis un peu moins emballé, sans pour autant bien réussir à en y identifier la cause. Peut-être est-ce sa taille un peu grande pour une montre vraiment habillée ou tout simplement son tarif très élitiste pour un calibre qui ne me fait pas tellement vibrer. Elle reste cependant en course.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 438
    (c) Paul Boutros

    J'avais également retenu la GO Senator or jaune, mais un essai récent l'a définitivement écartée (cadran magnifique, calibre très intéressant, mais boitier trop massif et trop lourd).

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Glashutte-original-senator-chronometer-watch-1

    Du côté de chez Lange, deux modèles ont retenu mon attention. Tout d'abord, la 1815 Emil Lange, fine et poétique. Difficile de trancher entre la version platine, assez évidente, mais aussi beaucoup plus chère, et la version or rose, moins discrète mais plus chaleureuse. C'est elle qui tient la corde pour l'instant.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 1815moonphaseduoig5

    L'autre modèle qui me plait est le chrono 1815 ancien modèle. Au début, je ne l'aimais pas trop, mais finalement, je lui trouve beaucoup de personnalité et de charme, avec un calibre à tomber. Seul bémol, il est peut-être un peu plus sport que le reste de la sélection

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Ls00510
    (c) Foversta

    Enfin, du côté de chez Patek, j'aime surtout la 5196P, mais je regrette son calibre un peu petit.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Patek5196pplatinum2gh

    La 6000 a également fait son apparition dans la liste des prétendantes dans sa nouvelle version R. Je crains néanmoins de me lasser à la longue de son cadran assez chargé et plutôt sport.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Patek_image.2264753
    (c) Foversta

    Enfin, la 5110R réunit pas mal d'éléments qui me plaisent : une complication intéressante, un beau calibre et un magnifique boitier.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Mai09b-0121
    (c) Foversta

    Voilà où j'en suis. clown


    Dernière édition par domingo chavez le Mer 21 Sep 2011, 21:23, édité 1 fois
    le plombier
    le plombier


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par le plombier Dim 04 Sep 2011, 23:00

    En écarant la GO et la 5196 pour leurs défauts que tu cites à juste titre je trouve il ne reste que du beau, par contre ormis l'Américaine et L'Emile Lange je ne trouve pas les autres "Originale" mais véritablement attirante I love you (ou alors je ne comprend pas la définition du mot originale).

    Cruel dileme devant lequel tu te trouves .....

    Et encore tu n'as pas jeté un oeil ducoté des Indépendants......LA c'est du Original......pour certain.



    Bonne chance et bonne chasse.


    moonphase
    moonphase


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par moonphase Dim 04 Sep 2011, 23:26

    Pour ce qui me concerne , dans celles que tu proposes, sans hésiter la 1815 , mais si tu trouves
    son 36 mm un peu short au poignet , la 6000 de Patek dont je trouve le cadran fort original également..

    Sinon, une à la fois très originale , élégante et de très belle facture , avec ce plaisir de pouvoir
    admirer son mouvement tout en gardant lamontre sur le poignet , cette Piaget double jeu que tu trouves
    dans d'autres gammes d'or :

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 21ltkc0



    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 23:45

    Hello,
    dans ta sélection ce serait 5110R sans hésiter, belle petite complication, bonne taille, calibre abouti, forme de boîte superbe sans extravagance, guillochage très beau.
    Ensuite viendrait la 1815, en platine pour le coup.
    SI je pouvais me permettre un écart par rapport à ta sélection, je mettrais quelques billets en plus (ce que tu fais toi même en sélectionnant la 1815, cette version n'existe pas sous les 20k), je te conseillerais une 5110P, je ne m'en suis toujours pas remis:


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 848637Convert1

    +
    Pank
    MarcDeBeaucaire
    MarcDeBeaucaire


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par MarcDeBeaucaire Dim 04 Sep 2011, 23:51

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! PICT6268
    Est-ce assez original? Amha elle a sa place dans ta short list..
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Invité Lun 05 Sep 2011, 00:03

    Salut DC,

    Rien à dire, tu as plutôt un goût sûr !
    Une remarque préliminaire : souvent, l'élégant et le raffiné s'accompagnent difficilement du décalé et de l'original.
    Par ailleurs, tu as fait déjà fait, dans ton post, les limites de chaque modèle.

    L'American 21 : peut-être la seule que je qualifierais d'élégante et de décalée, au sens propre du terme. Comme toi, j'aurais craqué si elle avait été plus petite.
    La GO : trop massive. Le 1815 flyback : même si le mouvement est fantastique, un chrono peut-il être vraiment correspondre à ta définition ? Regarde quand même la nouvelle version dont les écritures ont été allégées en enlevant tout simplement l'échelle... La 6000 : oui, beau boitier mais comme tu le dis, un cadran compliqué amha.

    Que reste t-il ?
    La 5110 R : montre magnifique, rien à dire et même si le cadran est chargé, elle reste au poignet un bel objet raffiné.
    La 5196 P : très belle, ultra chic et simple. Perso la petitesse du mouvement ne me gêne pas.

    je garde le meilleur pour la fin : pour moi l'ultime phase de lune, je parle de l'Emil Lange ! Sublime ET originale. Exclusive en plus. Un format discret. Une poésie sans pareille. le pb c'est ton budget. Il y en a une à vendre en or rose (250 ex) sur le CDA à 24.000 €. Et une en platine (150 ex) sur the puristspro à 33000 $. Si tu peux rajouter quelques milliers d'euros, fonce. J'ai eu l'opportunité de passer une or rose au poignet, grosse émotion ! Malgré ses presque 36 mm, elle avait une présence incroyable son mon poignet de 18.

    Perso, cela fait une petite année que je recherche une montre élégante, simple et belle. Mais je ne la voulais surtout pas originale. Je la reçois demain et je posterai quelques photos bientôt ( Lange, or rose, 37 mm, etc...).

    L'Emil Lange, c'est le hit !!!

    Cdt.
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 05 Sep 2011, 07:01

    le plombier a écrit:En écarant la GO et la 5196 pour leurs défauts que tu cites à juste titre je trouve il ne reste que du beau, par contre ormis l'Américaine et L'Emile Lange je ne trouve pas les autres "Originale" mais véritablement attirante I love you (ou alors je ne comprend pas la définition du mot originale).

    Cruel dileme devant lequel tu te trouves .....

    Et encore tu n'as pas jeté un oeil ducoté des Indépendants......LA c'est du Original......pour certain.

    Bonne chance et bonne chasse.

    Quand je dis "original", je pense à "moins conventionnel", toutes proportions gardées. La 5196P offre quand même une petite originalité avec la police de ses index.

    moonphase a écrit:Pour ce qui me concerne , dans celles que tu proposes, sans hésiter la 1815 , mais si tu trouves
    son 36 mm un peu short au poignet , la 6000 de Patek dont je trouve le cadran fort original également..

    Sinon, une à la fois très originale , élégante et de très belle facture , avec ce plaisir de pouvoir
    admirer son mouvement tout en gardant lamontre sur le poignet , cette Piaget double jeu que tu trouves
    dans d'autres gammes d'or :

    https://2img.net/h/oi55.tinypic.com/21ltkc0.jpg

    La Piaget me branche un peu moins : trop sobre et lunette trop présente, mais l'idée est assez séduisante.

    Effectivement, je m'interroge sur les 36 mm de la 1815 : vais-je m'y faire ?

    pankratov a écrit:Hello,
    dans ta sélection ce serait 5110R sans hésiter, belle petite complication, bonne taille, calibre abouti, forme de boîte superbe sans extravagance, guillochage très beau.
    Ensuite viendrait la 1815, en platine pour le coup.
    SI je pouvais me permettre un écart par rapport à ta sélection, je mettrais quelques billets en plus (ce que tu fais toi même en sélectionnant la 1815, cette version n'existe pas sous les 20k), je te conseillerais une 5110P, je ne m'en suis toujours pas remis:

    https://2img.net/r/hpimg4/pics/848637Convert1.jpg

    +
    Pank

    20 k€, c'est la limite max, car je suis obligé de revendre pas moins de 5 montres pour en arriver là. Il y a bien une version platine sur le web à 23 k€, mais elle est en Indonésie. Je ne suis pas joueur à ce point.

    J'aimerais bien pouvoir essayer une 5110R afin de juger sur pied.

    MarcDeBeaucaire a écrit:https://img.photobucket.com/albums/v433/epellissier/journe/PICT6268.jpg
    Est-ce assez original? Amha elle a sa place dans ta short list..

    J'y avais pensé, mais je n'ai jamais eu de coup de foudre. Même si le boitier et le mouvement sont superbes, je trouve les cadrans FPJ terriblement chichiteux et prétentieux.

    dirost a écrit:Salut DC,

    Rien à dire, tu as plutôt un goût sûr !
    Une remarque préliminaire : souvent, l'élégant et le raffiné s'accompagnent difficilement du décalé et de l'original.
    Par ailleurs, tu as fait déjà fait, dans ton post, les limites de chaque modèle.

    L'American 21 : peut-être la seule que je qualifierais d'élégante et de décalée, au sens propre du terme. Comme toi, j'aurais craqué si elle avait été plus petite.
    La GO : trop massive. Le 1815 flyback : même si le mouvement est fantastique, un chrono peut-il être vraiment correspondre à ta définition ? Regarde quand même la nouvelle version dont les écritures ont été allégées en enlevant tout simplement l'échelle... La 6000 : oui, beau boitier mais comme tu le dis, un cadran compliqué amha.

    Que reste t-il ?
    La 5110 R : montre magnifique, rien à dire et même si le cadran est chargé, elle reste au poignet un bel objet raffiné.
    La 5196 P : très belle, ultra chic et simple. Perso la petitesse du mouvement ne me gêne pas.

    je garde le meilleur pour la fin : pour moi l'ultime phase de lune, je parle de l'Emil Lange ! Sublime ET originale. Exclusive en plus. Un format discret. Une poésie sans pareille. le pb c'est ton budget. Il y en a une à vendre en or rose (250 ex) sur le CDA à 24.000 €. Et une en platine (150 ex) sur the puristspro à 33000 $. Si tu peux rajouter quelques milliers d'euros, fonce. J'ai eu l'opportunité de passer une or rose au poignet, grosse émotion ! Malgré ses presque 36 mm, elle avait une présence incroyable son mon poignet de 18.

    Perso, cela fait une petite année que je recherche une montre élégante, simple et belle. Mais je ne la voulais surtout pas originale. Je la reçois demain et je posterai quelques photos bientôt ( Lange, or rose, 37 mm, etc...).

    L'Emil Lange, c'est le hit !!!Cdt.

    La question c'est de savoir si dans l'absolu, l'Emil Lange est sur-cotée. Notamment par rapport à un chrono 1815 qui se trouve dans les mêmes eaux. C'est une PDL exceptionnelle, pas de doute, mais tant que je ne l'aurai pas essayée, impossible de savoir si l'explosion de sa cote est justifiée. La nouvelle version du chrono m'est inaccessible et de toute façon, je la trouve un peu fade par rapport à l'ancienne.
    jef33
    jef33


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par jef33 Lun 05 Sep 2011, 07:33

    En ointage il y a cette superbe patek difficile à trouver mais pas impossible

    http://patek.watchprosite.com/?page=photo.raw.forum&msid=15497596&imgid=1869671&fi=11&pi=4042516&ti=644806&s=0&size=raw

    sur chrono mnementh vend sa très belle patek rectangulaire très classieuse.

    fantaspip
    fantaspip


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par fantaspip Lun 05 Sep 2011, 09:36

    J'ai pu un temps porter le chrono 1815 L&S dans la version cité : cette montre a tout pour plaire. Taille, épaisseur, finition, présence et mouvement somptueux. Je ne saurai que te la recommander.
    Dans un registre complètement différent, la 1815 PDL marque les esprits. Et pour cause.
    Surtout dans sa livrée platine.
    Attention toutefois, car elle est petite ( 35,9 exactement ) le dial foncé accentue encore cet effet, la couronne est minuscule, le mouvement également ( normal, étudié pour...) et l'épaisseur très contenue.
    Au final, une montre très élégante et discrète ( trop peut etre...? ). Et chère aussi.
    Je la trouve un peu décalée dans ta selection et ne la retiendrai pas.
    C'est probablement vers une 5110 P que je m'orienterai pour nommer un challenger à la Lange chrono, avec une préférence toutefois pour cette dernière quand mème. Ou une 5130 W ou P pour encore plus contemporaine.
    Bonne reflexion Very Happy
    karmin
    karmin


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par karmin Lun 05 Sep 2011, 09:37

    Je me permets une petite réponse rapide.

    Toutes les montres ci-dessus représentent une très belle et très riche sélection. J'y ajouterai une autre montre qui répond au cahier des charges, et qui a le mérite, je crois, de ne pas être trop vue : la Date astrale de Jaquet Droz.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 13555-10

    Bonne chance pour cette recherche infinie
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 05 Sep 2011, 09:52

    jef33 a écrit:En ointage il y a cette superbe patek difficile à trouver mais pas impossible

    http://patek.watchprosite.com/?page=photo.raw.forum&msid=15497596&imgid=1869671&fi=11&pi=4042516&ti=644806&s=0&size=raw

    sur chrono mnementh vend sa très belle patek rectangulaire très classieuse.

    Un peu trop austère pour moi. Et je ne suis pas fan des montres carrées/rectangulaires.

    fantaspip a écrit:J'ai pu un temps porter le chrono 1815 L&S dans la version cité : cette montre a tout pour plaire. Taille, épaisseur, finition, présence et mouvement somptueux. Je ne saurai que te la recommander.
    Dans un registre complètement différent, la 1815 PDL marque les esprits. Et pour cause.
    Surtout dans sa livrée platine.
    Attention toutefois, car elle est petite ( 35,9 exactement ) le dial foncé accentue encore cet effet, la couronne est minuscule, le mouvement également ( normal, étudié pour...) et l'épaisseur très contenue.
    Au final, une montre très élégante et discrète ( trop peut etre...? ). Et chère aussi.
    Je la trouve un peu décalée dans ta selection et ne la retiendrai pas.
    C'est probablement vers une 5110 P que je m'orienterai pour nommer un challenger à la Lange chrono, avec une préférence toutefois pour cette dernière quand mème. Ou une 5130 W ou P pour encore plus contemporaine.
    Bonne reflexion Very Happy

    Salut Laurent,

    Merci pour ta réflexion. Effectivement, c'est un peu mon sentiment : l'Emil Lange me plait énormément (petite, fine, très habillée, mais avec une déco un peu inhabituelle qui la rend moins chiante que la plupart des autres montres du même genre). Seulement, vu le prix, j'ai le sentiment de ne pas "en avoir assez", surtout quand je vois que je peux avoir le chrono pour le même prix. C'est un peu le même problème qu'avec l'A1921, même si avec l'Emil Lange, la déco et la finition du mouvement est vraiment belle, et la complication vraiment intéressante (en plus, ce serait ma première PDL). Il faut absolument que je puisse procéder à un essayage de cette Emil Lange.

    La 5130 est très belle (mais aussi plus chère), mais mon cœur est pris par la 5131, malheureusement inaccessible. La 5110 me me plait bien en photo, mais je n'éprouve pas vraiment de coup de cœur. Là aussi, un essai s'impose, mais ce n'est malheureusement pas facile à réaliser.

    karmin a écrit:Je me permets une petite réponse rapide.

    Toutes les montres ci-dessus représentent une très belle et très riche sélection. J'y ajouterai une autre montre qui répond au cahier des charges, et qui a le mérite, je crois, de ne pas être trop vue : la Date astrale de Jaquet Droz.

    https://i.servimg.com/u/f41/11/21/91/25/13555-10.jpg

    Bonne chance pour cette recherche infinie

    Merci pour ta proposition, mais même si celle-ci a un beau cadran de smiley, je ne suis pas très fan des JD : trop froides, trop chères et pas toujours très intéressantes sur un plan mécanique.
    p@trice
    p@trice


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par p@trice Lun 05 Sep 2011, 10:41

    domingo chavez a écrit:Dans ma recherche d'une première montre "habillée", j'ai retenu plusieurs modèles au hasard de mes pérégrinations sur la toile. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à voir en vrai tous ces modèles. Du coup, je compte sur vos témoignages et votre ressenti pour m'aider à y voir plus clair.

    Pour situer un peu les choses, je cherche quelque chose d'élégant, de fin et surtout d'un peu décalé/original, le tout pour 20 k€ max (neuf ou occasion).


    Il est clair que dans ta sélection, même si le coté " décalé"/original " est un peu mis de coté je voterai 5196p !

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Patek_image.600777
    credit amanico

    Petit mvt, le 215, certes mais caché par un fond plein, 37mm de diamètre pour une montre qui ouvre visuellement, c'est exatement la bonne taille et ... Un dial à tomber qui reprend sans singer cet esprit " calatrava " bref mon choix totalement subjectif !

    J'ai écarté la 6000r puisque j'ai déjà craqué pour la G Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 61526

    La voici un peu décalée ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Wristscan_image.1939971

    Facile à porter malgré un dial bicolore assez différent de ce que l'on pourrait imaginer de Patek, je la porte très " facilement " un peu comme une sportive en fait !

    La worldTime de Patek Philippe, un choix royal, 5110 ou 5130 c'est selon, je les aime toutes !

    Mon choix c'est porté sur 5130G, très " facile " à porter, utile pour voyager, que ce soit réellement ou poétiquement Wink

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Wristscan_image.1670631
    .
    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Wristscan_image.1762591

    Chez Lange, je suis " couvert " !

    Très classique par exemple, la XII automatique en 37mm ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Wristscan_image.2295768

    Comme l'emil Lange, tu dépasses légèrement le budget mais elle existe également en version dial classique.

    Décalée mais iconique tu as la L1 ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Wristscan_image.2276238

    Le chrono 1815 première version est une superbe alternative dans ce budget mais le boitier n'est pas si fin que cela, ce n'est pas forcément la montre la plus " habillée " ...

    J'écarte la GO, bien trop épaisse ...

    Puisque j'y suis et que tu ne me l'as pas demandé, je rajoute trois montres que tu n'as pas cité et sur lesquelles je m'interroge depuis un bon moment et cela, sans subjectivité aucune Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 195263

    Le chronomètre souverain FPJ ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Fpj_cs10
    credit ED ... Forcément

    Chez VC, moi aussi j'ai longtemps tourné autour de la 1921 sans sauter le pas un peu je pense pour les mêmes raisons que toi, je trouve en la Patrimony manuelle en 38mm une belle alternative, à ce moment là le 4400 raccord ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Img_7911

    Et pour terminer, chez Breguet, le pendant de la L1, la 3137 ...

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Breguet3137BA_002
    credit RMB1

    domingo chavez a écrit:

    Voilà où j'en suis. clown


    C'est pas gagné ...Ni pour moi d'ailleurs Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 195263

    Essayage, essayage et ... Essayage Wink

    cisco
    cisco


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par cisco Lun 05 Sep 2011, 10:52

    American: la plus originale, beaucoup de personnalite, j'aime beaucoup. Mais les autres que tu presentes sont au moins au niveau. Tu ne te plantes pas avec cette american une des plus belle montre de la production actuelle.

    5110/5130 : un boitier fabuleux. La 5130 a ma preference surtout en or blanc et rose.
    Le guillochage rend mieux amha. Le probleme c'est que la platine explose tout.
    Donc si Worldtime une version P. (j'ai pas vu la 5110 P mais la 5130 P c'est quelque chose !)

    1815 moonphase : fabuleuse petite montre, tres petite, tres fine, un cadran original tout en restant discret.
    C'est beau, c'est magique et tres discret.

    C'est simple les deux plus belles montres simples que j'ai eu entre les mains sont la 5130P et la Lange 1815 Moonphase platine. Mais dans les deux cas est-ce qu'on "en a pour son pognon"? Les deux etant ultra cotes, a raison.
    Je dirais oui mais ca fait mal pour un trois aiguilles.

    Mais par rapport a un 1815 chrono ca fait mal surtout qu'il ne manque pas de charme non plus dans cette premiere version et que la du coup le mouvement en offre enormement.

    Quand arrive l'heure du choix je dirais le 1815 chrono. Un peu plus sport? oui certes... mais ca ne manque pas de classe pour autant, bien au contraire. Smile
    AlexG
    AlexG


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par AlexG Lun 05 Sep 2011, 11:45

    montre habillée et originale je ne vopis à vrai dire que la 1921 car après on peut avoir des formes plus originales (Urwerk ou MBF) mais c'est pas vraiment habillé Very Happy

    On peut avoir original mais avec un coté décalé avec l'affichage ex: la Rotonde heure sautante de Cartier

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Cartier-Rotonde-de-Cartier-heures-sautantes-a-index--W1553751_5438

    Ou pousser un peu plus loin avec la Korona de Sarpaneva qui est just sublime

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! TAQg0fj3Yu5fAIMr_RFOhzl72eJkfbmt4t8yenImKBU8NzMXDbey6A_oozMjJETc
    Ogmios
    Ogmios


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Ogmios Lun 05 Sep 2011, 11:48

    Salut,

    bien moins prestigieux, probablement pas du même segment, mais correspondant au critère d'originalité, as-tu pensé aux Chopard LUC ?

    Des exemples :

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 1742500gross Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 1742486gross

    Noodia
    Noodia
    Admin


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Noodia Lun 05 Sep 2011, 11:59

    Difficile de choisir parmi cette magnifique sélection...
    Pour être parfaitement raccord avec la combinaison "habillée et originale" de ta quête qui est très difficile à atteindre, je choisirais l'American dont je ne me suis toujours pas remis, l'ultra-chic habillée contemporaine de mes rêves... drunken
    amanico
    amanico


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par amanico Lun 05 Sep 2011, 12:42

    Une Panzerai?

    Non, ji dikounne.

    Serieusement, Domingo, tu sais déjà avex quoi tu vas finir, d'abord parceque c'est oit ki va mettre les pions pour ta montre, et je ne te vois pas claquer 10% du PIB du Mali sans savoir ce que tu fais.

    Ensuite, parce que tes eeponses demontrent que tu sais tres bien ou tu vas.

    Amlors tu vas finir avec une de ces 2 toquantes: Une que tu n'as pas citée, mais une bombasse de classe, sport chic, brillante, fine et élégante, dont le seul probleme est le prix du SAV:

    RO jumbo, donc Vintage. Comptes 10 000 pour un tres beau modele, et joues pas le radin, car si tu en prends une en etat pas concours, tu vas connaitre la rallonge enorme du SAV AP, et ce que tu croiras avoir economisé sur l'acheteur, tu le refileras au quintuple à AP.


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Rojumbobleueroofshot


    La PP World Time, une icone, certainemzent l'uine des plus sympas de chez PP, LA world time, un vrai bijou full class, qui te fera connaitre des reveils façon Chapiteau du Cirque Bouglione, ce qui te fera faire des economies sur le Viagra et enchantera madame.


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Pp10h


    En platine, le choix du roi. Si ut es un peu short en monnaie, remets ton achat à plus tard, sinon, en or blanc, une bombe un peu en dessous de 20 000 Euros.

    Le cadran bleu gris de cette PP en platine est juste une merveille.

    Ca fait 7 ans que je l'ai, et 7 ans de bonheur.


    Dernière édition par amanico le Lun 05 Sep 2011, 12:43, édité 1 fois
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 05 Sep 2011, 12:42

    cisco a écrit:American: la plus originale, beaucoup de personnalite, j'aime beaucoup. Mais les autres que tu presentes sont au moins au niveau. Tu ne te plantes pas avec cette american une des plus belle montre de la production actuelle.

    5110/5130 : un boitier fabuleux. La 5130 a ma preference surtout en or blanc et rose.
    Le guillochage rend mieux amha. Le probleme c'est que la platine explose tout.
    Donc si Worldtime une version P. (j'ai pas vu la 5110 P mais la 5130 P c'est quelque chose !)

    1815 moonphase : fabuleuse petite montre, tres petite, tres fine, un cadran original tout en restant discret.
    C'est beau, c'est magique et tres discret.

    C'est simple les deux plus belles montres simples que j'ai eu entre les mains sont la 5130P et la Lange 1815 Moonphase platine. Mais dans les deux cas est-ce qu'on "en a pour son pognon"? Les deux etant ultra cotes, a raison.
    Je dirais oui mais ca fait mal pour un trois aiguilles.

    Mais par rapport a un 1815 chrono ca fait mal surtout qu'il ne manque pas de charme non plus dans cette premiere version et que la du coup le mouvement en offre enormement.

    Quand arrive l'heure du choix je dirais le 1815 chrono. Un peu plus sport? oui certes... mais ca ne manque pas de classe pour autant, bien au contraire. Smile

    Merci pour ton retour. A cet instant, la 1815 Emil Lange est celle pour laquelle le coup de cœur est le plus fort : elle est fine, poétique et la présentation du calibre très agréable. Mais elle est aussi très chère (par rapport son prix initial en 2000) et petite (35,9 mm). On la trouve difficilement (250 exemplaires) et coup de chance (ou pas ?), une transaction sans risque se présente à moi.


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 1zdr7ut

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 55gnc

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Nquved

    (c) ?

    Evidemment, je me dis que pour quasi le même prix, je peux avoir un chrono 1815, au calibre nettement plus spectaculaire et à la taille plus actuelle, mais sacrifiant au passage un peu d'élégance (le boitier parait un peu plus boudiné et l'échelle pulso, bien que très plaisante, apporte une touche sportive) et m'éloignant de mon désir initial (la finesse).

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Ls00510

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Ls00210

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Ls03510
    (c) Foversta

    N'ayant jamais eu l'occasion de passer l'une ou l'autre à mon poignet, je me retrouve un peu bloqué dans mon processus de décision.

    AlexG a écrit:montre habillée et originale je ne vopis à vrai dire que la 1921 car après on peut avoir des formes plus originales (Urwerk ou MBF) mais c'est pas vraiment habillé Very Happy

    On peut avoir original mais avec un coté décalé avec l'affichage ex: la Rotonde heure sautante de Cartier

    http://www.my-watchsite.com/phototheque/montre/1535/Cartier-Rotonde-de-Cartier-heures-sautantes-a-index--W1553751_5438.jpg

    Ou pousser un peu plus loin avec la Korona de Sarpaneva qui est just sublime

    http://img.scoop.it/TAQg0fj3Yu5fAIMr_RFOhzl72eJkfbmt4t8yenImKBU8NzMXDbey6A_oozMjJETc

    L'emploi du mot original était peut-être un peu fort. Je reste amateur de classicisme et de beaux boitiers fluides. Là, c'est trop exotique pour moi. clown

    Ogmios a écrit:Salut,

    bien moins prestigieux, probablement pas du même segment, mais correspondant au critère d'originalité, as-tu pensé aux Chopard LUC ?

    Des exemples :

    http://static.chrono24.com/images/uhren/images_00/s5/1742500gross.jpg[/img] [img]http://static.chrono24.com/images/uhren/images_86/s4/1742486gross.jpg

    Autant j'adore leurs calibres, autant je n'adhère pas à leurs cadrans, que je trouve souvent inutilement surchargés et toujours le cul entre deux chaises (habillé et sport).
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 05 Sep 2011, 13:09

    p@trice a écrit:Il est clair que dans ta sélection, même si le coté " décalé"/original " est un peu mis de coté je voterai 5196p !

    http://jlc.watchprosite.com/img/watchprosite/patek/77/scaled/patek_image.600777.jpg[/img]
    credit amanico

    Petit mvt, le 215, certes mais caché par un fond plein, 37mm de diamètre pour une montre qui ouvre visuellement, c'est exatement la bonne taille et ... Un dial à tomber qui reprend sans singer cet esprit " calatrava " bref mon choix totalement subjectif !

    J'ai écarté la 6000r puisque j'ai déjà craqué pour la G Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 61526

    La voici un peu décalée ...

    http://wristscan.watchprosite.com/img/watchprosite/wristscan/71/scaled/wristscan_image.1939971.jpg

    Facile à porter malgré un dial bicolore assez différent de ce que l'on pourrait imaginer de Patek, je la porte très " facilement " un peu comme une sportive en fait !

    La worldTime de Patek Philippe, un choix royal, 5110 ou 5130 c'est selon, je les aime toutes !

    Mon choix c'est porté sur 5130G, très " facile " à porter, utile pour voyager, que ce soit réellement ou poétiquement Wink

    http://wristscan.watchprosite.com/img/watchprosite/wristscan/31/scaled/wristscan_image.1670631.jpg

    http://wristscan.watchprosite.com/img/watchprosite/wristscan/91/scaled/wristscan_image.1762591.jpg

    Chez Lange, je suis " couvert " !

    Très classique par exemple, la XII automatique en 37mm ...

    http://wristscan.watchprosite.com/img/watchprosite/wristscan/68/scaled/wristscan_image.2295768.jpg

    Comme l'emil Lange, tu dépasses légèrement le budget mais elle existe également en version dial classique.

    Décalée mais iconique tu as la L1 ...

    http://wristscan.watchprosite.com/img/watchprosite/wristscan/38/scaled/wristscan_image.2276238.jpg

    Le chrono 1815 première version est une superbe alternative dans ce budget mais le boitier n'est pas si fin que cela, ce n'est pas forcément la montre la plus " habillée " ...

    J'écarte la GO, bien trop épaisse ...

    Puisque j'y suis et que tu ne me l'as pas demandé, je rajoute trois montres que tu n'as pas cité et sur lesquelles je m'interroge depuis un bon moment et cela, sans subjectivité aucune Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 195263

    Le chronomètre souverain FPJ ...


    Chez VC, moi aussi j'ai longtemps tourné autour de la 1921 sans sauter le pas un peu je pense pour les mêmes raisons que toi, je trouve en la Patrimony manuelle en 38mm une belle alternative, à ce moment là le 4400 raccord ...


    Et pour terminer, chez Breguet, le pendant de la L1, la 3137 ...


    C'est pas gagné ...Ni pour moi d'ailleurs Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 195263

    Essayage, essayage et ... Essayage Wink

    Wahou ! Quelle sélection !

    Celles que je ne retiens pas : les Bréguet, les FPJ et les VC autres que l'A1921. Elles ne me parlent pas du tout.

    Pour les 6000, je me rends compte qu'elles restent assez polyvalentes dans leur style. Hors pour tous les jours, j'ai déjà ma Nautilus qui remplit ce rôle à merveille. Je pense que je peux donc les écarter.

    La WT m'ont toujours plu, à la fois pour leur complication sympa et leur magnifique boitier extrêmement fluide. Le calibre me fait aussi craquer. Par contre, je trouve parfois leur cadran un peu chargé, avec le risque de lassitude qui peut aller avec. Ma ça reste une sérieuse piste à creuser...

    La XII est magnifique, mais plus massive et surtout hors budget.

    amanico a écrit:Une Panzerai?

    Non, ji dikounne.

    Serieusement, Domingo, tu sais déjà avex quoi tu vas finir, d'abord parceque c'est oit ki va mettre les pions pour ta montre, et je ne te vois pas claquer 10% du PIB du Mali sans savoir ce que tu fais.

    Ensuite, parce que tes eeponses demontrent que tu sais tres bien ou tu vas.

    Amlors tu vas finir avec une de ces 2 toquantes: Une que tu n'as pas citée, mais une bombasse de classe, sport chic, brillante, fine et élégante, dont le seul probleme est le prix du SAV:

    RO jumbo, donc Vintage. Comptes 10 000 pour un tres beau modele, et joues pas le radin, car si tu en prends une en etat pas concours, tu vas connaitre la rallonge enorme du SAV AP, et ce que tu croiras avoir economisé sur l'acheteur, tu le refileras au quintuple à AP.


    https://2img.net/r/ihimizer/img832/2033/rojumbobleueroofshot.jpg


    La PP World Time, une icone, certainemzent l'uine des plus sympas de chez PP, LA world time, un vrai bijou full class, qui te fera connaitre des reveils façon Chapiteau du Cirque Bouglione, ce qui te fera faire des economies sur le Viagra et enchantera madame.


    https://2img.net/r/ihimizer/img835/5012/pp10h.jpg


    En platine, le choix du roi. Si ut es un peu short en monnaie, remets ton achat à plus tard, sinon, en or blanc, une bombe un peu en dessous de 20 000 Euros.

    Le cadran bleu gris de cette PP en platine est juste une merveille.

    Ca fait 7 ans que je l'ai, et 7 ans de bonheur.

    Joli plaidoyer. Very Happy

    De toute façon, je savais que j'aurais autant d'avis que d'intervenants, mais c'est toujours sympa d'en débattre.

    Pour la RO Jumbo, ça attendra, dans ce créneau, mon cœur est déjà pris. I love you

    Pour la WT, il faut absolument que j'en essaie une.
    J.B
    J.B


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par J.B Lun 05 Sep 2011, 13:34

    La Grand Précis de Corum (est-ce HH je ne sais pas mais jolie et bien proportionné, oui !)

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 3363010

    Une Duvoisin

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Duvois10

    Cette magnifique Montblanc

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Minerv10

    FGB
    FGB
    Admin


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par FGB Lun 05 Sep 2011, 13:50

    Je suis plus ou moins dans le même cas sans pour autant parler de montre réellement habillée pour moi.
    Disons que je suis depuis un an à la recherche d’une montre plus habillée que mes sportives mais sans vouloir une habillée au sens stricte. Je me suis donc déjà penché sur certaines des montres que tu cites...

    Avec ton cahier des charges et ton budget c’est pour moi la 5110 qui sort en tête de ta liste.

    Comme indiqué par Pank, si tu peux dépasser un peu les 20 et passer à la version platine, ça vaut le coup
    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 808ec5e7

    Chic et ludique.

    Dommage que tu n’aimes pas la CS de Journe car c’est exactement dans ton cahier des charges. En platine comme celui d'Ed (38mm), si j'avais le budget, elle serrait peut-être déjà à mon poignet.

    Tu devrais peut-être aussi regarder une Cabaret. C’est superbe et finalement très original. Pas facile à trouver et il faut snyper rapidos quand une exemplaire passe en Europe....


    Bonnes recherches. Pas facile de passer après la Nautilus pirat

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Invité Lun 05 Sep 2011, 14:33

    Hello,
    Je pense tout à fait le contraire de ce qu'à dit Amanico plus haut, et je suis même pas loin d'être du même avis, j'y ai même souscris.
    C'est aussi je crois une belle combinaison sportive/habillée.
    Je comprends qu'on puisse préférer esthétiquement la 1815 en montre de ville, elle est remarquable.
    +


    Dernière édition par pankratov le Lun 05 Sep 2011, 14:56, édité 1 fois
    fenndalton
    fenndalton


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par fenndalton Lun 05 Sep 2011, 14:48

    Bonjour

    Et la Tradition de Breguet ? Elle me semble être dans ton cahier des charges.

    nikos
    nikos


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par nikos Lun 05 Sep 2011, 15:14

    Le mien avis est simple :

    quel plaisir d'avoir ce genre de préocupation...... Very Happy



    tu connais mon choix de coeur qui s'appel American, je n'ai jamais regretté une seconde mon choix et mon plaisir est toujours aussi immense.
    Le boitier coussin, la couleur de l'or, la finesse de la boite sous la manche, la présence formidable, l'ardillon qui est le plus beau que je connaisse et surtout le cadran "tour de pise".....chic et choc en trés habillé j'ai jamais vu mieux.

    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! 1_ere_14



    Après si tu n'aimes pas la taille, la forme et le calibre tes autres "choix" et les sugestions des copains, sont tous au top ; mais selon mes gouts je ne retiendrai que le chrono 1815, l'emil lange et la 5130 G.

    3 pièce F A B U L E U S E s, et c'est une de ces trois qu'il te faut.

    *Le chrono, c'est un chrono c'est ça le pb.....et un peu épais et les yeux qui louches un peu...mais quelle montre !!

    *Emil lange, juste sublime mais franchement petite et trés (trop ?) voyante au poignet en société......mais quelle montre !!

    *Merveilleuse 5130 G (c'est la plus belle WT), spectaculaire au poignet avec une boite magnifique.....mais pas trés habillé et pas trés lisible et il faut aimer la littérature foisonnante....mais quelle montre !!!!


    Entre les trois, si tu n'es pas d'un trop grand gabarit mon choix irait sur l'emil mais pas facile de choisir...


    fait nous partager tes recherches c'est super sympa Very Happy




    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par domingo chavez Lun 05 Sep 2011, 17:16

    J.B a écrit:La Grand Précis de Corum (est-ce HH je ne sais pas mais jolie et bien proportionné, oui !)

    https://i.servimg.com/u/f42/14/72/49/92/3363010.jpg

    Une Duvoisin

    https://i.servimg.com/u/f42/14/72/49/92/duvois10.jpg

    Cette magnifique Montblanc

    https://i.servimg.com/u/f42/14/72/49/92/minerv10.jpg

    Désolé, aucune ne me branche.

    FGB a écrit:Je suis plus ou moins dans le même cas sans pour autant parler de montre réellement habillée pour moi.
    Disons que je suis depuis un an à la recherche d’une montre plus habillée que mes sportives mais sans vouloir une habillée au sens stricte. Je me suis donc déjà penché sur certaines des montres que tu cites...

    Avec ton cahier des charges et ton budget c’est pour moi la 5110 qui sort en tête de ta liste.

    Comme indiqué par Pank, si tu peux dépasser un peu les 20 et passer à la version platine, ça vaut le coup
    https://2img.net/h/i359.photobucket.com/albums/oo37/fgb/808ec5e7.jpg

    Chic et ludique.

    Dommage que tu n’aimes pas la CS de Journe car c’est exactement dans ton cahier des charges. En platine comme celui d'Ed (38mm), si j'avais le budget, elle serrait peut-être déjà à mon poignet.

    Tu devrais peut-être aussi regarder une Cabaret. C’est superbe et finalement très original. Pas facile à trouver et il faut snyper rapidos quand une exemplaire passe en Europe....


    Bonnes recherches. Pas facile de passer après la Nautilus pirat

    La platine est jolie, mais pour une fois, un peu d'or jaune ou mieux rose, ne m'aurait pas déplu. Sans parler du fait qu'elle est hors budget, sans me plaire beaucoup plus.

    Le seul reproche que je ferais aux 5110, c'est leur aiguille des minutes un peu courte, risquant d'être confondu avec celle des heures.

    fenndalton a écrit:Bonjour

    Et la Tradition de Breguet ? Elle me semble être dans ton cahier des charges.

    Chez Bréguet, je n'aime ni les calibres, ni le dessin des boitiers.

    nikos a écrit:Le mien avis est simple :

    quel plaisir d'avoir ce genre de préocupation...... Very Happy

    tu connais mon choix de coeur qui s'appel American, je n'ai jamais regretté une seconde mon choix et mon plaisir est toujours aussi immense.
    Le boitier coussin, la couleur de l'or, la finesse de la boite sous la manche, la présence formidable, l'ardillon qui est le plus beau que je connaisse et surtout le cadran "tour de pise".....chic et choc en trés habillé j'ai jamais vu mieux.

    https://i.servimg.com/u/f49/13/59/72/99/1_ere_14.jpg

    Après si tu n'aimes pas la taille, la forme et le calibre tes autres "choix" et les sugestions des copains, sont tous au top ; mais selon mes gouts je ne retiendrai que le chrono 1815, l'emil lange et la 5130 G.

    3 pièce F A B U L E U S E s, et c'est une de ces trois qu'il te faut.

    *Le chrono, c'est un chrono c'est ça le pb.....et un peu épais et les yeux qui louches un peu...mais quelle montre !!

    *Emil lange, juste sublime mais franchement petite et trés (trop ?) voyante au poignet en société......mais quelle montre !!

    *Merveilleuse 5130 G (c'est la plus belle WT), spectaculaire au poignet avec une boite magnifique.....mais pas trés habillé et pas trés lisible et il faut aimer la littérature foisonnante....mais quelle montre !!!!

    Entre les trois, si tu n'es pas d'un trop grand gabarit mon choix irait sur l'emil mais pas facile de choisir...

    fait nous partager tes recherches c'est super sympa Very Happy

    Merci pour ton avis. Je n'attendais pas moins de toi pour défendre l'American.

    La 5130G est malheureusement hors budget. Seule la 5110 entre en ligne de compte.

    Normalement, je devrais pouvoir faire un essai de 1815 Emil Lange cette semaine. Je devrais donc être fixé : parfaite ou trop petite/trop précieuse.

    Je réalise que mes tenues sont toujours casual. Une montre trop "habillée" risquerait de passer trop de temps dans la boite. A ce jeu, une American ou un chrono 1815 s'en sortiraient mieux je pense. Pour le gabarit, je mesure 1,85 m pour 84 kg, avec des poignets de 17,5 cm de circonférence.


    Dernière édition par domingo chavez le Lun 05 Sep 2011, 21:44, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Quelle montre habillée et originale ? Trouvée ! Empty Re: Quelle montre habillée et originale ? Trouvée !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:39