montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+10
sarsipius
cda
christo
valable
Colonia
p@trice
amanico
moonphase
cisco
Cedipro
14 participants

    Quelle vintage pour 4000 euros?


    p@trice


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par p@trice Ven 23 Sep 2011, 15:20

    Cedipro a écrit:
    Sinon pour vous donner une idée de mes gouts, dans ma collection j'ai :

    - Breitling Navitimer 7806
    - Rolex Submariner 16800
    - Zenith El Primero A386
    - Heuer GMT 2446c
    - PP Aquanaut.

    Merci pour vos réponses.

    Il me semble que cedric n'a pas écrit qu'il souhaitais trouver une Aquanaut ou une 16800 pour 4000e, elles font déjà partie de sa collec non ?

    La geomatic, un plaisir intense, la Jaeger SHOM, une montre assez confidentielle ... Des photos trainent ici, sur le Purist bien entendu mais actuelement loin de tout ... Coté ordinateur j'entends Wink

    Une petite recherche, elle le mérite Wink
    cda
    cda


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par cda Ven 23 Sep 2011, 15:24

    Avec 4000€ j'irais sur des pieces pas faciles à trouver, histoire de pimenter un peu la chose (l'approche de se dire "j'ai 4000€, quelle montre vintage puis-je acheter là tout de suite me semble un peu paradoxale. Quand on aime le vintage, on aime aussi et surtout le chemin qui mène à la montre).

    Un beau 13ZN, une memovox 855 or en condition exceptionnelle, un beau triple quantieme JLC ou une vacheron or simple mais en 36mm, une audemars chronometre VZZ (petit diametre), un type 20 Mathey Tissot, un Zenith 135, une JLC MkXI, un universal tri-compax or....
    Dans ce budget, les possibilités sont infinies, mais il est des montres faciles à trouver (donc pas tres rares), et d'autres qui prendront plusieurs mois (par exemple celles sus-nommées).

    Dans une perspective de 'hobby', je pense qu'il vaut mieux privilégier la quète à la facilité.
    (parce que si tu vises par exemple une 1675 (belle montre au demeurant), tu vas la trouver sans trop de difficultés dans le mois qui vient (car ce n'est pas une montre rare), et elle va t'exciter pendant 2 mois, et après...)

    Sur le long terme, les montres qui font vraiment plaisir sont en grande partie celles qui ont demandé le plus d'effort pour se les procurer, ou au contraire sur lesquelles on est tombé 'par chance' au hasard d'une rencontre et qui n'étaient pas planifiées.

    Et de fait, demander conseil à un forum pour trouver l'idée de la prochaine me semble se priver d'une grande partie du plaisir (d'abord celui du choix, et ensuite celui de la quète ou du hasard).

    valable
    valable


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par valable Ven 23 Sep 2011, 15:31

    Suis à coté de mes pompes, j'ai lu en diagonale pardon. Quant au DTC de Nicolonia, pas d'inquiétude, ça ne fait jamais que 5 ans qu'il s'y amuse, je suis habitué à sa vulgarité chronique. Very Happy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par Invité Ven 23 Sep 2011, 16:07

    valable a écrit:Suis à coté de mes pompes, j'ai lu en diagonale pardon. Quant au DTC de Nicolonia, pas d'inquiétude, ça ne fait jamais que 5 ans qu'il s'y amuse, je suis habitué à sa vulgarité chronique. Very Happy

    Instruisons nous en nous amusant : ->ici<- Wink

    Fin de la parenthèse cul-turelle Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 195263
    amanico
    amanico


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par amanico Ven 23 Sep 2011, 16:10

    UR... Anus. A classic;
    valable
    valable


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par valable Ven 23 Sep 2011, 16:15

    Parade

    Le APDMC peut s'employer pour résister à un assaut anal et verbal de votre interlocuteur.


    Le mec qui a écrit cet article a beaucoup d'humour et de temps à perdre...
    sarsipius
    sarsipius


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par sarsipius Ven 23 Sep 2011, 20:44

    concernant la shom : amanico a laissé traîner quelque chose par

    si je devais m'offrir une vintage dans ce tarif ce serait sans doute une breitling superocean, un chrono longrines ou une jlc geomatic
    en tout cas un modèle pour lequel l'achat sera long et semé d'embûche histoire de corser l'histoire
    parce que sinon à 4000 t'as quand même le choix si tu ne te fatigues pas un peu


    Dernière édition par sarsipius le Ven 23 Sep 2011, 21:21, édité 1 fois
    Cedipro
    Cedipro


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par Cedipro Ven 23 Sep 2011, 21:17

    Merci Sarsipius.

    Effectivement, la Superocean est une excellente piste.

    Pour la SHOM, je ne suis pas fan, un peu trop classique à mon gout.

    Il y a l'aquatimer vintage que je trouve vraiment sympa aussi.
    domingo chavez
    domingo chavez


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par domingo chavez Sam 24 Sep 2011, 06:58

    Une Zenith Cairelli ?

    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Cairellipola

    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Cairelli15
    MattS
    MattS


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty quel dilemne!!!

    Message par MattS Sam 24 Sep 2011, 08:36

    Une chose est sure y'a du choix!!! et à tous les prix à moins, à 4K, a plus...
    La liste de Nico est déjà bien longue!!! ça dépend de ce que tu cherches, si c'est un chrono type XX, le Breguet bien sûr mais on n'est pas dans le même budget! pour s'en rapprocher un Mathey Tissot mais tu risques d'être encore trop haut.
    Sinon il y a d'autres Type 20 sympas et plus abordables, Dodane, Airain, Vixa etc...
    Dans les chronos aussi avec lunette une JLC 4 ATM
    Sinon dans les plongeuses il y a l'embarras du choix, dans les valeurs sûres Tudor 7928, ou viser une 1680 ou 5513.
    Dernière option, trader ta 16800 pour un upgrade de Sub sur une belle 5513 ou une Red Sub
    Après dans le vintage, ce qui est important c'est de trouver LA montre qui te plait avec LA bonne patine, cet élément étant très subjectif et personnel...
    Matt
    Tonton
    Tonton


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty On ne nous dit pas tout ...

    Message par Tonton Sam 24 Sep 2011, 10:33

    car j'ai cru voir Cédric que tu vendais aussi ta 16800 sur un bar en face.
    Je ne peux pas te donner tort , je l'ai toujours trouvée froide , verre saphir + cadrans
    pas chaleureux.
    Pour le coup (coût) tu doubles ton budget et tu peux envisager une 1665 , LA plongeuse pour moi.
    D'autant plus que tu n'auras plus de sub.

    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Dsc05613

    Et plus tard :

    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Dsc05130

    Amicalement,
    Tonton
    Cedipro
    Cedipro


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par Cedipro Sam 24 Sep 2011, 10:44

    Salut Pierre,

    En fait c'est la 16800 de mon frère sur le CDA.

    Je ne suis pas spécialement emballé par une Rolex en fait. A part peut être une 1675 qui me titille depuis pas mal de temps maintenant.
    28800
    28800


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par 28800 Sam 24 Déc 2011, 10:45

    amanico a écrit:Ok, je joue... Mais je m'attends dejà à une reponse ...


    Longines Majetek.

    Zenith S 58.

    4 jantes de Porsche 911.

    40 billets de 100 Euros.

    Ca fait bien avancer la choucroute, eeeinh?


    Pourquoi places-tu la S58 dans le budget 4000?
    Ma question est double, et la partie sous-jacente (qui est la vrie question):
    combien vaut la S58? J'ai une cadran noire dèja montrée ici (je crois?), mais en cherchant pourtant régulièrement depuis longtemps, il n'y en a pas beaucoup à la vente. Donc, pas d'idée du juste prix.
    Et encore moins de la production.

    Tiens, je vais la porter aujourd'hui, ça m'y fait penser

    Contenu sponsorisé


    Quelle vintage pour 4000 euros? - Page 2 Empty Re: Quelle vintage pour 4000 euros?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:51