montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+12
cisco
Cedipro
alain2701
jef33
FGB
MattS
Karupat
moonphase
thomasm
gautier
Saniloc
p@trice
16 participants

    Deux époques ...

    p@trice
    p@trice


    Deux époques ... Empty Deux époques ...

    Message par p@trice Lun 03 Oct 2011, 11:53

    Une certaine idée de l'horlogerie aujourd'hui ...

    Alors bien entendu, il ne s'agit pas de comparer ces deux montres sur un ban d'essai, ce serai un peu comme comparer une ... Jensen et une phantom j'aurai certainement moins de problèmes Deux époques ... 61526

    Quelques photos prisent au crépuscule ...

    Deux époques ... Dsc00224

    Deux époques ... Dsc00225

    Deux époques ... Dsc00226

    Deux époques ... Dsc00227

    La différence entre l'acier et le platine est flagrant.

    Mécaniquement, d'un coté la Langematik anniversary dotée du calibre L921.7 SAX-0-MAT , automatique, zéro reset, 3/4 de rotor, petite seconde et de l'autre coté, la Jaeger Lecoultre Geophysic dotée du calibre P478/BWSBr chronomètre, il ne possède pas les cotes de Genève que l'on retrouve dans le Chronomètre royal de Vacheron Constantin, en revanche, il est entouré d'une cage en fer doux pour rendre cette montre anti-magnétique, c'était aussi un peu l'idée. Une montre chronomètre et anti magnétique !

    Deux époques ... Dsc00229

    Deux époques ... Dsc00230

    Couchées sur un coin de teck ...

    Deux époques ... Dsc00231

    Les wristshot ...

    Deux époques ... Img_7810
    .
    Deux époques ... Img_8912
    Saniloc
    Saniloc


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par Saniloc Lun 03 Oct 2011, 12:41

    Définitivement, la geophysique reste une des plus belles montres à mes yeux Smile

    Tu as bien de la chance d'avoir ces 2 merveilles... en plus de toutes les autres clown Deux époques ... 3759898362
    gautier
    gautier


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par gautier Lun 03 Oct 2011, 14:33

    comme Nicolas, la geohpysic me parle énormement...

    tout me plait dans cette montre: l'histoire, le mouvement, les aiguilles...
    En plus ton exemplaire Patrice est juste dans un état irréprochable drunken

    La Lange est bien aussi bien sûr, mais y'a toujours un coté froid (a minima en photo)... faudrait la voir en vrai...
    thomasm
    thomasm


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par thomasm Lun 03 Oct 2011, 15:54

    gautier a écrit:
    La Lange est bien aussi bien sûr, mais y'a toujours un coté froid (a minima en photo)... faudrait la voir en vrai...

    Et c'est exactement ça, car en vrai, la montre est particulièrement lumineuse, qu'elle en devient chaude, notamment avec ce XII!

    Tu as tout compris!
    moonphase
    moonphase


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par moonphase Lun 03 Oct 2011, 16:22

    2 beautés assurément ...
    Et le mouvement de la géophysique , que je ne connaissais pas, est splendide !
    Karupat
    Karupat


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par Karupat Lun 03 Oct 2011, 16:31

    Voici deux merveilles que j'aimerai bien voir de près!

    Que c'est beau tout ça, merci P@t!


    Le balancier du L921 fait vraiment minuscule à côté de celui de la géo pour le coup! Smile
    moonphase
    moonphase


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par moonphase Lun 03 Oct 2011, 16:39

    "Le balancier du L921 fait vraiment minuscule à côté de celui de la géo pour le coup !"

    Me suis fait exactement la mème réflexion Wink
    mais le balancier , c'est bien connu ................................ on s'en balance lol!
    MattS
    MattS


    Deux époques ... Empty très beau Patrice!

    Message par MattS Lun 03 Oct 2011, 20:22

    La JLC est juste d'une simplissime beauté, avec le charme du vintage et la patine coquille d'oeuf des aiguilles, intemporelle! Dommage que ces pièces n'existent pas avec une ouverture plus généreuse, 39/40 pour les gros bras!!!...snif!
    Matt
    FGB
    FGB
    Admin


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par FGB Lun 03 Oct 2011, 20:45

    Sympa de pouvor faire de telles photos, et sympa de nous en faire profiter Deux époques ... 2847651729

    Beaucoup d'éléments me plaisent sur cette JLC et j'adore ses index longs.

    Deux montres rares qu'on ne doit plus avoir envie de lâcher quand on a enfin pu mettre la main dessus !
    jef33
    jef33


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par jef33 Lun 03 Oct 2011, 21:57

    sympa la doublette patrice

    Miam

    t'ain la géo elle tiend bien la route Deux époques ... 390961
    alain2701
    alain2701


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par alain2701 Lun 03 Oct 2011, 21:58

    Merci Patrice de ce partage.
    Deux montres que j'ai eu la chance d'approcher.
    Deux légendes évidemment.

    Je ne suis pas d'accord avec l'aspect clinique de l'Anniversary. Au poignet, je peux vous assurer que la transpiration est montée en moi. Je pense sincèrement que c'est l'une des plus belles trois aiguilles ayant existée...

    Quand à la Géophysique, c'est une formidable montre pleine d'histoire. Son cadran blanc renforce l'impression d'une taille plus moderne... Un must-have d'une collection comme celle de Patrice !
    Cedipro
    Cedipro


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par Cedipro Lun 03 Oct 2011, 22:09

    Ce balancier démesuré me fait penser à celui du Zenith 135 :

    Deux époques ... Zenith135
    Crédit : nakahiro

    Beaucoup de charme cette géophysique!
    cisco
    cisco


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par cisco Lun 03 Oct 2011, 22:34

    La Géophysique est une splendide montre historique d'une confondante simplicité.

    L'Anniversary c'est tout ce dont on peut rêver dans une montre haut de gamme.
    Un métal noble, un cadran émail, un mouvement et une finition à tomber par terre.

    Deux montres qui ont une belle place dans ta collec, et dans l'histoire de ces deux marques que tu aimes. sunny
    fantaspip
    fantaspip


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par fantaspip Mar 04 Oct 2011, 06:45

    cisco a écrit:La Géophysique est une splendide montre historique d'une confondante simplicité.

    L'Anniversary c'est tout ce dont on peut rêver dans une montre haut de gamme.
    Un métal noble, un cadran émail, un mouvement et une finition à tomber par terre.

    Deux montres qui ont une belle place dans ta collec, et dans l'histoire de ces deux marques que tu aimes. sunny

    Oui Franz, mais d'un froid quand mème clinique, non ? Laughing
    cisco
    cisco


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par cisco Mar 04 Oct 2011, 07:34

    Vous m'emmerd... tout le temps avec ca Laughing . Elle est belle c'est un point, j'ai pas eu de coup de coeur c'est une autre point.
    Est-ce que je vous demande d'adorer une De èthune DBS, une Richard Mille RM005 en or rose ou un petit Breguet chrono (ref 323/)? ha mais sm
    foversta
    foversta


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par foversta Mar 04 Oct 2011, 08:31

    Je ne vois pas en quoi ce cadran émail est froid, il y a des Lange bien plus froides que cette Langematik!

    Merci pour les photos Patrice!
    p@trice
    p@trice


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par p@trice Mar 04 Oct 2011, 09:01

    Saniloc a écrit:Définitivement, la geophysique reste une des plus belles montres à mes yeux Smile

    Tu as bien de la chance d'avoir ces 2 merveilles... en plus de toutes les autres clown Deux époques ... 3759898362

    Merci Nicolas ... Embarassed

    gautier a écrit:comme Nicolas, la geophysic me parle énormement...

    tout me plait dans cette montre: l'histoire, le mouvement, les aiguilles...
    En plus ton exemplaire Patrice est juste dans un état irréprochable drunken

    La Lange est bien aussi bien sûr, mais y'a toujours un coté froid (a minima en photo)... faudrait la voir en vrai...

    Merci Gautier !

    Il est clair que la Géophysique de par son histoire ici et est mythique !

    thomasm a écrit:
    gautier a écrit:
    La Lange est bien aussi bien sûr, mais y'a toujours un coté froid (a minima en photo)... faudrait la voir en vrai...

    Et c'est exactement ça, car en vrai, la montre est particulièrement lumineuse, qu'elle en devient chaude, notamment avec ce XII!

    Tu as tout compris!

    Effectivement, pour le coup, peut on dire que toutes les montres dial émail sont froide ?

    Pas mal de détail viennent colorer tout cela, la minuterie, les chiffres Romains et ce fameux XII !

    moonphase a écrit:2 beautés assurément ...
    Et le mouvement de la géophysique , que je ne connaissais pas, est splendide !

    Merci Guy, certains ici même l'on associé dans leur collection au Chronomètre royal de Vacheron Constantin, on comprend pourquoi !

    Karupat a écrit:Voici deux merveilles que j'aimerai bien voir de près!

    Que c'est beau tout ça, merci P@t!


    Le balancier du L921 fait vraiment minuscule à côté de celui de la géo pour le coup! Smile


    Merci Pat !

    C'est la réflexion que que je me suis faite en regardant les photos.

    Finalement, dans la production actuelle, très peu utilisent un grand balancier !

    moonphase a écrit:"Le balancier du L921 fait vraiment minuscule à côté de celui de la géo pour le coup !"

    Me suis fait exactement la mème réflexion Wink
    mais le balancier , c'est bien connu ................................ on s'en balance lol!

    Disons qu'en ce qui concerne un automatique, ce ne seras pas le point vers lequel notre regard sera attiré en premier contrairement à une manuelle, enfin c'est le cas pour moi Embarassed

    p@trice
    p@trice


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par p@trice Mar 04 Oct 2011, 09:16

    MattS a écrit:La JLC est juste d'une simplissime beauté, avec le charme du vintage et la patine coquille d'oeuf des aiguilles, intemporelle! Dommage que ces pièces n'existent pas avec une ouverture plus généreuse, 39/40 pour les gros bras!!!...snif!
    Matt

    Pour être précis, la Geophysic mesure 35mm de diamètre. Son dial blanc ouvre énormément mais effectivement, cela reste une montre contenue dans ses dimensions.

    Je ne suis pas certain qu'en 39/40, elle ne fasse pas oeuf au plat ... Regarde la Langematik anniversary mesure 37mm de diamètre, c'est parfait !

    Je rêverai d'une tribute de la part de Jaeger Lecoultre, 37/38mm, une Richard Lange en dimension réduite Wink

    FGB a écrit:Sympa de pouvor faire de telles photos, et sympa de nous en faire profiter Deux époques ... 2847651729

    Beaucoup d'éléments me plaisent sur cette JLC et j'adore ses index longs.

    Deux montres rares qu'on ne doit plus avoir envie de lâcher quand on a enfin pu mettre la main dessus !

    Merci Florent !

    Rares mais pas introuvables, 500ex. pour l'Anniversary, un peu plus de 1000ex. pour la Geophysic !

    jef33 a écrit:sympa la doublette patrice

    Miam

    t'ain la géo elle tiend bien la route Deux époques ... 390961

    Merci Jef !

    Avec l'exemplaire de Geophysic dont tu es propriétaire, tu es le king

    alain2701 a écrit:Merci Patrice de ce partage.
    Deux montres que j'ai eu la chance d'approcher.
    Deux légendes évidemment.

    Je ne suis pas d'accord avec l'aspect clinique de l'Anniversary. Au poignet, je peux vous assurer que la transpiration est montée en moi. Je pense sincèrement que c'est l'une des plus belles trois aiguilles ayant existée...

    Quand à la Géophysique, c'est une formidable montre pleine d'histoire. Son cadran blanc renforce l'impression d'une taille plus moderne... Un must-have d'une collection comme celle de Patrice !

    Merci Alain !

    Je pense que l'anniversary mérite d'être essayé, la densité du boitier, les reflets du cadran !

    Cedipro a écrit:Ce balancier démesuré me fait penser à celui du Zenith 135 :

    Deux époques ... Zenith135
    Crédit : nakahiro

    Beaucoup de charme cette géophysique!

    Merci Cédric !

    Effectivement, le Zenith 135 est superbe également, une autre époque !


    p@trice
    p@trice


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par p@trice Mar 04 Oct 2011, 09:22

    cisco a écrit:La Géophysique est une splendide montre historique d'une confondante simplicité.

    L'Anniversary c'est tout ce dont on peut rêver dans une montre haut de gamme.
    Un métal noble, un cadran émail, un mouvement et une finition à tomber par terre.

    Deux montres qui ont une belle place dans ta collec, et dans l'histoire de ces deux marques que tu aimes. sunny

    Merci Franz, tu as tout compris !

    fantaspip a écrit:
    cisco a écrit:La Géophysique est une splendide montre historique d'une confondante simplicité.

    L'Anniversary c'est tout ce dont on peut rêver dans une montre haut de gamme.
    Un métal noble, un cadran émail, un mouvement et une finition à tomber par terre.

    Deux montres qui ont une belle place dans ta collec, et dans l'histoire de ces deux marques que tu aimes. sunny

    Oui Franz, mais d'un froid quand mème clinique, non ? Laughing

    Et si certains regrettaient une montre somme toute classique/habillée/chic/classe tongue

    cisco a écrit:Vous m'emmerd... tout le temps avec ca Laughing . Elle est belle c'est un point, j'ai pas eu de coup de coeur c'est une autre point.
    Est-ce que je vous demande d'adorer une De Bèthune DBS, une Richard Mille RM005 en or rose ou un petit Breguet chrono (ref 323/)? ha mais sm

    Car tu l'as essayé avec un gars bien bling bling tout au fond de la foret Noire, d'ou le coté clinique ... Embarassed

    foversta a écrit:Je ne vois pas en quoi ce cadran émail est froid, il y a des Lange bien plus froides que cette Langematik!

    Merci pour les photos Patrice!

    Voilà qui est bien dit François-Xavier !

    Merci Wink
    Saniloc
    Saniloc


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par Saniloc Mar 04 Oct 2011, 09:23

    Prochaine fois que tu passes à Panam, rammènes ta geo et on prendra une photo de son balancier avec celui de la 135 côte à côte. A mon avis, ils sont assez proches en taille et sur photo, je ne saurais dire laquelle à le balancier le plus large.


    L'anniversary, je reste encore sans voie et principalement pour la sublime blancheur du cadran juste rehaussée de sa touche de rouge.
    De toutes les manières, l'émail blanc, c'est une couleur très "clinique" et c'est cette blancheur qui en fait tout son intérêt et chaque fois que je vois un cadran émail, c'est sa froideur qui me fait chavirer violon
    thomasm
    thomasm


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par thomasm Mar 04 Oct 2011, 09:25

    Saniloc a écrit:Prochaine fois que tu passes à Panam, rammènes ta geo et on prendra une photo de son balancier avec celui de la 135 côte à côte. A mon avis, ils sont assez proches en taille et sur photo, je ne saurais dire laquelle à le balancier le plus large.



    T'as une 135 toi?
    Saniloc
    Saniloc


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par Saniloc Mar 04 Oct 2011, 09:40

    mon avatar, c'est une partie de ma 135 Wink

    En entier :
    Deux époques ... DSC_4269

    son balancier :
    Deux époques ... DSC_4267
    thomasm
    thomasm


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par thomasm Mar 04 Oct 2011, 09:42

    Ah bas j'avais jamais fait gaffe à ton avatar!

    Maintenant que tu le dis!

    Wink

    Non, en vrai, je m'en souvenais plus du tout!

    Embarassed

    Tu nous ferais un petit sujet dessus?

    Deux époques ... Shrek_2_chat_potte
    thomasm
    thomasm


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par thomasm Mar 04 Oct 2011, 10:08

    michel
    michel


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par michel Mar 04 Oct 2011, 19:19

    Un autre 478 accompagné d'un 135

    Deux époques ... P1010012
    Deux époques ... P1010444

    Contenu sponsorisé


    Deux époques ... Empty Re: Deux époques ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:27