montresmecaniques

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;)

Sondage

Indépendant ou grande maison ?

[ 17 ]
Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Corner1065%Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Corner10 [65%] 
[ 9 ]
Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Corner1035%Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Corner10 [35%] 

Total des votes: 26
p@trice
p@trice

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Empty Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;)

Message par p@trice le Jeu 17 Nov 2011, 09:55

La fin d'année approche et se pose la question de savoir ce que l'on souhaiterait retrouver dans ses souliers au pied du sapin ... clown

Je repéré deux pièces ces derniers jours qui ne m'ont pas laissé de marbre !

Il s'agit de la Speake -Marin que François-Xavier a présenté ICI

Budget, moins de 10000 CHF

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Aqp20110

... Et de la Jaeger Lecoultre Reverso 976 " Ceniceros " acier présentée sur le Purist ICI

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Ml_image.2497263

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Ml_image.2497248

Budget, 8950 $

Ou ... Un bouquin car j'ai encore abusé cette année Embarassed

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Empty Re: Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;)

Message par crebillon le Jeu 17 Nov 2011, 09:59

un bouquin à ce prix la tu vas avoir du mal.... sinon maintenant que tu as tout (ou presque) faut aller vers des trucs improbables Very Happy

a plus
christo
christo

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Empty Re: Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;)

Message par christo le Jeu 17 Nov 2011, 10:03

J'ai voté la première.Elle dégage un je ne sais quoi qui me ferait bien flancher.
A condition de faire de l'arbitrage dans ta collection !

Tu connais mon avis sur la question de l'arbitrage Wink
alain2701
alain2701

Message par alain2701 le Jeu 17 Nov 2011, 10:07

Dur choix...

Dans ta merveilleuse collection, il manque peut-être une Reverso... celle-ci offre l'exclusivité...
FGB
FGB
Admin

Message par FGB le Jeu 17 Nov 2011, 10:09

Il te manque une montre d'indépendant....

Celle-là a vraiement une sacré personalité.
Et quand tu lis ça dans le CR de FX :

la période récente, marquée par la crise et les difficultés qui obligèrent Peter Speake-Marin à traverser la tempête avec beaucoup de détermination. La devise inscrite sur le fond du boîtier "Fight, Love & Perserve" a clairement guidé son action ces derniers mois et explique grandement le nom donné à la montre.

pour moi, le choix est fait Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) 954980
cisco
cisco

Message par cisco le Jeu 17 Nov 2011, 10:11

De gout je n'aime ni l'une ni l'autre, la Reverso m'ennuie et la PSM, c'est pire elle me repousse, mais on s'en fout ce sont deux montres bourrées de qualités.

Au final je vote pour la PSM qui a une sacré gueule et qui me parait une réussite totale pour un indé comme PSM.

Des Reverso il y en a plein est-ce que celle ci est la plus intéressante? Je n'en suis pas certain même si elle a l'air sympathique. Amha dans les Reverso l'or jaune cadran émail est belle avec un vrai charme vintage mais le tarif n'est plus le même, ou d'autres.

La PSM est peut être la plus réussie du genre avec celle ou il y avait des crânes, une réussite totale pour celui qui aime.

Saniloc
Saniloc

Message par Saniloc le Jeu 17 Nov 2011, 10:39

Comme cisco, pour moi aucune des 2...

Dans les reverso, vu tes montres actuelles, faut que tu tapes dans un modèle particulier et pas uniquement un modèle rare en terme de nombre produits (perso, la seconde ronde dans un boitier rectangulaire, je trouve ça bizarre). Il me semble que tu as déjà évoqué plusieurs fois un modèle comme la septantième ou la repet (je ne me souviens plus de laquelle)

la PSM, c'est une belle montre mais il faudrait la voir en vrai car sur les photos, il y a pas mal de trucs qui ne me font pas spécialement envie et même si le tarif reste raisonnable pour une montre d'indep, ça reste quand même un sacré budget et comme tu le dis, vu ce que tu as rentré cette année, tu pourrais te contenter d'un livre Smile

Une sarpaneva me parle plus personnellement.
gautier
gautier

Message par gautier le Jeu 17 Nov 2011, 11:00

Pour moi, y'a pas photo: la PSM.

La reverso m'ennuie aussi... ok, l'histoire tout ça tout ça.... mais je la trouve fade... désolé Embarassed

Alors que je trouve les PSM brillantes... elles me parlent... et celle ci, avec les explications de FX, encore plus.
Après faut l'essayer parce que ça va peut être pas à tous les poignets...

Mais avec ta collec actuelle, un passage vers un indep me semble possible.... alors la PSM me semble un bon choix.
...
ou alors un De Bethune Very Happy
...
mais un livre c'est bien aussi.... clown
manu
manu

Message par manu le Jeu 17 Nov 2011, 11:20

tu aurais du mettre le choix "aucune des deux" p@trice What a Face

la PSM a un look,mais est trop flashy .

la réverso,il y a ama,beaucoup mieux dans la gamme. Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) 3759898362
cda
cda

Message par cda le Jeu 17 Nov 2011, 11:23

En effet, pour moi aussi ce sera 'aucune des deux'

Non pas que je n'aime pas la Reverso, mais quitte à avoir une Reverso à dos gravé / laqué, autant qu'elle le soit à l'initiative de son propriétaire, avec un dessin sur mesure, bref une vraie piece unique.

Certes, la montre devient invendable, mais elle revet une dimension toute autre.

(et en plus la fausse patine sur le luminova, je dis Evil or Very Mad )
Romain
Romain

Message par Romain le Jeu 17 Nov 2011, 11:31

pour faire simple, si tu as moins de 50ans la SpeakeMarin

+de 50ans la reverso...

What a Face
valable
valable

Message par valable le Jeu 17 Nov 2011, 11:52

Aucune des 2 non plus. Désolé ! Embarassed

La Speake Marin est trop typée Big pilot d'IWC (et je lui préfère la BP de loin) et la Reverso... bof bof.
Si tu veux une Reverso tu as la mienne dans les PA à 3900 ! Razz
TR3993
TR3993

Message par TR3993 le Jeu 17 Nov 2011, 11:57

Bien que nouveau... j'ai une opinion Surprised

Je n'accroche pas du tout à la Speake Marin Evil or Very Mad

J'accroche beaucoup aux Reverso... mais pas à celle là Crying or Very sad

Alors, pour le prix... scratch

Une cinquantaine de beaux bouquins confused
valable
valable

Message par valable le Jeu 17 Nov 2011, 12:00

Bienvenue ici François !!! cheers
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Jeu 17 Nov 2011, 12:40

Perso je n'ai pas de coup de coeur pour ces deux montres donc aucune, mais ce n'est que l'avis d'un plombier.

Mais je pense sincèrement qu'un montre d'indépendant aurait tout à fait sa place dans ta collection......mais pas PSM.

Je réfléchis ....

leo
leo

Message par leo le Jeu 17 Nov 2011, 13:02

Pour moi sans hésiter la Reverso... drunken

Je ne connaissais pas cette version qui je trouve est sublime avec ce cadran noir sur lequel se détache la couleur "vintage" des aiguilles et chiffres arabes ....

Elle est superbe et en plus j' aime également bq le sous compteur concentrique de la petite seconde...

Bref une pure merveille en photo ( je comprends le coup de coeur). Après faut voir au poignet si elle n' est pas trop épaisse.

L' indépendant par contre, j' aime pas et même si j' aimais, j' aurais un peu beaucoup peur de m' en lasser en une semaine...
TR3993
TR3993

Message par TR3993 le Jeu 17 Nov 2011, 14:26

valable a écrit:Bienvenue ici François !!! cheers

Wink

accord

le plombier
le plombier

Message par le plombier le Jeu 17 Nov 2011, 18:33

le plombier a écrit:Perso je n'ai pas de coup de coeur pour ces deux montres donc aucune, mais ce n'est que l'avis d'un plombier.

Mais je pense sincèrement qu'un montre d'indépendant aurait tout à fait sa place dans ta collection......mais pas PSM.

Je réfléchis ....
Un indépendant MARSEILLAIS .....Avec les couleurs de l'OM ( je crois que c'est le bleu et le blanc scratch Hein!!!)

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) 12609611

Alors??? Bon d'accord c'est pas un cadran noir ......note il existe aussi en noir mais je n'ai pas de photo.

Perso j'adore je ne l'ai jamais vu en vrai mais à mon avis une vrai tuerie
thomasm
thomasm

Message par thomasm le Jeu 17 Nov 2011, 18:43

Je confirme, elle passe bien..

Ici à mon poignet:

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) DSC09837

http://montresmecaniques.forumactif.com/t4636-soiree-a-la-boutique-fp-journe-paris-le-3-mai-2011-le-reportage-photos?highlight=journe

D'ailleurs, qu est ce qu'on avait rit...

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) DSC00069

Ahhh, nostalgie...
malopignons
malopignons

Message par malopignons le Jeu 17 Nov 2011, 21:51

Hé bien je te conseille le bouquin P@t Laughing

Bin pour une fois je vais preferer la PSM Cool , je la trouve totalement decalée.

J aime bien ce petit grain de folie I love you

Quant a la Reverso , je suis toujours insensible aux montres carrées et puis au vu de tes differents deboires et de la maniere dont JLC les traite Evil or Very Mad j aurai fait un lot sur le CDA Mad

Allez c est le moment de te lacher Wink par contre la proposition alternative Rolling Eyes ...

J adore ce chrono bleu mais au final ca reste toujours une montre classique Neutral

Dernière édition par malopignons le Jeu 17 Nov 2011, 22:41, édité 1 fois
FGB
FGB
Admin

Message par FGB le Jeu 17 Nov 2011, 21:59

le plombier a écrit:
le plombier a écrit:Perso je n'ai pas de coup de coeur pour ces deux montres donc aucune, mais ce n'est que l'avis d'un plombier.

Je réfléchis ....
Un indépendant MARSEILLAIS .....Avec les couleurs de l'OM ( je crois que c'est le bleu et le blanc scratch Hein!!!)

Alors??? Bon d'accord c'est pas un cadran noir ......note il existe aussi en noir mais je n'ai pas de photo.

Ah non, commencez pas avec celle là
pale
le plombier
le plombier

Message par le plombier le Jeu 17 Nov 2011, 22:25

FGB a écrit:
le plombier a écrit:

Je réfléchis ....

Ah non, commencez pas avec celle là
pale

Pourquoi t'aime pas ? clown

FGB
FGB
Admin

Message par FGB le Jeu 17 Nov 2011, 22:34

Non !
Elle est moche, elle est moche, elle est moche.
J'aime pas le montres bleues.
Et elle a même pas un beau cul.

Beurk beurk beurk

lol!
p@trice
p@trice

Message par p@trice le Jeu 17 Nov 2011, 22:35

crebillon a écrit:un bouquin à ce prix la tu vas avoir du mal.... sinon maintenant que tu as tout (ou presque) faut aller vers des trucs improbables Very Happy

a plus

Cela peu aller très vite José Wink

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Home_01

ICI

christo a écrit:J'ai voté la première.Elle dégage un je ne sais quoi qui me ferait bien flancher.
A condition de faire de l'arbitrage dans ta collection !

Tu connais mon avis sur la question de l'arbitrage Wink

Oui ... Snif snif !

alain2701 a écrit:Dur choix...

Dans ta merveilleuse collection, il manque peut-être une Reverso... celle-ci offre l'exclusivité...

Cette " oeuvre " me parle bien Alain !

FGB a écrit:Il te manque une montre d'indépendant....

Celle-là a vraiement une sacré personalité.
Et quand tu lis ça dans le CR de FX :

la période récente, marquée par la crise et les difficultés qui obligèrent Peter Speake-Marin à traverser la tempête avec beaucoup de détermination. La devise inscrite sur le fond du boîtier "Fight, Love & Perserve" a clairement guidé son action ces derniers mois et explique grandement le nom donné à la montre.

pour moi, le choix est fait Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) 954980

Je passerai bien entendu l'essayer !

Je ne connais que la Piccadily de Peter et il triche un peu, elle est en titane !

cisco a écrit:De gout je n'aime ni l'une ni l'autre, la Reverso m'ennuie et la PSM, c'est pire elle me repousse, mais on s'en fout ce sont deux montres bourrées de qualités.

Au final je vote pour la PSM qui a une sacré gueule et qui me parait une réussite totale pour un indé comme PSM.

Des Reverso il y en a plein est-ce que celle ci est la plus intéressante? Je n'en suis pas certain même si elle a l'air sympathique. Amha dans les Reverso l'or jaune cadran émail est belle avec un vrai charme vintage mais le tarif n'est plus le même, ou d'autres.

La PSM est peut être la plus réussie du genre avec celle ou il y avait des crânes, une réussite totale pour celui qui aime.

A poser à coté de ma Germano Wink

Saniloc a écrit:Comme cisco, pour moi aucune des 2...

Dans les reverso, vu tes montres actuelles, faut que tu tapes dans un modèle particulier et pas uniquement un modèle rare en terme de nombre produits (perso, la seconde ronde dans un boitier rectangulaire, je trouve ça bizarre). Il me semble que tu as déjà évoqué plusieurs fois un modèle comme la septantième ou la repet (je ne me souviens plus de laquelle)

la PSM, c'est une belle montre mais il faudrait la voir en vrai car sur les photos, il y a pas mal de trucs qui ne me font pas spécialement envie et même si le tarif reste raisonnable pour une montre d'indep, ça reste quand même un sacré budget et comme tu le dis, vu ce que tu as rentré cette année, tu pourrais te contenter d'un livre Smile

Une sarpaneva me parle plus personnellement.

La soixantième me parle bien Nicolas !

C'est juste pour l'instant une histoire de rendez vous manqués ...

gautier a écrit:Pour moi, y'a pas photo: la PSM.

La reverso m'ennuie aussi... ok, l'histoire tout ça tout ça.... mais je la trouve fade... désolé Embarassed

Alors que je trouve les PSM brillantes... elles me parlent... et celle ci, avec les explications de FX, encore plus.
Après faut l'essayer parce que ça va peut être pas à tous les poignets...

Mais avec ta collec actuelle, un passage vers un indep me semble possible.... alors la PSM me semble un bon choix.
...
ou alors un De Bethune Very Happy
...
mais un livre c'est bien aussi.... clown

La De Bethune, on franchit une limite que je n'ai pas encore intégré psychologiquement et ... Financièrement Wink

Je suis d'accord avec toi, le livre c'est pas mal, mieux qu'un Pij ou des pantoufles sous le sapin !

Que le premier ici qui n'y a pas eu droit me jète la première pierre clown

Message par p@trice le Jeu 17 Nov 2011, 23:04

manu a écrit:tu aurais du mettre le choix "aucune des deux" p@trice What a Face

la PSM a un look,mais est trop flashy .

la réverso,il y a ama,beaucoup mieux dans la gamme. Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) 3759898362

J'ai effectivement omis de proposer cette possibilité Manu !

Ce sera donc bouquin Wink

cda a écrit:En effet, pour moi aussi ce sera 'aucune des deux'

Non pas que je n'aime pas la Reverso, mais quitte à avoir une Reverso à dos gravé / laqué, autant qu'elle le soit à l'initiative de son propriétaire, avec un dessin sur mesure, bref une vraie piece unique.

Certes, la montre devient invendable, mais elle revet une dimension toute autre.

(et en plus la fausse patine sur le luminova, je dis Evil or Very Mad )

En ce qui concerne le faux Luminova, léger ça va, trop fort, bonjour les dégâts, je mets un peu cet aspect sur le compte du photographe, j'attendrais de toute façon d'autres photos pour me faire une idée définitive Wink

Je suis certain que tu attends cela de moi ...

Boite acier, cadran noir ... Papa Noël ;) Om-v

Wink

Romain a écrit:pour faire simple, si tu as moins de 50ans la SpeakeMarin

+de 50ans la reverso...

What a Face

Alors la Speake-Marin jocolor

valable a écrit:Aucune des 2 non plus. Désolé ! Embarassed

La Speake Marin est trop typée Big pilot d'IWC (et je lui préfère la BP de loin) et la Reverso... bof bof.
Si tu veux une Reverso tu as la mienne dans les PA à 3900 ! Razz

38mm de diamètre Matthieu, nous sommes loin des 46 fond bombé malheureusement importable pour moi !

C'est vrai que tu te sépare de ta 976 mais j'ai la gratouille d'une soit d'une gravure, soit d'un motif laqué !

TR3993 a écrit:Bien que nouveau... j'ai une opinion Surprised

Je n'accroche pas du tout à la Speake Marin Evil or Very Mad

J'accroche beaucoup aux Reverso... mais pas à celle là Crying or Very sad

Alors, pour le prix... scratch

Une cinquantaine de beaux bouquins confused

50 bouquins, c'est ma femme qui va craquer et me supplier de les échanger contre une montre lol!

Je réfléchis ....

Attention à ta réponse, je te fais financer la différence Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Mai 2019, 00:00