montresmecaniques.forumactif.com ( montres mécaniques, horlogerie, mouvement )

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

montresmecaniques

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+7
Ed the Grocer
le plombier
alain2701
p@trice
Groumpf
ESE 2A
FGB
11 participants

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor


    p@trice


    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Empty Re: Le string de l'horlogerie... le micro rotor

    Message par p@trice Dim 20 Nov 2011, 19:11

    FGB a écrit:
    Du coup, on conserve une finesse remarquable tout en ayant le confort de l'automatique (idem pour l'Elipse d'or que nous sommes si nombreux à apprécier geek )

    Un peu volage cette petite en string Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 195263

    [center]
    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 7b88ef8f-2


    Tu m'as grillé de quelques minutes pig

    Finalement, l'elipse aurait un fond saphir pig pig pig
    alain2701
    alain2701


    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Empty Re: Le string de l'horlogerie... le micro rotor

    Message par alain2701 Dim 20 Nov 2011, 19:16

    FGB a écrit:
    alain2701 a écrit:Ah les Microrotors... Un vrai attachement pour moi au fil des années.

    Ma Chopard LUC m'a complètement fait chavirer sur ces mouvements auto qui en offrent bien plus en termes de visibilité et d'esthétisme en effet ...

    https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Chopard%20Jose%20Carerras/Dsc02033-1.jpg

    Ensuite, il y a eu cette UG qui m'a malheureusement quitté depuis ...

    https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Universal%20Geneve%20UG101/DSC09520.jpg

    Enfin, en vintage aussi, le microrotor est appréciable !

    https://2img.net/h/i814.photobucket.com/albums/zz66/alain2701/Universal%20Geneve%20Polerouter%20Sub/DSC01790.jpg

    J'ai bien-sûr pensé à toi en postant ce sujet !
    Les 3 sont superbes.
    Dans ta LUC, c'est le 3.96 ? Je ne suis pas certain de bien lire Shocked
    Et sur ton UG vinatge, le fond saphir est d'origine ???

    J'avais raté tes questions...

    - Sur la Chopard Jose Carreras, oui il s'agit bien d'un L.U.C 3.96.

    - Sur l'UG Polerouter Sub, non le fond transparent n'est pas d'origine, c'est lao - loupealoeil qui m'a fait la transformation sur un fond de service afin de pouvoir profiter du micro-rotor.
    Ed the Grocer
    Ed the Grocer


    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Empty Re: Le string de l'horlogerie... le micro rotor

    Message par Ed the Grocer Lun 21 Nov 2011, 10:00

    Merci pour les commentaires sur la 5120.

    Effectivement, je recherchais la combo pas très courante du mouvement automatique extraplat, avec un affichage minimaliste ...
    Saniloc
    Saniloc


    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Empty Re: Le string de l'horlogerie... le micro rotor

    Message par Saniloc Lun 21 Nov 2011, 10:27

    p@trice a écrit:
    Effectivement, cette 5120 est superbe !

    Une taille parfaite, la bonne couleur d'or pour une Calatrava clou de Paris, un splendide cadran laqué blanc, bref, un régal Ed !

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Imgp0114

    J'aime beaucoup l'idée de la montre automatique sans seconde, un peu comme la RO Jumbo !

    J'ai beaucoup apprécié cette 5120 (Je pense que l'allusion de Florent était en partie pour moi Wink ), une montre superbe, des clous discrets mais bien présents sur lesquels on doit souvent s'amuser à passer ses doigts dessus.

    J'aimerais bien essayer une version or gris pour voir ce que cela donne, ça risque de faire beaucoup plus moderne que l'or jaune tout en étant encore plus sobre.

    Ces microrotors sont vraiment sympas, j'ai une UG microrotor que je ne porte quasiment plus. Il faudrait que je la ressorte un peu.
    thomasm
    thomasm


    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Empty Re: Le string de l'horlogerie... le micro rotor

    Message par thomasm Lun 05 Déc 2011, 10:00

    Je voulais juste compléter avec quelques autres microrotor:

    D'autres maisons l'utilisent.

    Par exemple, chez Pamigiani avec le la Fleurier Tonda 1950:


    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Image

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Parmigiani-Fleurier-Tonda-1950-PFC267-1200300_5874

    Chez Schwarz Etienne:

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Schwartz-Etienne_BSE1325-A

    Chez Chopard, une utilisation dans un mouvement de forme avec la LUC XP Tonneau:

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 32076

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 003398-003.772

    Chez Piaget, dans l'Altiplano:

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Piaget-Altiplano-Caliber-1208-thumb-450x450-5376

    Comment ne pas évoquer L´Emperador Coussin Tourbillon:

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Piaget-Fashion-Ultra-Thin-Watch-Launched-For-You-31

    Chez UG, on connait donc les vintages. Voici le mouvement microrotor actuel:

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Universal-geneve-microrotor

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Universal-geneve-calibre-ug101-microrotor

    De quoi se faire un beau thème de collec...
    thomasm
    thomasm


    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Empty Re: Le string de l'horlogerie... le micro rotor

    Message par thomasm Lun 16 Avr 2012, 10:41

    Je remonte ce post avec quelques images d micro rotor vintage, superbes..

    Chez Hamilton, ce Buren/Cal.1000A 18000 BPH mini-rotor circa 1957:

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Burenmicro
    (credit nakahiro)

    Piaget Cal.12P 19800BPH circa 1959:

    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Piagetkikai2
    (credit nakahiro)

    Buren Cal.1280 intra-matic 18000 BPH circa 1962
    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Buren1280
    (credit nakahiro)

    Je ne m'en lasse de ces micro..

    Contenu sponsorisé


    Le string de l'horlogerie... le micro rotor - Page 2 Empty Re: Le string de l'horlogerie... le micro rotor

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 09:29